pas mal les recrues!
9 aout
3eme tout de coupe de Belgique
Handzame – Union SG
Juste avant le match, la toute dernière recrue est présentée au public. Il s’agit d’un milieu de terrain espagnol de 31ans qui jouait à Lleida jusqu’alors. Il ne sera pas aligné ce soir.
Il ne me manque que Siljanovski et Russo pour aligner mon équipe type.
Je décide donc de faire la compo suivante :
GB : Verlinden : j’espère qu’il va tenir la route
DG : Hugo Valdir, il m’a impressioné par ses progrés
DD : Scalia
DC : De Bloeck
DC : Maurice
MDC : Thon
MC : Godfroid préféré à Garcion pour l’instant
MC : Sesa préféré à Vergeylen
MOC : Xausa
BC : Eloi
BC : Paulo Nunes
Cette année ! pas question de passer bétement à la trappe des le premier tour comme la saison passée !
Les joueurs en face vont devoir faire la révérance devant tant de joueurs prestigieux ! Certains joueurs sont en effet tres fiers de rencontrer Thon surout, Verlinden et De Boeck également
10eme : centre de Sesa, reprise de Xausa 0-1
35eme : Eloi pour Xausa, remise en retrait pour Godfroid qui marque en force 0-2
42eme : Sesa met le feu coté droit, il dribble trois défenseurs avant de centrer pour Eloi qui marque d’une reprise en taclant 0-3
51eme : Xausa transforme un penalty 0-4
56eme : Long ballon aérien de Thon pour Xausa qui saute plus haut que le gardien pour son triplé !
Score final 0-5 aucun problême
Apres le match, Paulo Nunes m’expliquera qu’il s’excusait de ne pas avoir été satisfait d’etre remplacé mais qu’il avait tres envie de marquer.
Son tour viendra à n’en point douter.
10 aout
Nous irons jouer sur le terrain de Oud Heverlee, équipe du meme niveau que nous. On aurait préféré recevoir mais bon…
13 aout
Coppens a choisi de quitter le club à la fin de la saison, il rejoindra le club de Geel. Ça tombe bien, j’ai des contacts avec un jeune gardien polonais surdoué.
14 aout
Hugo Luz part en Suede, à Oster, pour 850KF, bonne chance à lui.
Blague à part, Diallo n’a toujours pas retrouvé de club, bien fait
16 aout
ça commence !
Le succes monte deja à la tête de Xausa qui s’est mis en tête que tout le monde voulait le recruter. Les autres joueurs sont en colère contre lui.
Bon on va continuer comme ça pour l’instant.
4eme tout de coupe de Belgique !
Oud Heverlee – Union SG
Aucun changement par rapport au match précédant
Apres un mauvais début de match pendant lequel nous allons encaissé un but avant que la machine Saint Gilloise ne se mette en marche
14eme : corner de Thon, Maurice est là pour placer sa reprise 1-1
22eme : centre de Sesa, Eloi devance le gardien 1-2
43eme : frappe de Godfroid, le gardien repousse, mais Eloi est plus prompt que les défenseurs et marque 1-3
45eme : Paulo Nunes récupére coté droit, il s’en va déborder et centre pour une nouvelle tête parfaite d’Eloi 1-4 !
ce sera le score final
des débuts impressionants pour Eloi.
17 aout
Le jeune gardien polonais est arrivé, il s’appelle Marek Mikulski et il n’a que 16ans.
Au prochain tour de coupe de Belgique, nous recevrons Renaix, club de D2.
20 aout
Mes rapports avec Xausa sont de plus en plus déplorables. Il tire vraiment l’équipe vers le bas, je songe à le faire partir malheureusement. Vais-je trouver un remplaçant de son niveau ?
J’ai bien une petite idée mais bon…
23 aout
5eme tour de la coupe de Belgique
Union SG – Renaix
Siljanovski est encore un peu juste.
Je tente un coup en alignant Paulo Nunes en numero 10 et Nechad est titularisé en attaque, Russo étant dans un état déprimant…
14eme : frappe de Nunes, repoussée, Eloi surgit et marque 1-0
29eme : centre de Godfroid, tête de Nechad BUT 2-0
43eme : coup-franc pour Eloi BOUM PING OUAIIIS ! vous l’aurez compris, frappe lourde, poteau…rentrant 3-0
Des petits changements en seconde période vont leur permettre de revenir mais qu’importe Russo ira de son but aussi, une frappe enroulée dans la lucarne.
