CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se muscler sans matos

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 juillet 2005 à 13:36:20

alors will la photooooooooo :)

j´attends pour commencer ta methode, ça m´a l´air pas mal

wil090782
wil090782
Niveau 9
04 juillet 2005 à 10:47:17

Bon ok faut que je me fasse prendre en photo,

j´en mettrai une de face, de profil et de dos!

P.S: Le résultat que vous verrez n´est pas du que aux pompes! l´entrainement de boxe thai avec les gants en combats libres ou au sac developpe bien les épaules et les côtés du dos!

jak6
jak6
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:55:05

Salut wil090782 ! :-)

Tu as raison, les pompes sont tres efficaces!
Mais je n´aime pas comme tu traite les bodybuilders en debut de ce topic! Tu as l´impression que tout le monde te contredit mais ils ont raison!Les pompes ne sont pas aussi efficaces que les halteres!

Moi par exemple!J´ai souleve des halteres pendant 2 mois! Et puis j´ai arreté, mais j´ai continué les pompes(120 par jour).

Conclusion: Les pompes sont efficaces pour avoir des muscles endurants et puissants.

Soulever des halteres ect est une bonne methode pour avoir des gros et beaux muscles et puissants aussi.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 juillet 2005 à 10:58:43

Vous etes sur que les pompes mains écartés travaillent entièrement les pectoraux? Je pense que ça n´en travaille que la partie qui se trouve du coté des épaules.

wil090782
wil090782
Niveau 9
04 juillet 2005 à 11:19:41

Exact Alighieri_Dante, les pompes ne musclent que les côtés des pecs, et le haut quand tu as les pieds surélevés!

Pour les muscler entiérement faut faire du developpé couché et incliné!

Salut jak6, j´ai été un peu dur au début du topic( c´était mon 1er topic), car ça m´avait soulé de voir que des bodybuilders dans un forum sports de combats, sinon regarde la formule de puissance que j´ai écrit ça résume pas mal de choses,

Je m´excuse encore pour ce début de topic agressifs, je me suis assagi depuis :-)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:54:44

hier j´ai tenté ta methode mais 5*20 seulement d´ailleurs j´ai pas reussi a finr sur la derniere serie ( 14 seulement). :lol:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:56:06

wil :d) Bodybuilders certes, mais pratiquants de sports de combat aussi!

:)

wil090782
wil090782
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:07:15

" wil Bodybuilders certes, mais pratiquants de sports de combat aussi! "

Oui mais ce n´est pas le cas de tous :-)

" lunaticpandora Posté le 04 juillet 2005 à 11:54:44
hier j´ai tenté ta methode mais 5*20 seulement d´ailleurs j´ai pas reussi a finr sur la derniere serie ( 14 seulement). "

C´est déjà bien, si tu fais ça 3 fois par semaine, tu verras les résultats entre 2 et 3 mois, puis si tu t´y tiens 3 fois par semaine, tu verras que tu pourras augmenter le nombre de pompes!

P.S: N´oublie pas d´alterner avec les pieds surélevés( ça muscle le haut des pecs+les épaules)

Je remet mon plan de travail:

-20 pompes pieds à plats

1 min de pose

-25 pompes pieds surélevés

1 min de pose

-30 pompes pieds à plat

1 min de pose

-35 pieds surélevés

1 min de pose

-40 pieds à plats

Moi je procéde en pyramide mais c´est pas forcément la meilleur façon, c´est que j´aime bien que l´effort devienne de plus en plus dur!

20*5 ou 30*5 donnent aussi de bons résultats mais je répète 3 FOIS PAR SEMAINE!

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:21:40

oui je vais essayer de faire ça une fois tout les deux jours, ou meme tout les jours si je suis motivé mais je sais pas si c´est efficace de bosser tout les jours? :question:

makyura
makyura
Niveau 5
04 juillet 2005 à 13:08:03

moi j´ai bosser pendant un moment tout les jours ( pu maintenant chuis malade :-() franchement on evolue vachement bien, mes muscles on doubler de volume, mais faut bien s´etirer..

