t´as l´équipe pour aller en LDC je pense
quelle equipe de stars!
ps : j ai remonté mon histoire avec pau , avis aux amateurs
Je n´avais pas pris Christopher parce qu´il était blessé. Il s´est blessé assez gravement dès son arrivée.
Par la suite, il ne jouera quasiment pas de la saison avec son club...
Ishiaku ? euh je ne me rappelle pas ?
up
allez l´Union
![]()
je ragrdais Bossemans et Coppenolle et je me suis dis Union St-Gilloise?Union St-Gilloise? merde il faut que je upe sur la story de Firestoorm
lol merci Oleg
voila, c´est la rentrée pour tout le monde, et aussi pour l´Union.
2 épisodes vers 12h
Retour de la story ! !!!
EPISODE 30 !
29 septembre
Nigeria – Zambie
L’Union ne joue pas ce week-end, je peux me rendre tranquillement au Nigeria.
Je découvre un stade magnifique de 80000 places.
Je n’ai pas encore l’équipe que je désire, il y a quelques joueurs que j’aimerais avoir dans le groupe, notamment défensivement, mais il va falloir que je fasse avec ce que j’ai
Je décide d’aligner un 3-6-1 tres offensif.
GB : Agbim
DC : West, Udeze, Okoronkwo
MDC : Oliseh, Kaku
MC : Utaka, Adeshina, Ebiede
MOC : Aghahowa
BC : Agali
21eme : Oliseh se joue de deux défenseurs avant de frapper des 20 metres BUT
1-0, ce sera le score final.
Nous n’aurons pas énormément dominé, nous avons été assez maladroits.
Peut-etre vais-je changer de tactique…J’attend avec impatience mes renforts
2 octobre
Le club de D2 Malines nous fait une offre pour Batistuta à hauteur de 550KF
On en rit encore avec le staff.
Union SG 2eme – Westerlo 16eme
C’est la premiere fois de la saison que nous partons favoris d’un match.
Retour de De Boer pour ce match
Keane est blessé et remplacé par Kaku.
Thompson fait son retour sur le banc.
Canizares a l’air d’aller un peu mieux…
10eme : centre de Toni, Batigol contrôle et frappe immédiatement ! le gardien repousse. Diouf a suivi et conclue 1-0
15eme : relance rapide de la défense, Toni part depuis le rond central passe entre deux joueurs, il va fixer le défenseur, crochet et frappe BUT ! !! 2-0
24eme : Longue relance parfaite de De Boer, Batistuta contrôle et passe à Toni qui frappe dans un angle fermé BUT ! il a trouvé la lucarne opposée 3-0
38eme : Toni va déborder et centrer, Batigol de la tête BUT 4-0
58eme : transversale de Lizarazu vers Kaku. Il remet vers Toni qui centre pour Batigol qui reprend d’une volée de l’intérieur du gauche BUT
5-0 Score final
Une démonstration
J’ai eu du mal à obtenir la signature de Toni, mais je ne regrette pas.
8 octobre
Je suis furieux contre la selection de l’Eire. Ils ont fait jouer Keane alors qu’il était encore blessé.
Il s’en est bien sorti mais ça aurait pu être pire.
9 octobre
Le tirage au sort des groupes de la coupe d’Afrique des nations :
Nous jouerons contre le Togo, l’Angola et la Cote d’Ivoire.
15 octobre
Les journaux encensent déjà Luca Toni.
La Louviere 6eme – Union SG 3eme
Le classement continue d’être tronqué. L’important c’est que nous soyons encore invaincus et sur une bonne série.
Mais attention, nous affrontons un adversaire dangereux.
Des la 4eme, Batistuta sort sur blessure. L’offre de 500KF qu’à faite Beveren a du tellement le faire rire qu’il s’en est pété la cheville…
26eme : Toni va déborder en prenant de vitesse tout la défense, il va centrer sur la tête de Keane BUT 0-1
45eme : Mido passe pour Thompson qui remet dans l’intervalle à Toni qui passe son défenseur et frappe BUT 0-2
65eme : Keane passe sur le coté à Mexes qui n’est pas attaqué, il monte et centre au second poteau, Mido s’eleve et place une tête vicieuse au poteau opposé 0-3
82eme : Mexes balance vers Toni coté droit, il se débarasse de son défenseur et centre, tête de Thompson BUT
Score final 0-4 !
