Franchement, rien que 3 gars qui te collent à un mur, même sans couteau, je ferais pas le malin ![]()
Sinon pour la self, ben Krav ou MMA, les plus complets, après n'importe quel AM/SdC te sera utile.
En plus faire d'un AM/SdC t'aideras peut-être à combattre des crises.
Oui tu as très bien fait, ils étaient 3, et donc même si celui avec le couteau ne comptait pas s'en servir, si tu tentes quelque chose il s'en servira. A moins d'être un dieu et de le lui prendre direct.
Mais même s'ils avaient une tête de prisonnier comme tu dis, le fait qu'ils disent "tu sais nous aussi on a rien c'est pour ça qu'on fait ça, désolé mais maintenant c'est fait c'est trop tard,barre toi.", ça montre qu'ils ne sont pas si dangereux. J'ai connu des histoires, les mecs te fracassent puis t'emmènent dans une ruelle, puis là ils commencent les fouilles et te déshabille, à la fin t'attends au froid que quelqu'un te trouve et appelle le samu.
je l'attrappe au niveau du visage de la main droite et lui enfonce mon pouce dans son oeil gauche
on voit bien le mec qui fait du krav ![]()
les yeux avant c'etait un endroit que j'aurais jamais penser attaquer avant ![]()
morphelus
Sinon je voulais savoir aussi : Pourquoi choisis-tu le Jeet Kune Do ?
Tu veux imiter Bruce Lee ? ![]()
"AIRSOFTEAM37", avec un pseudo pareils on ne peut etre que crédible ![]()
Une fois a la sortie de mon collège un mec voulais absolument se battre avec moi ( bon je vous direz pas la raison c'est trop long
).Remarque il etait cool car dans la cour avant il m'avait dit " wesh t'as crus que j'etais une baltringue jvais pas vnire avec tout mes potes ". Résultat jl'ai enchainé et j'ai reçus une facture de carosserie apret.Le seul truc qui l'a réussis a faire c'est de me tennire par le coup
Enfin bref, une petite embrouille entre gosses quoi ![]()
"une facture de carrosserie" ? Tu veux dire que t'as abîmé une voiture ?
"me tenir par le cou" ? Tu veux dire qu'il t'étranglait ?
![]()
ce topic est effrayant n'empeche ![]()
en esperant que vous exagerez pour certains
Je me bas seulement quand je dois absolument me battre, mais quand je le fais, je gagne. Proverbe samouraï. À l'école, les filles ont toujours une vingtaine de personne pour les protégé. Je dis fille par ce que je n'est jamais vu de gars faire ça.
Dans ma classe, certaines filles peuvent faire débouler 30 personne sur toi par ce que tu leur à mal parlé un matin. Ça a faillis m'arriver, j'ai eu le malheur de rire en classe. Et évidemment, elles pensaient que je riait d'eux.
Pas la peine de vous dire que je me suis entraîner comme un malade au cas ou...
Ce que tu dis m'ais déjà arrivé mais avec des garçons, et non il y a pas que les filles qui font ça. ![]()
C'était du 2e degré ça. ![]()
La question était juste de savoir pourquoi tu choisis le Jeet Kune Do. ![]()
A chaque fois que j'ai eu des emmerdes c'est en boite ou à la sortie !! Pour une femme, un verre renversé un regard ou des gars venu faire une descente histoire de s'occuper un week end !!
Quand je suis bourré j'évite les affrontements car je sais que ça va pas le faire, mais a jeun ou presque, je fais face ( je remercie le kick boxing qui te donne les bases )!! Le soucis c'est que maintenant on t'embrouille plus en 1vs1 ou 1vs2 ... heureusement pour moi mon age me permet de passer à travers ces embrouilles mais personne est à l’abri des carabos qui traines ...
Je compte passer au muay thai ( plus dur physiquement ) et peut etre au krav maga si j'ai encore du temps libre ( pour l’aspect psychologique et émotionnel )
morphelus
Tu avais raison, en fait j'ai confondus avec Jhon_Travlota. ![]()
Je maintiens que le sport le plus utile dans la rue c'est l'athlétisme(et nottemment le 100m) ![]()
En seconde (ça remonte...), un mec est venu m'embrouiller dans un couloir du lycée pour X raison; je ne pratiquais pas de sport de combat. Je ne voulais pas me battre, je n'aime pas ça (même si au final ça défoule parfois de se mettre sur la tronche), mais lui a insisté en me donnant une droite alors que j'étais adossé au mur. Tellement molle que je n'ai rien senti, sauf qu'à partir de ce moment je l'ai enchainé à coups de poings. Au final je lui ai cassé ses lunettes et lui ai cassé le nez. J'en suis sorti avec un coquard tout de même (je marque très vite)
Plus récemment, avec ma copine, on venait de se garer sur le parking d'une grande surface. Elle ouvre sa portière (elle conduisait) et tape, sans faire exprès et vraiment pas fort, dans la voiture d'à côté. Pas de chance, y avait un mec dedans qui semblait énervé et qui a commencé à faire le chaud. Il commençait à mal parler à ma copine, je lui ai dit de se calmer et il me dit de "fermer ma gueule". Je le laisse faire, je ne dis rien, et là il commence à insulter ma copine et à serrer les poings. J'allais lui rentrer dedans parce qu'il y a des limites quand il s'est penché pour voir s'il y avait une marque sur sa voiture (je précise que c'était le soir et on y voyait rien). Tant pis pour lui, je lui ai mit un coup de genoux dans la tête puis lui ai claqué la-dite tête contre sa voiture deux trois fois, histoire que ça fasse des bosses (sur les deux).
