Saison VII Episode III
<<
Samedi 8 Novembre 2008
Diest (4e) - Seraing RUL (5e)
L´équipe type est de retour en entier! Un gros score contre un adversaire direct, ce serait parfait!
Mais ça ne commence pas très bien, avec une blessure de Kuhne, à la 24e minute, et un but dans la foulée pour Seraing. Mais à la 70e minute, après plusieurs occasions franches, Hidalgo va marquer, en faisant un centre! Un but inouï, très chanceux! Puis à la 82e minute, Govaerts va centrer pour la tête d´Alonso, qui va nous donner la victoire, 2-1! Ce fut très laborieux, mais nous avons réussi! C´est une victoire qui nous place à la 2e place, à 3 points du leader!
Mercredi 12 Novembre 2008
USA - Grenade
Clint Mathis, le capitaine, est suspendu, et remplacé par Alvarado.
Et c´est justement Alvarado qui ouvre la marque, à la 13e minute, sur une frappe lointaine. Mais à la 28e minute, la Grenade va égaliser, sur une de leur première occasion, mais Beasley va nous rendre l´avantage à la 36e minute, puis 5 minutes plus tard, c´est Donovan qui va inscrire le 3e but. Et dans la foulée, Kevin Moore va prendre un carton rouge direct, pour avoir tenu le maillot d´un joueur! C´est très sévère! Mais en seconde période, O´Brien et Mastroeni marqueront les 4e et 5e buts. 5-1, score final.
6 victoires sur 6 matchs.
Samedi 15 Novembre 2008
Virton (1er) - Diest (2e)
Ouhlala, qu´est-ce que je risque de me prendre une taulée dans ce match!! Govaerts, le défenseur, remplace Kuhne en milieu de terrain, et la défense est celle de l´année dernière. Le reste ne bouge pas.
Et bien non! Rien à signaler dans ce match! Score nul et vierge au bout des 90 minutes, avec un match équilibré, mais dans l´ensemble dominé par Virton. Logique. Ils auraient peut être mérité de marquer un but, mais ma défense et mon gardien a bien joué.
En tous cas, la série record de 8 victoires consécutives s´achève! C´est quand même un très bon résultat, de faire ce match nul chez le leader!
De bonne augure, avec d´accueillir Cologne!
Jeudi 20 Novembre 2008
Diest - Cologne
<<Les gars, est-ce que j´ai besoin de faire mon p´tit discours d´avant match européen? Je pense que vous êtes motivés, que vous êtes prêts à tout donner, sans que je vous le dise. Il n´est donc pas nécessaire que je vous ORDONNE de mourir sur la pelouse, de donner tout. C´est pas la peine que je vous dise que toute l´Europe vous regarde (vivent les prétéritions!). Allez les gars. C´est le match de votre vie!>>
La grande affiche! Le Stade promet d´être plein! Ce sera chaud! Tout le pays nous regarde, en dépit des trois autres clubs belges encore en lice!
Et mes joueurs font le jeu, mais ne réussissent pas à marquer! Nous dominons nettement, mais le score est nul et vierge à la pause. Et à la 54e minute, sur un corner de Taerwe, repris de volée par de Bondt, nous ouvrons la marque! 1-0!! Mais 5 minutes plus tard, sur leur première attaque, les allemands vont réussir à égaliser! Et malgré l´intense domination de fin de match, nous ne réussiront pas à prendre un avantage définitif. 1-1, score final. Légère déception, mais mes joueurs se sont bien comportés, et ça, le comité directeur l´a vu. La qualification s´annonce difficile. Il va falloir aller la chercher loin!
Dimanche 23 Novembre 2008
Diest (2e) - Lyra (16e)
Un petit carton, ca ne ferait pas de mal!
Et bien, net et sans bavures, 3-0. De Bondt, Kessen, et Govaerts. Sans problèmes. Ca fait plaisir!
Mardi 25 Novembre 2008
L´entraineur de Lyra vient juste d´être licencié. C´est la vie!
Samedi 29 Novembre 2008
Diest (2e) - Diegem (8e)
Continuons sur notre bonne voie, avec une victoire!
Et c´est un match qui commence bien, avec un but d´entrée de Govaerts, sur un corner de Taerwe. Puis Alonso doublera la mise, mais ce but sera refusé pour un hors jeu. Ce but refusé aura le mérite de réveiller l´équipe adverse, qui égalisera à la 36e minute de jeu. 1-1 à la pause. Et c´est à la 88e minute, que justice sera rendue: dans une espèce de mêlée dans la surface de Diegem, un pied va réussir à se glisser dans la forêt de jambes, et à pousser le ballon dans les buts. C´est celui de Kessen, qui marque là seulement son 5e but de la saison. Victoire arrachée sur le fil!