C’est excellent mais attention, sans un grand canizares, le match aurait pu etre tres différent.
Le classement est plus intéressant maintenant. Tout le monde est à 9 matchs, sauf Genk et nous puisque notre match a été reporté.
Nous sommes pour l’instant 3eme et nous pourrions être à égalité de points avec les premiers si nous remportons ce match en retard.
Batistuta sera absent deux semaines. Il a une entaille à la jambe.
19 octobre
Genk 4eme – Union SG 3eme
Voici notre match en retard.
Batigol est remplacé par Thompson.
Keane est suspendu(déjà ! ) Kaku est titularisé.
Les joueurs semblent un peu fatigués, et en l’absence de nos deux cadres, nous allons totalement ratés notre premier quart d’heure et être menés 2-0
Nous allons reprendre le dessus ensuite, Mido réduira la marque de la tête sur un bon centre de Diouf mais rien n’y fera, nous perdons notre premier match de la saison
Score final 2-1
Je m’envole tout de suite apres pour le Nigeria
Blanc a décidé de quitter le club, il souhaiterait avoir un contrat plus interessant. Je ne le retiens pas et le laisse partir. Je vais peut-etre essayer de me faire preter un défenseur.
22 octobre
Maroc - Nigeria
J’ai pas mal de nouveaux renforts.
Murphy Akanji GB 29ans Everton
Christopher Kanu, MDC 25ans Arnhem
Joseph Yobo, DD 25ans Troyes
Justice Christopher MG 24ans Burkispor ( c’est pas le même que le mien ! )
Ibrahim Sunday MOC 24ans Wisla Cracovie
Epitié ADC 29ans Alaves
Hugo Michael Enyinnaya, BC 24ans, Bari
Pour ce match je suis privé de Babayaro, Udeze et Babangida.
J’aligne
Akanji
West-Echendu-Okoronkwo
Christopher-Oliseh
Otaka-Sunday-Epitié
Aghahowa
Enyinnaya
Ce match va être trés décevant et se terminer sur une défaite 2-0
Un peu inquiétant…
Je pense que je vais changer de tactique !
23 octobre
Union SG 4eme – Lierse 14eme
Nous espérons retrouver la victoire !
Pour cela, nous devrons faire sans nos deux nigerians qui sont trop fatigués du voyage.
Keane et Romaschenko sont alignés.
Nous allons faire une bonne premiere mi-temps mais leur gardien sera héroïque.
Nous arrivons à la 45eme minute. Liza remonte le ballon et passe à Mido coté gauche, son centre pour Toni est parfait… Tête ! Poteau, Toni va suivre mais est cerné, il repasse par Edmundo qui joue vers Romaschenko, il frappe ! !! un défenseur contre. C’est pas fini, Zajac récupère et passe à Mexes, passe pour Diouf qui peut centrer au second poteau, tête de Mido ! !! BUT 1-0. Quel siège !
En seconde période, Zajac lance Mido coté gauche qui centre instantanément, la tête de Toni BUT 2-0
5 minutes plus tard, ils vont réduire la marque.
Je commence à avoir peur d’un come back…
Mais à l’orée du dernier quart d’heure, Zajac va déborder et centrer pour Diouf qui va pouvoir tuer le match
Score final 3-1
25 octobre
Nous nous faisons preter un défenseur de 25ans par Lommel
Il s’appelle Bernhard Moreel et je ne comprend pas pourquoi son club ne le fait pas jouer davantage…
Les performances de Toni ont été salués dans la presse. Mon italien est venu me voir pour me remercier car c’etait aussi grace à moi qu’il était félicité.
Je l’aime bien lui !
28 octobre
Une offre de Palerme pour Batistuta est arrivé au club. Celle là a plus interessé notre joueur qui se serait bien vu terminer sa carrière en Italie. Mais non, j’ai trop besoin de lui moi
Robert Eshun a signé à Oster, il rejoint donc Hugo Luz pour 2,3MF. Je lui souhaite bonne chance et le remercie pour sa belle saison.
29 octobre
GBA 6eme – Union SG 2eme
Genk a perdu, nous prendrions la tête en cas de victoire.
Pour gagner, nous pouvons compter sur tout le monde, sauf Batistuta.
Canizares n’est pas encore à 100% mais fait de bons matchs.
Thompson est titulaire, Kaku sur le banc.
