ezuh la suprématie en force des jambes est peut-être écrasante mais comme dans toute chose l´équilibre il se trouve dans le fait de savoir parfaitement manier l´un comme l´autre car une fois que ton adversaire il a brisé la distance t´es foutu si tu te sers strictement de coup de pied, même chose dans certains postures où tu dois réagir plus rapidement que le temps d´un coup de pied, souviens-toi qu´il ne faut pas se séparer de tout ton corps sous prétexte que tu maitrise un peu mieux une autre partie, j´en reviens à la notion d´équilibre, tu dois pouvoir te servir de l´un comme de l´autre dans une parfaite harmonie(philosophie de mon art martial sur l´équilibre qui doit être omniprésent^^), et je te rappellerai que dans le Taekwendo tu as aussi des coups de poing pour le corps à corps, pas con sa quand tu peux pas donner de coups de pied nan?
Pour les shaolins je parlais pas forcément des originnels, enfin je sais pas si on peut les nommer shaolin...
Tous les arts martiaux ne se valent pas mais c´est normal ils n´ont pas tous étaient crées dans le même but sinon on aurait une centaine d´arts dont la plus grosse différence seraient leurs noms.
De toute façon ils ont tous une finalité d´efficacité.
exact
, ben si des moines shaolin parcourent en ce moment le monde (comme la fameuse troupe du même nom^^) et ben c´est parce que sont considérés comme tel tous les moines qui pratiquent le kung(fu qui était avant enseigné a shaolin, c´est le style shaolin, tous comme ce n´est pas parce que le vovinam viet vo dao n´est pas enseigné seulement dans l´école du maitre au vietnam que les praiquants de france (par exemple) ne sont pas des Vo Sinh, voila...
PhiKhiPsi Posté le 06 avril 2006 à 22:06:17
Le Tae-Kwan Do, ça la fait! Apprendre à placer des coups de pieds puissants plutôt que des coups de poing, c´est la clef.
Bah faut affronter un bon boxeur in-fighter pour voir si ça fonctionne aussi bien les jambes, c´est sur qu´il faut les travailler mais basé son entrainement que sur le travail des jambes c´est etre unilatéral et complétement naze. A noter que le taekwondo est un art martial pieds-poings (tae = pied et kwon = poings) la forme uniquement dédié aux jambes c´est l´aspect compétitions olympiques.
D´après ce que j´ai lu (mais faut que je me renseigne plus je le concède) sur des fora (pluriel de forum, oui un peu de latin n´a jamais tuer personne) d´assez haut niveau (kwoon.info) j´ai pu lire que les shaolin présent dans le nouveau temple shaolin n´était pas foncièrement très originel niveau style de combat.
De même le wushu serait (d´après mes faibles sources et toujours les meme sus-cité) un version communiste édulcoré.
player_xbox Posté le 07 avril 2006 à 13:08:53
Tous les arts martiaux ne se valent pas mais c´est normal ils n´ont pas tous étaient crées dans le même but sinon on aurait une centaine d´arts dont la plus grosse différence seraient leurs noms.
De toute façon ils ont tous une finalité d´efficacité.
Tu te contredis, d´un coté tu dis qu´ils n´ont pas été créé dans le même but mais qu´ils ont la même finalité. C´st un peu contraire, non?
Sa depend, on peut etre efficace dans differents buts.
Sa peut etre immobiliser l´adversaire, ou le tuer, ou encore le blesser de facon non mortelle mais incapacitante. Ya aussi le fait que ce soit a but offensif ou defensif. En defense tu contre, en attaque tu cogne ou tu saisie.
la défense ne consiste pas qu´à contrer, tu esquives et pourtant tu n´attaques pas , tu te défends même, et de toute façon l´équilibre entre les deux existe et doit être parfaitement acquis, exemple: tu esquives, tu te retrouves derrière ton adversaire, en combat réel tu en profites, ta vie en dépend, en combat compèt ou autre, l´adversaire lance un coup de pied vers l´arrière, tu le contre (donc tu te défend^^) en le lui renvoyant à l´aide d´un coup de pied bien placé a niveau de la cuisse ^^...
Exact j´ai oublié l´esquive, autant pour moi.
Fous-y un bon coup dans les couilles et Hop...