Score final 4-2
25 aout
Xausa est déjà remplacé !
C’est encore une ancienne gloire du foot international, il s’agit de Youri Djorkaeff ! !
35ans, 78 selections
Il est loin d’etre en forme, il ne jouera sans doute pas avant un mois.
26 aout
Xausa est parti, bon débarras, quel dommage car ce joueur pouvait être un vrai monstre. Il part en France à Sete ( super progression ! ) pour 3MF
30 aout
Sesa a joué avec sa sélection Suisse dans un nul 0-0
31 aout
Seraing RUL – Union SG
1ere journée de championnat, Siljanovski est de retour. Russo est titularisé pour qu’il reprenne confiance en lui.
Vergeylen remplace Sesa qui est en sélection. Nunes est donc encore en 10.
C’est donc avec une équipe assez décimée que nous nous rendons chez cette équipe promue de 4eme division.
Apres encore un début de match poussif, nous allons prendre un but bête, ce but va nous réveiller.
Une minute plus tard, Russo égalise, bien décidé à ne pas se faire voler la vedette par Eloi, bien servi par Valdir 1-1
40eme : Frappe splendide de loin de Paulo Nunes pour son premier but pour le club.
En seconde période, Eloi va marquer deux buts, une tête de 20 mêtres qui lobbe le gardien et un coup-franc magistral
Score final 1-4 !
1er septembre
Eloi en est à 8 buts en 4 matchs, je vais essayer de lui faire signer un autre contrat sans clause libératoire sinon on va vite me le voler.
Hugo Valdir resigne pour sa part.
3 septembre
Eloi signe un nouveau contrat, parfait.
Sesa a joué dans une victoire 3-0 de la Suisse.
7 septembre
Union SG – Haasdonk
Retour de Sesa à la place de Vergeylen. Sinon pas de changement, Djorkaeff manquera encore 2 ou 3 matchs.
J’aimerais que Russo marque pour retrouver le moral, elle fait chier sa femme !
3eme : centre de Sesa, reprise de volée parfaite de Godfroid 1-0
7eme : égalisation 1-1
17eme : aie Eloi sort sur blessure
18eme : ils prennent l’avantage 1-2
23eme : l’arbitre nous refuse un penalty évident ? ??
28eme : frappe de Nunes, le gardien repousse sur Godfroid qui égalise 2-2
42eme : ils marquent encore 2-3 ! Verlinden n’est pas innoncent !
60eme : centre de Godfroid, tête de Russo but 3-3
73eme : De Boeck trouve Nechad en profondeur, frappe et BUT ! 4-3 !
79eme : notre défense est prise de vitesse par la jeunesse de leur attaquant et égalisation
Score final 4-4
Merde, je crois que le jeune gardien va avoir sa chance plus tot que prévu.
8 septembre
Rien de grave pour Eloi, il a un gros bobo à une côte, il manquera tout de même le prochain match
bien joue pour toutes ses victoires
merci
il faut que cette saison soit la bonne
EPISODE 17 il y en aura un autre dans la soirée.
14 septembre
Olen 4eme – Union SG 5eme
Changement de gardien, Mikulski est titulaire.
Eloi peut finalement tenir sa place.
Djorkaeff toujours trop juste.
3eme : frappe de Sesa, Nunes dévie et marque 0-1
18eme : égalisation
26eme : 2-1 pour eux
décidement, ça se passe mieux quand je prend un but au début.
35eme : 3-1…
65eme : Godfroid réduit le score 3-2
80eme : Godfroid frappe, mauvais renvois de la défense, reprise instantanée d’Eloi Lucarne BUUT 3-3
Score final 3-3
C’est mieux que rien mais on prend beaucoup trop de buts. Le jeune gardien a paradoxalement fait un assez bon match.
Au retour, nous apprenons le tirage du 6eme tour
Nous irons à Antwerp, dur dur.
18 septembre
Lokeren nous a fait une offre pour Godfroid. Mon refus a un peu agacé le joueur. Mais avec le début de saison canon qu’il me fait, je ne peux pas m’en séparer.
21 septembre
Union SG 6eme – Turnhout 7eme
Stojanovski que je trouve décévant ne joue pas, Scalia est titularisé.
Je demande aux joueurs d’essayer de ne pas prendre de but.
Nous allons presque y parvenir. Nous allons perdre toute notre puissance offensive, c’est incroyable d’être aussi stérile.