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:21:38

JaK6
Posté le 04 juillet 2005 à 10:55:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Salut wil090782 !

Tu as raison, les pompes sont tres efficaces!
Mais je n´aime pas comme tu traite les bodybuilders en debut de ce topic! Tu as l´impression que tout le monde te contredit mais ils ont raison!Les pompes ne sont pas aussi efficaces que les halteres!

Moi par exemple!J´ai souleve des halteres pendant 2 mois! Et puis j´ai arreté, mais j´ai continué les pompes(120 par jour).

Conclusion: Les pompes sont efficaces pour avoir des muscles endurants et puissants.

Soulever des halteres ect est une bonne methode pour avoir des gros et beaux muscles et puissants aussi.

euh j´ai pas compris si tu prends une haltère de 5 kg et que tu fais 150 répétitions ça travaille l´endurence si tu prends 20 kg et tu fais 5 répétitions ca travaille la force, tout depend du poid et des répétitions, les haltères peuvent aussi travailler l´endurence que la masse ou la force et les pompes on prends en force que quand l´on est débutant après c´est que l´endurence

wil090782
wil090782
Niveau 9
04 juillet 2005 à 13:38:53

En fait les pompes ça équivaut à du developpé couché mais avec moins de poids!

C´est comme si on travaillé en tonique avec une barre pas trop chargé pour pouvoir faire 30*5!

Moi si j´ai bien compris : pour avoir des muscles secs il faut travailler en tonique ce qui implique travaille avec des poids plûtôt léger(ça dépend de la force de chacun). Et pour des muscles plus volumineux travaille plus lent avec des gros poids permettant de faire au moins 10*5 par exemple et d´être à saturation.

Vous m´avez compris?

mat663
mat663
Niveau 6
04 juillet 2005 à 21:24:30

hello, si on fait travailler les 3 groupes d´abdominaux tous les soir en 5 ou 6 séries de 20 ils devraient bien se développer? ou est-ce trop?avant je les faisais tranquile par séries de 50 et maintenant je les fais très lentement avec de bonnes techniques et je vois la différence!

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:29:30

Les pompes si t´en fais sérieusement ca peut faire quelque chose de bien.Apres les haltères ca te fais plus(vite)gonfler c´est sur.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 juillet 2005 à 09:37:45

Euh je tiens à préciser qu´il est ( trsè) dur, de faire 150 répétitions avec une haltère de 5 kg...

wil090782
wil090782
Niveau 9
05 juillet 2005 à 10:25:58

Oui mais avec moins de poids, genre 2 kg. ça dépend de chacun mais pour moi 5 kg c´est beaucoup trop avec 150 répétitions

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:51:55

Une fois lefangoldensun me dit " Combien tu fais de rep avec 5 kilos?"

Je réponds " oh 200, peut être plus"

Il me fait " Ben essaye"

J´en ai fait 153...et les 10 dernières étaient vraiment dures...En revanche ton bras double de volume, ça fait une congestion de malade...

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:27:20

En parlant de ça chez mon frère j´ai essayé avec 4 kg le moi dernier et je me suis arreté à 222 répétitions parce que ca ma saoullais car c´étaot beaucoup trop long, mais je sais pas jusqu´ou je serais allez si je m´étais donné à fond :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 juillet 2005 à 13:31:57

kezako une congestion?
vous avez des exo pour muscler la partie interne des pectoraux?(celle qui est du coté du sternum)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:44:42

Congestion = afflux de sang dans le muscle qui donne l´impression que le muscle est gonflé. C´est la meilleure sensation qu´un obdybuilder puisse ressentir ( excepté la brulure idyllique d´une fin de série...)

Pour la partie sternale, tu peux faire des pompes mains l´une sur l´autre. ( Sans matos c´est dur de msucler cette partie, mais l´exo que je viens de te décrire remplis cette fonction assez bien...)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby