cool 2 clubs italien au sommet de l´Europe
dommage pr ta 9eme place
voila le 8eme épisode
10 aout
Union SG – Rochefort
Premier match officiel pour le club version 02/03
Ce match est entaché de plusieurs problêmes.
Tout d’abord les blessures de Zaccaria et de Borkelmans, mon vétéran qui n’a plus les jambes aussi solides qu’autrefois.
Hugo Luz est un peu perturbé par des contacts avec le club portugais de Varzim.
Et surtout le gros problème, Saso Gasjer ma recrue slovène ne s’implique pas dans les entraînements, il reste à l’ecart.
Je vais donc lui parler à quelques heures du matchs ( il parle bien le français puisqu’il évolue en Belgique depuis plusieurs années)
« Saso, qu’est ce qu’il t’arrive ? dis le moi
- Ben voilà coach, je ne me sens pas bien ici, j’ai l’impression de ne pas avoir fait un bon choix en venant ici
- Tu aurais préferé rester sur le banc en D1 ou retourner dans ton pays ? Ici, tu as presque l’assurance d’être titulaire !
- Je sais bien, mais je ne vais pas revenir en arrière maintenant, je veux quitter le club »
Bien sur, je suis emmerdé, mais d’un coté, ce transfert pourrait rapporter pas mal de liquidités, dont nous avons bien besoin en ce moment, et il y aurait un casse de tête de moins au milieu de terrain.
Nous allons donc essayer de trouver un club pour Gasjer
Le match approche, j’annonce la compo de l’équipe :
GB : Nader
DG : Janssens
DD : Siljanovski
DC : Van Diest
DC : Henrot
MDC : Perez
MCG : Godfroid
MCD : Vergeylen
MOC : Diallo
BC : Russo
BC : Fatokun
Anic est vraiment le douzieme homme et il fera des entrées très régulières.
La première mi-temps sera soporifique.
La seconde sera plus intéressante et beaucoup plus disputée. Mais aucune des deux équipes ne parviendront à trouver la faille. J’encouragerai mes joueurs jusqu’au bout mais il n’y aura que les tirs au but pour nous départager.
1er tir pour eux : Nader sauve 0-0
1er tir pour nous : Fatokun s’élance et frappe très mollement, le gardien anticipe et sauve son but 0-0
2eme tir pour eux : Contre pied parfait 0-1
2eme tir pour nous : Anic marque en force 1-1
3eme tir pour eux : sans problème 1-2
3eme tir pour nous : Janssens marque 2-2
4eme tir pour eux : ils marquent ! 2-3
Putain on peut pas se faire sortir dès le premier tour les gars allez ! ! !
4eme tir pour nous : c’est notre gardien qui s’élance et il égalise 3-3
5eme tir pour eux : But ! 3-4
aie aie aie
5eme tir pour nous : …Henrot frappe sans refléchir juste sous la barre OUF 4-4
6eme tir pour eux : et ils marquent encore 4-5
ça sent le soufre tout ça
6eme tir pour nous : Vergeylen frappe, le gardien touche le ballon…mais pas suffisamment pour l’empécher de rentrer 5-5
7eme tir pour eux : Nader part à l’opposée 5-6
mais c’est pas vrai ! ! !
7eme tir pour nous : Flammini frappe, le gardien sort le ballon
on est éliminé sans gloire dès le premier tour.
C’est honteux ! je suis dépité, les joueurs n’ont pas démérité pourtant, je n’ai aucune critique à faire. Il faut juste travailler.
17 aout
Rochefort, l’equipe qui nous battu en coupe, vient d’épingler sa deuxieme D3 consécutive en battant Eupen aux tirs au but encore.
18 aout
Nous remportons un match amical 4-0 contre une équipe amateur avec deux buts de Russo, un de Diallo et un de Fatokun
20 aout
Le règlement des transferts belge étant ce qu’il est, le départ de Gasjer est reporté à juin 2003, c’est à dire à la fin de la saison. Dommage pour lui, il devra ronger son frein en équipe B toute la saison avant de rejoindre le club d’Alost pour 2,3MF
23 aout
l’AS Rome remporte la super coupe d’Europe contre le Milan Ac sur le score de 1 à 0
24 aout
Rochefort s’est fait sortir de la coupe de Belgique 2 à 0 par le club de D2 Strombeek
27 aout
C’est au tour de Nader de faire des caprices et d’avoir des regrets d’avoir rejoint ce club. Cette fois-ci, je ne fais pas de concessions, Nader restera ! Non mais oh.
Je ne vais pas revendre tous mes joueurs juste avant le début de la compétition.
Il semble comprendre et ne fais pas trop d’histoires, pour l’instant.
Je conclue en lui disant que si tout le monde tire dans le même sens, il n’y a pas de raison que les résultats ne suivent pas. Il faut que l’on fasse une excellente saison et que je lacherai peut-etre en fin de saison mais pour l’instant, il a un intérêt à donner son maximum sous peine d’amendes !
31 aout
Siljanovski a joué avec sa sélection Macedonienne pour une défaite 2-0 contre l’Eire.
1er septembre
Premier match de championnat ! ! !
Lyra – Union SG
Cette saison, il faut faire quelque chose, c’est ma derniere année de contrat, si je dois partir, je veux partir sur de bonnes choses !
L’équipe est renforcée par le retour de Borkelmans à la place de Van Diest.
Siljanovski n’est pas encore rentrée de sélection, c’est Hugo Luz qui est alignée à droite.
Le match commence avec des offensives des deux cotés. A la 17eme, ils vont ouvrir le score sur une frappe lointaine 1-0
Nous allons ensuite vraiment entrer dans le match, beaucoup d’actions vont se succéder par Diallo et Fatokun. A la demi-heure de jeu, sur un coup-franc de Russo, Fatokun va remiser de la tête pour Janssens qui va reprendre en force à bout portant 1-1
Juste avant la mi-temps, Fatokun trouvera la barre.
La seconde mi-temps sera disputée, Diallo et Janssens aurait pu nous donner l’avantage mais leur gardien nous en empechera.
Dans les arrets de jeu, alors que tout semblait indiqué un match nul… leur milieu de terrain va tuer le match et marquant son deuxieme but de la soirée
Score final 2-1
Enorme déception bien que ce ne soit que le premier match de la saison.
8 septembre
Union SG – Hoogstraten
L’equipe a été enormément chamboulée à l´intersaison, elle doit trouver ses automatismes.
Donc aucun changement mise à part le retour de Siljanovski sur le coté droit de la défense.
Rien ne se passe avant la demi-heure de jeu et une longue ouverture de Janssens vers Russo qui reprend de volée tres soudainement et qui bat le gardien 1-0 ! ! !
But splendide, peut-etre trop car dans l’euphorie, nous allons carrément laisser passer leur attaquant qui va égaliser dans la minute suivante 1-1.
5 minutes plus tard, Russo fixe la défense, passe en profondeur à Godfroid qui arrive très vite coté gauche, il frappe fort à ras de terre sous le ventre du gardien 2-1
mais 5 nouvelles minutes plus tard, notre défense va encore être passive et constater les dégats, nouvelle égalisation 2-2
Mi temps
Nous allons totalement dominé la seconde période, nous procurer des occasions très dangereuses. Mais il faudra attendre la 72eme et un corner admirablement bien tiré par Godfroid sur la tete de Janssens, notre défenseur buteur à la manière d’un Van Buyten.
3-2 score finale
belle victoire !
13 septembre
Russo signe un nouveau contrat au club, et tout le monde s’en réjouit.
15 septembre
RC Malines 13eme – Union SG 7eme
Allez ! ! il faut confirmer notre belle victoire en prenant des points ici.
Aucun changement dans l’équipe.
Ils vont entamer ce match tambour battant. Je ne vais quasiment pas touché le ballon pendant les 5 premières minutes. Heureusement nos défenseurs et notre gardien arriveront à sauver les cages. J’encourage les joueurs à conserver le ballon parce que sinon, notre but va devenir Fort Alamo.