Tae : Pied
Kwan : Poing
Do : Voie
La voie des poings et des pieds.
Je suis d´accord qu´on ne peut pas envisager de combattre seulement avec des coups de pied, mais apprendre à placer (dans l´espace et dans le temps) ses coups de pied peut apporter un avantage significatif.
Le Taekwando, ça déchire.
J´ai eut une experience récement de combat de rue je pratique du kung fu mais je m´en suis pas servie,trop stréssé.
C´était 3 casseur pendant une manif donc j´etais pas seul et ca a dégenerer on a s´est fritté comme des animaux principalement des coup de poing a la téte et des coup de latte totalement inoffensif.Par contre un CRS en armur,bouclier,matraque,casqué vaut mieux pas il t´écrabouille comme une merde mais sans leur équipement c´est des vieux con de gaulois.
Sinon moins récent (a l´époque je pratiquais pas de kung fu) une béte aggresion pour avoir soutenus le regard a une racaille.Ils étaient 3 mais en générale dans ces petit groupe ya un petit chef de bande les autre c´est des suiveurs fo reperer le leader en générale c´est lui qui te frappe en premier(si tu les laisse frapper les premier) et c´est lui a qui tu casse la gueule en premier et les racaille comme ca si elles lèvent le cul de leur banc pour venir te voir fo pas hésiter c´est pour te casser la gueule.
Donc j´ai commencé a tabasser le gars et les deux ils ont même pas réagit y´en juste un qui m´a dit un truc du genre "arrète t´es fous!laisse le tranquille" le 3éme c´etais un gros tas de merde (dsl pour tous les gros tas qui sont sur ce forum) il aurait pu facilement m´ecraser avec son cul mais bon il devait avoir une trop faible personnalité.Donc les 2 autres ils ont aidé celui que j´ai tabassé a se relever puis ca s´est terminer en petite discussion genre "sans rancune vieux" et ils se sont barré mais s´est pas toujours le cas là s´etait des petit cons de banlieux qui joué les racailles mais défois c´est bon caca dur et mieux vo te barrer aprés avoir foutus une baigne au gars qui te fais chier
![]()
"dsl pour tous les gros tas qui sont sur ce forum"
Ca c´est malin...
Une trop faible personnalité, peut-être mais toi t´en as une très grande apparement et pas des moindre....
ben si sa se trouve, les pauvres mecs voulaient juste te causer et tu a pété la gueule a l´un d´entre eux, j´aurais pourtant juré qu´il ne t´a pas porté le moindre coup, tu n´as pas à répondre par la violence si ils ne t´attaquent pas...
wesh: -Excuse moi t´aurais pas du feu?
Oyez-Oyez-CND: -Repete!
wesh: -Bah heu du feu...
Oyez-Oyez-CND: -Attend tu veut me faire quoi la avec le feu?
wesh: -Mais nan mec c´est pour allumer ma clope!
Oyez-Oyez-CND: -Vas y tu veut me faire quoi avec ta clope?
wesh: -Mais nan je veut juste fumer!
Oyez-Oyez-CND: -QUOI? Mais c´est moi qui vais te fumer sale wesh! Tu croit que j´ai pas comprit ton plan? Tu veut m´asperger d´essence et me cramer ouais!
DarKwings=>Excellent ![]()
yeeeeeeees,
je le voyais presque comme ça, presque plutôt comme ça, 3 grands-pères sont en train de marcher tranquillement dans la rue quand soudain ils entendent quelqu´un crier: J´ai parfaitement compris que tu voulais me griller la gueule avec mon propre briquet!!!!, ils se retournent et voient un jeune homme dans les airs en train de donner 7coup de pied ciseau à leur ami infortuné qui était au centre de leur petit groupe! looooooooool
je suis toujours impressionner par le fait qu´en situation de combat les gens qui postent ici on le temps de retenir tout les mouvements qu´ils ont faits, toutes les attitudes,bref,par leur mémoire parfaite.
bravo les gars !
Sa encore c´est pas vraiment dur, on peut pas vanner la dessus.
Pour le prochain episode, Oyez-Oyez-CND ira acheter un steack chez son boucher!
Vaut mieux pas que le boucher tienne son couteau, j´imagine déjà la scène...