CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story en épisodes

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
24 novembre 2003 à 13:01:37

voila je mettrai un épisode chaque jour
Si vous pouviez dire ce que vous en pensez et upper ce serait plus pratique :

Bonjour, voici le roman de ma vie, l’histoire de ma carrière relatée de mes débuts jusqu’à l’apothéose. Je m’appelle M. Storm, j’ai la passion du football depuis ma plus tendre enfance. Malheureusement, je n’ai jamais pu l’assouvir en tant que joueur à cause de gros problemes récurrents aux genoux. Des mes 20ans, j’integrais le staff technique d’un petit club de CFA2, pres de ma ville de naissance. Le président et l’entraîneur comptaient sur moi pour aller voir un maximum de match et d’essayer de repérer des joueurs intéressaient. Ce côté de la profession m’a toujours plu et je peux dire sans mentir que j’ai contribué, grâce aux joueurs que j’ai présenté au club, à la montée de mon club en CFA. Près de 15ans se sont passés depuis cette époque, j’ai une promotion et suis devenu entraineur adjoint, mais cela n’est plus suffisant pour assouvir ma soif de management. Je décide donc de quitter le club et de chercher un club qui me fera confiance.

Apres avoir fait une recherche stérile en France et en Suisse, je pars en Belgique. Je fais la rencontre d’un etrange personnage, Willy Michielsen, président de la Royale Union Saint-Gilloise, autrement dit l’Union SG. Je pense avoir deja fait une gaffe lorsqu’il me demande si je connais son club. Ma réponse négative l’irrite et il me dit avec beaucoup de fierté que l’Union etait la meilleure équipe du début de siècle, ou elle collectionnait les titres.
Mais voilà 100 années se sont passés, et l’equipe peine désormais à se maintenir, les entraineurs et les joueurs se succédent, les supporters eux restent avec leur nostalgie et leur déception.

Willy va me sourire en me tendant un contrat. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi il a subitement choisi de donner les clés de son club à un jeune mec de 34ans qui n’a jamais entrainé un club pro. Il me dira juste que le club a besoin de fraicheur, de sang neuf, et qu’il faut commencer par l’entraineur.
J’aurai liberté totale pour recruter, dans les limites du budget qui me sera donné.

Je passe une nuit tres courten entre conférences de presse où tout le monde me demande de me présenter, et lorsque je me retrouve seul dans ma chambre, je ne peux trouver le sommeil, tellement la journée du lendemain m’obsède.

Quelques heures plus tard, je me rend au stade à Bruxelles, le Stade Joseph Marien ou Parc Duden. Le stade comporte 7500 places, et je suis comme un gosse devant ce spectacle, moi qui n’avait jamais coaché dans un stade avec des tribunes.
Mais bon, l’heure n’est pas à la contemplation, je dois aller voir les joueurs.

20 joueurs, 18 belges, un congolais et un espagnol.
Ils me saluent tous avec ferveur et respect. Voici leurs présentations :

Gardiens :
- Thierry Coopens, 21ans, au club depuis 3 saisons mais n’a pas encore eu sa chance
- José Velasquez, 21ans, belgo-espagnol, premiere saison professionnelle

Défenseurs :
- Karl Determe, 22ans, défenseur central, première saison pro
- Laurent Zaccaria, 30ans, défenseur central, a déjà joué à Charleroi. 5eme saison au club
- Christophe Locci, 20ans, défenseur droit, deuxieme saison au club
- Francis Mangubu, 22ans, congolais, défenseur droit, 4eme saison au club
- David Peeters, 24ans, latéral droit, c’est une recrue qui vient d’un club de 4eme division
- Nicolas Flammini, 23ans, Latéral gauche, troisieme saison au club apres des passages à Tubize ou Charleroi
- Denis Janssens, 31ans, défenseur central, 6eme saison au club, a joué à La Louviere
- Nathanael Scozzari, 18ans, defenseur gauche, premiere saison au club, il a été formé à Anderlecht
- Jean-Luc Walschap, 21ans, défenseur gauche, deuxieme saison au club

Milieux :
- Gregory Perez, 18ans, milieu défensif, 2eme saison au club
- Yves Cums, 27ans, Milieu Off Gauche, 6eme saison au club
- David Rousseau, 19ans, Ailier gauche, 2eme saison au club
- Soufiane Chairi, 19ans, meneur de jeu, 2eme saison au club
- Giordano Criscito, 23ans, milieu droit, 3eme saison au club
- Axel Vergeylen, 22ans, ailier droit, 2eme saison au club, formé à Anderlecht

Attaquants :
- Khalid Ben Kirane, 22ans, Buteur, recrue
- Sebastien Francis, 19ans, Buteur, recrue qui est passé par Mouscron
- Orazio Russo, 22ans, Buteur, recrue qui est passé par Mouscron aussi

Apres les premiers entraînements, je me rend vite compte que l’équipe a un potentiel offensif très intéressant.

Voilà, j’ai donc deux mois pour me familiariser avec ce club et je vous donne rendez-vous pour le premier match.

darkink
darkink
Niveau 6
24 novembre 2003 à 16:57:33

c bien la suite :)

Imthebestcoach
Imthebestcoach
Niveau 10
24 novembre 2003 à 16:57:35

pa mal

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
24 novembre 2003 à 17:45:58

cette story est géniale c´est comme ca que j´aurais du commencer la mienne
continue

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
24 novembre 2003 à 18:01:01

merci, je posterai la suite demain

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
25 novembre 2003 à 10:34:27

Allez le deuxieme épisode

5 aout 2001 :

j’assiste au tirage au sort du 3eme tour de la coupe de Belgique. Nous allons jouer contre le club amateur de Willebroek à domicile.

Faisons le point. J’ai mis beaucoup de jeunes joueurs à l’essai, soit conseillés par leur club formateur, soit repérés sur cassette. 3 ont été recruté, trois portugais :
- Hugo Luz, 19ans, Portugais, latéral droit, formé au FC Porto
- Hugo Valdir, 17ans, Portugais, Lateral gauche
- Moreira, 19ans, Portugais, Buteur, formé au FC Porto

De plus, un défenseur central français prété par Brest, Claude Arphexas ( 28ans) est venu renforcer l’effectif

Enfin, un milieu offensif espagnol David Perez, a été acheté 300KF à Ourense.

Coté départ, les défenseurs Peeters et Walschap sont partis en rapportant 800KF au club.

11 aout 2001

C’est le grand jour, mon premier match officiel, la coupe de Belgique

Union SG – Willbroek

Je décide d’aligner une equipe offensive. Je demande aux joueurs un pressing très haut, il faut se faire respecter par cette equipe. La communication passe sans probleme grace au gardien remplaçant Velasquez qui est bilingue et peut traduire aux nouveaux joueurs.

La compo est la suivante :
GB : Coppens
DG : Hugo Valdir
DD : Mangubu
DC : Janssens
DC : Zaccaria
MDC : Perez
MG : Cums
MD : David Perez
MOC : Vergeylen
BC : Russo
BC : Ben Kirane

Velasquez, Arphexad, Flammini, Moreira et Chairi sont sur le banc

Hugo Luz et Criscito sont en convalescence pendant encore quelques semaines.

Je suis etrangement serein, peut-etre que je le serai moins pour le début du championnat, mais en tout cas, je sens les joueurs tres motivés et concentrés. J’avais attendu ce moment depuis tres longtemps et voilà c’est parti ! !

