Saison VII Episode I
<<Bonjour, bonjour!
Je suis Boyan K., entraineur du KTH Diest, qui vient juste de monter en D2 Belge, en ayant également remporté la Coupe de Belgique, d´une façon étonnante! Je m´occupe également de l´équipe des USA! Je suis entrain avec eux de jouer les qualifications de la Coupe du Monde 2010. Allez, entrons dans le bain, avec de suite, un match avec Diest!
Traditionnelle réunion d´avant saison:
<<-Alors Boyan, que faisons nous cette saison?
- Eh bien, M. Duriau, je vais essayer de nous maintenir en D2.
- Pas plus? Vous ne pensez qu´on peut viser un peu plus haut?
- Oui c´est possible, mais je ne vous promet rien.
- Et les coupes?
- Et bien, là, dans quelques jours, je vais essayer de faire quelque chose face au Standard. Puis pour la Coupe, si on pouvait la garder, ce serait pas mal, mais peu probable. Quant à l´UEFA, nous verrons bien ce que nous réservera le tirage!
- Pas très optimiste tout celà, mais bon, je vous fais confiance Boyan!>>
Samedi 2 Aout 2008
Standard de Liège - Diest
C´est la Supercoupe de Belgique! Nous allons jouer à fond, et faire le maximum, pour ce premier match de la saison!
Avec les suspensions de Kuhne et Naessens, plus la blessure de Jennekens, l´équipe est un peu chamboulée.
Le gardien sera Davy Rousseau, 24 ans, prêté par Mouscron; la défense sera composée de Dumon, van Buyten et Vincent Govaerts, 23 ans, prêté par Lierse. Milieu de terrain toujours à 6, composé d´Alonso, en défensif, Taerwe et Hidalgo sur les ailes. Puis trois milieux offensifs: Marsiglia, de Bondt, et le Roux. Puis Kessen, seul devant.
Et c´est Liège qui domine, logiquement, puis qui ouvre la marque à la 18e minute. La domination est très nette. Mais à la 40e minute, contre le cours du jeu, Taerwe sert Kessen, qui égalise! Un très bon 1-1 à la mi-temps. Mais l´ordre sera rétabli en seconde période, en l´espace de 5 minutes. Aux 50 et 56e minutes de jeu, le Standard marquera. 3-1 sera le score final.
Mercredi 13 Aout 2008
Grenade - USA
Donovan est de retour, et l´équipe type aussi.
Et mon équipe ne convaint pas. Un jeu mou, loin de celui que me proposait mon équipe la saison dernière par exemple. Quoiqu´il en soit, beaucoup d´occasions, peu de buts. En l´occurence, qu´un seul, signé O´Brien, à la 21e minute. La seconde période sera également décevante, malgré le fait que mon équipe a inscrit deux fois plus de but qu´en première période. Quaranta à la 55e, puis Donovan en fin de match, scelleront la victoire dans ce match tranquille.
Samedi 16 Aout 2008
Diest - Olympic Charleroi
C´est la Coupe de Belgique. Ils étaient en D3 l´an dernier, mais ont été relégués, et sont maintenant en D4. Deux divisions d´écart. Autant dire que je suis favori. J´ai un peu changé ma disposition tactique: il y a deux milieux offensifs, de Bondt et Marsiglia et deux milieux défensifs: Ruysen et Alonso. L´aile gauche est toujours pour Taerwe, et l´aile droite est pour le Roux, en remplacement d´Hidalgo, blessé.
Et le match commence mal, avec la blessure de mon gardien. Wim Cautaerts le remplace donc. Et c´est un match plutôt équilibré, mais marqué par la maladresse de mes joueurs devant les buts. Heureusement, juste avant la pause, Ruysen a ouvert la marque. 1-0 à la pause. En seconde période, toujours pareil. Nous dominons légèrement, mais nous ne marquons pas. Et à la 63e, Dumon prend un carton rouge pour un mauvais geste! Ca commence à faire beaucoup, toutes ces expulsions pour énervement! Et à 10 minutes de la fin, le malheur va arriver: L´Olympic Charleroi va égaliser, et nous emmener aux prolongations, puis aux tirs aux buts! 12 tirs, 3 cadrés. Ca veut tout dire. Le quart de nos occasions ont été cadrées. Seulement. Et nous allons perdre, avec des penaltys ratés de Vieira, Ruysen, et de Taerwe. 3-4. Voilà, c´est moi qui est la victime cette fois-ci, et c´est de moi dont s´est emparée la honte.
