La technique n’est pas grand chose sans la force et la puissance, tu pourras faire le plus beau mae tobi geri du monde s’il n’y pas de puissance derrière c’est toi qui vas te rétamer !
Et je pense que la force sans la technique n’est pas un avantage non plus, tu pourras tirer un camion ou te faire rouler dessus par un tracteur, si tu sais pas donner un coup de poing t’as toutes les chances de te briser le poignet !
Vous ne pensez pas que c’est un peu ridicule cette gueguerre entre pro et anti body building ?
Y’en a effectivement qui font de la muscu sans but, juste pour faire joli, draguer sur les plages ou remplir la vacuité de leur vie, tant pis pour eux…
Mais y’en a aussi qui font des AM comme s’il faisaient du tricot ou de la danse classique, juste pour pouvoir dire « attention, ne m’emmerdes pas parce que je fais du karaté et que je pourrais te cesser la gueule si je voulais… mais, bon, là j’veux pas ! ».
Mais les vrais pratiquants savent que le muscle est l’associé de la technique et qu’ils sont plus efficace ensemble que seuls…
Vous vous querellez sur du vide, le muscle ralenti les coups ! ce qu’il faut pas lire ! que quelqu’un aille arrêter les coups de Tyson, de Bas Rutten ou de ce grand nigaud de LeBanner ! non, n’essayez pas de les arrêter, essayez juste de les voir passer avant qu’ils vous encrasent la gueule…
La vitesse, c’est comme la force et la technique, CA SE TRAVAILLE ! !!
Pour ceux qui veulent faire de la muscu « efficace » chez eux, y’a un bouquin qui fait grand bruit en ce moment dans le milieu des AM ET de la MUSCU c’est d’O. Lafay : « méthode de musculation, 110 exercices sans matériel »
Vous pouvez vous rendre compte là :
http://www.methode-de-muscu.com
mais pourquoi vous vous arrangez pour savoir cogner votre prochain comme ca??? comptez vous faire de la taule a istanbul?? sachez que jai acheter des armes de tout genre et que si vous essayez vos techniques sordides sur moi vous finirez mort ou a l hopital a coup sur
et me dtes pas moi jai des techniques qui arretent les balles je lai appris au mokansung de clichy non non vous finirez en viande froide c est tout!!! mechants!
Ha Ha Ha...
Alors ceux qui me disaient que sans haltères on ne peut se musler correctement!
Remarquez vous que vous êtes ridicule, j´essaye de vous prouver le contraire depuis que j´ai créé ce topic!
Reconnaissez votre ignorance
http://www.methode-de-muscu.com
La muscu sans matos c´est sur c´est mieux que rien mais pour obtenir de gros muscles rien ne vaut les haltéres et les barres !
je fais du body depuis 7 ans et j´ai pris plus de 20kg de muscles grâce aux travail avec les poids.
Les pompes c´est peut être bien pour les crevettes qui font du kickboxing ( qui veulent rester rapides) mais ça permet pas de construire un corps massif de bodybuilder...
Je pense d´autre part qu´un entrainement type bodybuilding peut être trés utile aux pratiquants de sports de combat, contrairement à ce que certains pensent...
Je suis d´accord avec toi, muscleboy, un travail type " body building" peut-être très utile aux pratiquants d´arts martiaux!
Mais par contre je suis en total désaccord sur le fait qu´il n´y ait que la solution haltères pour prendre du muscle! Je fait de la musculation dite " naturelle" donc sans haltères, ni barres et rien que la première année j´ai pris 17 kilos!
j´en fais depuis quatre ans et mon gain doit être équivalent au tien...
Je ne veux pas engager de polémique, haltères ou pas, chacun, comme dans les arts-martiaux, doit trouver ce qui lui correspond... je dis juste qu´avec une bonne méthode, on peut prendre beaucoup de muscles sans haltères.
je suis d´accord oui et non car avec des potes on a testé notre force on devait mettre nos mains au niveau du foie, un peu devant quand meme pour pas se le prendre lol ( paume vers le bas ) et l´autre devait donner un uppercut moi qui ne frappe jamais dans un sac rien qu´avec la muscu je peux vous dire que mes uppercuts avaient tout l´air de faire très mal et je sentais bien, que c´était grace à la muscu et meme un gars qui s´y connait super bien en arts martiaux pense lui meme que les muscles sont utiles meme s´ils font pas tout bien entendu.
wil090782 personelement je n´ai pas dis cela à propos des pompes pour l´endurence c´est parfait mais pour prendre en masse et force il faut reconnaitre que c´est pas top à coté de haltères
moi je veux juste dire que entre un coup de poing lourd et un coup de poing technique ya une grosse difference
eyes of the tiger
sur emule
normalement tu n´a pas le droit de repondre à ce genre de question surtout sur ce forum mais bon on s´accorde quelques folies parfois ![]()
" moi je veux juste dire que entre un coup de poing lourd et un coup de poing technique ya une grosse difference"
Donnes les les différences et expliques.
" moi je veux juste dire que entre un coup de poing lourd et un coup de poing technique ya une grosse difference"
non y´en a pas une fois que le poing te touche au niveau de la partie tétale ca te fait mal ![]()
imagine les degats que bruce lee ferai si il te balance une patate en pleine poire comparé a schwarzenegger.
A bon elle était de combien la pression de Schwarzy ca m´interesse
Oh il doit bien avoir au moins 800 kilos de pression, mais ce n´est qu´un avis, je n´ai aucune preuve :p
![]()
jai vu une video oou bruce lee frappé un mec avec un coup de poing.bruce etait placé face au ga le poing a 2/3cm de l´autre puis il a frappé.le ga ( un champion de karaté jap) a volé 2 metre en arriere la video était noir et blanc sa date en gros mais c tres impressionnant et d´ailleur jai vu a la fnac un livre ou expliqué ce fameux coup de poing sa s´appelle le coup de poing en 2 ou 5 pouce je sais pa pk sa s´appelle comme ca. mais le livre etait gros pour un coup de poing.il expliquai qu´il faut frappé non pas avec la masse corporel mais avec la puissance du muscle [plus c´est dur plus c´est puissant a la condition de savoir frappé].avec ce coup de poing le type du bouquin a frappé un ga suivi de 2 perso.apres le coup le premier type n´avai plus les pied a terre et ils sont tous tombé.bien sur le premier type tenait un pao.
C´est le One Inch Punch...
![]()
Et oui le one inch punch, trouver cette video vous verrez la maitrise de Bruce Lee, qui grace à un mouvement de poignet, permet de libérer l´energie, c´est vrai le gars était plus barraqué que Bruce Lee mais il a volé sur la chaise, la puissance de Bruce est plus qu´impressionnante, elle est unique et légendaire.
wil090782
Posté le 19 mai 2005 à 18:57:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est bien Makyura continue les pompes, au fait je vais mettre une photo de moi pour montrer que les pompes sont efficaces car trop de monde me contre-dit.
Aucun interet vu que l´on ne sait pas comment t´étais avant.
sinon y a un truc pas mal je pense: c´est faire des pompes sur une surface molle comme ton lit par exemple.
Y a pas de prises et c´est chaud, un peu comme courir sur la plage, si y´en a qui ont deja essayé.