A la 87eme, la défense va craquer, c’est du n’importe quoi
Score final 0-1
22 septembre
Thon est un peu dépassé au milieu, je vais peut-etre aligner Avelino.
Eloi est couvert d’éloges par un journal local. Je suis d’accord avec cet article, Wagneau m’en remerciera.
25 septembre
Encore des articles élogieux pour Eloi. Il va prendre la grosse tête rapidement celui-là…
28 septembre
Union SG 8eme – Nieuwkerken 14eme
Avelino est titularisé à la place de Thon pour ce match.
Djorkaeff jouera la semaine prochaine.
« Bon ça suffit les conneries, ce soir on gagne on leur fout une branlée »
Je serai écouté pour la première mi-temps
Une frappe de Nunes, une tête de Sesa et une autre de Russo porte le score à 3-0 à la mi-temps
Ils n’ont pas fait une seule frappe.
En seconde période, ils vont marquer 2 buts coup sur coup pour des raisons assez obscures. ? ?
Heureusement Eloi va marquer son 10eme but de la saison sur une frappe lointaine
Score finale 4-2 mais que ce fut laborieux encore.
11 octobre
Scalia s’est cassé deux côtes en tombant dans ses escaliers… ok
1 mois d’asbence
12 octobre
Union SG 8eme – Stade Louvain 16eme
Siljanovski remplace Scalia
Avelino est fatigué, remplacé par Thon
Djorkaeff prend place sur le banc, il entrera en seconde période.
33eme : Russo trouve Paulo Nunes tout seul dans la surface, BUT !
1-0
En seconde période, la blessure de Godfroid me pousse à faire entrer Djorkaeff à un poste différent de celui que j’esperais
Score final 1-0 seconde période tranquille.
Godfroid s’est blessé à un orteil, il loupera un ou deux match.
L’arrivée de Djorkaeff me pose presque problème parce que Nunes est excellent en milieu offensif.
14 octobre
Pour la premiere phase, c’est presque foutu car Hoogstraten fait un parcours quasi-parfait.
Notre objectif est clairement le titre de toute manière.
19 octobre
Tubize 4eme – Union SG 5eme
Djorkaeff est titularisé en meneur de jeu. Nunes prend place en attaque aux cotés de Eloi. C’est un brise-cœur mais Russo est sur le banc. Godfroid est blessé, c’est Garcion qui le remplace.
26eme : Frappe puissante à ras de terre de Eloi But 0-1
29eme : égalisation
33eme : Centre de Sesa pour la tête de Nunes BUT 1-2
45eme : Long ballon de Garcion, Tête vicieuse de Djorkaeff BUT The Snake is back ! !! 1-3
58eme : frappe d’Eloi repoussée par le gardien, Djorkaeff a suivi et BUT Yes he’s back ! ! 1-4
69eme : Djorkaeff fait la différence et trouve Eloi dans la surface, frappe et but ! 1-5
88eme : Eloi, une-deux avec Garcion, frappe du droit et BUT
Score final 1-6 !
J’en redemande !
Nous passons 4eme avec un match en retard.
26 octobre
Union SG 4eme – RJ Wavre 7eme
Aucun changement par rapport au match précédant.
Nous allons vivre un match tranquille.
12eme Centre de Hugo Valdir, contrôle de la poitrine d’Eloi, qui enchaine par une volée parfaite 1-0
50eme : Corner de Thon, Tete d’Eloi et BUT
Score final 2-0
Nos adversaires n’auront pas vu le ballon.
Deja 15 buts pour Eloi.
29 octobre
Russo ne comprend pas pourquoi il a perdu sa place de titulaire. Il faut bien qu’il comprenne que je dois gérer un effectif et pas un joueur seul.
La saison est encore longue, il aura le temps de rejouer et de marquer de nouveau, surtout que Djorkaeff aura besoin de souffler quelques fois.
2 novembre
6eme tour de coupe de Belgique
Antwerp – Union SG
Godfroid est de retour et reprend sa place au détriment de Garcion.
« Allez les gars, on peut faire quelque chose si on joue notre football ! »
Antwerp est tout de même 4eme de D1.
Et ils vont prouver qu’ils sont un cran au dessus en marquant deux buts en premiere mi-temps.
Nous aurons quelques occasions dangereuses mais nous nous inclinerons finalement 2-0
Tant pis, il faut se concentrer sur la montée.