Les joueurs commencent bien le match et se procurent des occasions intéressantes, notamment par l’intermédiaire de Russo. Mais un exces de nervosité s’empare, d’eux, tout d’abord Ben Kirane qui prend un jaune apres avoir protésté une décision de l’arbitre, puis Perez qui perd son calme et qui récolte un carton rouge à la demi-heure de jeu.
C’est vraiment un carton béte de jeunesse.
Paradoxalement, ce coup du sort va nous booster et juste avant la mi-temps, sur un corner de Vergeylen, Janssens va reprendre le ballon au second poteau, de l’intérieur du pied, une merveille de lob dans la lucarne opposé 1-0 à la mi-temps.
Je suis vraiment satisfait du jeu que nous produisons, à l’image de cette papinade de ben Kirane sur le poteau à l’heure de jeu.
Sur l’action suivante, Vergeylen va nous faire un numero de brésilien, une percée de 40 metres plein axe avant de fusiller le portier adverse 2-0.
Nous avons le match en main, pas de problemes… sauf dans les dix dernieres minutes où leurs attaques vont leur permettre de marquer deux buts et d’egaliser à 2-2.
Mais presque sur le coup d’envoi, gros travail de Cums qui glisse à Russo, frappe en demi-volée, le gardien repousse comme il peut, mais Russo a suivi son action et marque dans un angle pourtant fermé ! !
Score finale 3-2 ! beaucoup de spectacle et de travail de mes joueurs, je les félicite.
Vergeylen est élu homme du match.

12 aout 2001

Le tirage nous est encore plutot favorable avec la réception de Ostende, club de notre division.

18 aout 2001

Voici le 4eme tour de la coupe.

Cette fois-ci, la pression est un peu plus forte. Perez est suspendu c’est donc Zaccaria qui monte d’un cran et Arphexad qui prend place en défense centrale.

Nous allons tres bien entrer dans le match, et c’est logiquement que sur une ouverture de Vergeylen, Russo a reussi un contrôle orienté et a marqué du plat du pied à la 16eme.
Le match sera plus equilibré, notre gardien fera des miracles, le leur aussi, mais plus rien ne sera marqué. Score Final 1-0 et qualification pour le 5eme tour
Homme du match : Coopens

19 aout

Le tirage nous indique que nous devrons aller jouer sur la pelouse d’un club de D2, Heusden.
Ça va etre difficile mais pourquoi pas ?

25 aout

5eme tour de la coupe de Belgique
On ne change pas une equipe qui gagne !
A la 6eme minute David Perez sort sur blessure. A la 20eme, centre pour Russo qui place une superbe volée sur le gardien. Corner de Vergeylen, Russo s’éléve et place une tete que le gardien… sauve une nouvelle fois. Deuxieme corner de suite, Verleyden pour Russo encore lui qui crucifie le gardien de la tete 0-1. On est en train de créer l’exploit. Mais les locaux ne vont pas apprécier et réagir tres vite. Coopens retarde l’échéance pendant 6 minutes avant l’égalisation sur corner 1-1. Ils auront un but refusé pour hors-jeu dans les minutes qui ont suivi. Nous trouverons le poteau juste avant la mi-temps sur une nouvelle volée de Russo.

J’encourage mes joueurs à aller de l’avant et à continuer de jouer ainsi en seconde. Meme si défaite il y a, il ne faudra avoir aucun regret !

Et des la reprise sur un centre de Valdir, Cums frappe tres fort, leur gardien repousse… sur Chairi qui a remplacé David Perez, et il marque dans le but vide 1-2.
10 minutes plus tard, coup franc de Vergeylen vers Russo qui ne se pose pas de question et frappe immédiatement. Leur gardien fait une nouvelle parade… mais qui surgit ? ? Chairi une nouvelle fois qui fait preuve d’opportunisme ! Quel incroyable premier match pour lui. 1-3
J’exorte mes joueurs qui sont surement moins nerveux que je ne le suis. Je pousse un enorme « Eh meeerde » quand leur gardien empéche Chairi d’effectuer un hat-trick.
A 10 minutes de la fin, ils vont marquer et revenir à 2-3. Le stress commence à se faire sentir tres dangereusement… quand deux minutes plus tard seulement, Flammini, fraichement entrer en jeu va centrer vers Chairi totalement seul au point de pénalty, il a le temps de controler et d’ajuster le gardien pour son troisieme but personne.
Fantastique qualification 2-4 ! ! !
Je félicite longtemps les joueurs car c’est vraiment du football comme je l’aime.
On espere tous maintenant tomber une D1 à domicile !
Homme du match : Chairi evidemment

26 aout

L’IRM de David Perez revele une vilaine torsion du genou, il sera indisponible 3 semaines.

27 aout

A l’entrainement, Russo va se faire une entorse à la cheville, c’est vraiment un sale coup, il va manquer 3 semaines de compétition.

1 Septembre

Au tour de Vergeylen de se faire tres mal à l’épaule, lui aussi va manquer deux semaines de compétition
J’ai un entretien avec Arphexad, il me dit qu’il pourrait rejoindre un club de D2 française, je lui assure que je compte énormément sur lui mais il préfére rompre son contrat de prét. Tant pis, il va falloir que je trouve une autre solution défensive
Le premier match de championnat va etre difficile car nous serons très diminué.

2 septembre

Premiere journée de championnat !
Nous nous déplaçons sur le terrain du Bolchot VV

Vergeylen est remplacé par Rousseau, David Perez par Chairi, et Russo par Moreira. Arphexad joue ce match avec nous à ma demande. J’espere qu’il aura tout de meme la motivation nécessaire.

Et nous allons dominer terriblement cette premiere mi-temps, mais une domination stérile. Pire, Rousseau va complétement péter les plombs et frapper un joueur adverse, nous allons jouer la seconde à 10.
Ils vont faire une seconde période beaucoup plus offensive et ouvrir le score à la 57eme.
Dix minutes plus tard, Ben Kirane va tirer tres fort au but, le gardien repoussera mais Moreira va surgir pour égaliser 1-1
Mais leurs attaques incéssantes vont finir par payer à la 80eme…2-1 Je ne me faisais plus guère d’illusions sur ces dernières minutes quand Ben Kirane va faire une percée, effacer son vis à vis et tromper le gardien d’une frappe croisée 2-2 Score Final
Un bon point pris à l’extérieur et ayant été réduit à 10 pendant plus d’une heure
Meilleur joueur : Jenssen

3 septembre

Arphexad signe à Caen, je vais essayer de trouver un autre défenseur pour le remplacer.

7 septembre

Hugo Valdir sera éloigné des terrains pendant un mois à cause d’une sale blessure à l’aine. L’infirmerie commence à se remplir dangereusement

9 septembre

Union SG – RC Malines

On s’attend à un match difficile contre une équipe qui a remporté son premier match. Je souhaite une premiere victoire, je tiens absolument à une invincibilité à domicile. Il faut se mettre le public de notre coté !
Valdir est remplacé par Scozzari. Hugo Luz fait sa rentrée coté droit et Perez en tant que milieu defensif.

