Moi j´ai compris aussi ça mais le problème c´est que parfois c´est eux qui ne comprennent pas
"non mon pote tu ne frappes pas mon petit frère avec ta gamelle en fer...non..non CONNARD!!!"
![]()
ya un truc aussi, c´est qu´il n faut jamais dire : "moi je ferais si ,moi je ferais sa ",
personne ne peut deviner sa propre réaction face a une agresion.tu peu réagire comme un con et te dire, kelke minutes plus tard "j´aurai du fair sa!"
mais c trop tard .
c pour sa kil faut gardé son sang froid (se ki est moin evident kon le croi) et surtout eviter de prévoire a l´avance un déroulement parce que une bagar de rue sa se passe JAMAIS comme on l´a prévue (d´ailleur la plus part du temp on avait prévu de pas en fair) il faut etre ZEN ( sa s´aprend pas du jour au lendemain) et c très dur kan tu sens ton coeur batre a donf et l´adrenaline qui monte d´etre capable de resortire les technique de défence que l´on ta aprise ![]()
autre chose, j´ai l´imprssion que certaine personne s´imagine un combat de rue comme un combat de boxe... ![]()
je crois que moi meme j´ai du mal a réaliser la sauvagerie dont est capable un etre humain qui se sens en danger... ![]()
C´est le plus vicieux et le plus calme qui gagne. Après la technique peut venir en renfort mais faut pas se leurrer.
oh, le plus vicieux et le plus calme...j´ai déja vu des mecs pas du tout calmes mais qui bourrinaient à fond se sortir de bagarres inimaginables(dans les parcs), et pourtant, yen avaient qui faisaient des trucs que je pensais pas qu´un humain pouvait faire à son semblable(arrachage par exemple de la première boucle d´oreille qui tombe sur sous la main 0_0) et pourtant 2 min plus tard , ils étaient plus debouts...piétinés dans la mêlée...
Tengudo
Ne t´inquiète pas c´est du vécu,je réagis très peu aux insultes mais alors la moindre petite menace physique et ça part au quart de tour
salut a tous, je me demande quel est la sport de combat le plus efficace pour se défendre en cas d´agression ? ( j´imagine bien que certains on déja du posé cette question , mais il y a un paquet de page dans ce topic ) . juste pour info, j´ai pratiqué pendant 8 année le karaté, donc la maitrise de soi je pense l´avoir. je veut pas reprendre le "combat" par paranoya, mais quand je vois que en trois mois, 5 potes se sont faient aggressés, dont l´un passé quelques semaines à l´hopital ( un coup de couteau dans le dos sans prévenir, et tout ca pour un portable), je me dis que ca peut m´arriver aussi ( d´autant plus que je ne suis pas impressionant; 1m80 pour 60 kilos ). je ne veut pas reprendre le karaté car je trouve que l´on ne nous faisaient pas faire assez de pratique ( de combats). donc j´aimerais quelques conseils.
merci d´avance.
entierement d´accord avec tengudo il y´a peu de temps de sa un mec de mon age est venu me cherché des merde car ses pote le lui avait dit (j´ais appris sa plus tard) et il ne se controlais pas , voulais passé par la violence absolument, moi je suis pluto d´humeur pacifiste donc je répondais pas, il me poussait et tout, on se rend pas compte a quelle point les jeunes sa devient du nimporte quoi, alor évidament il en est venu au poing et moi aussi, je me suis pris un poin dans le ventre et après je me suis énervé, coup de poing dans les cotes et coup de genoux dans la tete(je sais que c´est iresponssable mais quand on vous pousse pendant 5 minute le taekwondo remonte facilement a la surface) mais le meilleur c´est quand a la sortie de mon entrainement je me suis fait chopper par ses potes , un cou de bat de baseball dans le nez , 6points de souture double fracture ....la jeunesse par en vrille je vous le dit ...