5 novembre
VW Hamme 7eme – Union SG 3eme
C’est notre match en retard. L’équipe ne varie pas.
12eme : on prend un but
18eme : Sesa va dribbler le gardien et égaliser 1-1
29eme : centre parfait de Sesa pour la tête plongeante de Nunes BUT 1-2
46eme : égalisation 2-2
En seconde période, nous allons prendre un autre but de merde et perdre finalement 3-2
La fatigue s’est fait ressentir.
9 novembre
Olympic Charleroi 9eme – Union SG 3eme
Les joueurs sont encore fatigués mais je décide ne pas modifier mon onze à part le retrait de Godfroid qui a un peu trop la tête ailleurs, remplacé par Garcion.
Apres une première mi-temps lamentable, nous allons commencer à bien jouer, mais impossible de cadrer une frappe.
Et comme d’habitude dans ces cas-là, la 89eme minute est fatidique, but pour Charleroi
Défaite 1-0
Hoogstraten gagne sa place en barrage et compte déjà 8 points d’avance sur nous.
continue(putain le recrutement!!!)
aie aie aie trois défaites
avec l´équipe que t´as, les victoires vont revenir
j´ai un lectorat fidele ici, ça fait plaisir
voici la suite
EPISODE 18
12 novembre
Siljanovski a participé au match nul de la Macédoine contre le Belarus 2-2.
Sesa a aussi joué avec la Suisse dans une victoire 3-0 contre la Russie.
16 novembre
Union SG 4eme – Eupen 12eme
Victoire tout simplement obligatoire dans un championnat trés relevé cette année.
Avelino est titulaire en milieu défensif à la place de Thon.
Djorkaeff a interet de faire un bon match sous peine d’aller faire un tour sur le banc.
Nous allons entamer le match par la meilleure des façons, sur un centre de Garcion, Nunes va placer une belle volée de l’intérieur du pied 1-0
Nous dominons ! Nos adversaires n’ont qu’une action…sur laquelle ils marquent évidemment. 1-1
Mais Eloi va décider de prendre les choses en main, une tête précise sur un centre de Nunes, et ensuite sur une percée depuis le milieu du terrain ponctuée d’une frappe terrible.
3-1 à la mi-temps
Début de seconde, frappe soudaine en pivot de Djorkaeff de 20 metres 4-1
A partir de là, nous allons subir le match d’une façon incompréhensible
Le score va passer de 4-1 à 4-2 puis à 4-3… et en rester là.
Ouf victoire à l’arrachée mais c’est un peu n’importe quoi
20 novembre
Un journal critique Djorkaeff sur ses perfs. Je le défend même si c’est vrai que j’attend plus de lui.
23 novembre
Overpelt 15eme – Union SG 4eme
Je remplace Djorkaeff par Russo, Nunes redescendant d’un cran. Garcion est remplacé lui par Godfroid.
Apres seulement 8 minutes, Paulo Nunes sort sur blessure. Djorkaeff le remplace.
A la demi-heure, un but est refusé à Eloi. Sur le renvoi, ils vont marquer…
1-0
Un nombre d’action hallucinant va enchainer.
Mais rien, jusqu’à un quart d’heure de la fin et l’enorme faute du gardien sur Djorkaeff dans la surface. Penalty + carton rouge.
Sesa transforme. 1-1.
Je lance tout le monde en attaque, 8 minutes plus tard, Russo trouve le 3eme poteau du match, mais cette fois le ballon revient sur The Snake qui marque d’une frappe à ras de terre
Victoire 1-2 OUF mais c’est mérité.
24 novembre
Paulo Nunes souffre des ligaments du genou. Nous allons le stopper pendant 3 semaines.
26 novembre
Nous continuons de recevoir des offres pour Godfroid. Les sommes sont de plus en plus importantes et atteindront bientôt le montant de la clause liberatoire.
30 novembre
Union SG 2eme – Wilrijk 7eme
Il faut enchainer par une troisieme victoire consecutive. Djorkaeff est titularisé en 10. Je prefere Nechad en attaque à la place de Russo qui est toujours en pleine depression.
18eme : Hugo Valdir trouve Godfroid au milieu de terrain, il remet en une touche de balle pour Sesa qui peut s’echapper coté droit et centrer pour Eloi qui reprend du plat du pied BUT 1-0 splendide.
49eme : contre-attaque parfaite, remontée de balle de Godfroid qui va jusqu’au poteau de corner avant de centrer sur la tête d’Eloi qui signe un nouveau doublé 2-0
Ils réduiront la marque dans les arrets de jeu mais nous l’emportons 2-1.