Nous allons faire une bonne entame de match. Sur une bonne action de Ben Kirane, Moreira va hériter du ballon et concrétiser cette jolie phase de jeu 1-0
20 minutes plus tard, le gardien adverse va faucher Rousseau dans la surface, pénalty + carton rouge. Rousseau tentera de se faire justice lui-même mais échouera.
A 11 contre 10, le reste du match sera plus facile à gérer mais nous ne parviendrons jamais à faire le break. Mais sans conséquence, nous nous imposons 1-0
Moreira : homme du match

15 septembre

Le conseil de discipline a rendu son verdict, Rousseau sera suspendu pendant 6 matchs et on ne peut pas dire que c’est immérité.

16 septembre

Union SG 5eme – Overpelt 13eme

Deuxieme match consécutif, Davd Perez fait son retour au milieu de terrain.
Nous allons etre cueillis à froid des la 8eme minute 0-1.
Heureusementn dix minutes plus tard, sur un centre de Perez, c’est son homonyme David Perez qui va placer sa tete et égaliser 1-1
Malgré de bonnes actions des deux cotés, le score n’evoluera plus.
C’est une déception et deux points de perdu mais nous sommes encore en rodage
Meilleur joueur Jenssen

Apres le match a eu lieu le tirage au sort des Seizieme de finale de coupe de Belgique.
Nous recevrons le club de D1 de Molenbeek.

23 septembre

Oud Heverlee 6eme – Union SG 7eme

Nous récupérons Vergeylen et Russo pour ce match. Il ne manque plus que Hugo Valdir, toujours en délicatesse avec ses adducteurs.
Avec le retour des deux atouts offensifs, on espere bien rattraper les points perdus à domicile.

Et comme le match précédant, le match va mal débuter, nous allons encaisser un but dans les 10 premières minutes. 1-0. Nous produisons du beau jeu mais nous manquons trop de lucidité dans les derniers gestes. Et c’est un coup de poignard quand les locaux doublent la marque à la demi-heure de jeu.
Je commence à engueuler les joueurs, à les pousser à aller de l’avant. Et ça va marcher car le dernier quart d’heure de la premiere mi-temps va etre fantastique.
31eme : Corner de Vergeylen sur la tête de Russo qui bat le gardien 2-1
42eme : Vergeylen transperce la défense frappe sur le gardien qui ne peut que repousser le ballon dans les pieds du frappeur qui égalise 2-2
45eme : Coup franc lointain de Russo. Il ne se pose pas de question et frappe un boulet de canon juste sous la barre 2-3 à la mi-temps
Nous continuerons d’etre tres bons en seconde période et à l’heure de jeu, sur un centre de Luz, Russo va devancer le gardien et marquer son troisieme but de la soirée.
Score final 2-4
Magnifique victoire
Homme du match : Russo

24 septembre

David Perez se plait de la cuisse, il va devoir rester au repos.

30 septembre

Union SG 5eme – Olympic Charleroi 7eme

Avant le match, j’enrage contre un jeune joueur norvégien qui ne veut pas du contrat qu’on lui propose. Mais bon, il faut rester concentré
David Perez est remplacé par Criscito qui va faire son premier match de la saison

Ce match ne restera pas dans les annales. Il fut vraiment rageant. Les visiteurs vont ouvrir la marque à la demi-heure et doubler la marque dans la foulée
0-2 à la mi-temps
Nous allons énormément dominé la seconde, et nous aurions mérité de prendre au moins un point, mais nous ne pourrons que réduire la marque sur un raid solitaire de Vergeylen qui elimina 3 joueurs avant de marquer.
Grosse déception
Avec 5 points de retard sur le premier et 6 autres equipes devant nous, on peut presque dire adieu à la place de barragiste de la première phase.

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
25 novembre 2003 à 17:36:38

continue et perpétue l´esprit du club de la butte de St-Gilles
allez l´Union
comme en 1933

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
25 novembre 2003 à 17:46:47

je fais et vais continuer de faire de mon mieux

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
26 novembre 2003 à 19:37:57

voici l´épisode numero 3 ! ! !

1er octobre

Le decrassage se passe dans une ambiance tristoune. Les joueurs s’en veulent. C’est plutot une bonne chose. Il y a quelque chose à faire avec ce groupe.
Le président vient nous rendre une petite visite. Il me dit qu’il est tres content de l’etat d’esprit affiché par l’equipe, que c’est le plus important pour l’instant et que les resultats ne pourront que suivre.

7 octobre

RJ Wavre 3eme – Union SG 7eme

Aucun changement par rapport au match précédant.
Les dix premieres minutes vont etre desastreuses pour eux puisqu’ils vont avoir deux joueurs sortis sur civière.
A la 35eme, Criscito va centrer sur la tete de ben Kirane qui va battre le gardien. 0-1
Juste apres la pause, Zaccaria va centrer fort à ras de terre devant le but, Russo sera en embuscade pour doubler la mise 0-2.
Ils réduiront la marque mais ne parviendront pas à revenir.
Score finale 1-2
Homme du match : Criscito
Nous passons 5eme et revenons à 2 pts du premier.

14 octobre

Union SG 5eme – Kermt-Hasselt 6eme

Hugo Valdir revient en tant que latéral gauche. Criscito est préféré à David Perez qui etait pourtant remis de sa blessure.
Zaccaria est blessé au pied, il est remplacé par Determe.

Nous voulons offrir une belle victoire à notre public cette fois-ci
A la 11eme minute, Vergeylen va passer en revue toute la défense avant d’enrouler sa frappe dans la lucarne 1-0
Un quart d’heure plus tard, Cums va placer un coup-franc des 20metres hors de portée du gardien 2-0
Tout se passait bien mais Kermt va revenir au score à la 37eme et à la 57eme
2-2
Mais, c’est sans compter sur notre faculté à réagir, apres un mauvais dégagement de leur défense, Vergeylen va décaler Russo qui va frapper à ras de terre dans le petit filet 3-2 score final.

Nous passons premier du classement à la faveur des mauvais résultats de nos concurrents directs.
Mauvaise nouvelle, Cums se plaint d’un orteil. L’IRM sera sans appel, il est fracturé.
Encore un pépin physique, nous n’arriverons pas à avoir une équipe type.

15 octobre

Je parle aux joueurs :
« Bon les gars on a notre destin entre nos mains. Si on gagne les trois matchs qui viennent, on est barragiste. C’est le moment ou jamais de se surpasser. On lache rien ! »

21 Octobre

francs Borain 4eme – Union SG 1er

Pour ce match, nous sommes privés de Cums qui laisse sa place à Flammini. Hugo Valdir s’est foulé le poignet, je prefere le laisser dans les tribunes et aligner Scozzari.
Ce match s’annonce tres difficile, il va etre un vrai test. Je ne suis pas tranquille sur mon banc, je fais les 100 pas et j’exorte mes joueurs à en donner le maximum.
Mais c’est insuffisant, à la mi-temps nous sommes menés 2-0.
Encore plus rageant car ils n’ont eu que 3 tirs…
Rien ne sera marqué en seconde période, nous nous inclinons et retombons à la 6eme place

28 octobre

Union SG 6eme – Lyra 4eme

Nous retrouvons Zaccaria et Hugo Valdir pour ce match. Il ne manque plus que Cums pour retrouver notre equipe type.
Nous jouons contre une excellente equipe mais qui est également tres handicapée par les blessures. C’est le bon moment de les jouer
Sur une de nos premieres inscursions, nous allons faire une belle action collective, concluée par un excellent service de Criscito pour Vergeylen qui ouvre le score 1-0
Nous ne serons jamais vraiment inquiétés. Et en seconde période, Vergeylen va s’amuser avec les défenseurs avant de déposer le ballon sur la tete de Ben Kirane qui marque le but du 2-0
Score final
« Bravo les gars, vous avez le job. On a pris le match par le bon bout, il va falloir faire le même match dans deux semaines pour espérer une place de barragiste »
Oui deux semaines parce que la semaine prochaine, nous allons jouer notre match de coupe de Belgique…
Homme du match : Vergeylen

29 octobre

Mon jeune milieu de terrain Perez m’explique en privée qu’il a été contacté par le club de Westerlo.
Je suis tres en colère que ce club ne passe pas par moi pour négocier. Néanmoins, le joueur ne fait pas de caprices et m’indique son souhait de rester à condition de voir son contrat renouvellé et revalorisé.
Les négociations se passeront sans soucis et Perez prolongera de 3 ans.