Il faudra attendre la 20eme minute pour voir notre premiere véritable occasion avec une tete à bout portant de Fatokun sorti miraculeusement par le gardien.
La mi-temps nous permet de souffler et de remettre les pendules à l’heure, la seconde période sera très équilibrée.
92eme : je me suis convaincu que ce point du match nul est une bonne chose. C’est alors que Russo s’empare du ballon, pique sa balle pour la tête de Anic qui vient d’entrer en jeu, celui-ci remet sur Vergeylen tout seul au point de penalty, il frappe ! ! !!! à coté…
je m’arrache les cheveux, ça aurait été trop beau…
Malines joue le 6 metres, l’un de leur joueur bouscule Godfroid au milieu de terrain. Coup-franc lointain pour Borkelmans. Il met dans le paquet, Anic surgit et surprend le gardien qui etait sorti de façon hasardeuse, le ballon file au fond des filets BUT ! ! !
J’exulte sur mon banc, c’est une superbe et précieuse victoire 0-1
allez fais les gagner la LdC
félicitations, quel recrutement
merci
Episode numero 9
16 septembre
L’ambiance est sereine à l’entrainement, Vergeylen est aux soins pour une douleur à un mollet. Nader semble mieux s’acclimater à l’équipe.
Ça fait bientôt un an et demi que je suis arrivé au club et je pense que je commence déjà à prendre un peu d’expérience. J’ai l’impression que les joueurs me font plus confiance, qu’ils suivent mieux les consignes. Mon discours commence surement à passer.
17 septembre
Je me fais interviewer par un magazine télé sur le foot qui passe sur le cable. C’est sur les entraineurs français exilés à l’etranger.
Je prend plaisir à raconter les circonstances de mon départ en Belgique. On commence à s’intéresser à moi. Je sais que c’est assez arriviste de ma part, mais comme les joueurs, je ne pense qu’à une chose, faire le mieux possible avec ce club pour entrainer à un niveau supérieur.
22 septembre
Union SG 6eme – Tongres 10eme
Vergeylen n’est pas remis de son coup au mollet, il reste dans les tribunes. Criscito est titularisé.
On espère effectuer la passe de 3 ce soir à domicile.
La première mi-temps sera assez ternes mise à part deux actions :
15eme : Siljanovski fait une transversale vers Perez qui s’excentre coté gauche, il arrive à se retourner et à centrer pour le géant Russo qui domine tranquillement son adversaire direct et place une tete imparable 1-0
30eme : Perez intercepte une passe, décale Anic qui perce dans l’axe, pique sa balle pour Diallo qui marque de la tête. Son premier but pour le club 2-0
Mi-Temps et 100% de réussite.
En seconde période, il ne passera pas grand chose non plus. Tongres va réduire la marque mais trop tard
3eme victoire consécutive
2-1 score final.
29 septembre
Wilrijk 15eme – Union SG 3eme
On va tout faire pour enchainer une 4eme victoire consécutive.
Vergeylen est de retour au milieu de terrain.
Nous allons entrer dans le match d’une façon moyenne et c’est logiquement que nous allons prendre un but au quart d’heure de jeu 1-0.
A la demi-heure de jeu, Diallo décale Godfroid coté gauche, Godfroid déborde et centre pour Diallo qui a suivi, qui contrôle de la poitrine de façon à mettre le défenseur dans le vent et il conclue en finesse 1-1 très joli but.
La seconde période est commencée depuis une dizaine de minutes lorsque Anic réussit à passer le rideau du milieu de terrain, il tente de passer en profondeur pour Diallo, mais notre attaquant est pris à contre-pied…le gardien aussi ! ! le ballon est devenu invisible sans doute. Le ballon file doucement au fond des filets sous le regard incrédule de l’ensemble du stade 1-2.
75eme : Vergeylen passe à Godfroid coté gauche, il s’en va une nouvelle fois déborder, et dépose un centre Rotheniens sur la tête de Perez qui marque et boucle l’affaire à 1-3 score final
Belle victoire une nouvelle fois.
6 octobre
Union SG 2eme – Overpelt 12eme
“Allez les gars, faut continuer sur notre lancée” c’est le mot d’ordre ce soir “continuer”
Hugo Luz est titularisé à la place de Siljanovski.
14eme : Perez passe à Anic qui est contré à l’entrée de la surface, notre vétéran Bergelmans va arriver avec ses jambes de 20ans et faire une frappe croisée au milieu d’une forêt de jambe et BUT 1-0
23eme : Belle action coté droit, Perez centre, le gardien va s’emparer du ballon…non il se déchire, Anic est là pour conclure 2-0
32eme : Russo contrôle dans le rond central et passe à Diallo qui va dribbler deux défenseurs avant de remettre dans la course de Russo qui frappe en force pour le 3-0
42eme : Anic monte vers l’avant, passe à Russo qui est en pivot, il se sert de sa taille pour ecarter le défenseur et frapper en se retournant, le gardien restera statique quand le ballon ira dans son petit filet intérieur 4-0 ! ! !
Mi-temps
« parfait les gars, on gère tranquillement la seconde, pas de connerie hein ! »
Rien ne sera marqué en seconde période
Score final 4-0
7 octobre
Nous sommes premiers ! Il reste 4 matchs dans cette première phase. Mais nous allons aller défier les premiers lors du prochain match…
13 octobre
Tubize 2eme – Union SG 1er
Retour de Siljanovski pour ce choc au sommet !
« Les gars ! c’est Le match ! celui-là faut pas le louper ! on doit faire quelque chose ici »
Un bon match ici ferait office de référence à coup sur.
Nous allons plutot dominer la premiere mi-temps. Mais ils vont ouvrir la marque à la 15eme 1-0
Ce but va nous booster et 20 minutes plus tard, une belle action entre nos trois gauchers Borkelmans pour Godfroid pour Diallo qui centre pour la tête ( classique) de Russo. Imparable 1-1
Il ne se passera rien avant le dernier quart d’heure
78eme : Ballon en l’air au dessus de notre surface, Janssens percute un de leur attaquant. L’arbitre siffle pénalty ! Je suis ecoeuré, je le fais savoir au 4eme arbitre qui me demande de me rasseoir. Pfff comment me rassoeir devant une telle injustice. Le penalty sera transformé 2-1
Les gars ! allez on y va, on lache rien ! ! ALLEZ ! !
82eme : Anic fait un petit pond sur son vis à vis, notre banc se lève pour suivre l’action, Anic est à l’angle de la surface, il centre pour Godfroid totalement esseulé au second poteau, il contrôle…je retiens mon souffle… Godfroid fait une frappe ecrasée qui rebondit et finit au fond des filets 2-2 ! ! !
« ils sont pas biens là ! ! allez continuez ! ! à l’attaque ! ! !!!! »
90eme : Vergeylen passe à Anic qui est contré, la pression est enorme sur leur but, j’exorte les joueurs à monter, les remplaçants sont debout à mes côtés, Godfroid a récuperé et centre à l’entrée de la surface pour Diallo qui arrive lancer, qui fait un pas en arriere et qui frappe puissamment, le ballon touche la barre…rebondit sur la ligne… et rentre ! ! !!!!!!!!!!!
2-3 ! les remplaçants se tombent dans les bras ! ! l’arbitre siffle la fin. Je suis aux anges, fantastiques 6eme victoire d’affilée !
2-3 Score Finale.
20 Octobre
Union SG 1er – Kapellen 12eme
Nous sommes euphoriques en ce moment, il faut profiter de cette période au maximum.
Evidemment même équipe.
12eme : Borkelmans passe à Vergeylen qui redonne instantanément à Russo qui conclue de l’extérieur du gauche 1-0
32eme : Copie conforme de l’action précédante, Vergeylen lance Russo qui marque en force du droit 2-0
pour l’instant c’est parfait
Malheureusement, Perez va sortir sur blessure et ça va nous destabiliser.
En seconde période, Kapellen va commencer à être dangereux et à revenir à 2-1 puis à 2-2.