1er decembre
Il nous reste 2 matchs avant la treve et c’est deux matchs hyper important. Puisque nous allons jouer le premier et le troisieme.
6 decembre
Flammini nous quitte pour un club hollandais totalement inconnu et pour 600KF. Bonne chance à lui.
7 decembre
Hoogstraten 1er – Union SG 2eme
Le gros match, aucun changement par rapport au match précédant.
15eme : Nechad passe en retrait à Sesa qui va pouvoir centrer, Nechad la tête…pour Eloi qui frappe…poteau ! grrr
19eme : Nechad est jeté à terre par un défenseur, l’arbitre ne bronche pas. Une honte !
29eme : Notre poteau nous sauve
MT
58eme : Stojanovski pour Avelino, il lance un long ballon, Eloi a une détente formidable BUT tête magistrale 0-1 quelle bonne pioche ce joueur.
65eme : Djorkaeff se présente face au gardien…le gardien arrete la frappe
69eme : égalisation de merde sur une frappe lointaine.
75eme : Godfroid seul face au gardien ! !!…à coté…
78eme : Nechad est percuté dans le dos par un défenseur dans la surface ! pénalty ! ! non… pas possible
80eme : Djorkaeff face au gardien… qui lui rentre dedans… cette fois-ci Penalty + carton rouge… Vergeylen va tirer… BUUUUT ! !!
nous tiendrons jusqu’au bout
Victoire 1-2 tres précieuse chez le premier, nous revenons à 3 pts d’eux.
9 decembre
Aussi bon soit-il, Russo commence à devenir un problême avec ses problemes personnels qu’il n’arrive pas à régler. Je suis sur la piste d’un attaquant, qui pourrait le pousser vers la sortie…
13 decembre
3 de nos joueurs ont décidé de mettre un terme à leur carriere de joueur à la fin de la saison.
Il s’agit de Verlinden, Zaccaria et Paulo Nunes.
Thon et Djorkaeff sont décidés à continuer encore et toujours apparamment.
Mon nouvel attaquant est arrivé ! Il s’agit du yougoslave Branko Jelic qui jouait à l’Etoile Rouge de Belgrade.
14 decembre
Union SG 2eme – Schoten 4eme
Jelic est aligné en attaque, Nechad est sur le banc.
Nunes est encore blessé, Avelino est tres performant, Thon reste donc dans les tribunes.
2 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Jelic pour marquer son premier but, bien servi par Eloi.
1-0
Le reste de la mi-temps sera tres spectaculaire mais rien d’autre ne sera marqué.
Apres 10 minutes de jeu, Eloi va réussir un décalage somptueux vers Sesa qui va conclure cette action d’une frappe limpide dans le petit filet intérieur
2-0. ce sera le score final, notre gardien faisant un excellent match.
Hoogstraten a gagné, nous restons donc toujours à 3 points derriere eux.
17 decembre
Le FC Anvers nous fait une offre de 5,5MF pour Godfroid, nous ne pouvons refuser.
18 decembre
Godfroid rejoindra son nouveau club à la fin de la saison. Je ne sais pas si je le ferai encore jouer… il a l’air si pressé de partir…
24 decembre
Un magazine sportif assure que nous pouvons monter cette saison. J’acquiesce à la grande joie des supporters et du président Willy
30 decembre
Siljanovski prolonge son contrat de deux années supplémentaires. Vergeylen lui ne veut pas entendre parler d’une prolongation.
firestooorm Posté le 11 décembre 2003 à 18:30:57
j´ai un lectorat fidele ici, ça fait plaisir
voici la suite
C´est norrmal c pu le forum cm 01 02 mais le forum story
Pense a faire un tour sur les autres stroys et a laisser un message ![]()
ouais c vrai pense à faire un ptit tour sur les autre storys
sinon belle remontée au classement surtout par rapport au premier
ouais
au niveau des autres storys, j´ai lu l´excellente de Boyan évidemment, la superbe de " le_Raconteur" qui n´a jamais été finie, la tienne Psg62.
j´ai moins accroché avec la tienne bestcoach parce que tu ecris ou ecrivais des gros pavés et que c´est pas toujours agréable à la lecture.
Sinon la story d´Adj sur cm-tec est terrible.
Toutes les storys sont biens à leur façon
je te mets donc dans la liste de mes lecteurs
je ne posterai pas d´épisodes avant lundi.