Imthebestcoach
Imthebestcoach
Niveau 10
26 novembre 2003 à 20:23:16

c cool continu

stikeup94
stikeup94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:44:29

oui continu c pom mal

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:48:14

c´est super cette story

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:31:01

merci les gars

episode numero 4 !

4 Novembre

16eme de finale Coupe de Belgique

Union SG – Molenbeek

C’est le grand jour ! les joueurs sont un peu nerveux. Je fais mon possible pour les calmer.
Nous pourrons compter ce soir sur notre equipe type et sur le retour de Capitaine Cums.

10eme : leur excellent milieu tchèque sort sur blessure
21eme centre tendu, et tete de leur buteur russe 0-1
24eme : vergyelen recupere un ballon aux 20metres, il entre dans la surface et frappe… juste au dessus.
Je commence deja à m’arracher les cheveux.
M T
« Allez les gars, je sais c’est dur ils ont eu une action ils ont marqué. C’est pas grave, il faut pousser, on en est capable, on a été plus dangereux qu’eux. Continuez comme ça ! ! »
63eme : Ben Kirane fixe la défense, décale Vergeylen qui frappe tres fort à ras de terre… le gardien dévie… mais Russo surgit et pousse le ballon dans les filets 1-1 ! ! !!
69 : Corner pour Molenbeek, notre marquage est approximatif, je crie aux joueurs de faire attention mais c’est trop tard, leur grand défenseur place son coup de tete hors de portée de Coppens… mais c’est sur le poteau. Je pousse un gros ouf de soulagement.
84eme Splendide action coté gauche de mes joueurs Cums et Valdir, le centre est un peu haut pour Vergeylen qui doit tenter un geste difficile et met le ballon loin du but.
87eme : leur meneur de jeu va s’inscruster et frapper, Coppens va dévier le ballon mais directement dans les pieds d’un de leur joueur qui conclue 1-2
Je suis abattu, ce résultat est tres difficile à avaler.
Un de leur joueur sera expulsé pour une faute à l’entrée de la surface. Le coup-franc de Russo trouvera le poteau, comme un symbole de notre malchance ce soir
Nous sommes éliminés sans avoir démérité.

5 novembre

Tres dur le decrassage du lendemain matin. Le président vient réconforter les joueurs. J’espere que ce resultat n’aura pas de conséquences néfastes sur le championnat.

11 Novembre

Eupen 16eme – Union SG 4eme

Dernier match de la premiere phase. Nous devons gagner et esperer un faux pas de nos concurrents directs.
Meme equipe que contre Molenbeek.
Apres deux minutes de jeu, nous sommes cueillis à froid 1-0
10 minutes plus tard, Russo, en deux temps va égaliser 1-1
Nous allons vraiment dominer ce match et avoir le triple d’occasions que nos adversaires. Mais ils vont reussir à marquer et nous non.
Score final 2-1
Extremement rageant cette incapacité offensive.

En regardant les resultats des autres equipes, une victoire nous aurait permis d’etre barragiste …
Tant pis, il faut se remettre dans le bain et réussir cette deuxieme phase. Nous ne sommes qu’à un point du premier apres tout.

18 Novembre

Union SG 6eme – Diest 14eme

Il faut renouer avec la victoire apres deux defaites consécutives.
Criscito est remplacé par David Perez.
Nous allons assister à un match assez décevant, pourtant nous allons dominer et nous procurer beaucoup d’occasions mais aucun but ne sera marqué. Score final 0-0
Coppens sortira meme sur blessure en seconde période.
Un match à oublier au plus vite.

Certains joueurs sont venus me voir pour me dire qu’ils ne comprenaient pas ou etait le probleme sur les derniers matchs. A mon sens, c’est un conglomérat de petits soucis tels que la reussite offensive, ou la solidarité défensive. Je pense sincérement que tout peut vite s’arranger.

21 Novembre

Je décide d’apporter quelques changements dans mon equipe type. Chairi et Moreira vont être titularisés.
Le club de La Gantoise s’est renseigné sur Chairi, mais leur premiere offre est bien insuffisante. J’espere que Chairi ne va pas prendre la grosse tête d’être ainsi supervisé.

25 Novembre

Walhain 4eme – Union SG 6eme

Nous allons une nouvelle fois passer totalement à coté de la premiere demi-heure. C’est difficile de vraiment commencer à jouer lorsqu’on est deja mener 2-0. Par deux fois nous réduirons le score par l’intermédiaire de Cums puis de Vergeylen mais nous serons toujours en retard sur les locaux
Score final 3-2 Il faut absolument se ressaisir.

2 decembre

Union SG 7eme – Tongres 8eme

Je choisi de titulariser David Perez à la place de Chairi. Il faut se remettre dans le bain obligatoirement.
Je commence déjà à avoir des regrets quand Cums manquera un penalty des la 4eme minute.
Mais heureusement, en deux minutes, nous allons faire le break.
25eme minute, jeu à une touche de balle entre Vergeylen et Perez. Ce dernier trouve Russo dans la surface qui trompe le gardien du plat du pied.
26eme minute, Zaccaria centre pour Vergeylen qui remet de la tete vers David Perez qui ajuste le gardien d’une tete précise.
2-0 à la mi-temps
Sur la physionomie du match, c’est une bonne chose car ils ont plutot dominés les débats. Coppens a bien défendu la cage
Le score n’evoluera pas, victoire 2-0

3 decembre

Apres le match Perez s’est plaint des adducteurs, il va falloir qu’il cesse de jouer pendant un mois pour retrouver ses moyens.

9 decembre

Tubize 16eme – Union SG 6eme

“Les gars, on doit reprendre des points à l’extérieur et c’est dans ce genre de match qu’on doit le faire. Attention aux premieres minutes, faut pas se faire surprendre encore une fois »

Perez blessé, c’est Determe qui le remplace
Nous allons faire une pauvre premiere mi-temps en ratant le peu d’occasions que nous nous sommes procurés.
1-0 pour les locaux à la mi-temps, et Coppens a stoppé un penalty.
Je pousse un coup de gueule à la pause, j’espere que ça va porter ses fruits.
Et oui ! ça marche, on repart du bon pied et des le le coup d’envoi, Vergeylen déborde et centre tres fort pour Russo qui égalise 1-1
Mais voilà, après cela, le rythme va retomber et nous encaisserons un second but stupide
Score final 2-1, c’est encore une désillusion.