Tout va se jouer en 7 minutes, leur ouverture du score à la 4eme, notre égalisation dans la foulée, sur une tête de Thompson, admirablement servi par Toni.
Nous dominerons le reste du match mais leur gardien arretera tout.
Nous ramenons un bon point tout de même.
Score final 1-1
6 novembre
6eme tour de la coupe de Belgique
SV Roulers – Union SG
Je fais pas mal tourner l’effectif.
J’enregistre néanmoins le retour de Batistuta.
10eme : Centre de Liza pour la volée de Romaschenko 0-1
29eme : Cooreman passe à Romaschenko qui est contré, mais Olcese reprend directement But 0-2
31eme : Andre déborde et centre, Batigol saute plus haut que tout le monde et marque 0-3
55eme : Corner de Cooreman, tête d’André but 0-4
ils réduiront la marque en fin de match
Victoire facile 1-4
7 novembre
Le tirage au sort des 8emes de finale ne nous a pas epargnés. Nous jouerons à Lokeren.
Mexes signe un nouveau contrat au club.
9 novembre
Olcese revient du Perou ou il a joué dans un match nul 3-3 contre le Venezuela.
Il n’a pas été très bon…
13 novembre
Union SG 2eme – RWD Molenbeek 3eme
Nous avons l’équipe type pour ce match.
Mais je privilégie Olcese à la place d’Edmundo que je trouve moins bons sur les derniers matchs.
En gagnant, nous passerions premiers apres le nul concédé par Genk.
Nous allons bien dominer, nous avons un corner à la demi-heure de jeu, corner pour Olcese, déposé sur la tête de De Boer BUT ! Non ! poteau quel dommage !
Mais le ballon revient sur Olcese qui centre de nouveau, Toni ! !! BUT 1-0
Nous allons faire ensuite un début de seconde période poussive et ils vont en profiter pour égaliser sur leur première frappe.
Mais deux minutes plus tard, sur une frappe initiale de Keane, le gardien va repousser dans les pieds de Diouf qui nous redonne l’avantage 2-1 ! !!
Plus rien ne sera marqué, enfin pas exactement, nos adversaires marqueront un second but, heureusement refusé pour hors-jeu
Victoire 2-1
C’est tres précieux pour la suite.
Au tiers du championnat, nous sommes 1ers avec 2 points d’avance.
pe etre l´union sera champion en tt cas moi g pa imé la Belgique mias g battu l´union 6 - 2
bien joué continue
pffff tu n´aurais jamais battu mon Union à moi ! !!
EPISODE 31
16 novembre
Deux de nos internationaux reviennent de leur matchs avec des fortunes diverse. Defaite pour Olcese, victoire pour Beslija.
18 novembre
Blanc a signé à Creteil
19 novembre
Gand 16eme – Union SG 1er
Nous nous déplaçons chez un mal classé, nous devons justifier notre réputation de favoris désormais.
Lizarazu est suspendu, c’est Hugo Valdir qui est titularisé.
Nos adversaires ne vont pas voir le ballon du premier quart d’heure, et c’est en toute logique qu’Olcese passe à Toni, qui se débarasse du défenseur sur son contrôle avant de foncer au but et marquer du plat du pied 0-1
Nous nous approchons de la mi-temps en dominant tranquillement, Hugo Valdir dégage de la tête, le ballon arrive vers Olcese qui passe vers Mido, qui remet de la tête dans la course de Diouf. Diouf remet en retrait pour Keane, qui centre instantanément vers Toni tête ! BUT ! 0-2 une action splendide
La seconde période commence, Mido déborde et centre…trop fort, le ballon file sur l’aile opposée pour Diouf qui centre de nouveau au second poteau pour Mido qui place sa tête ! Batigol surgit et dévie dans les buts 0-3
Aucun problême, nous jouons tranquillement, ils sauveront l’honneur en fin de match
Victoire 1-3
Genk et Anderlecht ont perdu, il n’y a que Molenbeek qui arrivent à nous suivre.
Ils sont à 3 pts.
27 novembre
Union SG 1er – Lommel 14eme
Lizarazu fait son retour
Je choisis de titulariser Cooreman à la place de Zajac qui est un peu fatigué.
