Oui mais bon à l´époque ils étaient un peu plus sauvage qu´à notre époque. Un coup de lance dans la tête très peu pour moi ^^
Après je peux pas savoir je n´y ai pas vécu....
ben ,moi je me sens pas toujours hyper adapté à notre société actuelle (qui je dois lke dire est selon moi parfois franchement pourrie) à l´époque tu pouvais vivre en paysan et tranquille toute ta vie en t´entrainant à ton art martial tous les jours en plus... donc c´est vrai que je regrette un peu ce temps là même si il était aussi impitoyable...
Moi je ne suis pas un mytho mais en même temps mes "exploits" n´ont rien de sensationnels ![]()
ben moi c´est pas trop des exploits, plus du contrôle de soi parfois (vu que ma dernière vraie bagarre c´était ya trèèèèèèès longtemps^^) donc on peut pas dire que c´est toujours des exloits
pas mal l´histoire fow...moi a l´époque de la 5eme, les 3emes étaient vraiment gigantesques, et maintenant quand je vois les 6emes/5emes, je me dit que je peuxen etaler 5 avec une seule main...chapeau^^
lol ce topic me fait toujours rire quand meme
vous avez pas eu de chance quand meme au college moi les 3eme n´etait pas giganteque je trouve parcontre c´est vrai que quand on voit des 6eme ou des 3eme maintenant on peine a penser qu´on était comme sa
fowfighter
C´est mais sans mentir depuis quelques mois je pnse exactement la même chose... Notre société est réellement pourrie... Certains disent que l´on a des valeurs : la justice et tt, amis ce n´est pas trop mon avis... On dit qu´on est libre mais on a bien du mal à faire ce que l´on veut... Dommage.
Nous la différence de taille était pour la plupart des élèves assez importantes entre 6e et 3e et j´ai l´impression que les 6e sont de plus en plus petits...
le mec qui m´avait insulté était dans ma classe mais il avait redoublé 2 fois, player_xbox, je partage ton avis, les libertés sont à la fois de taille, mais hélas la société est mise en place de manière à ce que cela ne serve à rien.
C´est déçidé je vais me cacher dans les montagnes japonaises et m´entrainer jusqu´à devenir le meilleur ! ![]()
fighter in the wind (oyama avait été suivi par un disiple, mais le disciple a renoncé au bout de 6 mois^^, dommage, moi je veux bien faire le disciple à part que je barre pas au bout de 6 mois, j´essayerai de rester^^)
Ouai sauf que c´est beaucoup plus dur que sa n´y parait...
y a plein de truc qu´on oublie, meme des choses connes...le froid, saloperies d´insectes la nuit,la solitude ( sa doit grave manquer la musique ou meme de voir qqn) le silence c relou..,l´ennuie, les blessures que l´on se fait , les maladies (va choper un rhume en pleine montagne sans avoir un minimum de medicament, c l´enfer)puis ensuite la motivation, etc tt ca ce sont des exepmles mais deja 6 mois c enormes!
bah, si c´est bien organisé, oyama y avait son maître je crois qui lui passait de la nourriture (mais j´en suis pas sûr), et puis tu sais, on peut le faire dans quelque années si on prend le temps d´ici là de se préparer autant phisyquement que matérialement...
C´est sûr qu´il fautr bien se préparer car à l´époque ils étaient habituer à vivre un peu comme, à ne pas avoir tous le temps d´eau cahude et tout...
Moi je en ferais surement pas 6 mois d´un coup mais si je vis au Japon 1 mois déjà et après je vois comment ça c´est passé.
Mais c´est clair que ça doit être une excellente expérience et un entrainement hors du commun.
Oui oyama il se faisait ravitailler et il a du arreter justement parcequ son ravitailleur ne pouvait plus lui amener a bouffer!
apres oui tu peut t organiser mais si tu veut un bon entrainement bien violent bien sauvage tu va pas amener ta radio, ton lit, t livres, ton pc, un tele, l´insecticide, une moustiqaire...LOl
et c justement sa qui est dur! ![]()
ben moi jte dis, je prend des médocs, quelque bouqins sur la philosophie de mon art, je me fabrique là-bas une hutte et j´y mets du matériel de survie,genrecouteau, machette et puis après je me débrouillerai... enfin bon j´y suis pas et ce serait ptèt au vietnam que je le ferais , même ptèt au vietnam et ensuite au japon
en attendant préparons-nous amis et surtout entrainons-nous!!!!
fowfighter Posté le 01 avril 2006 à 09:18:37
ben ,moi je me sens pas toujours hyper adapté à notre société actuelle (qui je dois le dire est selon moi parfois franchement pourrie) à l´époque tu pouvais vivre en paysan et tranquille toute ta vie en t´entrainant à ton art martial tous les jours en plus
le paysan je doute qu´il puisse s´entrainer correctement à un art martial, ça dépend déjà du pays et puis du seigneur qui te dirige
A vous entendre, on dirais qu´on peut vivre en ermite qu´au Japon, mais en france, je pense qu´on possède certain coin (beaucoup plus rare mais sa existe) nous permettant de faire une vie comme celà!
J´avoue que j´envisage surement de passer quelque temps dans les pyrénée ou les Vosges de cette manière!
Faut dire que j´ai tj adoré vivre sur le terrain!!
Mais comme le disent certains, faut quand même préparé le départ rien qu´avec des outil, et un minimum de nourriture!!!
Sinon pour le theme principale, moi c´est simple, j´évite un max la bagarre, les seul fois ou jmi suis mis, c´est un coup de genoux dans les partis, suivi d´un coup de tête dans le nez du mec, 3 fois dans ma vie 3 nez casser!!!
C´est lache mais perso, je pense qu´au résultat qui est qu´on me laisse tranquille vu que j´demande rien a personne!!
ben à ton avis, au vietnam quand le viet vo dao (vu qu´il y a longtemps le VVD était très très pratiqué au vietnam) il y a eu des souverains qui l´imosaient à l´ensemble de la population... m^me pour les paysans
l´imposaient (l´art martial)
Oui beaucoup d´arts ont été développés sous l´oppression par ds paysans ou esclaves justement pour se rebeller (avec denombreuses armes ex le nunchaku).
Dwaylander
Le problème pour moi c´est que les français sont beaucoup moins conscient de la volonté de certains à s´entrainer et trouvent donc ça bizarre... Combien de fois ai-je entendu des gens dirent "t´es bizarre toi à t´entrainer pieds nus sur l´herbe" ou encore "Tu te salis pour rien t´es un clochard"....
Donc j´ai un peu peur de la réaction des gens qui peut-être appelleront la police pour te virer et elle n´est pas très très compréhensive si tu veux mon avis.... En plus si tu possèdent des armes blanches dans ta tente là c´est sûr t´es fini...
Après c´est à essayer !
En tout cas si je vais au Japon pour m´entrainer je me pose dans les montagnes 1 mois, ensuite 1 semaine de guérison et là je vais affronter des élèves de plusieurs écoles de karaté pour évaluer mon niveau et mes compétences de combat.