16 decembre

Union SG 6eme – Stade Louvain 2eme

C’est le dernier des match aller, il faut prendre des points face aux concurrents directs. Chairi retrouve sa place de meneur de jeu au détriment de David Perez.
Nous allons etre dominé pendant la premiere période mais le score restera vierge lors des 45 premieres minutes.
En seconde période, leur domination va se concrétiser à la 54eme. 0-1
Ce sera le seul but du match, je commence à etre tres déçu des resultats du club.

17 decembre

C’est la trève, je vais en profiter pour tenter de renforcer l’effectif et de changer les systemes de jeu.

22 decembre

Un jeune milieu portugais de 19ans devrait signer au club d’ici peu. Il s’appelle Rui Ferreira. Son arrivée est retardée car il se remet tout doucement d’une grosse blessure au genou. Nous attendons avec impatience qu’il soit à 100%.

29 decembre

Nous enregistrons l’arrivée de Steven Nijs, un défenseur central de 26ans, prété par le RFC Liège.

30 decembre

Une autre recrue en prêt est arrivée. L’attaquant centrafricain prété par le KRC Zuld-West, Ibrahim Bohari.
L’arrivée du portugais Ferreira tarde à se conclure, son état de santé etant toujours préoccupant…
La date limite des transferts arrive et nous ne voulons pas acheter un joueur à la condition physique inconnue, les négociations sont interrompues, dommage

scoien
scoien
Niveau 10
27 novembre 2003 à 20:33:26

C cool Continue man!!!!!!!!

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
27 novembre 2003 à 21:13:12

je ne pourrai pas poster de nouveaux épisodes avant lundi alors je poste le suivant tout de suite

enjoy ! !

EPISODE N°5

3 janvier 02

Apres quelques jours de repos accordés aux joueurs, nous faisons une petite réunion.
Les joueurs s’expliquent entre eux, puis avec moi.
Apparamment, une demi-douzaine de joueurs semblent etre déçus des resultats actuels.
Je me lance donc dans le premier grand speech de ma carrière.
« Bon les gars, je comprend votre frustration, moi aussi je ne peux etre satisfait des resultats actuels. Mais bon, par rapport à nos temps de passage, on est pas mal, on peut largement terminer la saison de manière tres correcte. Maintenant, vous me dites que vous etes déçus. Mais qui est sur le terrain ? c’est moi ? c’est le staff ? les spectateurs ? Non c’est vous les gars, à vous de faire en sorte de ne plus être déçus »
Le discours semble être bien passé.
Je termine en declarant que je ne forcerai personne à rester en fin de saison, que ceux qui le souhaiteront seront libres de partir.
Mais que je compte bien former une equipe tres interessante pour la saison suivante et que j’ai deja des promesses de joueurs pour venir nous renforcer dans 6 mois.
Apres tout ça, les joueurs retournent s’entrainer, y’a un match dans 3 jours.

A la fin de la journée, Alex Vergeylen vient me trouver pour me dire qu’il souhaite prolonger son contrat. Je suis satisfait et reconnaissant envers mon jeune prodige.

6 janvier

Union SG 7eme – Bocholt VV 13eme

Tout le monde est là pour ce match. L’equipe a le renfort de Nijs en défense et de Bohari en attaque.
Les joueurs sont remontés à bloc et ont vraiment envie de bien faire.
Et nous allons faire une premiere mi-temps fantastique. Il n’a manqué qu’une chose, des buts…
Bohari Vergeylen et Russo vont marteler leur gardien de frappes en tout genre mais leur gardien va tout sortir d’une façon incroyable. Vergeylen trouvera meme le poteau à la 42eme.
J’encourage mes joueurs à la mi-temps, leur dit que ça va rentrer, qu’il faut continuer comme ça, sur le meme rythme.
Et la deuxieme mi-temps sera la copie conforme, de l’attaque défense, leur gardien sera tout simplement héroïque ( note de 10, jamais vu ça pour un gardien) nous aurons fait 19 tirs dont 16 cadrés et tout aura été détournés ou arreté d’une manière exemplaire. Les joueurs sont abattus et je les comprend.
Bon avec la qualité du jeu que l’on a produit, il faut se dire qu’on ne tombera pas toujours sur un gardien pareil.

En tout cas les recrues ont fait un tres bon match, cette rencontre est tout de meme encourageante mais si nous tombons à la 9eme place, à 11 points du leader.
Notre dernière chance de monter est de faire une troisieme phase parfaite.

13 janvier

RC Malines 11eme – Union SG 9eme

Meme equipe alignée en esperant qu’il n’y ait pas un gardien qui fera le match de sa carriere cette fois-ci...
C’est notre gardien qui fera une excellente première mi-temps et empéchera Malines de marquer. Nous n’arriverons pas à trouver la faille non plus 0-0 à la MT
A l’heure de jeu, Janssen va pousser un de leur attaquant dans la surface, c’est un pénalty…
Mais Coppens va réussir l’exploit de l’arreter.
5 minutes plus tard, c’est la même action et Janssen sera encore sanctionné. Deuxieme penalty, j’enrage contre cet arbitrage à la maison. Cette fois-ci pas de miracle, le penalty est transformé.
Nous allons nous jeter en attaque, toucher deux fois les poteaux et nous faire surprendre en contre
Score final 2-0

C’est encore tres sévére et injuste.
Je ne sais plus quoi dire aux joueurs pour les consoler. Le seul reméde sera la victoire.

20 janvier

Overpelt 12eme – Union SG 9eme

Allez la meme equipe, je lui fais confiance

Apres une demi-heure, nous sommes menés 2-0 alors que nous avons eu toutes les occasions quasiment. Je suis totalement effondré. J’ai une lueur d’espoir quand Zaccaria réduit la marque en deux temps.
Mais en deuxieme mi-temps, leur gardien sera une nouvelle fois héroique. Ils enfonceront le clou dans les arrets de jeu
Score final 3-1

Il faut commencer à regarder derrière.
Nous sommes 12eme à 4 points devant le barragiste et 5 devant le premier relégable.
Il faut stopper l’hémorragie au plus vite.

27 janvier

Union SG 12eme – Oud Heverlee 7eme

Ben Kirane et David Perez retrouvent une place de titulaire au dépend de Bohari et Criscito.
J’encourage les joueurs à essayer de marquer le plus vite possible pour ne pas douter comme aux matchs précédants.
Ça va porter ses fruits, apres un cafouillage à la 2eme minute, Janssens va récupérer le ballon à l’entrée de la surface et frapper au milieu d’une foret de jambes et battre la gardien 1-0
Je ne peux contenir ma joie et pousse un grognement qui fait sourire les remplaçants.
Le reste de la mi-temps sera aussi dominé par notre équipe mais la finition sera brouillone. Sur 11 tirs, seulement 2 cadrés.
En seconde mi-temps, nous allons trop nous relacher et logiquement encaisser un but.
Le score ne bougera plus
Score final 1-1 encore une deception.

