Attention, le tournant a eu lieu hier, mais dans ma partie! Ce que vous allez lire maintenant, je l´ai déjà joué il y a longtemps!!
Saison IX Episode 1
<<Bonjour!
Je suis Boyan K., entraineur de Diest, et sélectionneur de l´équipe nationale des USA!
Je suis pour l´instant à la recherche d´une sélection européenne, parce que les USA, c´est bien au début, mais ennuyeux à la fin. Mon porte monnaie s´est assez rempli durant ces quatres années!
Avec Diest, eh bien, j´attaque la saison de D2, après une année catastrophique en D1. Je suis un peu en froid avec les dirigeants, et je n´ai pas vraiment le droit à l´erreur cette saison. Je garde à peu près le même effectif.
A quelques jours du début d´une série de 3 matchs amicaux, 3 nouveaux joueurs arrivent au club, finalement!
Un prêt, tout d´abord: Nicola Wellens, de RWDM, un milieu offensif de 30 ans. Il n´a pas joué plus de dix matchs depuis des années qu´il est au club!
Puis Jason Miles, anglais de 20 ans, attaquant, laissé libre par Manchester United... Puis Daniel Zapata, défenseur Argentin, 21 ans, du River Plate, également en fin de contrat. Donc, je me suis servi dans des clubs de choix!! A noter le départ de Steve Dumon, laissé libre.
Dimanche 8 Août 2010
Diest - Stade Louvain
Une équipe de D3.
Jeroen Bart est mon gardien. Ma défense est habituelle: Van Buyten, Naessens, Govaert. Zapata est prêt sur le banc, en cas de mauvaise performance d´un des trois hommes. Alonso est milieu défensif, bien sûr. Au milieu de terrain, quatre joueurs, comme d´hab´, de gauche à droite: Décima, Wellens, Le Roux, et Hidalgo. Tim de Bondt a encore une chance en milieu de terrain, et Aguilera est en pointe, mais d´autres joueurs sont sur ses talons pour son poste en pointe: Miles, Conceicao, et Kessen ( eh oui, toujours).
Et au final, une petite victoire 2-0, avec deux buts d´Alonso, dont un sur penalty à la 5e ( accompagné d´un rouge pour le gardien adverse). Tout le monde a fait un bon match. Personne ne s´est détaché.
Mercredi 11 Août 2010
Franck Kessen est sur la liste des transferts, tandis que Bart est blessé pour un mois. Ianaconne sera donc mon gardien pour le début du championnat.
Pendant ce temps, je recherche un staff technique, mais peu de gens sont interessés pour venir à Diest!
Samedi 14 Août 2010
Diest - Malines
Equipe de D2 contre équipe de D2. L´équipe ne change pas, à part le gardien bien sûr.
Et, joli! Belle petite victoire 4-1, avec des buts de Wellens, Décima, Aguilera, puis Miles, entré en cours de jeu. Wellens et Tim de Bondt ont fait un très bon match. Tim de Bondt avait également très bien joué dimanche dernier.
Dimanche 15 Août 2010
Je jouerai contre l´Union SG ( D3) en Coupe de Belgique. J´annule le troisième et dernier match amical prévu, qui allait être deux jours avant le match de coupe.
Samedi 21 Août 2010
Diest - Union SG
C´est donc le premier match officiel, en Coupe de Belgique. Après avoir remporté cette compétition, la première année, j´ai fait 2 campagnes merdiques! Cette fois-ci, je compte bien faire un petit quelque chose! La défense est la même, avec VB, Naessens et Govaerts, le milieu est composé de Décima, Wellens, Le Roux, et Hidalgo, avec Alonso toujours en milieu défensif, et Tim de Bondt en offensif. Et devant, il y a Aguilera!
Et le match est équilibré, mais à la 33e minute, les visiteurs ouvriront la marque. 0-1. Et là va commencer un match attaque-défense. Wellens, Aguilera, Hidalgo... tous vont tout tenter! Marsiglia, Taerwe, et Miles vont rentrer, et tous les milieux vont se retrouver milieux offensifs! Et c´est à la 89e minute que dans un dernier effort, Alonso va frapper, le gardien va repousser sa frappe, et c´est Wellens qui va suivre, et marquer dans les buts vides! Puis à la 116e minute, dans les prolongations, le plus dur était fait, l´Union avait craqué, et c´est Miles qui frappa le coup de grâce! 2-1, victoire difficile mais logique!
Mercredi 25 Août 2010
KRC Zuid-West - Diest
Premier match de championnat. Malheureusement, la fatigue est encore dans les jambes, et je vais devoir faire avec!
La défense est toujours la même. Le milieu est composé de Taerwe, Jennekens, Le Roux, Marsiglia et Tim de Bondt. Miles et Aguilera sont en attaque.
Une nette domination des locaux concrétisée par un petit but à la 24e minute, voilà à quoi se résume cette première journée de championnat! Avec mon équipe au complet, j´aurai peut être pu grapiller un point. >>