77eme : Vergeylen passe dans l’espace vers Anic qui passe en vitesse son défenseur direct, se présente devant un autre, passements de jambe, dribble et frappe dans la lucarne. Fabuleux
3-2.
malheureusement, dans la minute suivante, nous allons nous faire surprendre une nouvelle fois
Score final 3-3
Dommage, la série de victoire s’achève mais celle d’invincibilité est toujours à l’ordre du jour.
21 octobre
Perez a un orteil cassé, il ne reviendra que dans 15 jours.
Au classement, il ne reste que deux matchs avant la fin de la première phase et nous avons encore 2 points d’avance sur le deuxieme.
Il n´y aura pas d´épisodes ce week-end, mais j´en mettrai plusieurs lundi
Episode 10 !
21 octobre
Le président vient nous féliciter pour les resultats des 8 premiers matchs et nous encouragent à continuer dans cette voie.
En effet il le faut !
23 octobre
le club de Lommel me fait une offre pour Nader. Je refuse sans aucune discussion parce que Nader est indispensable cette saison. Je leur précise que les négociations pourront reprendre en fin de saison si ils sont encore acheteurs.
27 octobre
Turnhout 3eme – Union SG 1er
Sans doute l’un des matchs les plus important de la saison et de ma jeune carrière de manager.
L’équipe ne change pas mise à part l’absence de Perez. C’est Zaccaria qui le remplace.
Le match va mal débuter pour notre équipe car sur leur première action, le fantastique meneur de jeu brésilien va conclure une belle action collective 1-0
Qu’importe, nous prenons le jeu à notre compte, 5 minutes plus tard, Godfroid alerte Russo à l’entrée de la surface, qui remet en une touche de balle à Diallo qui égalise 1-1.
27eme minute. Altercation entre Anic et un de leur joueur, l’arbitre décide d’expulser seulement notre joueur. Nos protestation sont vaines et il va falloir jouer pendant une heure à 10 contre 11.
Nous tiendrons bon jusqu’à la mi-temps, pendant laquelle je vais motiver les joueurs à continuer de jouer même si c’est difficile.
57eme : Jolie action collective, Diallo prend le ballon aux abords de la surface et est fauché par un de leur défenseur. Russo va certainement tirer ce coup-franc, il s’élance…mais c’est finalement Godfroid qui frappe en force, le ballon traverse le mur et finit dans la lucarne du gardien 1-2 ! !!
j’exulte sur mon banc, maintenant il va falloir tenir.
Nous allons souffrir mais Nader sera impérial. Nous tiendrons cette victoire en infériorité numérique
Score final 1-2
Nous regardons immédiatement les autres résultats et nous nous apercevons que nous sommes d’ores et déjà qualifiés pour les barrages !
C’est une vraie satisfaction !
28 octobre
Nous avons deux semaines à ne rien faire avant le prochain match, je laisse donc les joueurs se reposer pendant les 3 jours qui viennent, ils l’ont bien mérités.
10 Novembre
Union SG 1er – Stade Louvain 13eme
Perez est encore un peu juste alors je prefere le laisser dans les tribunes.
Nous devons gagner contre les equipes présumés plus faibles, nous avons une petite réputation à défendre maintenant.
Apres un début de match poussif, nous allons prendre le contrôle des opérations et nous procurer des actions dangereuses, mais totalement contre le cours du jeu, les visiteurs vont ouvrir la marque 0-1.
Mais comme lors du match précédant, notre machine va alors se mettre en marche, sur une relance hasardeuse de leur défense, Zaccaria va envoyer un caviar à Anic, totalement seul qui va ajuster une volée à bout portant 1-1.
8 minutes plus tard, Anic s’empare du ballon coté gauche, il joue en une-deux avec Borkelmans avant de centrer sur la tete de Diallo, Imparable ! ! 2-1 à la mi-temps.
Nous allons tranquillement gérer la seconde période sans être réellement inquiétés et l’emporter sur ce score de 2-1.
13 Novembre
La commission de discipline a rendu son verdict, Anic va être suspendu pour 6 matchs, ça va être dur…
Quelques heures plus tard, Nader vient me voir pour s’excuser avec beaucoup de retard de son attitude de début de saison. J’aime ce genre d’attitude et je lui réitère ma confiance.
17 novembre
RJ Wavre 8eme- Union SG 1er
Anic est donc absent, Diallo redescend d’un cran et c’est Fatokun qui est titularisé en pointe.
Perez revient à sa place de titulaire en milieu défensif, c’est un peu pour triste pour Zaccaria qui a assuré une interim excellente, mais il aura sans doute d’autres occasions de briller.
Nous allons essayer de poursuivre notre superbe série.
Pour ce match, nous retrouvons face à nous Ibrahim Bohari qui avait été prété chez nous la saison dernière. Cette année, il est en pleine bourre et enchaine les buts. Espérons qu’il ne nous en mettra pas ce soir. Avant le match, il vient me remercier d’avoir relancer sa carrière. Brave garçon, ça me touche énormément
La premiere mi-temps sera assez terne à part une ou deux actions de notre tandem magique coté gauche Borkelmans/Godfroid.
0-0 à la mi-temps
61eme : leur gardien manque totalement son dégagement, Diallo reprend presque instantanément ! !! … mais le gardien repousse… sur Fatokun qui marque enfin son premier but pour le club 0-1.
Nous allons totalement dominés, Russo manquera l’inmanquable et l’arbitre refusera un penalty pourtant evident.
Comme souvent dans ce genre de situations, Wavre va revenir au score, mais sur un penalty totalement imaginaire. J’enrage contre cet arbitre incompétant.
Et pire, dans les arrets de jeu, alors que Perez se tordait de douleur au centre du terrain et que nos joueurs avaient arretés de jouer, ils vont marquer un second but que l’arbitre validera…
Je ne peux même pas être dépité tellement je suis en colère.
Cet arbitre n’a pas intérêt à croiser ma route un jour.
Score final 2-1
Cette défaite a permis à nos concurrents de se rapprocher tres dangereusement.
18 novembre
Perez a de nouveau mal à son orteil, il manquera le prochain match face au deuxième du championnat.
20 Novembre
Diallo a été désigné capitaine lors de son match avec sa sélection ivoirienne. Ils ont gagné 2-1.
24 novembre
Union SG 1er – Schoten 2eme
Perez est de nouveau absent, Zaccaria fait son retour.
C’est le match au sommet, il faut le gagner absolument !
Nous allons bien jouer dans cette première période mais leur gardien fera des prouesses…jusqu’à la 47eme minute et un coup franc loitain de Borkelmans, le géant Russo dévie de la tête et c’est notre grand défenseur Janssens qui va allonger sa jambe et marquer à bout portant 1-0 à la mi-temps et c’est mérité !
61eme : Godfroid recupère le ballon et alerte immédiatement Fatokun, qui fait un démarrage fulgurant et laisse sur place son vis à vis, et il enchaine par une frappe puissante du gauche à ras de terre… entre les jambes du gardien 2-0 ! !
65eme : Nous allons totalement nous relacher et ils vont en profiter pour revenir à 2-1.
78eme : Godfroid trouve Zaccaria à 25 mètres du but, celui-ci pique son ballon pour Fatokun qui de la tête remet sur Russo qui frappe fort et trompe le gardien 3-1 !
Ils reviendront une nouvelle fois au score mais trop tard, nous remportons ce match en ayant produit du tres beau football, je suis fier des joueurs !
Score final 3-2
1er decembre
Union SG 1er – Couillet 13eme
Deuxieme match consécutif à domicile contre une équipe à priori plus faible.
Nous espérons vite tuer le match pour ne pas avoir trop de problèmes.
Perez est remis mais je préfére continuer de titulariser Zaccaria. Le reste de l’équipe ne change pas.
Nous allons commencer le match comme je le souhaitais et dès la deuxieme minute, Vergeylen va dribbler son vis à vis et laisser pour Russo qui arrivait lancer, celui-ci va frapper et marquer 1-0
Rien d’autre ne sera marqué avant la mi-temps.