4eme : Batistuta passe de la tête à Diouf. Le Senegalais remonte le terrain et passe en profondeur à Toni qui marque du plat du pied sous le ventre du gardien 1-0
22eme : Keane intercepte dans les pieds d’un défenseur, le contre est lancée, Keane centre vers Toni qui tire de la tête BUT 2-0
48eme : Mexes change le jeu vers Mido qui remet tout de suite sur Batistuta. Il temporise avant de centrer fort devant le but, Toni surgit et marque de la tête 3-0 le hat-trick !
67eme : j’ai fait entrer tous mes remplaçants. Edmundo va obtenir un corner. Olcese le tire et c’est Thompson qui saute plus haut que tout le monde BUT
Score final 4-0 !
Nous avons maintenant 6 pts d’avance sur RWD Molenbeek.
29 novembre
l’AS Roma remporte la coupe intercontinentale 2-1 face à River.
Petit point sur les plus gros transferts de ces dernières années ! :
Ronaldo de Inter à Real Madrid 305MF
Juan Sebastian Veron de Man United à Barcelone 305MF
Bouma de PSV à Barcelone 295MF
Beckham de Man United à Barcelone 280MF
Mendieta de Lazio à Milan 265MF
30 Novembre
8emes de final Coupe de Belgique
Lokeren – Union SG
Je fais pas mal tourner, la priorité, c’est le championnat.
Canizares, De Boer, Keane, Diouf, Batistuta sont mis au repos
Mikulsi, Somcherechi, Kaku, Edmundo et Thompson sont titularisés.
A la mi-temps nous sommes menés 3-2
Je suis une nouvelle fois furax contre Mikulski.
Mido et Toni ont marqués pour nous.
Notre seconde mi-temps sera tout simplement catastrophique. J’ai honte de mes remplaçants.
Nous nous inclinons finalement 6-2…
J’espere que ce résultat n’aura pas de repercussions négatives sur le championnat.
3 decembre
Mouscron 10eme – Union SG 1er
Retour de l’équipe type pour ce match important.
Molenbeek a gagné, nous devons en faire de même pour conserver notre avance.
Nous allons dominer la premiere mi-temps mais ils vont marquer sur leur seule frappe de la mi-temps.
Je commence à fulminer lorsque sur le coup d’envoi, Toni va trouver Diouf en profondeur, il frappe et égalise 1-1 à la mi-temps.
Des la reprise nos adversaire vont de nouveau marquer sur leur deuxieme frappe du match…je commence à en avoir marre de mes deux gardiens…
M’enfin…
Je décide lancer Thompson dans le match pour arracher au moins un point. Deux minutes plus tard, Mido trouver Toni à l’entrée de la surface, il ecarte sur Thompson qui frappe à ras de terre BUT
Nous attaquerons jusqu’au bout mais le score en restera là
Score final 2-2
Nous n’avons plus que 4 pts d’avance sur Molenbeek.
11 decembre
Union Sg 1er – Saint-Trond 15eme
Aucun changement dans l’équipe.
Nous devons gagner car nous aurons deux matchs extrémements difficiles avant la trêve.
12eme : Keane joue avec Zajac, qui remet au centre à Olcese, le péruvien passe en profondeur pour Liza qui a pris son couloir, il centre pour l’inévitable Toni BUT de la tête 1-0
35eme : Diouf change de côté vers Mido qui rabat de la tête pour Keane. L’irlandais tente de trouver Toni dans la surface…mais un défenseur contre…Mido récupère et frappe BUT 2-0
42eme : Coup-franc pour De Boer… En plein dans le mur, le ballon revient sur Mexes qui redonne à De Boer à l’angle de la surface, le neerlandais dribble un joueur, puis un deuxieme pour se recentrer et frappe BUT 3-0 Il a encore de bonnes jambes !
82eme : Toni ecarte pour Thompson, il va foncer vers le but, il passe un défenseur et prend de vitesse les autres, il marque du plat du pied tranquillement 4-0
90eme : Corner d’Olcese vers Mexes… le ballon file vers Somcherechi. Il centre vers Keane qui remet de la tete pour Toni qui place une tête tres puissante BUT
Score final 5-0
Facile !
Liza s’est blessé à la cheville, il reviendra apres la trêve.
Nous avons 5 pts d’avance sur le deuxieme Alost.
12 decembre
C’est au tour de Diouf d’être félicité par la presse.
18 decembre
Alost 2eme – Union Sg 1er
Gros choc pour ce dernier des matchs aller.
Nous sommes assurés d’être champion d’automne, mais l’important c’est de prendre au moins un point ce soir.
Liza blessé, Hugo Valdir est titularisé.
Mexes est suspendu, je décide de ne pas placer Somcherechi mais Morreel.
Nous allons commencer ce match tout de suite avec un handicap d’un but 1-0 C’est forcément plus difficile à partir de là. Surtout quand leur gardien est héroique et que Mido sort sur blessure.
Comble de malchance, ils vont doubler la marque à la 44eme. Je commence à croire que ce match va nous echapper, mais la minute qui suit, sur un centre d’Hugo Valdir, Toni va remettre de la tête vers Diouf qui va réduire la marque d’une volée précise 2-1
Tous les espoirs sont permis pour cette seconde période.
Nous dominons beaucoup, le poteau nous empéchera deux fois d’égaliser.
Dans le dernier quart d’heure, Batigol va foncer au but…mais il sera taclé…Keane récupère et frappe ! !! Lucarne BUUUUT ! 2-2
Nous continuons d’attaquer ! Olcese tire un corner court vers Diouf qui centre fort, tête de Toni ! !!!!! BUT ! ! NON ! ohlala un défenseur a sauvé sur la ligne
Quel dommage
Score final 2-2
C’est déjà bien même si nous pouvons presque avoir des regrets.
19 decembre
Nous serons privés de Mido pendant 3 semaines.
21 decembre
Standard 5eme – Union SG 1er
Deuxieme gros déplacement consécutif.
Le standard aura à cœur de se venger du match aller où nous leur avions infligé un 4-0.
Mexes revient, Mido est remplacé par Edmundo.
Nous ferons une nouvelle fois une superbe premiere mi-temps, le Standard ne fera qu’une seule frappe, le score est de 1-0…
Qu’est ce que ça m’énerve ça ! !!
Des le début de la seconde, Mexes envoie un long ballon vers Edmundo qui remet de la tête dans la course de Toni qui frappe apres un rebond BUT ! 1-1 magnifique !
Nous continuons de pousser et obtenons un bon coup-franc. Edmundo est décidé à le frapper…en plein dans le mur…Toni reprend tout de suite…sa frappe est légérement déviée et ça prend le gardien à contre-pied ! !!! BUT 1-2
Dans les arrets de jeu, nous aurions pu avoir un penalty, mais aucune importance nous l’emportons 1-2
Nous avons 7 points d’avance sur le deuxieme !
26 décembre
Somcherechi trouve qu’il ne joue pas assez.
Je le met sur la liste des transferts, et je prend contact avec un joueur que je suis depuis quelques semaines déjà.
quelee dream team , quelle sera ton prochain galactique
vous le saurez bientot
haha
cool ta story belge va voir la mienne le nom du topic c story belge
Voici le fantastique...
EPISODE 32 !
29 decembre
Alain Van Mieghem, un international espoir de 23ans, nous est prété jusqu’à la fin de la saison. C’est un défenseur central ;
Le joueur que je suivais n’est pas interessé par le club…
Olcese, lui, a choisi de prolonger son contrat de 3ans au club.
20 janvier
Plus de 3 semaines se sont passées, les joueurs se sont reposés et ont travaillé surtout sur la forme. L’ambiance est tres bonne, c’est un plaisir d’entrainer un groupe aussi bon et travailleur.
22 janvier
Union SG 1er – Anvers 18eme
Nous recommençons doucement avec la réception du dernier
Attention au match piège tout de même
Je dispose de l’équipe type.
Nous commençons fort en mettant à contribution leur gardien qui sera irréprochable. On ne peut pas en dire autant de Canizares qui fait une boulette en relachant une frappe pourtant molle, un de leur attaquant aura suivi et ouvrira le score… 0-1
Heureusement, dix minutes plus tard, Canizares va faire un long dégagement, il y aura une grosse mésentente entre les défenseurs et le gardien, Toni va arriver et lober le gardien d’une tête appuyée
1-1 à la mi-temps.
Nous repartons bien mais sur une frappe de 25metres, Canizares va rester stoïque et laisser passer le ballon…incompréhensible 3 tirs 2 buts.
Nous allons pousser pour revenir, la 75eme minute arrive et Toni est accroché dans la surface. Penalty transformé par Mido 2-2
Nous pousserons jusqu’au bout, mais le gardien adverse sera parfait
Score final 2-2 et 21 tirs à 3
J’espere que l’on aura pas à regretter ces deux points bêtement perdus.