Pour la peine, il y en aura 3
vive les story(lisez la mienne svp:Story de Juan Ramon Carrasco)
oleg_theboss Posté le 13 décembre 2003 à 16:52:49
vive les story(lisez la mienne svp:Story de Juan Ramon Carrasco)
tu fais de la pub? bon je vais la lire
continue FireStooorm
oui:l´Union en Ligue des Champions!!!
voila deux épisodes !
EPISODE 19
4 janvier
Union SG 2eme – Seraing RUL 15eme
Paulo Nunes est de retour, Djorkaeff est remplaçant. L’attaque est donc composé de Jelic et d’Eloi.
Nous devons remporter une 6eme victoire consécutive.
Et le match qui vient va faire étalage de toute notre force cette saison.
L’équipe adverse est certes faible mais nous allons dominer outrageusement.
Il faudra attendre tout de même la 40eme pour voir un service de Jelic pour la tête plongeante d’Eloi 1-0
Ces deux là s’entendent déjà tres bien.
En début de seconde période, sur un corner de Godfroid, Maurice remet de la tête dans le paquet, Jelic sera au bon endroit pour conclure 2-0
Quelques minutes plus tard, Avelino va se présenter face au gardien, il est contré…le ballon revient vers Jelic qui tente un lob de 30 metres BUT splendide 3-0
Nous entrons dans les dix dernieres minutes, Hugo Valdir fait des misères sur son coté gauche avant de centrer pour la détente incroyable d’Eloi… But 4-0
Et finalement, apres un joli service de Djorkaeff, Eloi va entrer dans la surface et marquer d’une frappe croisée
5-0 score finale
Hoogstraten a encore gagné…
10 janvier
notre jeune bulgare Tunchev commence à en avoir marre de ne pas jouer. Je le comprend et décide de l’aligner pour le match suivant.
11 janvier
Haasdonk 11eme – Union SG 2eme
Tunchev remplaçant Maurice en défense, c’est le seul changement avant ce match important.
Nous jouerons tranquillement sans forcer jusqu’à la demi-heure de jeu et cette passe de la tête de Nunes pour Jelic qui va se présenter face au gardien, frappe à ras de terre BUT
0-1
Nous aurons l’occasion de tuer le match mais nous n’y parviendrons pas, nous souffrirons dans le dernier quart d’heure mais nous tiendrons notre 7eme victoire consécutive
Score final 0-1
Hoogstraten a perdu, nous passons en tête à la faveur d’une différence de but bien supérieur à la leur.
Godfroid s’est blessé en fin de match, sa cheville a tourné. Le kiné pense qu’il loupera un mois de compétition.
18 janvier
Union SG 1er – Olen 8eme
Garcion remplace Godfroid. C’est le seul changement par rapport au match précédant.
2eme : Eloi centre… tête de Jelic…le gardien repousse du pied…vers Paulo Nunes qui reprend tout de suite et qui marque des 20metres 1-0
6eme : Paulo Nunes prend la balle aux 30 metres, passe sur la gauche à Garcion qui avait fait un bon appel, il frappe à l’opposée BUT 2-0
16eme : Paulo Nunes contrôle bien le ballon, petit pont sur son vis à vis, il continue de monter, la défense ne l’attaque pas…alors il frappe à ras de terre et BUT
3-0 jusqu’à la mi-temps
Tout se passe bien, mais pour une raison incompréhensible, nous allons perdre le contrôle du match et encaisser deux buts.
Leur attaquant trouvera la barre dans les dernieres secondes mais nous tiendrons bon
Victoire 3-2
20 janvier
Un point nous suffirait pour être barragiste mais il faut gagner un maximum de match pour jouer le titre
25 janvier
Turnhout 6eme – Union SG 1er
Apres un début de match équilibré, nos adversaires vont ouvrir le score sur un coup-franc lointain.
Dix minutes plus tard, Nunes va trouver Siljanovski dans la surface, sa tête va être reprise par Jelic pour l’égalisation 1-1
En début de seconde période, les choses vont se compliquer apres l’expulsion sévère d’Eloi. Mais nous continuerons à pousser en vain. Ils auront aussi un joueur expulsé.
Score final 1-1
Hoogstraten a perdu, nous prenons un point d’avance sur eux. Nous sommes d’ores et déjà barragiste.
27 janvier
Hugo Valdir signe un nouveau contrat, sa clause libératoire est dangereusement faible.