Nous ne serons jamais véritablement inquiétés mais il faudra attendre le dernier quart d’heure pour marquer le second but :
Zaccaria trouve Vergeylen qui montre aux défenseurs sa technique, il passe entre deux joueurs avant de centrer pour le géant Russo qui remet de la tête pour Godfroid qui conclue d’une tête plongeante 2-0 Score final
Victoire sans problème.
félicitations mais pour la série de matchs invaicus; tu n´es pas près de battre le record(60 matchs en 33-35)
ah ouais pas mal.
Mon record doit être dans les 40 avec Barcelone vers 2010 avec un Eto´o de rêve
up
aujourd´hui 2 épisodes
Episode 11
3 decembre
Nader vient me voir pour me dire qu’il aimerait tout de même quitter le club au mercato. Là j’en ai marre de cette girouette. Je lui dis qu’il restera au club jusqu’à la fin de la saison. Il fait oui de la tête mais ce gars aurait surement besoin d’aller voir un psy.
Bizarrement, l’ambiance est assez malsaine aux entrainements, comme si l’on etait dans les derniers du championnat. Le moral est assez bas, j’ai du mal à comprendre les réactions des joueurs…
8 decembre
Olen 16eme – Union SG 1er
Nous nous déplaçons chez les derniers… mais j’ai un mauvais pressentiment…
La même équipe est alignée.
6eme : Centre de Vergeylen, remise de Fatokun, tête de Russo BUT ! 0-1 un classique
fait extremement rare, l’equipe adverse va effectuer leur 3 changements dans le premier quart d’heure, 3 de leurs joueurs vont sortir sur blessure. A partir de là, la tâche semble plus facile.
23eme : Corner de Godfroid, Janssens plus haut que tout le monde et nouveau but pour notre défenseur 0-2
Ils vont réussir à réduire la marque avant la mi-temps 1-2 mais nous ne serons jamais inquietés.
48eme : Vergeylen déborde et centre pour Diallo qui marque de la tête 1-3
56eme : Zaccaria décale Vergeylen qui passe en profondeur pour Russo qui arrive à controler et à fusiller le gardien 1-4
58eme : Fatokun temporise aux 25metres avant de passer dans l’espace pour Godfroid qui arrivait à toute allure, frappe de l’extérieur pied gauche petit filet opposé 1-5
73eme : réduction du score anodine 2-5
85eme : Centre de Vergeylen, remise en retrait de la tête de Russo pour Ben Kirane qui venait d’entrer en jeu, sa volée est somptueuse dans la lucarne 2-6 ! !! Score final
Fantastique victoire à l’extérieur.
j´espere avoir plus souvent un mauvais préssentiment avant le match
14 decembre
Notre vétéran Borkelmans a annoncé que sa carrière de joueur s’achevera à la fin de la saison. Tout le monde s’y attendait plus ou moins.
15 decembre
Union SG 1er – Eupen 10eme
Dernier match des matchs allers. Il faut prendre les trois points avant la trève. Mais ça va être dur. Nous sommes privés de Diallo et Nader qui sont en sélections. Zaccaria est quand à lui blessé à un mollet.
Perez revient donc au milieu de terrain, Coppens retrouve sa place de gardien et Criscito entre en milieu de terrain.
La première mi-temps sera assez terne.
47eme : ils ouvrent la marque, notre gardien remplaçant est loin d’être à la hauteur du titulaire 0-1
Je vais tenter le tout pour le tout et faire entrer Ben Kirane en 3eme attaquant.
86eme : Vergeylen repart une nouvelle fois coté droit pour centrer, cette fois-ci il trouve Ben Kirane qui place sa tête au ras du poteau 1-1 ! un moindre mal me dis-je… trois minutes plus tard, Russo est balancé dans la surface PENALTY ! !! non l’arbitre demande au jeu de continuer… C’est pas possible ! !!!! Perez a le ballon il passe à Vergeylen, qui frappe à ras de terre, le gardien est trop court BUT ! 2-1 Scénario incroyable. Et incroyable jusqu’au bout, car sur le coup d’envoi, apres un gros cafouillage, ils vont réussir à égaliser
2-2 Score final
dommage mais c’est déjà bien vu nos absents.
Pendant ce temps-là Diallo a joué avec sa séléction mais a perdu 2-0
20 decembre
des clubs portugais et espagnols m’ont fait des offres pour Perez et Hugo Luz mais je prefere les conserver au moins jusqu’à la fin de la saison.
27 decembre
Nous avons eu notre cadeau de Noel. Fami Sukama, international espoir Angolais, 23ans et polyvalent dans le secteur défensif. Son arrivée va peut-être pousser Perez vers la sortie.
28 decembre
c’est au tour d’Hamed Diallo de venir me voir pour me dire qu’il aimerait trouver un club plus huppé. Je ne comprend pas ces gars qui signent dans un club et qui le regrettent aussitôt. M’enfin… je refuse évidemment. Il repart tête basse mais tant pis.
29 decembre
Jerome Henrot devrait quitter le club car il a reçu une offre interessante de la part de Lokeren. Nous n’avons pas attendu plus longtemps et nous avons engagé en prêt le défenseur central de 25ans du club d’Anvers, Harold Pinxten
30 decembre
Henrot nous a quitté, je lui souhaite bonne chance et le remercis pour ces 6 mois de compétition.
Par ailleurs, nous avons reçu le renfort d’une autre recrue, un attaquant belge de 26 prêté par Zultse-Waregem, Frederik d’Hollander. Un autre attaquant etait nécessaire avec les velléités de départ de Diallo et le possible départ de ben Kirane, tres frustré de son faible temps de jeu.
3 janvier
Deux départs aujourd’hui, Gregory Perez part au club espagnol d’Hercules pour 400KF, puis Ben Kirane part dans le club du FC Jokerit lui aussi pour 350KF.
Je remercie ces deux joueurs qui m’auront rendu de grands services. Je garderai un œil sur Perez qui peut faire une carrière intéressante.
5 janvier
Union SG 1er – Lyra 5eme
La treve est finie, elle aura été assez mouvementée. J’espere que nous n’allons pas en souffrir. Il y a quelques changements. Nader est blessé, Coppens le remplace.
Henrot est parti, Pinxten le remplace. Sukama prend place en milieu défensif, Zaccaria sur le banc.Anic est encore suspendu pour 1 match.
Je ne suis pas très serein sur mon banc, j’encourage beaucoup les joueurs, quitte à les engueuler un peu…
IL y a de quoi, en une demi-heure nous allons encaisser deux buts. 0-2.
Russo va reduire la marque avant la mi-temps 1-2
En seconde période, nous jouerons mieux mais nous serons incapables d’égaliser. Rhalala
Score final 1-2
Nous retombons à la 3eme place, il va falloir se reprendre très vite ! même si quoi qu’il arrive, nous jouerons les barrages.
10 janvier
Diallo réitère son envie de quitter le club. Las de ses caprices, je lui promet que je ne le garderai pas en fin de saison si il a encore envie de partir. Petit con celui-là vraiment !
12 janvier
Hoogstraten 6eme – Union SG 3eme
Nader, Sukama et Diallo sont en sélections.
Coppens, Zaccaria et Anic qui fait son retour sont titularisés.
Nous allons dans l’ensemble dominer le match mais nous n’arriverons pas à cadrer. Eux au contraire, seront très réalistes et marqueront deux buts en premiere période
Score final 2-0…
Diallo a joué avec sa sélection qui a fait match nul 2-2 contre le Liberia.
19 janvier
Union SG 3eme – RC Malines 1er
Les gars continuent de se plaindre du manque d’harmonie au club et commencent à se plaindre des mauvais résultats actuels. Je crois réver !
On a pas besoin de ça à quelques minutes d’un match hyper important
On retrouve notre équipe type, on espère aussi retrouver le gout de la victoire !
Nous allons faire une tres bonne première mi-temps. A la 3eme minute, sur une frappe de Russo repoussée par le gardien, Anic va surgir et ouvrir la marque 1-0
Mais malgré toutes nos occasions, nous ne parviendrons pas à marquer d’autres buts. La seconde période va être très difficile, ils vont parvenir à égaliser à la 67eme, à prendre l’avantage à la 76eme puis à tuer le match dans les arrets de jeu
Defaite 1-3 ça fait mal
20 janvier
Mon adjoint vient me voir pour me dire ce que j’avais remarqué aussi, que Diallo avait vraiment tiré l’equipe vers le bas dans ce match. Je suis extrémement enervé et apres une réunion entre 4 yeux, je décide de lui infliger une amende d’une semaine de privation de salaire, chose qu’il accepte en promettant de ne plus recommencer à l’avenir.