23 janvier
Je communique au monde ma sélection de 23 joueurs nigerians pour la coupe d’Afrique des nations.
Je prend Kaku mais laisse Thompson à ma disposition à l’Union.
Le reste de la sélection ne change pas.
Mido jouera avec l’Egypte, Diouf avec le Senegal.
27 janvier
Anderlecht 2eme – Union SG 1er
Nouveau gros choc !
Nous sommes privés de Diouf, Edmundo le remplace.
J’ai un peu peur pour ce match, j’espère que nous aurons plus de réussite offensive.
La premiere mi-temps sera tres molle
La seconde en revanche est beaucoup plus emballante, je commence à croire que nous pouvons faire une belle performance ici.
A la 51eme, Mexes prend le ballon à Baseggio et envoie immédiatement vers Batistuta, il ne contrôle pas et reprend de volée en pivot, le gardien est surpris BUT 0-1 !
Il fête ainsi son 300eme but en pro…ça fait réver.
Les actions sont nombreuses des deux cotés mais c’est encore nous qui arrivons à marquer une belle tête d’Edmundo sur un centre de Mido.
Nous créons l’exploit !
Score final 0-2
Keane sera expulsé en fin de match, qu’importe nous avons été prodigieux !
Nous avons 7 points d’avance sur le deuxieme, 10 sur le troisieme.
Et une différence de buts bien meilleure que tout le monde.
Il reste 14 matchs…
30 janvier
Je laisse mes consignes à Vital Borkelmans mon adjoint et je m’envole pour la Tunisie et la coupe d’Afrique des nations.
5 fevrier
Union SG 1er – Charleroi 17eme
Je suis tenu au courant par téléphone de la composition.
Vital a titularisé André et Van Mieghem. Il n’avait pas le choix de toute façon.
Il m’appelle à la fin du match :
« Coach ! oui on a gagné ! ! 5-0 coach ! 3 buts de Toni 1 d’Edmundo et 1 de Thompson. Tout s’est bien passé ! Non pas de blessures a priori. Bonne chance à vous coach »
Parfait, on a du faire un tres bon match, bon concentrons nous sur le Nigeria !
6 fevrier
Diouf a joué avec le Senegal dans une défaite 2-1 contre le Ghana, c’est lui qui a marqué.
7 fevrier
Nigeria – Togo
Dans l’autre match, la Cote d’Ivoire a battu l’Angola 3-2.
Apres mûre reflexion, je décide d’aligner une équipe en 4132 comme en club.
GB : Akanji
DG : Babayaro
DD: Okoronkwo
DC : West
DC : Udeze
MDC : Oliseh
MOGC : Utaka
MOC : Sunday
MODC : Aghahowa
BC : Agali
BC : Enyinnaya
L’ambiance est trés festive, je n’avais encore jamais vu un tel enthousiasme.
Nous n’avons pas intérêt à nous rater dans cette compétition.
13eme : Centre de Babayaro, tête d’Otaka ! !! Juste à coté.
15eme : Oliseh passe à Otaka qui déborde et centre, tête d’Aghahowa ! !! BUT ! 1-0
17eme : Centre de Babayaro, tête d’Okoronkwo ! !! le gardien détourne la frappe.
18eme : West remet dans le paquet, Enyinnaya manque sa tête
19eme : Mauvais dégagement du gardien, Sunday frappe, c’est contré mais Otaka est à la conclusion BUT 2-0
Nous les etouffons totalement.
Le reste du match sera tout aussi dominé.
En seconde période Sunday marquera son premier but international de la tête, sur un service d’Aghahowa.
Plus tard, Agali marquera à son tour sur un service d’Otaka.
Mais gros point noir de ce match, la sortie sur blessure d’Oliseh…
Score final 4-0
Et c’est une grosse blessure, une déchirure musculaire au niveau des adducteurs, sa saison est presque terminée.
7 fevrier
Mido a marqué dans une victoire 3-0 de l’Egypte contre le Sierra Leone.
9 fevrier
Angola – Nigeria
Je ne crains pas grand chose de cette équipe. J’ai peut-etre tort.
En attendant, je choisis de remplacer toute l’équipe sauf les défenseurs centraux et le gardien.
