Petite expérience ce week-end (je fais la remarque que ce sont les embrouilles qui viennent vers moi et pas le contraire). En gros on est en boite avec un groupe d'amis, un type énervé envoie un coup de poing à un autre, ce dernier, victime qui n'a rien fait je précise, tombe au sol le visage en sang, ensuite l'attaquant commence à parler à ma copine, et il la pousse... J'interviens et le repousse, il reprend ses appuis, me regarde et avance d'un pas et d'un regard décidé vers moi, moi énervé de ce qu'il vient de faire je l'attrappe au niveau du visage de la main droite et lui enfonce mon pouce dans son oeil gauche, il recule (logique) et se met de dos à moi, courbé, en mettant ses mains sur son oeil et là je lui rentre des coups de genoux tandis qu'un xième intervenant dans l'histoire le tirait dans tous les sens, il se retrouve par terre, se relève vite et s'enfuit.
Encore un gros naze qui ne sort pas pour s'amuser mais pour chercher les embrouilles. Pas de bol pour lui cette fois.
Enfoncer son pouce dans l'oreille de l'agresseur... tiens je ne connaissait pas cette technique !
Sauf que c'est l’œil, j'y avait jamais pensé comme ça direct, pour moi c’était plus au sol ou quand le gars était très proche et trop difficile à projeter
un jour en me fesant attaquer j' ai enfoncer les pouces dans les yeux , c' est tres efficeces car le mec en fasse se spimet direct et essais d' enlever nos mains donc il a le ventre et les cotes a decouvert ![]()
maxdut62
Posté le 11 octobre 2011 à 11:28:54
Personnellement, un bon coup de tête et c'est réglé.
Sinon en pratiquant le free fight, on peut rivaliser même contre 2 mecs. Comme son nom l'indique, c'est du combat libre, donc on peut très bien utiliser ce sport en cas de confrontations avec des " caids de la rue".
Désolé je vais peut être dire une connerie, mais je vois mal un mec qui fait du taekwondo faire un tornado-kick pour se défendre
non mais sa c'est la base de tous les am et sdc et tu peux tres bien tomber contre un mec de taekwondo qui te met ko et petite precision taekwondo + judo ou jjb = mma et en mieux en plus ...
_sawzer_
Posté le 11 octobre 2011 à 19:58:34
maxdut62
Posté le 11 octobre 2011 à 11:28:54
Personnellement, un bon coup de tête et c'est réglé.
Sinon en pratiquant le free fight, on peut rivaliser même contre 2 mecs. Comme son nom l'indique, c'est du combat libre, donc on peut très bien utiliser ce sport en cas de confrontations avec des " caids de la rue".
Désolé je vais peut être dire une connerie, mais je vois mal un mec qui fait du taekwondo faire un tornado-kick pour se défendre
non mais sa c'est la base de tous les am et sdc et tu peux tres bien tomber contre un mec de taekwondo qui te met ko et petite precision taekwondo + judo ou jjb = mma et en mieux en plus ...
Lien permanent
Quoi ? Tkd + Judo = MMA ? Faut arrêter de dire n'importe quoi, le judo c'est du judo, le tkd c'est du tkd, le MMA c'est du MMA ![]()
Et puis, le tkd tu utilises seulement les pieds (en WTF du moins, mais bon vu comme ils utilisent les poings en ITF, ça revient au même...) donc bon
Je me suis battu pas mal de fois mais je garder la plus belle :
Des gars jouais au foot , et moi et des potes on discutait plus loin , l'un des gars envoie le ballon sur moi , je lui renvoie donc mais avec trop de force = dans le fossé .
Le gars commence à m'insulter , moi et ma famille et veut me "buter" il arrive vers moi me pousse , je bouge de 5 cm j'ouvre ma paume et je lui déboîte la mâchoire .
Le gars commence à tomber et je lui envoie un gros kick dans la tête , j'ai tenté le coup car je savais qu'il ne pourrait pas me choper le pied .
Finalement il est repartit la tête toute rouge .
Wesh de merde .
Woush, t'es un boss ! Ça me rappel une histoire en plus.
Je jouais au foot. je vais en défense après un contre, un gars réputé pour être très habile me fonce dessus.
Un gars dans l’équipe adverse : Allez, nike le, il est facile ! Nike moi ce truc là !
Le gars tombe par terre, je ne pense pas l'avoir touché, mais je me dis que je me suis peut-être emporté sans m'en rendre compte. Je m'excuse et je l'aide à se relever.
Le gars : T'a salit mon chandail de Ronaldo !
Moi : Désolé, pas fais exprès.
Je décide de reculer pour lui laisser recommencer le jeux. Il me met un coup de pied dans le dos. Je me retourne, il me prend par le col.
Le gars : Tu va me nettoyer sa et tout de suite, il est sale!