26 janvier
Tongres 11eme – Union SG 4eme
Siljanovski est suspendu, Luz est titularisé. Diallo est encore sur le terrain mais une mauvaise performance ce soir, et c’est l’equipe B directement ! il est prévenu.
3 defaites consécutives, il faut stopper à tout prix cette hémorragie !
Mes avertissements semblent avoir portés leur fruit, sur un bon ballon de Vergeylen, Russo va frapper…sur la barre mais Diallo a suivi et conclue 0-1
Nous allons avoir beaucoup d’occasions pendant tout le reste du match et je crains que l’on ait à le regretter…j’ai raison, ils vont égaliser sur leur seule intrusion dans notre camp1-1 grrrrrrr
Allez peut-etre une derniere occasion me dis-je sur le dégagement de Nader, tête de Luz vers Anic qui va frapper… loin du but… mais l’arbitre a sifflé une faute. Tout le monde est dans la surface, même moi j’ai envie d’y aller. Anic tire ce coup-franc… Janssens saute et…manque la balle, mais Russo est derrière et il frappe de la tête et BUUUUUUUT !
Victoire 1-2 OUF !
2 fevrier
Union SG 4eme – Wilrijk 12eme
Siljanovski fait son retour.
« Bon les gars, il faut se refaire ! on est sur d’être en barrages mais avouez quand meme que ce serait plus simple si on terminait premier ! faut pas se reposer sur nos lauriers et prendre tous les points possibles »
Notre premiere mi-temps sera assez moyenne, et nous avons beaucoup de chance que le score soit encore de 0-0 vu que nos adversaires ont trouvé la barre par 3 fois déjà.
En seconde période, nous serons beaucoup plus entreprenants, mien rien n’y fera, le match s’achève sur un pietre 0-0, les spectateurs ne sont pas satisfaits, moi non plus.
3 fevrier
c’est le RC Malines qui a obtenu une place en barrages, ils semblent intouchables cette saison…Ils caracolent en tête et nous avons déjà 7 points de retard sur eux désormais.
6 fevrier
Le président vient me voir à l’issue de l’entrainement pour discute de mon contrat qui expire à la fin de la saison. Je lui fais part de mes inquiétudes, et il me propose d’attendre vraiment la fin de saison pour négocier soit une prolongation soit une séparation à l’amiable. Dans ma tête, je resterais bien une saison supplémentaire, mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup évoluer au niveau supérieur, affaire à suivre donc.
10 fevrier
Mauvaise nouvelle ! apres une sortie manquée, notre gardien Nader s’est mal réceptionné et s’est tordu la cheville. Le kiné pense qu’il en aura pour environ un mois…
16 fevrier
Overpelt 14eme – Union SG 4eme
Apres une coupure de deux semaines, nous devons retrouver le chemin des filets et par là-même de la victoire.
Nader est donc remplacé par Coppens.
23eme : Corner de Borkelmans, déposé sur la tête de Godfroid qui bat le gardien à bout portant 0-1
32eme : ils égalisent sur une frappe lointaine 1-1
Nous allons bien dominer le reste de la mi-temps
44eme : nouveau corner de Borkelmans, Panxten s’éléve plus haut que tout le monde et marque son premier but pour nous 1-2
Je suis content de cette première mi-temps, nous jouons mieux quand l’adversaire ne refuse pas le jeu ! il faut continuer dans cette voix.
Nous allons souffrir en seconde période, mais paradoxalement la sortie de Anic sur blessure va nous relancer et Fatokun va apporter beaucoup en attaque.
Dans les derniers instants du match, Sukama va prendre le ballon suite à une touche, il profite de la passivité de la défense et fait la différence à lui tout seul avant d’aller battre le gardien d’une pichenette 1-3 !
Magnifique victoire à l’extèrieur, j’en redemande !
Score final 1-3
17 fevrier
La blessure d’Anic est bien plus grave que nous le pensions, il souffre d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse, sa saison est terminée malheureusement.
18 fevrier
Nous venons d’engager un gardien remplaçant jusqu’à la fin de la saison. Il nous est prêté par le club de Torhout. Il s’appelle Denis Roisin et a 28ans.
23 fevrier
Union SG 4eme – Tubize 7eme
Il faut renouer avec le succes à domicile. Anic est remplacé par Fatokun. Roisin est sur le banc.
9eme : Corner parfait de Borkelmans sur la tête de l’inévitable Janssens qui marque de l’arrière de la tête
11eme : Godfroid vient chercher le ballon dans notre camp, il évite son vis à vis et s’enfonce coté gauche, il élimine un défenseur avant de centrer au point de penalty, Fatokun a une détente phénoménale, il devance le gardien et marque le deuxieme but 2-0
40eme : Sukama récupère dans le rond central, il arrive à pivoter, sa technique lui permet de passer deux défenseurs à la manière d’un Bonaventure Kalou et il frappe dès 20 metres BUT ! 3-0
77eme : Cums va transformer un penalty alors qu’il venait d’entrer en jeu 4-0
Ils sauveront l’honneur mais pour que la fête soit parfaite, Siljanovski va effectuer une transversale vers Cums qui va centrer de volée pour D’Hollander qui va conclure cette action archi-spectaculaire
5-1 score final !
bonne relance après un léger flottement(je sais, ca fait un peu commentaire de carnet de notes)
bon choix pour Pinxten et Roisin:ils me rendent de fiers services dnas mes parties
Episode 13 !
Je mettrai un autre épisode dans l´apres-midi
2 mars
Kappelen 14eme – Union SG 4eme
“Allez les gars ! faut continuer, mettre la pression, les prendre à la gorge comme la semaine dernière, ces trois points là il nous les faut absolument ! »
Godfroid est un peu juste suite à un gros bobo au tibia, c’est Cums qui le remplace.
5eme : Diallo remet en retrait pour Panxten qui effectue un centre tendu qui rebondit…Russo reprend instantanément… poteau…rentrant ! ! 0-1 Notre géant m’etonnera toujours par sa technique et sa vélocité.
11eme : Borkelmans centre pour Fatokun qui remet en retrait de la tête pour Russo qui effectue une autre demi-volée celle-ci passe entre les jambes du gardien et de 2 !
41eme : Russo fait une balle piquée pour Fatokun qui hésite à transmettre coté droit, il décide d’avancer vers le but et de frapper, une frappe anodine à priori… mais qui trompe le gardien décidément peu inspiré 0-3 à la mi-temps.
56eme : Corner de Borkelmans sortant, Diallo reprend de l’entrée de la surface, son ballon passe miraculeusement au travers de la douzaine de joueurs présents dans la zone de vérité et finit au fond des filets 0-4
71eme :Siljanovski lance Russo coté droit qui va centrer, Fatokun va placer une tête piquée imparable
0-5 ! ! ! score finale, nous sommes en grande forme.
16 mars
Union SG 3eme – Turnhout 2eme
Duel au sommet, nous pouvons reprendre cette deuxieme place et tenter de nous rapprocher de Malines qui reste tout de même sur un 7-0…
Nader et Godfroid sont de retour.
Tout allait bien commencer, sur un centre de Godfroid, Russo va ouvrir la marque.
Nous savons que Malines a perdu, nous ferions donc une superbe opération en l’emportant, malheureusement, nos adversaires vont réussir à nous marquer deux buts…
Heureusement, sur un coup-franc de Borkelmans, Diallo va couper la trajectoire et arracher l’égalisation
Ce n’est qu’un point, mais c’est déjà ça !
Score final 2-2
23 mars
Stade Louvain 9eme – Union SG 4eme
Il va falloir faire un gros match et prendre les 3 points parce que nos 3 adversaires directs au classement ont des matchs à priori à leur portée.