Maintenant, nous allons aller nous mettre au vert, pour préparer le match contre Cologne dans les meilleurs conditions.
Et les journaux prévoient une saison glorieuse pour mon équipe, si mes joueurs continuent à enflammer la D2 de cette manière!
Jeudi 4 Décembre 2008
Cologne - Diest
<<Est-ce que vous avez perdu le premier match? Non. Est ce que nous partons avec un désavantage? Non plus. Le score est de 1-1. D´accord, il faut marquer un but, mais nous l´avons déjà fait une fois face à ces mecs, pourquoi pas une deuxième? Je sais que nous pouvons le faire, et vous le savez aussi. A fond les gars, à fond! Pendant 90 minutes, donnez tout, et s´il faut en jouer 120, on en jouera 120 à fond!! >>
Nous ne fondons pas de grands espoirs sur ce match, même si nous allons jouer le coup à fond. A noter que mon meilleur joueur, Alonso, s´est légèrement blessé. Heureusement que Kuhne est de retour.
Et dès la 6e minute, Cologne ouvre la marque, très rapidement. Puis le match s´équilibre, et, à la 17e minute, sur un coup franc de Dumon, Kessen devance le gardien, et égalise de la tête! Tout le banc saute de joie! 1-1!! Il va maintenant falloir tenir!! 30 minutes passent. C´est la mi-temps. Je donne la consigne à mes joueurs de continuer à jouer de cette manière, de ne pas laisser l´équipe de Cologne contrôler la partie. Et ça marche! Même s´ils ont des occasions, ils ne dominent pas totalement! Et les minutes s´écoulent, la tension sur mon banc est à son comble! Mon équipe pourrait craquer à tout moment! Mais ça tient, et après 90 minutes, le score est de 1-1 ! ! 12 tirs pour Cologne, 3 pour Diest. Le score est étonnant! La demi heure ne donnera pas grand chose. Un corner et une frappe au dessus pour Cologne, sans plus. Nous arrivons incroyablement aux inespérés tirs aux buts!!
Dans le rond central...
<<-Allez les gars, on a jamais été aussi près de l´exploit! Je veux 5 volontaires, confiants, prêts, motivés...
- J´y vais Coach.
- Très bien Tim.
- J´y vais aussi.
- Merci, Steve.
- Moi aussi.
- Très bien, Bjorn, merci.
- . ..
- Personne d´autre? Franck? Rico?
- Nan coach...
- Moi, je veux bien y aller!
- Gorden? Tu es sûr?
- Occupe toi de tes buts, toi..
- Oh, ferme là, Vincent! S´il veut y aller, il ira! Au moins il y va, lui!
- Mais j´y vais aussi, coach! Mais je voulais juste le taquiner, pour le détendre!>>
Tim de Bondt, Steve Dumon, Bjorn Ruysen, Gorden Wilkens et Vincent Govaerts.
Et Elie Kroupi est le premier joueur à s´élancer... et ça passe aux dessus!! Incroyable!
Tim de Bondt a l´occasion de nous donner un net avantage dans cette séance.. BUT ! ! 0-1!! On ne pouvait mieux commencer!!!
Lakis doit absolument marquer pour Cologne... mais c´est à nouveau au dessus!! Putain!! J´ai, à ce moment, du mal à retenir mon émotion!
Steve Dumon a quasiment le but de la qualification au bout du pied... Et c´est AU FOND!!! 0-2!! Fantastique!!
Levan Kobiashvili doit marquer pour les 40000 spectacteurs allemands... BUT! 1-2. Heureusement qu´il a marqué, on nous aurait soupçonné de corruption!
C´était à Ruysen de s´élancer... contre-pied parfait!! Quel sang froid!! 1-3!!
Henry Makinwa, ne devait pas rater pour Cologne, ou son équipe était out... et c´est arrêté par Gorden Wilkens!!!!!!
L´exploit!! L´incroyable exploit!! Extraordinaire! Splendide!
Tous les joueurs sont en larmes, et moi donc!
. ..
Après une nuit de folie, nous sommes tous rentrés à Diest, où nous avons été accueillis comme des héros! Lors de ma première participation à l´UEFA, j´avais perdu au 2e tour, à la deuxième participation, au 3e tour, et là, je me qualifie pour le 4e tour! Que d´émotions pour mes joueurs, qui il y a deux ans, étaient en 4e division belge, et qui ne pensaient même pas monter en D2, ni gagner la coupe de Belgique, ni éliminer un grand club comme Cologne!
Et j´affronterai le FC Porto au 4e tour de cette coupe de l´UEFA! Allez, retournons sur Terre maintenant! >>