La saison ne commence pas très bien.
Tant pis pour la Coupe de Belgique. Je vais me consacrer totalement au championnat, et à la Coupe d´Europe. Préparons nous pour la première journée de D2.
Mercredi 20 Aout 2008
Cercle de Bruges - Diest
Ce championnat va commencer avec une équipe diminuée par la fatigue. Cautaerts est le gardien titulaire, suite à la blessure de Rousseau. Van Buyten, Naessens et Govaerts sont les défenseurs titulaires. Ruysen est milieu défensif, tandis que Taerwe et Marsiglia sont les deux ailiers. Rico Kuhne est le seul milieu central, derrière Tim de Bondt, meneur de jeu. Kessen et Gilles sont titulaires en attaque.
Et tout commence bien, à la 5e minute, avec un but de Gilles, sur un centre de Taerwe. Mais aux 24e et 28e minutes, Bruges va égaliser et reprendre l´avantage. A la 55e minute, Bruges marquera un 3e et dernier but. 3-1, score final. Défaite plutôt logique, avec la fatigue, et l´absence de certains joueurs.
Samedi 23 Aout 2008
Honduras - USA
Nouveau match amical. Toujours la même équipe.
Et la première mi-temps est ennuyeuse, et équilibrée. Mais à la 44e minute, David Williams reprend un centre de Mastroeni, et ouvre la marque. A l´heure de jeu, Quaranta, sur un nouvel exploit personnel, doublera la mise. Le Honduras réduira la marque, et le score final sera de 1-2.
Mercredi 27 Aout 2008
Diest - Renaix
2e journée du championnat. L´équipe type entière est de retour. Espérons que ca va marcher! A noter que le tirage au sort de la coupe de l´UEFA m´a donné Dundalk, un club irlandais, comme adversaire.
Et le match commence très mal, avec la blessure d´Alonso. Ruysen le remplace. Il y aura peu d´occasions de chaque côté, en première, et en deuxième mi-temps. 0-0, score final. J´ai bien gueulé sur mes joueurs, mais ca n´a rien donné. Il va falloir remettre les pendules à l´heure avec mes joueurs.
Samedi 30 Aout 2008
USA - Iles Vierges
Toujours la même équipe. Et le score final sera acquis à la mi-temps. 5-0, avec un doublé de Williams, un but de Donovan, un de Quaranta, et un coup franc d´Oneyew. Je suis mathématiquement qualifié pour la finale.
Pendant ce temps, Diest affrontait le Racing Genk, à l´extérieur. J´ai confié à Jan Fets, mon adjoint, la direction de l´équipe. J´ai quand même donné mes ordres, avec la titularisation de Ruysen, à la place d´Alonso, blessé pour 2 semaines, et le retour de Davy Rousseau en gardien.
Malheureusement, nous avons perdu 3-2, avec des buts de Kessen et de de Bondt. Il parait que mon équipe a pas mal joué, mais était inférieure à son adversaire. Je vais vite retourner en belgique pour préparer le prochain match, qui sera à domicile, et que nous devrons gagner absolument!
Samedi 6 Septembre 2008
Diest - Wevelgem
Toujours la même équipe. Cette fois-ci, la victoire est obligatoire.
Et c´est un match difficile et équilibré. Mes joueurs ont beaucoup de mal à se créer des occasions. 0-0 à la pause. Et à la 73e minute, la délivrance va arriver, par l´intermédiaire de Ruysen, qui va marquer d´une frappe de 25 m. Je saute de joie sur mon banc, en voyant ce but! Nous tenons notre première victoire, et les choses sérieuses vont pouvoir commencer! Enfin, j´espère... >>