L’équipe ne change pas à l’exception de Siljanovski qui est en sélection. C’est donc Hugo Luz qui fait son apparition.
Les locaux vont effectuer un pressing terrible dès le début et marquer à la 3eme minute.
Mais heureusement, nous allons réagir dans la foulée, débordement de Vergeylen, centre au second poteau, Godfroid est loin mais tente tout de même une reprise de volée de l’extérieur gauche, la frappe renvoie un bruit sourd tandis que le ballon file sous la barre Spendide ! ! ! 1-1
Le reste de la mi-temps sera tout aussi disputé, Nader sera formidable, Diallo également. 1-1 à la mi-temps.
En seconde, alors que notre domination sera à son paroxysme, nous allons encaisser un but stupide… qu’importe, 4 minutes plus tard, Godfroid trouve l’inévitable Russo, qui parvient à se retourner et frapper à ras de terre, le ballon fuse et trompe le gardien 2-2
90eme : Diallo trouve Russo qui va pouvoir frapper… non ! il préfére décaler D’Hollander qui contrôle et frappe…sur la barre ! argh !
c’est décevant
Score final 2-2
D’autant plus que les 3 équipes qui nous précédent ont gagné. Pour le titre, c’est presque foutu.
26 mars
Diallo revient tres content de sa sélection apres la victoire de la Cote d’Ivoire 3-1 contre la Sierra Leone, durant laquelle il a réalisé un doublé.
Siljanovski a lui joué une demi-heure lors du match nul de sa Macédoine contre l’Eire.
6 avril
Union SG 4eme – RJ Wavre 9eme
Aucun changement, victoire obligatoire, enfin la routine quoi !
26eme : récupération de Sukama, Diallo pose le ballon à terre et trouve Godfroid dans l’espace qui arrive à prendre de vitesse son défenseur avant de marquer d’une frappe croisée 1-0
56eme Fatokun fait un 1-2 avec Cums avant de centrer vers Diallo qui de la tête remise immédiatement sur Russo qui marque d’une volée du plat du pied 2-0
72eme : Corner de Borkelmans, Russo saute plus haut que tout le monde et signe un doublé
3-0 score final net et sans bavure.
7 avril
Godfroid s’est blessé au genou. Il sera stoppé 3 semaines.
Parallèlement, le club de St-Trond va faire une offre pour Godfroid. Je vais refuser mais le joueur aura eu vent de cette offre et sera frustré de ne pas avoir pu quitter le club.
Je lui demande d’attendre la fin de la saison avant d’envisager un départ au moins… encore un qui n’est pas sur de rester, dommage, c’est l’un de mes meilleur joueur…
13 avril
Schoten 5eme – Union SG 4eme
Aujourd’hui c’est un match hyper important. D’autant plus que nos concurrents au classement vont s’entretuer dans des matchs à confrontation directe.
Cums remplace donc Godfroid.
Les 45 minutes passent et à la mi-temps nous sommes menés 2-0 en ayant pourtant eu toutes les actions… bon que dire d’autre
Nous réduirons la marque par l’intermédiaire de Cums mais ils marqueront un dernier but dans les arrets de jeu.
Quand ça veut pas rentrer… y’a rien à faire
Score final 3-1
![]()
super
14 avril
Vergeylen est à son tour blessé pour 3 semaines
Je réunis les joueurs à la fin de l’entrainement :
« Bon les gars, pour le titre, c’est quasiment mort. On va donc se concentrer surtout sur les barrages. Mais néanmoins, il reste 3 matchs et je veux 9 points, c’est compris ? »
les joueurs ne sont pas tres convaincus. Je commence à en avoir marre de ces joueurs qui ne sont jamais contents. Il risque d’y avoir pas mal de changements à l’intersaison.
20 avril
Couillet 16eme – Union SG 4eme
Vergeylen blessé, je choisis de mettre Siljanovski un cran plus haut.
C’est donc avec un milieu de terrain décimé que nous nous rendons chez cette faible équipe de Couillet.
Et ce match va être le plus déprimant que j’ai eu l’occasion de voir depuis bien longtemps.
90 minutes insipides, nos quelques actions s’achéveront en tirs au pigeon. Et pour parachever cette rencontre fantasque, les locaux marqueront un but venu d’ailleurs à la 92eme minute.
Bref, c’est inquiétant à quelques semaines des barrages
27 avril
Union SG 4eme – Olen 12eme
Borkelmans est suspendu, Janssens se décale à gauche et c’est Van Diest qui est titularisé en défense centrale.
Nous avons vraiment beaucoup d’absents aujourd’hui, mais si on ne bat pas cette équipe, on ne gagnera jamais.
Et ce match sera tout aussi pathétique que le précédant.
Pourtant avec un de leur joueur expulsé à la 23eme minute, on pouvait être en droit d’esperer une victoire.
Encore davantage lorsque Siljanovski va ouvrir le score, mais non nous allons encaisser un but et concéder un match nul dans tous les sens du terme 1-1
28 avril
Van Diest m’a ouvertement critiqué dans un journal local. Il ne le fera pas deux fois, je le mets aussitôt sur la liste des transferts et lui inflige une amende de deux semaines sans salaire.
Dans la journée, une sondage internet m’indiquera que 74% des supporters sont d’accord avec moi. Parallèlement à cela, Diallo a lui aussi émis des critiques, il partira également à la fin de la saison, c’est une quasi-certitude maintenant. Avant cela, je lui inflige également une amende qu’il accepte sans broncher.
4 mai
Eupen 8eme – Union SG 4eme
Borkelmans, Godfroid et Anic sont de retour. Vergeylen pas encore, je décide d’aligner D’Hollander au milieu.
Diallo prend place en attaque et Fatokun sur le banc.
C’est D’Hollander qui va s’illustrer en premiere mi-temps en servant sur un plateau Russo pour le 0-1
Mais bon, en ce moment, la chance n’est pas de notre coté, les locaux vont nous marquer deux buts avant que Diallo n’égalise d’une tête. Son regard de défi apres son but ne m’a que moyennement plu…
Score final 2-2
5 mai
Catastrophe !
Notre star Russo est blessé pour un mois, je suis dépité, juste au mauvais moment, juste quand nous apprenons que nous jouerons Walhain au premier tour des barrages…
11 mai
Quart de final aller des barrages de montée
Union SG – Walhain
Bon là ça devient vraiment sérieux !
Sans Russo, nous partons avec un handicap certain. C’est Fatokun qui le remplace.
Je décide aussi de remplacer Sukama par Zaccaria.
Vergeylen retrouve sa place dans le 11.
1ere : Diallo décale Diallo qui frappe à ras de terre…arret du gardien
7eme Corner de Borkelmans sur la tête de Fatokun repoussée par le gardien
Nouveau corner donc, Borkelmans toujours pour Fatokun qui marque BUT 1-0 !
12eme : Long ballon de leur défenseur, tête anodine de leur merveilleux attaquant Siméons, Nader est surpris, but, 1-1 He Merde !
21eme Borkelmans lance Godfroid coté gauche, il temporise et attend des appels, il effectue un centre tendu, Fatokun arrive comme un boulet de canon et coupe la trajectoire de la balle de la tête et c’est le BUT 2-1
31eme : Borkelmans monte aux avants-postes, il est fauché aux 25metres. Anic va tirer le coup-franc, sa frappe s’envole et retombe sur le poteau…et rentre ! splendide ! 3-1 ! !!
38eme : Vergeylen trouve Fatokun à l’entrée de la surface, il adresse une balle piquée pour Diallo qui frappe ! il va marquer NON juste à coté
44eme : frappe de Siméons sur notre poteau OUF 3-1 à la mi-temps.
56eme : Frappe de Diallo repoussée par le gardien, Fatokun a suivi pour conclure ! non le gardien dévie miraculeusement en corner
57eme : Corner de Borkelmans, tête de Pinxten ! !! parade du gardien une nouvelle fois ahlalala
nous aurons encore quelques occasions mais plus rien ne sera marqué.
Je félicite les joueurs mais la qualification n’est pas encore acquise.