A la demi-heure de jeu, Epitié va trouver Aliyu en profondeur, frappe et BUT 0-1
En début de seconde période, ils vont égaliser
Le score en restera là
match nul 1-1
Un match nul nous suffira pour passer, même une défaite, à condition que ce ne soit pas une branlée, ne devrait pas être rédhibitoire
10 fevrier
Mido a encore marqué dans une nouvelle victoire 3-0 de l’Egypte contre la Tunisie.
L’Egypte fait office de grand favori.
Vital m’appelle pour me donner des nouvelles du club. Tout se passe bien. Somcherechi a quitté le club et est reparti en Roumanie pour 1,3MF. Dommage je n’aurai pas pu lui dire au revoir.
12 fevrier
Union SG 1er – Lokeren 9eme
Vital m’a dit que l’équipe n’avait pas changé à l’exception du retour de Keane.
Les joueurs ont à cœur de se venger de la grosse défaite que nous avons subie en coupe.
J’attend avec impatience son coup de fil d’apres-match :
« COACH ! Oui on a gagné ! !! 1-0 But à la derniere minute de Thompson ! C’est mérité mais on a eu du mal à conclure ! ! On a dix points d’avance sur le deuxieme ! !! Bons matchs coach ! »
Je suis aux anges !
Diouf a joué dans une défaite contre le Maroc. Le Senegal est éliminé, Diouf rentrera plus tôt que prévu.
13 fevrier
Nigeria – Cote d’Ivoire
Retour à l’équipe type, sauf Oliseh évidemment. Je titularise mon joueur Kaku.
Mauvaise nouvelle ! 14eme minute, West sort sur blessure.
Mon deuxieme meneur d’homme à quitter le groupe…
Mais, même sans Taribo, ce match ne nous posera aucun problême.
2 buts de Sunday et un de Enyinnaya nous permettent de nous imposer 3-0
14 fevrier
Mido a participé à la 3eme victoire de l’Egypte 3-2 contre le Liberia.
Nous savons donc maintenant notre adversaire en quart de final, il s’agit du Maroc !
Une équipe assez moyenne qui a eu du mal à se sortir de son groupe, Deux 0-0 et une victoire 1-0
Nous devons passer absolument.
15 fevrier
Borkelmans m’appelle pour me dire que la ligue belge a suspendu Keane pour deux matchs. Bon, on fera avec…
17 fevrier
le Cameroun, le Ghana et l’Egypte ( avec encore un but de Mido) sont les 3 premiers qualifiés pour les demi.
19 fevrier
Nigeria – Maroc
Bruges 11eme – Union SG 1er
Vital doit m’appeler apres le match, j’espere que cette soirée se soldera pas deux bonnes nouvelles.
L’Union a le renfort de Diouf à la place d’Olcese. Keane est remplacé par Van Mieghem.
Du côté de ma sélection, je suis privé de West ( qui a la même blessure qu’Oliseh) le reste de l’équipe ne change pas.
Des la 9eme minute, c’est Babayaro qui sort sur blessure. Je dois être marabouté !
Le match sera intense mais il n’y aura pas beaucoup d’occasions. Nous n’arriverons pas à bouger cette défense solide.
Le temps règlementaire s’ecoula, les prolongations passèrent, la décision allait être jouée sur les tirs aux buts !
Anianka est notre premier tireur, il tue un spectateur en tirant 15 metres au dessus du but, je suis dépité…
Heureusement, Abdellaoui rate lui aussi
Okoronkwo marque ! 1-0
Ramzi égalise 1-1
Osunwa redonne l’avantage 2-1
El Fakiri égalise 2-2
Agali transforme 3-2
El Brazi marque 3-3
Udeze marque… 4-3
Neqrouz au dessus ! !!
Je pousse un gros soupir de soulagement, nous nous qualifions à l’arrachée.
Vital m’appelle :
« Coach. Oui on a encore gagné ! C’etait un super match, beaucoup d’actions et tout ! Ah oui le score ! 1-3 buts d’Edmundo, Batistuta et Toni. 13 points d’avance sur les deuxiemes. Bravo pour votre qualification ! »
Je me demande si je vais rentrer vu nos résultats parfaits !
22 fevrier
Egypte – Nigeria
Il va falloir mieux jouer pour battre nos adversaires.
Babayaro est remplacé par Anianka.
Nous avons la chance d’affronter une équipe sans Mido qui est légérement blessé.
L’équipe en face aligne un 4-5-1 avec mon ancien gardien Nader dans les buts.
10eme : coup-franc de Sunday…au-dessus.