3 fevrier

Olympic Charleroi 3eme – Union SG 11eme

Au match aller, nous avions été dominés et defaits à domicile.
Il faut se remettre sur de bons rails, et c’est peut-etre contre un gros morceau qu’on peut avoir un bon choc psychologique.
L’equipe doit prendre confiance de sa qualité !
Mais comment voulez-vous commencer un match avec un penalty contre soi des la 3eme minute…
Puis un autre à la demi-heure…
A la mi-temps, nous sommes menés 3-0
En seconde, nous allons mieux jouer, réduire le score par l’intermédiaire de Russo.
En fin de match, les locaux en planteront un quatrieme.
Ça fait mal, c’est tres lourd à cause de cet arbitre

Apres le match, Willy Michielsen vient me voir en me disant qu’il ne faudrait pas que ce genre de match se reproduisent souvent.
Mon contrat est de deux ans mais qu’il pourrait me faire partir plus tot si il pense que ma présence est plus néfaste qu’autre chose.
En tout cas, les joueurs sont de mon coté, et moi je veux réaliser des choses avec ce club, en espérant que l’on m’en donne les moyens

C’est la fin de la deuxieme phase. C’est le Stade Louvain qui a obtenu son billet pour les barrages, et qui rejoint donc les Francs Borains pour le groupe B

6 fevrier

mon staff s’etoffe un peu avec les arrivées d’un kiné et de deux nouveaux préparateurs physiques

17 fevrier

Union SG 11eme – RJ Wavre 9eme

Deux semaines de treve on l’espere bénéfique.
Criscito et Moreira sont titularisés
C’est le début de la troisieme phase et j’attend beaucoup de ces 10 matchs à venir, notamment du premier ce soir.
La premiere mi-temps sera indigeste, aucune action des deux cotés. On se fait chier, les spectateurs sifflent.
56eme, Russo se bat bien coté gauche pour récuperer un ballon qu’il envoie aussitôt au centre, Zaccaria est à la réception et frappe de volée en plein dans le but 1-0 sur la premiere et derniere action du match. C’est 100% de réussite.
Les visiteurs seront totalement impuissants
Score final 1-0, c’est 3 points précieux, pour la manière il faudra revoir.

18 fevrier

Il y avait longtemps qu’un lendemain de match n’avait été passé dans une ambiance agréable. Je savoure ces moments et laisse quartier libre au joueur jusqu’au lendemain.

24 fevrier

Kermt-Hasselt 4eme – Union SG 11eme

« Les gars, on a notre destin en main. Je sais qu’on peut faire des résultats dans les 9 derniers matchs. Alors faut tout donner ! »
15eme : Vergeylen passe deux défenseurs avant de laisser pour Russo. Russo se fait contrer par un défenseur qui involontairement remet dans la course de Vergeylen qui bat le gardien d’une frappe croisée 0-1. J’espere que le resultat va rester comme ça.
Mais trois minutes plus tard, ils vont égaliser, puis prendre l’avantage à la demi-heure de jeu
2-1 à la mi-temps
Janssens va se blesser à l’heure de jeu. Je décide donc de faire entrer un troisieme attaquant.
Apres une action de Moreira que le gardien va détourner, Russo va suivre et égaliser 2-2
Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, Kermt va remporter ce match à la faveur d’un troisieme et dernier but à la 85eme
3-2 score final.
Encore une deception

25 fevrier

On apprend que Janssens devra s’arreter pendant deux semaines à cause d’une douleur au genou.
Président Michielsen me dit de nouveau qu’il a été déçu par cette défaite et par l’ensemble de la performance.
Je lui demande d’attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions.
Il m’assure que je ne suis pas menacé… pour l’instant mais que l’equipe n’a pas intérêt de descendre en 4eme division parce que je sauterais obligatoirement.
Je trouve son discours assez sévére

27 fevrier

Apres l’entrainement, j’ai une légére altercation avec quelques supporters éméchés qui me traitent d’incompétent. Les ravages de l’alcool n’etant pas origines de toutes ces accusations, je me rend compte qu’il faut vraiment des résultats à ce club qui a tout de même une réputation à tenir.

3 Mars

Union Sg 11eme – Francs Borains 9eme

Janssens blessé, c’est Perez qui retrouve une place de titulaire.
Bohari est aligné en attaque à la place de Moreira

Sur leur premiere offensive, ils vont ouvrir la marque
MT 0-1
« Les gars, c’est n’importe quoi là, faut arreter de déjouer et reprendre l’initiative. »
47eme : Corner de Vergeylen, Perez saute haute mais ne peut que dévier le ballon le long du but, Nijs surgit et égalise de la tête.
Nous sommes survoltés et poussons au maximum.
50eme : Russo fonce plein axe mais est contré…c’est Luz qui arrive de son aile et qui frappe sans reflechir de 25 metres, le gardien est surpris et ne peut arreter le ballon
2-1
le score n’evoluera plus malgré de nouvelles offensives.
Je félicite les joueurs pour cette deuxieme mi-temps.
score final 2-1

4 mars

« Les gars, on a pris une bouffée d’oxygene par rapport aux relégables.c’est super.
Mais encore mieux, on est deuxieme de la 3eme phase à un petit point de Malines. Faut jouer notre chance jusqu’au bout »

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
30 novembre 2003 à 10:01:24

up
prochaine épisode demain dans l´heure de midi

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
30 novembre 2003 à 10:02:13

prochain* sans le " e", c´est mieux :ok:

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
30 novembre 2003 à 16:23:50

elle est bien ta story, j´ai aussi parcouru celle de Imthebestcoach elle est super, je pense ke je vais essayer aussi

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
01 décembre 2003 à 12:34:29

Merci et bonne chance à toi

Voici l´épisode numero 6 ! !

17 mars

Lyra 3eme – Union SG 9eme

Janssens retrouve sa place en défense mais sur le coté gauche à la place de Hugo Valdir qui est décevant.
Et Perez en milieu défensif est plutot bon.
Nous jouons contre une tres bonne équipe et il va falloir jouer notre meilleur football pour faire un résultat ici.

5eme : Criscito déborde et centre, un de leur défenseur va intervenir… mais se troue et envoie le ballon dans sa lucarne.
0-1
Il faut profiter de ce coup du sort.
Apres nous allons continuer de pousser par Cums puis Bohari et Vergeylen qui va frapper de l’entrée de la surface et doubler la mise
Incroyable nous menons 0-2
Je stresse et cela se répercute sur les joueurs qui vont commencer à reculer. Avant la mi-temps ils réduiront le score 1-2
En seconde, nous allons souffrir pendant les 45 minutes, et logiquement ils vont égaliser.
Score final 2-2, c’est un bon point mais nous avons quand meme quelques regrets.

18 mars

Nous ne sommes qu’à deux points du premier de la 3eme phase, rien n’est perdu

19 mars

Francis Mangubu, le lateral droit remplaçant m’a fait comprendre qu’il avait envie d’aller voir ailleurs et surtout de jouer. Sa demande est légitime et comme j’ai d’autres alternatives à son poste, je le met sur la liste des transferts

20 mars

Tout s’est réglé tres vite, Mangubu a choisi de rejoindre Louhans en France à la fin de la saison. Son départ apportera 280KF au club.