Eloi commence à attirer la convoitise de grands clubs, des émissaires de Bordeaux nous suivent.
2 fevrier
Nieuwkerken 15eme – Union SG 1er
Aucun changement, on doit reprendre notre marche en avant !
L’équipe adverse est relativement faible, nous devons en profiter.
9eme : Siljanoski trouve Paulo Nunes qui grace à son contrôle fantastique, fait la diffèrence avec la défense, il frappe ! ! … sur la barre, le ballon revient dans sa direction, il fait l’effort et reprend en ciseau BOUM le gardien est impuissant BUT 0-1 quel but !
16eme : Garcion se fait tacler, le ballon revient vers Jelic, il n’est pas attaqué, il progresse avant de crocheter un défenseur et d’enchainer par une frappe enveloppée du droit BUT 0-2
29eme : Mauvais renvoi de leur défense, Paulo Nunes récupère et peut aller se présenter face au gardien, il frappe…le gardien dévie… mais le ballon file doucement vers le but, notre star brésilienne achève le travail en poussant le ballon 0-3
Le reste du match sera tranquillement géré
Score final 0-3
Hoogstraten n’a fait qu’un nul, nous avons 3 pts d’avance sur eux, et 12 sur le 3eme.
3 fevrier
Nous allons enchainer par deux matchs importants face à deux équipes en forme.
Janssens souffre des adducteurs, il ne jouera pas pendant un mois.
Bastia m’a fait parvenir une offre tout simplement inacceptable pour Eloi, je refuse évidemment.
15 fevrier
Union SG 1er – VW Hamme 6eme
L’équipe ne change pas. De Boeck est un peu boudeur parce qu’il a des contacts avec des clubs de D1 mais il est hors de question pour moi de le vendre.
Quant à Tunchev, sa maman commence à lui manquer, il aimerait bien retourner dans son pays quelques jours. A la prochaine coupure de 15 jours, je le laisserai partir.
Mais retour au match, il faut battre cette équipe dangereuse ! !
10eme : Avelino passe de la tête vers Paulo Nunes. Il arrive à faire la différence et à passer en profondeur à Eloi qui pique son ballon par dessus le gardien qui sortait comme un boulet à sa rencontre But ! 1-0
20eme : Coup-franc pour Eloi. C’est forcément dangereux. En effet, BUT ! le gardien n’a rien vu 2-0
27eme : Eloi pour le hat-trick ! !! non ! il est taclé, le ballon arrive vers Garcion coté gauche, il centre pour la tête de…Jelic qui place une tête victorieuse 3-0
Le match est tranquille.
Dans les 5 dernières minutes, apres une belle balle de Jelic, Eloi va dribbler un défenseur puis un second avant de fusiller le gardien d’une frappe puissante
Score final 4-0 !
EPISODE 20
20 fevrier
la suspension pesant sur Eloi apres son carton rouge a finalement été annulée. C’est une bonne chose.
22 fevrier
Stade Louvain 9eme – Union SG 1er
Nos adversaires sont à une place qui ne reflete pas vraiment leur possibilité. Nous devons nous en méfier.
L’équipe ne change pas.
Le match sera équilibré.
A 5 minutes de la mi-temps, tout va s’accélerer avec un but de chaque coté, le notre étant inscrit par Jelic sur une passe de Paulo Nunes.
Mauvais coup, Avelino va sortir sur blessure à la mi-temps.
En seconde période, nous allons tout de suite prendre un but.
Je demanderai aux joueurs de tenter le tout pour le tout, et sur un bon centre de Thon, Djorkaeff va égaliser à 2-2.
Mais la fatigue aura raison de nous, nous allons encaisser un troisieme et dernier but.
Score final 3-2
Merde alors, enfin Hoogstraten a perdu aussi, cette défaite est sans conséquence, mais nous devons faire plus attention.
23 fevrier
Avelino s’est froissé les ligaments de la cheville. Il sera absent un bon mois…
Chose promise, chose due, Tunchev a une permission de deux semaines pour se refaire un moral en béton.
24 fevrier
Les journaux et les supporters continuent de vénérer notre buteur Wagneau Eloi. Il est evidemment enchanté.
27 fevrier
Garcion a reçu un mauvais coup sur le crane. Il manquera sans doute le prochain match
7 mars
Union SG 1er – Tubize 8eme
Maurice remplace Tunchev en défense central et Thon reprend son poste de milieu défensif de par la blessure d’Avelino.