12eme : Otaka passe vers Enyinnaya qui tente une reprise difficile ! c’est cadré ! mais Nader repousse…sur Aghahowa qui conclue BUT 0-1
18eme : Echendu lance Otaka qui va déborder et centrer, tête de Sunday BUT 0-2
Tout se passe bien ! jusqu’à ce qu’Agali fasse un tacle inutile. Carton rouge.
Nous allons jouer à 10 pendant une heure.
Mais nos adversaires ne seront jamais dangereux
Victoire 2-0
Nous allons affronter le Cameroun en finale !
24 fevrier
le Ghana bat l’Egypte aux TAB dans la petite finale.
25 fevrier
Nigeria – Cameroun
La Grande finale ! ! quel rendez-vous ! ! le stade est bondé, l’ambiance est surchauffé.
Je ne change rien à mon équipe mise à part la titularisation du jeune Osunwa en attaque vu la suspension d’Agali.
Nos adversaires disposent de leur équipe au grand complet. Ils alignent un 5-3-2 etrange…m’enfin on va faire notre maximum !
19eme : Frappe de N’Diefi…bien captée par notre gardien.
24eme : Osunwa remet de la tête vers Enyinnaya. Il contrôle et pique sa balle au dessus de la défense vers Aghahowa ! ! il est tout seul…mais dans un angle fermé…le stade retient son souffle…il frappe fort ! !! au dessus ! je m’arrache une meche de cheveux et m’allume une autre cigarette.
34eme : récupération d’Aghahowa qui écarte le jeu tout de suite vers Otaka. Il déborde et centre ! Tête d’Enyinnaya ! !! parade du gardien ! ! j’y ai vraiment cru cette fois-ci. Ou est mon briquet ? ?
36eme : Attention à la tête d’Epale ! !! parade d’Akanji OUF
43eme : coup-franc lointain d’Udeze. Osunwa saute plus que tout le monde et place une tête ! !! repoussée par le gardien dans la direction d’Enyinnaya ! ! il va marquer ! non le gardien se jette et repousse le ballon vers Mettomo qui dégage ARGH
Mi-temps
J’encourage les joueurs à continuer d’attaquer. Nous avons bien joué mais nous pouvons faire bien mieux.
46eme : frappe lointaine d’Osunwa hors cadre
55eme : dégagement de leur gardien, mon petit Kaku est le meilleur de la tête et passe à Udeze. Le grand défenseur marseillais remonte le terrain, passe un défenseur, avant d’envoyer un bijou vers Otaka qui peut entrer dans la surface par l’aile gauche…il frappe à ras de terre. BUUUUUUUUUUT frappe croisée parfaite ! le stade tremble de partout. Je saute de joie mais me reprend vite. Il faut tenir pendant plus d’une demi-heure encore ! 1-0
57eme : Udeze recupere encore un ballon, il est monstrueux défensivement, il passe à Aghahowa qui alerte Enyinnaya. Il se retourne et frappe sans se poser de questions ! ! le gardien repousse en corner…qui ne donnera rien
65eme : Otaka prend le ballon dans les pieds de N’Diefi, il passe à Anianka qui lance tout de suite Enyinnaya qui frappe de 25metres ! !! le gardien repousse !
68eme : Enyinnaya sort et est remplacé par Aliyu
74eme : Osunwa joue en une deux avec Sunday puis passe à Otaka coté gauche, il fait un grand pont sur son vis à vis et s’arrache pour centrer au premier poteau, Aghahowa de la tête ! !! BUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! !! 2-0
87eme : Centre d’Olembe pour la tête de n’diefi qui va marquer ! non repoussé par notre gardien…sur N’diefi qui réduit la marque 2-1
93eme : L’arbitre siffle les 3 coups de sifflet finaux !
Les joueurs sont fous de joie, moi aussi, je vais faire le con avec eux, les joueurs ont été formidables, les blessés et suspendus sont là aussi.
Je me souviendrai toujours de ce grand moment de ma carrière, mon premier trophée international ! !!
bien joué
Alost 2e ptdr(ils sont en D2 après avoir fait faillite en réalité)
bravo pour ta victoire en CAN(ne sois pas trop euforique car j´ai réussi la même chose et ils m´ont viré pour une 3e place en coupe du monde ensuite)
fait un compte-rendu des classements et des joueurs de chaque année stp
belle can et l´union en ligue des champions
t es en avnce dans ta partie?