24 mars

Union SG 10eme – Eupen 14eme

Meme équipe et victoire obligatoire ! ! !
Et nous allons vivre un match fantastique ! ! ! :

5eme : Cums déborde et centre, Bohari s’éleve et rabat le ballon de la tete hors de portée du gardien 1-0 premier but pour Bohari
10eme : Luz remonte le ballon, transmet à Vergeylen qui décale Russo. Ce dernier dribble son vis à vis et bat le gardien du plat du pied 2-0
Tout se passe bien mais les visiteurs vont réduire le score 2-1 je crains le pire pour la suite. J’ai tort
21eme : corner de Vergeylen, Tete de Nijs parfaite 3-1
26eme Vergeylen est contré à l’entrée de la surface mais Luz arrive et parvient à frapper instantanément et à marquer 4-1
28eme Bohari va entrer dans la surface, il glisse à Russo qui la lui remet dans l’espace, Bohari conclue en force des 6 metres, Splendide 5-1
33eme : centre de Vergeylen vers la tete de Bohari qui remet de la tete vers Russo qui laisse le ballon rebondir avant de fusiller le gardien 6-1 ! ! !! à la mi-temps
Mon discours à la pause n’a pas tenté de canaliser les joueurs. Au contraire, je les pousse à aller marquer d’autres buts pour éliminer la frustration, oublier les matchs ou ça ne voulait pas entrer
78eme : Perez lance une balle aérienne, Russo devance le gardien et le ballon file dans le but ( triplé pour Russo)7-1 :
84eme : Cums déborde et centre aux 6 metres pour Bohari qui réalise un triplé lui aussi. 8-1 avec un dernier but identique au premier comme pour boucler le travail.
Score final 8-1 ! ! !!!!!!!!!

Tout simplement fantastique, j’espere que ma carriere me redonnera des moments aussi fort que celui-ci !

25 Mars

Le président viens nous féliciter le lendemain matin, c’est la première fois et ça fait plaisir à tout le monde. Bohari et Russo sont encore auréolés de leur splendide performance.
Nous avons fait tomber tous les records du club, au moins une chose que l’histoire retiendra de mon passage ici

7 avril

Diest 14eme – Union SG 9eme

Evidemment l’equipe ne change pas. Il faut surfer sur la vague euphorique d’il y a deux semaines
La premiere mi-temps sera un peu emmerdante pour dire clairement. A la 40eme, l’arbitre va généreusement accordé un penalty à Diest. 1-0
Je n’ai pas le temps de gueuler car apres un bon travail de Criscito, Vergeylen va obtenir un bon ballon qu’il va aussitôt convertir en superbe action, crochet extérieur et frappe enroulée dans la lucarne opposée
1-1 à la mi-temps
des le retour des vestiaires, l’arbitre va encore nous pénaliser d’un nouveau penalty 2-1
10 minutes plus tard, Bohari va marquer un but en force et en deux temps
2-2 ce sera le score final, nous n’aurons pas été aidé par l’arbitrage

L’Olympic Charleroi a maintenant 4 points d’avance sur cette dernière phase, ça devient vraiment rédibitoire.

14 avril

Union SG 9eme – Walhain 3eme

Hugo Luz est blessé et remplacé par Locci.
Les spectateurs espérent le meme match qu’il y a trois semaines evidemment moi aussi.
Ça risque d’etre dur face à une équipe qui est allée jusqu’en demi-finale de la coupe de Belgique.
Nous allons faire un tres bon match mais allons malheureusement orphelin de buts. L’equipe aura été très solide et je l´ai félicité. Nous conservons toutes nos chances d’accéder aux barrages car l’équipe qui est en tête du championnat est également celle qui fait le meilleurs parcours des dix derniers matchs
Score final 0-0

15 avril

j’encourage les joueurs à continuer de se battre, on peut encore faire quelque chose de bien cette saison. Je fixe l’objectif de conserver notre invincibilité et de prendre 7 points sur les 9 possible

21 avril

Tongres 9eme – Union SG 8eme

Janssens se plaint encore de son genou, il est remplacé par Hugo Valdir.
Il y a bien longtemps que nous n’avons pas gagné à l’extérieur, nous serons bien inspirés de renouer avec le succés ce soir…
Malheureusement cela va mal se passer.
Apres que Coppens ait sorti un penalty accordé à Tongres dès la 12eme minutes, les locaux vont marquer deux buts avant la mi-temps.
Nijs réduira la marque sur corner.
Mais nous prendrons un troisieme puis un quatrieme but avant que Nijs ne soit expulsé.
Russo marquera son but dans les arréts de jeu pour ramener le score à
4-2 score final

22 avril

c’est presque fini, nous resterons sans doute en 3eme division la saison prochaine.
C’est peut-etre un mal pour un bien car nous aurons plus le temps de construire l’equipe, si le staff me laisse travailler dans la sérénité evidemment…

28 avril

Union SG 9eme – Tubize 10eme

Luz est de retour sur son coté droit.
Nous voulons faire plaisir au public pour la derniere sortie de la saison.
Apres une premiere mi-temps assez pauvre en occasions, les joueurs ont offrir une belle seconde période.
48eme : Percée de Vergeylen qui frappe fort, le gardien dévie mais Russo est tres opportuniste et ouvre le score 1-0
82eme Flammini et Ben Kirane sont entrés en jeu. C’est le premier qui déborde et qui centre pour le second qui reprend d’une volée de l’intérieur du pied 2-0
89eme : Vergeylen fait un centre au second poteau, David Perez s’arrache pour remiser dans le paquet, le géant Russo s’impose et trompe le gardien 3-0
3-0 score final

29 avril

Mathématiquement, nous pouvons encore accrocher une place en barrages, en gagnant et en espérant une defaite de Oud Heverlee et de Tubize.
L’Olympic Charleroi terminera champion du groupe B
Le président est encore venu nous féliciter et nous encourager. Nos rapports se sont nettement améliorés, je prefere avoir le président de mon coté.

1er Mai

Criscito va devoir etre stoppé pendant tout l’été à cause de douleurs récurrents aux adducteurs. Les joueurs lui communiquent tout leur soutien.

5 mai

Stade Louvain 2eme – Union SG 9eme

Il va falloir sortir le match de l’année pour gagner. Parallélement il va falloir un grand coup de pouce du destin pour accéder aux barrages.
David Perez est aligné au milieu à la place de Criscito

Apres 21 minutes de jeu, Cums sortira sur blessure, Flammini va le remplacer
Cette sortie va nous déstabiliser, nous allons encaisser 3 buts et n’en rendre que deux par l’intermédiaire de Russo et Ben Kirane.
Score final 3-2
Pas grave, nos concurrents s’étaient imposés.

Nous terminons donc 9eme du championnat

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
02 décembre 2003 à 11:17:18

épisode 7 !

Inter-saison

6 mai

J’organise une petite réunion dans le vestiaire apres le decrassage.
« Bon les gars, la saison est finie, avant de vous laisser prendre un peu de repos, je tenais à vous dire ce que j’attend de vous pour l’année prochaine.
Vous devez me dire dès maintenant si vous voulez quitter le navire ou si vous souhaitez continuer. Je vais être franc, j’attend pas mal de renforts pour l’année qui vient, donc Nathanael ( Scozzari), David ( Rousseau), José ( Velasquez) et Seb ( Francis), vous avez très peu joué cette saison donc je consens à vous mettre deja sur la liste des transferts »
Les quatre joueurs comprirent que leur avenir n’etait plus ici et ne firent aucune histoire.
« Les autres, si vous souhaitez me parler, je suis à votre disposition »
Personne ne me demanda à être placé sur la liste des transferts ce jour-là, ça fait plaisir de voir des joueurs motivés.

7 mai

Bohari et Nijs repartent dans leur club respectifs, nous ne les conservons pas.