Puis je l'ai laissé là, par terre, on a juste bougé la voiture pour pas qu'il se venge.
Ah, et dimanche soir on m'a donné rendez-vous à 19h devant la patinoire de ma ville pour "régler des comptes". J'ai hâte ce coup-ci par contre, parce que j'aime pas me faire encu*** de 100 euros.
le jeet kune do c'est un art très polyvalent, qui empreinte à toute sortes de styles sans être rigide ...
un concept comme le disait sont créateur.
Bref, en combat de rue, c'est le meilleur art car il n'est composé d'aucune "forme" ou de "pose" esthétique inutile comme le wishu par exemple. il privilégie des coups simples.
Un simple coup de poing ou de pied suffit, alors pourquoi vouloir faire compliquer, comme disait bruce.
Bref, je conseille de viser le tibia, la rotule ou l'omoplate durant un combat de rue. il faut immobiliser son adversaire le plus vite possible avant que la situation ne dégénère et qu'il ne sorte une arme, ou que des renforts arrivent.
les chosent vont très vite.
Et comme disait bruce :
ne pas hésiter à achever son ennemie au sol,
car les art martiaux préconisent de ne pas le toucher ...
cependant dans la vrais vie, cela est dangereux et sa propre sécurité est plus importante
le mettre inconscient, ou l'attacher comme on nous l'enseigne dans le ninjutsu est primordial pour éviter tout danger.
Moi je me suis deja battu 4 fois pour 16 ans, mais je connais des gens qui se tape tout les jours presque.
J'ai jamais pris une droite sur les 4 combats mais en même temps c'est moi qui ai mis la première patate les 4 fois.
La première, une embrouille avec un mec (il fesait au moins 20CM et 25KG de plus que moi
rdv à la sortie.. Tout le monde me disait : Aie aie aie tu va te faire enculer et tout, mais dans ma tête je me disait, moi au moins, j'y vais (parce que tout le monde avait peur de ce type)donc à la sortie : Je vais vers lui et je lui dis : vas y vient j'suis pret. Il m'attrape par la tête (avec ses deux mains sur mes joues, comme pour m'amener à lui, tout le monde m'avait dit qu'il voulait me mettre un gros coup de tête, donc je prend ses bras et j'enlève ses mains de mon visage et lui met direct une droite dans la joue, et une gauche dans la bouche, puis 3-4 personne arrivent et nous séparent, mais moi j'étais devenu fou (cette adrénaline dingue qui nous prend quand on se bat, ceux qui se sont déja battus savent) donc je me débats comme un fou, les mecs me lachent, je retourne lui mettre une patate, et là le mec ne fait rien, j'étais choqué, il est parti en marchant et il est allé prendre son bus.. Le lendemain il me serre la main et me dit on est quitte..
Les autres bastons sont moins intéressantes car c'est moi qui déclenche la bagarre, les adversaires ne font pas grand chose sauf celui de ma dernière baston : Un mec que j'aimais pas, une embrouille pourrie, je vais le voir, je lui tape sur lépaule, il se retourne je lui dit une phrase pour qu'il comprenne qu'on va se battre style : "Tiens, ca c'est pour l'autre fois" et je lui met une énoorme mandale dans la machoire. Le mec recule et pose son sac, mais il se battait n'importe comment, il bougeait de partout et quand il s'approchait de moi je le fesait tomber, je ne l'ai pas tapé quand il était au sol, il s'en est tiré avec la machoire deplacé et quelques rapures aux bras, a causes de ses chutes.. je me suis plus jamais rebattu depuis, c'était y a un peu plus de 6 mois
Bonsoir,moi je ne me suis battu qu'une seule fois (en 1v1 sinon s'etait des generales au rugby donc ca compte pas ^^) et encore ce n'était pas réellement une bagarre,je m'explique. Je fais du rugby depuis 5 ans,j'arrete un an et je me met à l'aviron,apres si 6 mois environ un type me prend la tete 2 entrainement d'affilé et au 3 eme commence à sérieusement me chauffé. Retour de l'entrainement dans un fourgeon du style peugeot expert,renault trafic,bref il me chauffe me met une ptite claque de provoc' je lui en remet une et lui bloque la tete contre la fenetre,les coachs gueulent un coup ca s'arrete là. On descend je prend mon pti vélo pour rentré tranquille,j'était deja passé à autre chose,et là le mec me suit et m'interpelle en me disant si t'es un homme descend et on regle ça (on avait tout les deux ans donc paye tes hommes mdr ^^). Je descend,il me pousse, je fais rien et là surprise il s'arrete,me tend sa joue et me dis,vas y met moi une droite si tu oses,donc je le regarde,j'hesite un peu et finalement lui met un énorme coup de poing dans le visage,il tombe,saigne du nez,se releve et se jette sur moi en essayant de me mettre un coup de pied en sautant ( oui il fesait absolument nawak),il me loupe,je lui fou une balayette et il se casse la gueule sur le bitume avec sa tete qui frappe vraiment lourdemant le bitume et ne se releve pas,donc bagarre terminé. Mais là gros coup de pression pcq étant donné le choc de sa tete contre le bitume j'ai qd eu super peur qu'il se soit gravement blessé donc j'ai regardé sa tete il avais rien juste un oeuf monstruesement gros,finalement je le met sur le coté et reprend mon pti vélo pr rentré chez moi tranquille. Il était plus petit que moi mais plus gros. Voilà voilà,qd t'as 15 ans et par conséquent une force en conséquence les bagarres (avec les poings) c'est pas très dangereux hormis accident.
tout les deux 15 ans* pardon de l'oubli
Lol si vous étiez majeurs, et que tu le frappes comme ça en premier, tu risques gros je crois !