Saison VIII Episode V
<<Dimanche 27 Décembre 2009
Je suis à Buenos Aires, pour le tirage au sort de la Coupe du Monde!
Et nous sommes dans le Groupe H, avec la Colombie, la Norvège, et l´Espagne! La Fédération veut une qualification pour le deuxième tour. C´est difficile, mais pas impossible! Les autres groupes: A: Argentine, Chine, Danemark, Mexique. B: Canada, Iran, Nigéria, Russie. C: Belgique, Egypte, France, Corée du Sud. D: Rép. Tchèque, Angleterre, Japon, Tunisie. E: Italie, Pérou, Roumanie, Uruguay. F: Brésil, Grèce, Portugal, Afsud. G: Finlande, Pays Bas, Côte d´Ivoire, Arabie Saoudite.
Donc, on a pas vraiment de traditionnel "groupe de la mort". Celui qui parait le plus équilibré, en toute objectivité, est le notre.
Vendredi 1er Janvier 2010
Lors de la traditionelle réunion mensuelle avec le Comité Directeur, à part les voeux de santé et tout le blabla, un nouveau discours est venu à mon oreille: les dirigeants sont satisfaits, mais inquiets par les résultats épouvantables en championnat. Mais la récente série de trois matchs sans défaite leur laisse tout de même un espoir. Ils gardent toute confiance en moi, et me prient de ne pas prêter attention aux supporters, qui ont la mémoire courte, qui demandent mon départ.
Vendredi 15 Janvier 2010
Anvers vient de me prêter un joueur, un attaquant de 29 ans, Wim Roels. Je ne sais pas ce qu´il va donner, mais j´m´en fous, je paie même pas son salaire!
Samedi 23 Janvier 2010
Virton (17e) - Diest
4 points nous séparent. Et si on gagnait?
Hélas... nouvelle défaite 2-0...
Et ca commence à chauffer, les supporters ont commencé à s´énerver...
Dimanche 24 Janvier 2010
J´ai organisé une conférence de presse, aujourd´hui, où j´ai expliqué qu´il ne fallait pas critiquer les joueurs, qu´ils font ce qu´ils peuvent, qu´ils donnent leur maximum, que nous étions désavantagés par rapport aux autres clubs: nous sommes semis-professionels, et nous ne pouvons faire venir de joueur réputés! De plus, nous ne pouvons donner plus de 3000 € par mois, même si notre budget grimpe en flèche!
Samedi 30 Janvier 2010
Diest - Lierse (11e)
Et nous dominons!! Nous dominons, et ouvrons la marque, par l´intermédiaire de Taerwe, servi par Hidalgo! Alors que nous tenions cette victoire, Lierse égalisera à dix minutes de la fin, par O´Shea. Mais, avec un grand M, ce n´était pas fini!! Dans les arrêts de jeu, Le Roux décalait Hidalgo, qui piquait le ballon en rentrait, au centre, pour Aguilera, qui d´une splendide demi-volée marquait!! C´était l´explosion de joie sur le banc!! 2-1, deuxième victoire!!
Aguilera venait de remplacer Roels.
Le Comité Directeur est très content!
Samedi 6 Février 2010
St Trond (5e) - Diest
Attention, ça risque d´être douloureux..
Et ça l´a été!! Un petit 6-2 dans les fesses!! Nous avons mené 1-2 (Roels a égalisé à 1-1, et Hidalgo nous a donné l´avantage), mais en deux minutes avant la mi-temps, ils ont mis 2 buts, et à 3-2, c´était mal engagé. En seconde période, on a pris 3 buts (dont deux en 5 minutes).
Samedi 13 Février 2010
Diest - Ingelmunster (15e)
Et la victoire est nette, logique, mais sur le petit score d´1-0, grâce à un but de Tim de Bondt. Nous avons tiré 10 fois vers les buts, et les visiteurs, seulement 1 fois. Nous avons maintenant 14 points. Puis Virton, Anvers, et Ingelmunster en ont 19. Nous sommes à 5 points du 15e. Le maintien est toujours à l´ordre du jour!! De plus, il reste 12 matchs! Tout est donc possible!!
Samedi 20 Février 2010
La Louvière (11e) - Diest
Sans Alonso (suspendu), ni Naessens (blessé), on risque de souffrir.
Et bien non! La Louvière n´est pas très entreprenant, et c´est Roels qui ouvrira la marque, à la 45e minute. Mais dès le retour de la seconde période, La Louvière égalisa. Puis Aguilera tira sur le poteau, et Tim de Bondt sur la barre. Malheureusement, ca ne rentra pas, et le match s´acheva sur ce néammoins superbe 1-1, qui satisfait pleinement les dirigeants! Etant donné que Virton et Anvers ont perdu, ca ne me fait plus que 4 points de retard!
Dimanche 28 Février 2010
Les transferts de Pascal Gilles et de Veira viennent d´être arrangés, pour 18 000 et 14 000 €. Ils partiront à la fin de la saison.
Samedi 6 Mars 2010
Diest - Anderlecht (9e)
Eh merde! Alors que nous étions menés 1-0, Roels a égalisé à un quart d´heure de la fin, mais Anderlecht a repris l´avantage. Défaite 1-2.
Les écarts ne bougent pas, mais je commence à perdre espoir.
Samedi 12 Mars 2010
GBA (5e) - Diest
Et une défaite 1-0... Virton a gagné, c´est terminé, nous jouerons en D2 l´an prochain! >>