12 mai
Nous apprenons que si nous nous qualifions, nous jouerons contre Deinze, c’est à dire l’équipe qui a terminé 16eme de D2.
14 mai
Tottenham remporte le coupe UEFA contre Chelsea 2-0
15 mai
Match retour
Walhain – Union SG
Gros pépin ! Godfroid se blesse pour un bon mois pendant l’echauffement, autant dire que sa saison est terminée. Mes deux meilleurs joueurs de champ blessés, le sort s’acharne contre moi je pense.
Cums le remplace.
Nous avons un peu d’avance mais attention à ne pas faire de conneries.
Borkelmans qui ne peut pas suivre un rythme de plusieurs matchs par semaine laisse sa place à Hugo Valdir.
5eme : coup-franc pour Anic, les spectateurs retiennent leur souffle, mais le ballon passe juste au dessous
9eme : But pour Walhain Aie, nous n’avons plus qu’un but d’avance je commence à m’arracher les cheveux.
23eme : Nader se rate complétement et nous encaissons un second but, nous sommes donc pour l’instant éliminés 2-0
C’est pas vrai ! on ne touche pas une bille
36eme : l’arbitre nous refuse un penalty pourtant évident…
Mi-temps
Nous jetons toutes nos forces dans la bataille.
Mais c’est déjà les arrets de jeu, tout le monde est aux avant-postes.
Long ballon de Janssens la déviation de la tête de Fatokun est parfaite, Diallo va pouvoir se présenter seul devant le gardien, il frappe…c’est repoussé ! Diallo récupère le ballon sur le coté et alerte tout de suite Anic qui va marquer ! NON, le gardien se jette et tente d’intercepter le ballon ! il ne fait que l’effleurer, le ballon file le long de la ligne des 6 metres, Anic se jette et tacle le ballon… BUUUUUUUUUUUUUUUUT ! !!
Nous nous qualifions à l’arrachée, je suis tres fier de la volonté des joueurs ! c’est une tres belle performance.
16 mai
Pas le temps de savourer, nous n’avons que 3 jours avant la demi-finale face à Deinze.
Nader me demande si il pourra partir à la fin de la saison, quel rabat-joie celui-là. J’espère qu’il dira merci quand même !
18 mai
Union SG – Deinze
Demi finale des barrages de montée
Borkelmans retrouve son coté gauche pour ce match archi-important.
Nous devons essayer de faire la diffèrence dès le match aller.
Mais nous allons totalement passer à coté de notre match…malheureusement Nader aura vraiment la tête ailleurs et encaissera 3 buts évitables. Anic sauvera l’honneur et préserva les espoirs
Score final 1-3
Il faudra marquer trois buts là-bas…
21 mai
L’As Roma remporte la Ligue des champions en battant Liverpool 2-1
22 mai
Match retour
Deinze – Union SG
Il va falloir un miracle.
Je tente le tout pour le tout en alignant un 4-3-3
Hugo Valdir et D’Hollander sont titularisés.
8eme : Corner d’Anic, Pinxten dévie de la tête, Diallo est au second poteau pour marquer du bout du pied 0-1
Allez on est bien parti les gars !
23eme : Cums remporte un duel aérien, Anic est à la retombée. Il dribble son vis à vis et sert Diallo dans l’espace, frappe sans contrôle… BUT ! 0-2 ! !
39eme : Anic qui fait encore des misères au milieu de terrain, sa passe pour Diallo est parfaite, Diallo va se présenter devant le gardien, il feinte la frappe, tente le crochet, le gardien le fauche Penalty ! !! et carton rouge !
C’est Vergeylen qui a une énorme responsabilité…BUT ! 0-3
Mi-temps
Incroyable, nous avons renversé la situation.
« faut tenir les gars, faut tenir ! !! »
Et nous allons tenir
Score final 0-3
Nous allons jouer la finale des barrages contre Lyra !
25 mai
Lokeren remporte la coupe de Belgique en battant Anvers 2-1 en finale
28 mai
Finale des barrages
Union SG – Lyra
Voilà ! Nous y sommes ! la finale des barrages.
J’hésite à conserver un schéma en 4-3-3 mais me décide finalement à revenir à 4-4-2
Sukama est titularisé.
Je ne tiens pas en place sur mon banc, j’aimerais tellement cette victoire, pitié les gars, ne me dégoutez pas !
C’est parti ! !!
4eme : Janssens impose son physique et passe à Sukama dans le rond central. Il se retourne, passe son adversaire direct, arrive aux 30 metres, dribble un défenseur…puis un autre… il frappe BUUUUUUT ! !! Incroyable festival, dire que je ne pensais pas le titulariser 1-0
J’ai bondi de mon banc ! « on continue les gars ! 0-0 les gars ! !!! »
9eme : débordement de Cums qui passe à Diallo qui centre immédiatement pour Fatokun seul aux 6 metres ! !! il va marquer c’est obligé ! !! NON il l’a met au dessus !
de rage je met un coup de pied dans la glacière Merde alors !
16eme : aie aie aie, ils ont fait la diffèrence, centre en retrait, reprise en demi-volée But ! merde j’en etais sur 1-1 tout est à refaire
Mi-temps
« allez les gars ! on les bouffe là ! on est à 45 minutes du bonheur ! »
Nous allons manquer beaucoup d’occasions tres dangereuses et comme souvent dans ces cas-là nos adversaires vont nous marquer un but en contre 1-2
Merde, je lance tout le monde en attaque.
90eme : l’arbitre décide d’accorder un penalty totalement imaginaire à Lyra. Dans ces conditions, on ne peut pas faire grand chose. Nos protestations ne changeront rien
nous perdrons finalement 1-3, nous resterons encore en D3 une saison supplémentaire.
Je ne sais pas du tout de quoi demain sera fait pour moi, j’en parlerai avec mon président demain.
dommage
c´est sur...
il y aura encore deux épisodes demain je pense.
c pas grave, la montée est pour la saison prochaine!
faites les pronos !
EPISODE 15
il y aura un autre épisode ce soir !
29 mai
M.Michielsen vient me voir :
« Bon M.Storm. Nous venons de faire une réunion entre les dirigeants et quelques élus des groupes des supporters. Apparamment, tout le monde que vous restiez
- et vous M. le président ?
- moi je suis pour également, quand pensez-vous ?
- Cette défaite m’a beaucoup affecté mais je ne veux pas renoncer, je veux bien prolonger mon bail pour une saison à une condition
- Laquelle ?
- Si un club me fait une proposition non refusable, je partirai »
Michielsen ne pu qu’accepter vu la pression des supporters.
Si une bonne opportunité se présente je partirai sans doute.
Place au compte-rendu de la saison.
Nous avons donc terminé 4eme du groupe avec 55 points, 16 victoires, 7 nuls, 7 défaites.
66 buts marqués ( deuxieme meilleure attaque du groupe) et 43 buts encaissés.
Coppens, GB, 7 apparitions, 8 buts encaissés, 7,29 de moyenne, excellent suppléant
Nader GB, 30 matchs, 44 buts encaissés, 6,90 de moyenne, pas mal
Zaccaria MDC, 12 apparitions, 1 passe, 6,33 de moyenne, bof
Luz DD 8 matchs, 6,63 de moyenne, en légère progression
Siljanovski DD, 30 matchs, 1 but, 7,10 de moyenne, un debut de saison canon puis une baisse de régime.
Borkelmans DG 31 matchs 1 but, 7 passes, 6,68 de moyenne, le poids des ans ne l’a pas empéché de faire une assez bonne saison.
Valdir DG 3 matchs, 7,33 de moyenne, des progres
Janssens DC 36 matchs 5 buts, 2 passes, 7,56 toujours aussi bon mais commence à se faire vieux.
Godfroid MG 28 matchs, 8 buts, 11 passes, 7,54 tres bonne saison
Cums MO 14 apparitions, 2 buts, 1 passe, 6,71, peut mieux faire
Anic MO, 21 apparitions, 9 buts, 6 passes, 7,38 de moyenne, dommage qu’il ait été si souvent absent.