ps: le mec que j´ais taper na eu aucun dommage
snyd pour avoir essayé pas mal de sport de combat je dirait que la boxe tai , la box sont assez bon car en entrainement tu fait énormément de combats , après moi j´ai décidé de faire du taekwondo car j´ais une formation de self-défonce et de jujitsu a coté (par contre pour le taekwondo pas facile de placer des coups de pieds....mais quand tu les places ![]()
ça daille de se faire chopper en sortant de ton entrainement, la prochaine fois, sort en même temps que d´autres pratiquants(ça fait du dégat un groupe de pratiquants affermis ^^)
J´image trop la bande de racailles qui essaye de victimiser des karatékas à leur sortie du dojo ![]()
ba ouai maintnant c´est se que je fait , mais je sens que si j´en revois un je pourais pas m´empecher de lui démonter la geulle pour lui faire voir sque sa fait de passer 5 jour a l´hosto les yeux tout noir et l´incapacité de lire pendant 3 semaines
antant que pratiquan de taekwondo je peu vous dire qu´un bandale (coup de pied demi circulaire)dans les cotes( ou dans les reins
) ,quand c bien fait avec une bonne rotation de la hanche , tu peux coucher le type direct, et meme avec un haptchagi dans le bide, la tu peux carement tuer!! c pour sa ka un certain niveau y fau kan meme fair gaffe a se que tu fait ![]()
pour le bandale c du vécu, a l´entrainement, je m´en suis pris un bon, je voyai des étoiles! j´ai mème potes qui après un coup dans les reins a pisser du sang ![]()
au fait un haptchagi c un coup de pied directe ![]()
ça a l´air bien puissant,
mais tu le fera pas à pleine puissance( presque mais jamais à pleine puissance, vaut mieut pas tuer)
cpour sa ki vaut mieux pas jouer avec les point vitaux
il y a des sites ou on peut trouver ces points vitaux? lesquels?
et est-ce vraiment si dangereux que ça?
si tu ne sait pas de battre sa ne sert a rien pour deux raisons:
-ils sont souvent dur a atteindre
-si tu frappe dedans tu doit absolument maitrisé ta force pour pas tuer la personne.
regarde le salut des arts martiaux pour beaucoups ils représentes la parade des points vitaux:
pour le taekwondo par exemple on protege les testicules qui sont quand meme un point qui fai très mal et accessible facilement au coup de pied, à l´inverse en joignant leurs mains aplatis les moines shaoline protege les points vitaux du torax, de la poitrine et les cotes....pour te dire en 5ans de taekwondo j´ais mis un coup dans un point vital(pointe de la main o dessus de la cage torassiquejuste a coté du coup en dessendant) qui a eu comme effet de couché mon camarade avec des grosses douleurs donc oui c´est très dangeureux , un coup de pied dans un point vital peu faire saigné par la bouche donc à éviter avant d´avoir beaucoup d´expérience, enfin sa c´est mon conseil
les points vitaux ne son pas si facile a utiliser (heureusement d´ailleur)
il faut frapper d´ une certaine façon dans des endroi bien précit et parfoi meme au bon moment , sa peut dépenre par exemple si ton enemi a mangé ou non ou bien si il contracte certain muscle c comme l´acuponctur ou la digiponcture, g c pas si y a des site sur les poin vitaux mais sa doit pouvoir se trouvé,mais y fau pas rendre sa a la légère parce que si c bien fait tu envoi kelkun a la mort ![]()
pa mal ce topic,
perso j´ai fait de la boxe anglaise et je compte commencer le muay boran dans une école d´art martiaux de paris, j´ai eu 2,3 baston au bahut comme tout le monde mais la seule vrai c´était en sortant du métro sur montreuil, j´était avec ma copine et elle montait les escalier moi g t deja sorti, je l´entend crier, y´avait un black qui la tirait par le sac, alors sans réfléchir je lui met un kick frontale en pleine face la cet en...... il déboule les escalier, si ma cop m´avait pas retenu je l´aurai shooter a meme le sol! (c´est peut etre pas fair-play mais il l´aurait mériter )
quand même faut pas achever au sol, maîtriser oui, mais pas achever(bonne chose que ta cop y´aie retenu^^,félicites là de ma part^^), pas mal le coup du front kick, pour en avoir reçu un avec pas mal de puissance dans la machoire, je sais à peu près ce que ça fait de s´en prendre un, et ça fait pas du bien !! !!!!