ba sa depend si le mec essay de te planter avec une lame attaque ses points a pleines puissances, moi c´est ce que je ferait en tout cas les yeux je me generait pas si le gars essaye de me planter avec une lame!
le meilleur c´est la technique ac les mains plate(je me rapelle pu du nom , c´est kan les main s sont aplati et que l´on frappe avec les pointes ou le tranchant), quand tu métrise celle ci elle fait relativement extrémement mal
tout maniere , le meilleure art martial ( pour moi ) en cas de self defence c´est le grav-maga israelien .
Efficasse , puissant et mortel quand il est maitriser ...
En partant du principe ou tu maitrises ton art, quelqu´il soit, il est efficasse ^^
de toute manière, on s´en fout du plus efficace, vu que dans le Krav, par exemple on travaille pas du tout l´interne, donc si ça se trouve un pratiquant d´aikido maîtrisera largement un pratiquant de krav, donc ne partez pas sur des trucs du genre"tout maniere , le meilleure art martial ( pour moi ) en cas de self defence c´est", voila ,merci noir esprit pour ton intervention^^ que j´approuve profondément
Petits conseils pour les combats de rue car aucun AM ou SDC n´est vraiment efficace en situation réelle, pour la simple raison qu´on ne pratique pas le combat de rue! N´écoutez pas les pratiquants qui vénérent leur sport, la pluspart du temps il vante leur discipline mais ils sont mauvais (sinon il comprendrait ce que je dis)
Il y a le coup de pied dans les burnes et les piques dans les yeux, si vous maitrisez ces 2 techniques simples, vous pouvez vous en sortir contre un seul agresseur.
Et a ton avis pourquoi ils frappent a force reelle au karate kyokushinkai? Si ils priviligient beaucoup la puissance de frappe et moin la technique avec des coups portés reelement en entrainements Et competition c pour se raprocher du combat reelle, le combat de rue ![]()
En attendant wil a raison, un coup dans les burnes, meme un kyokushinkai va pas resister...
Le meilleur arts martial ou sport de combat c´est celui dans lequel vous vous eclatez (= amusez le plus).
Si voius faites une telle discipline dans le but d´etre intouchable dans la rue ( dans un terrible affrontement contre une mechante racaille avec votre vie en jeu bien sûr par exemple) vous allez vite comprendre que vous vous êtes planté et que surtout vous êtes bien nazes.
![]()
perso moi je pratique le ocmbat de rue tous les vendredis et samedi soir et sa ne m´apporte rien a l´entrainement de viet et de boxe.
a prendre au 5 eme degres...
ps: le kyuokushinkai ne se raproche pas du tout du combat de rue pour la simple raison que ya pas de coup aux visages alor que dans la rue c´est omnipresent
Bien dit Belmonventre!
Mr_Freezer en combat de rue le but est pas de mettre des coups puissants, on est pas là pour rigoler ou se faire plaisir, le but est de stopper le combat le plus rapidement et le plus fourbe possible pour éviter de perdre et de se faire savater au sol. Tu coucheras qu´une minorité de personne avec un middle kick, alors que tous le monde tombera aprés avoir encaissé un coup dans les couilles...Pour moi le choix est fait, si on se battait dans la rue, je pense que t´as perdu d´avance.
je vais peut etre me faire incendier par les pratiquants de kyokushin(remarque je m´en fous lol) mais si on a pas le droit de frapper au visage, on doit pas avoir l´habitude de le proteger correctement.
Contre les middles/low ou autre d´accord il dechire le pratiquant de kyo mais si il est pas habitué aux coups aux visages il peut etre, pour moi, presque desavantagé par rapport a un mec qui se pose pas de questions et qui ne pratique rien..
y´a pas de coups dans les parties génitales au kyokushin?Ou alors c´est au goju-ryu?
Lol les pratiquants d´arts martiaux savent en général bien contrer les coups et un pratiaquant à moins d´etre débutant et peu sur de lui ne se posera pas de question
Ils savent contrer en club, mais ont t´ils essayé d´arrêter un coup de poing qui arrive pleine puissance avec pour but de leur ravager la tronche? Si on rajoute la montée d´adrénaline du à l´apréhension, l´environnement ou l´on est pas habitué à combattre, le fait d´avoir un adversaire prêt à tous pour remporter, le fait de ce se dire cette fois c´est pas pour rire, c´est pas comme en club. Conclusion même un pratiquant peut prendre une grosse branlée par un non pratiquant!
Sinon il me semble que dans tous les styles de karaté le coup au partie génital existe.
dans un combat de rue il y a pas 36 solution.
en cas d´agression, tu met un bon coup de pied dans les c***** de l´un des deux gars ( car ils sont jamais seul ces enfoirés) et tu cours !!
une fois j´ai pas pu appliquer cette technique j´ai donc du affronter ( ou plutot encaisser), j´avais quelques blessures plus ou moins graves, mais rien de mortel.
karaté ou pas karaté j´avais assez morflé, c´est pourquoi je pense que l´on peut compter sur son art que apres avoir pratiqué bon nombre d´années.
Ca dépend de l´art en question (certains nécessitent un apprentissage plus long avant d´etre réellement efficace en combat de rue)et ça dépend de la situation,éviemment un mec qui n´ ajamais eu de face à face réel sera sans doute déstabilisé la première fois et peut même se faire niquer
Après l´adrénaline peut devenir un allié puissant
ça dépend de la mentalité! certains non pratiquant ne flipperont pas alors que des pratiquants si!
Dans mon club de thai un compétiteur a perdu tous ces moyens lors d´un combat officiel, alors qu´à l´entrainement c´est une brute!
ça dépend donc des gens, certains savent "poser le cerveau" d´autres non.
"éviemment un mec qui n´ ajamais eu de face à face réel sera sans doute déstabilisé la première fois et peut même se faire niquer"
Faut arreter.
Quand on cherche pas les emmerdes c´est déjà dur d´avoir a se battre une fois alors plusieurs fois...
Des gens sans probleme qui collectionne les combats réels(+ de 3 combats on va dire)ça court vraiment pas les rues.
A part si vous cherchez la merde partout ou vous posez les pieds, vous n´aurez pas a vous battre dans votre vie ou alors tres rarement (une ou deux fois max).
Moi ça me fait bien rire ces conneries que peuvent sortir certaines personnes qui pratiquent pour devenir des tueurs dans la rue. ![]()
Pour mon message, ça correspond pas trop à la citation de newjedi.
Je voulais juste dire que c´est impossible poue quelqu´un ayant une existence "saine" de se forger une experience dans la rue.
Voilà, c´est rectifié parce que ça faisait un peu tâche là. ![]()