Vergeylen MD 32 matchs, 2 buts, 8 passes, 6,81, moins bon que l’année précédante
Diallo AC 34 matchs, 12 buts, 6 passes, 7,47 c’est bien mais j’en attendais plus quand même
Fatokun BC 30 apparitions, 7 buts, 6 passes, 7,20, bonne fin de saison mais insuffisant
Russo BC 31 matchs, 20 buts, 8 passes, 7,81 encore mon meilleur joueur, son absence en barrages m’a été très préjudiciable.
Mes joueurs prétés :
Sukama : MDC 15 matchs, 3 buts, 1 passe, 6,20 de moyenne, très décevant malgré des éclairs de génie.
Pinxten : DC : 20 matchs, 1 but, 2 passe, 7,60 tres bon défenseur, j’aimerais le garder
D’Hollander : AC 11 apparitions, 1 but, 1 passe, 6,45 bof
A ceux là s’ajoute Henrot qui a joué les matchs allers avec nous
Il a joué 16 matchs pour 7,13 de moyenne.
Je tente de faire resigner Coppens mais il demande un salaire trop important…
Borkelmans va prendre sa retraite, je lui propose de devenir mon entraineur adjoint.
30 mai
Une chose est sure, je ne garderai pas les joueurs arrivistes qui voulaient aller jouer dans un plus grand club.
Nader, Anic et Diallo sont donc disponibles, aussi bons soient-ils.
1er juin
Des ventes programmés de longue date nous rapportent plus de 3MF, notamment Van Diest le rebelle, ou Gasjer le mal-aimé, mais c’est encore insuffisant pour avoir un solde positif. Nous espérons vendre rapidement des joueurs assez chers.
3 juin
Russo vient m’expliquer qu’il en a marre de l’attitude de Diallo. Il est pas le seul ça c’est sur. Il va falloir que je sévisse, si il commence à emmerder tous mes joueurs celui-là.
4 juin
Siljanoski a joué avec la Macédoine dans une défaite 2-0 contre la Lituanie.
En accord avec le staff, nous décidons d’infliger une nouvelle amende à Diallo, la dernière avant un licenciement pour faute grave.
7 juin
Nous accueillons notre première recrue :
Il s’agit d’Ali Nechad, un buteur français de 25ans, qui jouait à Nimes.
Il sera chargé d’épauler Russo et Fatokun en pointe.
8 juin
Voilà c’est fait, nous venons de nous séparer à l’amiable d’Hamed Diallo. Triste fin pour cet excellent joueur qui pouvait apporter beaucoup plus au club.
Pendant ce temps, Coppens refuse toujours de resigner et Anic négocie son contrat avec Alost.
10 juin
Nous enregistrons l’arrivée d’un nouveau préparateur physique
Anic a finalement choisi le Racing Genk, son départ nous apporte 6MF
Nader a aussi trouvé un club mais son départ est pour l’instant repoussé.
12 juin
Deuxieme arrivée !
Il s’agit de l’ancienne gloire du FC Bruges, l’emblématique gardien Dany Verlinden. Il a bientôt 40ans mais qu’importe. Enfin il a signé mais a aussi dit qu’il ferait des tests pour voir si il avait encore le niveau pour continuer apres une saison quasiment blanche à Bruges.
16 juin
Pau fait une offre pour Coppens mais je refuse, avec tout le mal que je me donne pour le faire resigner…
17 juin
Coppens a signé un nouveau contrat, voilà j’ai mes deux gardiens, enfin j’espère…
18 juin
Je tente quelques négociations en Suede mais peu de joueurs sont interessés malheureusement.
19 juin
Orazio Russo est à l’unanimité élu meilleur joueur de l’année par les supporters, une juste récompense pour lui.
23 juin
3eme recrue
David Degavre, un milieu de terrain gaucher qui jouait à l’Olympic Charleroi. C’est plus un joueur de complément qu’autre chose.
29 juin
Un jeune défenseur guinéen nous est prété par le RFC Liège, il a 20ans et s’appelle Mbemba Sylla.
1er juillet
3 recrues sont arrivés au club aujourd’hui :
- Eric Scalia, défenseur droit, 30ans, franco-italien, il vient de La Louviere
- Cleiton, milieu de terrain, 24ans, brésilien, vient de Mouscron
- Davide Xausa, attaquant, 27ans, international canadien, vient de Livingston en Irlande du Nord.
Xausa peut devenir ma star, il est clairement le remplaçant attitré de Diallo. Il est vraiment très doué.
Parallèlement à cela, Nader a signé à Essen pour 4,5MF.
Les finances se portent bien mieux désormais.
L’équipe prend forme mais j’attend encore des renforts notamment dans le secteur défensif.
3 juillet
Je passe beaucoup de temps à passer des coups de téléphone, je peux réunir une belle équipe si tout se passe bien…
4 juillet
Certains journaux annoncent le départ imminent de Manuel Godfroid. Même si nous avons quelques différents, je ne compte pas m’en séparer, du moins pas pour le moment.
Xausa a joué avec le Canada dans une défaite honorable 3-0 contre l’Argentine.
10 juillet
Nous tenons un excellent défenseur central ( 2 autres pourraient arriver).
Il s’agit du français Benoit Maurice, bientôt 32ans, qui jouait à Niort la saison passée.
11 juillet
Deux arrivées de poids aujourd’hui !
Deux attaquants connus :
- Wagneau Eloi, le français de 29ans, en provenance de Monaco ou il a marqué 4 buts la saison passée
- Paulo Nunes, international brésilien ( 2 selections), 31ans, il a marqué 25 buts avec Sarrebruck la saison passée.
Avec ces deux joueurs, le secteur offensif est très amélioré. Fatokun va même surement quitter le club.
12 juillet
Un nouveau défenseur au club
Il s’agit de l’international belge Glen de Boeck ( 25 sélections) bientôt 32ans, il arrive en provenance d’Anderlecht.
Tout cela est merveilleux mais j’attend toujours un milieu défensif digne de ce nom.
13 juillet
Fatokun ira à Lokeren à la fin de la saison pour 1,8MF… rhalala ce reglement belge…
14 juillet
Nouveau joueur, encore un défenseur, un jeune international espoir bulgare de 22ans, Alexsandar Tunchev.
15 juillet
nous avons joué un premier match amical, défaite 0-2 mais totalement anecdotique vu l’équipe alignée.
16 juillet
Nouvelle recrue, un milieu de terrain gaucher français, David Garcion, bientôt 30ans, il jouait à Caen.
Cette arrivée précipite le départ de Cums.
22 juillet
deuxieme défaite en amical 0-2, ce n’est toujours pas inquiétant, il faut du temps pour que le collectif se mette en place.
23 juillet
Cums signe à Dunkerque pour 450KF
27 juillet
Le milieu droit est arrivé !
Il s’agit de l’international suisse David Sesa qui jouait à Naples. 30ans.
Le milieu défensif devrait arriver tres bientôt.
28 juillet
Victoire 5-0 en amical : 2 buts de Xausa, 2 de Sesa 1 de Eloi.
29 juillet
Enfin ! il est là notre milieu défensif. Ça me fait tout drole de rencontrer ce joueur que je regardais en coupe du monde il y a quelques années.
Il s’agit de l’ancienne gloire allemande Olaf Thon. 37ans, 57 sélections pour ce boss qui vient de Schalke O4
Cette fois l’équipe est au complet, avec une équipe pareille, c’est l’année ou jamais ! !
2 aout
Russo vient me voir
« Coach, je peux quitter l’entrainement s’il vous plait ?
- qu’est ce qu’il t’arrive ? je vois bien que ça va pas fort depuis quelque temps
- C’est ma femme, coach, elle veut divorcer, elle est en train de démenager en ce moment-même »
A ce moment-là, il se mit à pleurer sur mon épaule :-/
Pauvre garçon, bon je décide de lui accorder deux semaines de vacances pour régler ses problêmes personnels, j’ai besoin de lui moi !
3 aout
le tirage au sort de la coupe de Belgique est tombé
Nous irons jouer chez le club amateur de Handzame.