8 mai

Petit compte-rendu de la saison

En championnat, nous terminons avec une balance négative avec 10 victoires 8 nuls et 12 défaites.
49 buts marqués pour 46 encaissés

Coppens GB aura joué 34 match pour 52 buts encaissés. Sa moyenne est de 7,21 bonne saison

Determe DC 4 matchs 1 passe décisive, 6 de moyenne

Zaccaria D/MD C 32 matchs 2 buts 1 passe 7, 06 Précieux défensivement

Locci DD 2 matchs 1 passe 7 de moyenne

Luz DD 28 matchs 2 buts 2 passes 6,61 de moyenne, ensemble décevant mais important dans les grands rendez-vous

Flammini D/MO GC 10 participations 2 passes 6,70 de moyenne

Valdir D/ MD G 24 matchs 6,17 de moyenne, tres décevant, peut-etre trop jeune pour ce niveau

Janssens D GC 30 matchs 2 buts 1 passe 7,40 de moyenne, excellent en début de saison, moins bon sur la fin

Perez MD C 22 matchs 4 passes, 6,86 de moyennejoueur intéressant mais pas assez costaud

David Perez MO DC 14 participations 2 buts une passe, 6,43 de moyenne, décevant

Cums MO GC 32 matchs 2 buts 4 passés 7 de moyenne, bien mais sans plus

Chairi MO C 9 participations 3 buts une passe 6,89, rien à part son fabuleux hat trick de début de saison

Criscito A DC 19 matchs 4 passes 6,84 de moyenne, irrégulier

Vergeylen A DC 31 matchs 9 buts 9 passes 7, 42 de moyenne, joueur excellent et indispensable

Ben Kirane BC 24 participations 5 buts 2 passes 7 de moyenne, intéressant

Moreira BC 14 participations 2 buts 6,50 de moyenne, peut mieux faire

Russo BC 31 matchs 21 buts ! , 4 passes 7,56 de moyenne, tout simplement excellent, je compte beaucoup sur lui pour l’année prochaine.

Les stats des deux joueurs qui étaient prétés :
Nijs DC 15 matchs 3 buts 6,93 de moyenne, a rendu de précieux services
Bohari BC 11 matchs 4 buts 2 passes 7,09 impact physique important en attaque

Voilà les joueurs partent en vacances, je les attend à l’entrainement pour début juin.

10 Mai

Tout s’est réglé vite pour Velasquez. Notre gardien remplaçant part en Finlande au FC Jokerit pour 180KF. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Nous avons des contacts avec des clubs pour les autres joueurs sur la liste mais rien de concret encore

15 mai

le Milan AC remporte la coupe UEFA en battant le PSV en finale 1-0

16 mai

Torhout bat l’Olympic Charleroi 3-2 sur l’ensemble des deux matchs en finale de la 3eme division. Ils joueront en D2 la saison prochaine.

David Perez vient me trouver pour me dire, qu’il n’arrive pas à s’acclimater ici et qu’il souhaiterait repartir dans son pays. Je lui dit que je ne le retiendrai pas.

17 mai

Je m’énerve contre un journal local qui assure que Hugo Luz va repartir au Portugal très bientôt. Je leur répond aussitôt que Luz est pour l’instant au club et qu’il n’y aucune raison qu’il s’en aille

22 mai

L’AS Rome bat le Barça en finale de la champion’s league 2-1

26 mai

Anderlecht remporte la coupe de Belgique en dominant Lommel 2-0

12 juin

Début de la coupe du Monde
Les joueurs sont tous revenus et y vont de leur pronostics.
Nous sommes donc tous partagés entre la France, la Belgique et le Portugal.
Premier match :
France 2-1 Suede buts de Vieira et Dalmat

13 juin

Portugal 0-2 Argentine
Nos 3 jeunes portugais se font chambrer

15 juin

Brésil 3-1 Belgique
Les portugais sont un peu vengés

Aujourd’hui nous accueillons notre première recrue, et c’est un renfort de choix !
Il s’agit de l’international Ivoirien Hamed Diallo, 25ans, Attaquant, il jouait à Amiens la saison dernière.
Il etait libre de tout contrat comme tous les joueurs que nous allons prendre, le budget m’interdisant tout transfert à titre onéreux.

18 juin

Sebastien Francis va rejoindre Velasquez au FC Jokerit, il y signe pour 400KF

Pologne 1-5 France 3 buts de Vieira, un de Dalmat et un de Henry

19 juin

Honduras 0-2 Portugal

20 juin

Les supporters ont élu Orazio Russo comme meilleur joueur de l’année, une juste récompense

22 juin

La Belgique a été battu 0-1 par l’Afrique du Sud, ils sont donc éliminés. Les portugais sont hilares

25 juin

Paraguay 0-1 Portugal
Ils sont qualifiés

France 1-0 Nigeria
Qualification egalement

Nous avons beaucoup de joueurs qui vont signés au club, mais nous devons attendre le 1er juillet pour les présenter tous ensemble à la presse.

27 juin

Belgique 3-0 Chine
Ils sauvent l’honneur

Rousseau signe à Brage pour 400KF

29 juin

France 1-0 Portugal
Hahaha je me marre.

Laval nous a proposé une offre pour Perez, mais j’ai refusé, l’offre etait insuffisante et je compte sur ce joueur pour la saison à venir.

1er juillet

Voilà nos recrues ! ! !!!!!!!! :

Saso Gasjer ailier droit, international slovène de 28ans, il vient de Gand

Nader, le gardien de la selection Egyptienne 61 selections, 29ans, il vient du FC Bruges

Wim Van Diest, 25ans, libero belge qui jouait à Lommel

Dragan Siljanovski, international macédonien de 28ans, qui joue latéral droit qui jouait à Anvers

Lanre Bimbo Fatokun, un Nigerian de 23ans qui joue en attaque et qui a marqué quelques buts avec Anvers l’année dernière

Vital Borkelmans, oui l’ancien international belge ( 22 selections) qui a 39ans et qui est latéral gauche. Il jouait à Gand

Darko Anic, meneur de jeu yougoslave, une selection avec l’equipe nationale. 28ans, il jouait aussi à Gand

Manuel Godfroid, milieu gaucher de 29ans qui appartenait au Standard de Liège.

8 recrues ! plus Diallo, ça fait du beau monde. Cette année nous pouvons être plus ambitieux.

Ces arrivées me poussent à ajouter Locci, Chairi et Moreira sur la liste des transferts, d’autant plus que j’ai des contacts avec d’autres excellents joueurs.

4 juillet

le français de Sedan, Jerome Henrot, nous est prété pour la saison. C’est un défenseur central.

5 juillet

Chairi signe en Suede, à l’OIS, pour 700KF
Moreira repart au pays, à Marco, pour 180 KF

France 2-0 Uruguay
La France est qualifiée pour les demis

9 juillet

France 0-1 Bresil

10 juillet

J’aimerais encore avoir le renfort d’un milieu défensif, et apres nous guetterons les opportunités.

13 juillet

France 0-1 Angleterre
La France termine 4eme

14 juillet

nous avons remportés notre 1er match amical 3-1 avec deux buts de Russo et un de Diallo
le Brésil a remporté la coupe du monde en battant le Danemark 1-0

28 juillet

Deuxieme victoire en amical, cette fois-ci 3-2 avec deux buts de Russo et un de Vergeylen !

3 aout

Anderlecht remporte la supercoupe de Belgique face au Standard 3-1

4 aout

Tirage au sort de la coupe de Belgique
Nous recevrons le club de Rochefort, ce sera un bon premier test.