Je le repousse et je recule.
Le gars : Qu'est-ce que tu va faire hein ? Fils de...
Je ne comptais pas me défendre même après qu'il met prit par le col. Mais je suis fâche je saute et je lui fait un placage avec mon épaule, le mec tombe sur la porte d'une clôture, la porte s'ouvre en claquant et il se frappe la tête contre un bout de bois par terre. Tout le monde nous entoure, mes amis viennent à mes cotés et me regarde. Et la, il font une chose pas croyable, il se mettent à rire du gars !
Moi : Et s'il s'était blessé ?
Un ami : On s'en fou ! Tu la tellement bien plaqué, sa aurait été drôle quand même.
Mes amis son sadiques...
Euh non là c'est toi qui t'inquiète trop, des bagarres y'en a pleins et pourtant y'a pas autant de morts hein
Et puis de toute façon entre un plaquage et un coup de pied dans le dos ... c'est largement lui le fautif, et tout le monde en est témoin ! Tes amis ne sont pas sadiques (t'as fait mal à un gars qui ta traité comme un chien et qui t'a frappé, tu lui as fait moins que ce qu'il t'as fait
) ![]()
Les gars j'ai des questions concernant la rue
Pour vous, une position de combat est-il vraiment importante dans la rue ?
Et les coups de coude ?
Les crochets ?
Hypercuts ?
Coup de genou ?
Coup de pied ?
Lequel sont les plus fatals et lequel moins
Pour les gens qui savent faire de bon clinch, contre les kéké qui a 80pourcents ne savent pas se battre, est facile à placé et ils sont surpris (test et approuvé) ![]()
Un peu lancer plein de jab dans la face de quelqu’un sans qu'il tombe, mais un bon uppercut met K.O
Bas Rutten
Aussi, je me rappelle que dans les vidéos de street fight de Bas Ruten, il ne prenait pas vraiment une position de combat, mais plutôt une position passive. *je ne veux pas de problème* avec les mains devant soi.
Ou bien avec une main au niveau du ventre et l,autre au menton comme si on réfléchissait, cela permettait de se protégé facilement.
Pour vous, une position de combat est-il vraiment importante dans la rue ?
Et les coups de coude ?
Les crochets ?
Hypercuts ?
Coup de genou ?
Coup de pied ?
Lequel sont les plus fatals et lequel moins
----------------------------------------------
La position est très importante suivant la situation. Si tu te mets en garde direct quand le mec te provoque, ca risque de tourner en bagarre. Quand tu fais des gestes (les mains en position "passive comme dis the-rookie), là ca peux calmer le mec et il risquera en premiers lieux de te chopper ou te pousser. C'est directement à cette situation que tu devra réagir si tu connais une bonne prise de Self.
Les coups de coudes sont très efficaces en combat rapproché. Tous les coups que tu cites sont efficaces, sauf les coups de pieds à la tête. Ne tente jamais ça en dehors du ring à moins d'être 100% sur de ton coup (et encore, il y a plus simple à faire). Vise plutôt les jambes (coup de pied derrière le genoux, coup de pied sur l'aine, frontal sur les cuisses).
Personnellement pour le coups de pied dans la tête je ne l'ai pratiqué que lorsque j'étais sur qu'il ne pourrait pas la choper sinon à éviter .
Par contre un bon uppercut envoie un gars au tapis , et un coup de genoux dans la tête le gars se relève pas , garantit .
Y'a moyen de faire un oeil au beurre noir ou de casser le nez de la personne avec un bon coup ?
Vous êtes des oufs
Personnellement, j'ai un petit souci: lorsque certains commencent à dire de la merde sur moi, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ose pas leur en coller une, et pourtant ces mecs là j'ai largement la capacité de les démonter mais je ne c'est pas d'où ça vient, c'est comme une bride
. Et ça me casse les couilles, je voudrais juste savoir comment je pourrais me "débrider" pour enfin leur en coller une au moins pour qu'ils comprennent que j'en ai marre. D'ailleurs je ne sais pas comment je fais pour prendre autant sur moi. Aidez-moi s'il vous plait, c'est pas que je veux me battre loin de là mais au moins leur faire comprendre. Une fois il y en a un qui à flipper sa mère quand je l'ai plaqué contre le mur mais ça recommence 2 mois après. Pourtant je suis loin d'être une victime mais j'ai peur de quelque chose mais je ne sais même pas de quoi mais c'est surement pas de ces mecs en question.
Faut apprendre à se lacher dés fois, et dés que tu mets le premier coup, le reste vient tout seul ![]()
FIn je t'encourage pas à te battre, mais y' a des gens qui méritent des raclés ![]()
Oui mais justement, pourtant on me pousse des fois à le foutre le coup, mais je me lâche pas, après je sais être dissuasif mais ça ne suffit pas à long terme.