Garcion tient finalement sa place.
Des la deuxieme minute, Siljanovski sort sur blessure, nous recomposons, Maurice passe à droite et Janssens prend l’axe.
Dix minutes plus tard, ils vont ouvrir la marque.
Non mais ! Pour qui ils se prennent pour me marquer un but à domicile ? ??
Ils vont le payer cher :
17eme : centre de Garcion, tête de Jelic, le gardien repousse, mais sur Jelic qui conclue facilement 1-1
23eme : Corner de Thon, Jelic est le premier sur le ballon 2-1
A ce moment là, c’est Garcion qui va sortir sur blessure.
Je fais entrer Djorkaeff et fais passer l’équipe en 4/1/3/2.
Ça va plutot bien fonctionner :
57eme : j’ai comme une impression de déjà-vu… corner de Thon, tête de Jelic, BUT, hat-trick 3-1.
73eme : Corner de Thon encore et toujours Tête ! ! BUT, mais c’est Eloi cette fois qui marque notre 4eme et dernier but
Score final 4-1.
8 mars
les blessures de Siljanovski et Garcion ne sont pas graves. Ils seront sans doute là pour le prochain match.
9 mars
Je pensais revoir Tunchev ce matin à l’entrainement. Je ne vois que son agent. Il me dit que Alexsandar ne compte pas rentrer pour le moment.
QUOI ? ?
Ça ne se passera pas comme ça !
Tunchev est privé de salaire pendant deux semaines et est directement placé sur la liste des transferts.
J’ai été assez gentil et patient avec ce jeune garçon mais si il abuse, il n’a rien à faire ici.
Le président m’approuve, les joueurs sont surpris mais comprennent ma réaction.
13 mars
Le club de Geel nous fait une offre jugée bien insuffisante pour Siljanovski.
En revanche, une offre de La Louviere pour De Boeck atteint le montant de la clause libératoire. J’espere qu’il pourra rester jusqu’à la fin de la saison, sinon nous n’aurons plus de défenseurs…
Je prend contact avec un défenseur que j’ai hésité à recruter il y a quelques mois.
16 mars
De Boeck ira à La Louviere en juin OUF, c’est dommage qu’il parte car il aurait pu apporter beaucoup encore pendant une ou deux saison mais c’est clair qu’il mérite de terminer sa carrière au plus haut niveau vu son talent.
Il partira pour 4,5MF.
20 mars
On m’apprend qu’Hamed Diallo va rejoindre le club de Beauvais à la fin de la saison apres une saison blanche.
21 mars
RJ Wavre 8eme – Union SG 1er
La défense centrale De Boeck/Maurice est de nouveau alignée.
Avelino est encore blessé, Garcion aussi.
Thon et Godfroid sont donc titulaires.
Nous allons totalement passer à coté de la premiere période.
Nous recommençons la seconde période avec un but de retard 1-0.
Il va falloir courir apres le score. Nos efforts seront recompensés à la 79eme, Maurice va servir Jelic sur un plateau, sa frappe va surprendre le gardien 1-1.
Mais nous allons encaissés un deuxieme but dans la foulée, un but stupide marqué par notre ancien joueur Bohari.
Defaite 2-1
Hoogstraten revient à égalité de points.
28 mars
Union SG 1er – Olympic Charleroi 14eme
Nous devons nous reprendre et gagner ce match
Sesa est en selection, il est remplacé par Cleiton, qui va enfin jouer son premier match.
Garcion reprend sa place coté gauche.
Dès la 22eme minute, Maurice sort sur blessure.
Mais ça ne perturbe pas Cleiton, qui va délivrer un centre parfait pour Jelic, le yougoslave reprend de volée et marque
à la mi-temps : 1-0
En seconde période, Paulo Nunes va signer le KO à la 50eme sur un tir à ras de terre qui a fusé sur la pelouse détrempée. 2-0
Quelques minutes plus tard, Jelic se fera tacler par derriere dans la surface. Le penalty sera transformé par Cleiton. 3-0
Et la fête n’aurait pas été parfaite si Eloi n’avait pas marqué. C’est chose faite à 10 minutes de la fin, sur une passe de Nunes, Wagneau frappe fort et clôt la victoire
Score final 4-0.
Hoogstraten n’a fait qu’un match nul, nous reprenons donc 2 points d’avance sur eux.
superbes victoires, Eloi en est à combien de buts?
bien joué