CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combat de rue : Vos experiences ??

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
27 décembre 2011 à 21:17:11

J'admire votre respect envers les art martiaux ... sur un forum d'art martiaux :hap: ...

... :dehors:

Acamar
Acamar
Niveau 4
27 décembre 2011 à 21:31:04

Une fois j'étais en scoot avec ma copine, on mangeai une pizza a côté de chez elle dans la rue.
J'ai eu la mauvaise idée de laisser les clefs sur le contact. Et deux mecs passe et font des remarques à ma copine du style " t'es bonne " mais en marchant, et ils ce sont tiré. J'ai rien dit. Il font demi-tour, un des deux mecs se pose sur mon scoot, l'autre se met devant moi. Pendant que l'autre essaye tant bien que mal de démarrer mon scoot (ma copine lui foutait des tartes), le mec devant moi ne voulait pas me laisser passer. Je lui est dis que je voulais pas m'embrouiller. Et il me répond que c'est un enfant du voyage, il en a rien a foutre, je sais pas quoi. Alors j'essaye de lui foutre une pèche, il l'évite, et se débat dans tous les sens, il donne des coups de points sans même savoir ou il les places, genre le mec c'est une machines qui sait rien faire d'autre. Je lui en place un dans la figure à s'moment la, je le passe, pendant ce temps l'autre avait démarrer le scoot et commencais à s'enfuire, je me suis mis devant le scoot, il m'a rentré dedans, il est tombé par terre et ce sont tous les deux barré en courant. Je n'ai jamais fait d'Art martiaux, mais depuis ca, l'année prochaine je compte bien me mettre au Viet Vo Dao. (c'est ca ou de la boxe vers chez moi) Vous pensez que c'est bien pour se défendre lors d'aggression ? Je ne suis pas violent normalement, mais maintenant, aux yeux de ma copine, et pour mon fierté personnel, j'ai vraiment envi de savoir me battre. Pouvez vous m'éclairer ?

_LeBoxeurdu51_
_LeBoxeurdu51_
Niveau 9
27 décembre 2011 à 21:33:12

Bon et bien je vais prêcher pour ma chapelle mais GO FAIRE DE LA BOXE CADET :ok:

Acamar
Acamar
Niveau 4
27 décembre 2011 à 21:37:52

Mais la boxe, je ne sais pas si c'est le cas, c'est genre que des coups de point.. A mon avis, si on tombe contre un gars qui a de plus gros bras que nous, même si on sait placé les coup de point, dans la rue, il nous a vite corrigé. (Sauf si on est un champion certes, mais je ne me situe pas dans cette catégorie :noel: )

Le viet vo dao, c'est plus de techniques je pense, donc contre un gros gars qui sait pas se battre, sa me semble plus jouable ?

Boss6240
Boss6240
Niveau 41
27 décembre 2011 à 21:42:04

Néanmoins je pense que la boxe (surtout la thaï) est l'art martiaux qui aide le plus en rue

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
27 décembre 2011 à 23:15:46

Bon vu que tout le monde raconte un peu sa life :hap: , je vais vous raconter la mienne !

Déjà sachez que vu que je suis un peu petit vu de 1m69 , je ne fais pas peur et de plus je suis un petit chinois alors je vous dit pas les embrouilles que ça fait quand je sors entre pote ect ..

Donc moi souvent quand je sors j'ai toujours deux petits magrebins ou des racailles de la vie , qui font "Hey zy va bruce lee tu me fais une prise de karate Wulah" , bien souvent je nie et en même temps y a trois ans de cela je ne pratiquais aucun sport de combat donc évitons les ennuies haha :hap: . Mais bon maintenant ça a changé , j'ai beaucoup de pote karate-ka , judo-ka , taekwondo-ka ou lutteur qui disent "ouais si t'es dans la merde ou quoi direct on vient t'aider !" que de paroles , c'était durant les vacances Juillet-Aout , j'avais des types qui m'agresser tout mes potes sois disant trop superman n'osaient pas trop venir m'aider vive l'amitier \o/ .. Bien heureusement à ce temps là je faisais un peu de boxe anglaise (et maintenant je fais du Ju-jitsu mais je vais certainement changer de club) et franchement ça porte bien ces fruits , les esquives et les crochet , uppercut m'auront bien aidé :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 23:31:10

boss6240 Voir le profil de boss6240
Posté le 27 décembre 2011 à 21:42:04 Avertir un administrateur
Néanmoins je pense que la boxe (surtout la thaï) est l'art martiaux qui aide le plus en rue

Et on fait quoi avec la boxe thai une fois qu'on est au contact ? En rue on reste pas à 1m de l'autre à se donner des coups... C'est si efficace au final ?
(vraie question, j'hésite entre la boxe thai et jujitsu dans l'optique d'apprendre à me défendre)

Cliclimarche2
Cliclimarche2
Niveau 3
27 décembre 2011 à 23:42:27

Jujitsu sera bien plus efficace au corps a corps et au sol mais la boxe thaï sera un peu plus efficace sur les coup mais a peine plus au ju jitsu on a aussi les coups

Boss6240
Boss6240
Niveau 41
27 décembre 2011 à 23:45:10

en boxe thaï aussi y'a le clinch pour le corps à corps, c'est vrai qu'en rue on est super coller mais malgré tout la boxe thaï est un sport d'abord très complet (poing,coude,jambe,genou) et très efficace (vitesse,technique,endurance,réflèxe) par ex: coup de coude sur la mâchoire d'une personne au début du combat ben... le combat ne durera pas bien longtemps :hap:

Mais j'ai jamais dit que le jujitsu n'est pas efficace, faut demander ça à un pratiquant

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:11:12

"Acamar
Posté le 27 décembre 2011 à 21:37:52
Mais la boxe, je ne sais pas si c'est le cas, c'est genre que des coups de point.. A mon avis, si on tombe contre un gars qui a de plus gros bras que nous, même si on sait placé les coup de point, dans la rue, il nous a vite corrigé. (Sauf si on est un champion certes, mais je ne me situe pas dans cette catégorie )

Le viet vo dao, c'est plus de techniques je pense, donc contre un gros gars qui sait pas se battre, sa me semble plus jouable ?"

omg tant de conneries en un post, doit on rire ou pleurer?

sinon en boxe thai pour le corps a corps ya: les coudes, les genoux, les coups de talons a l'arriere de la jambe, les clinchs (qui sont tres violent et eprouvants en boxe thai, generalement, un non pratiquant ou queulqu'un de pas habitué ne resiste jamais plus de quelques secondes)
bref, selon moi, dire que la boxe thai n'est pas adaptée pour le corps a corps debout, c'est une abberation.

ensuite, il reste le sol c'est sur, d'ou peut etre l'utilité de coupler avec quelques bases de combat au sol pour etre polyvalent.

Boss6240
Boss6240
Niveau 41
28 décembre 2011 à 13:52:34

+1000 comme d'habitude a LePereGerard le corps à corps utilisé en boxe thaï est très efficace et surtout complet

Dans mon club moi, malgré que j'ai que 17 ans j'arrivais à mettre à terre des gens plus grand et plus fort que moi, et franchement le corps à corps te donne de la bonne puissance

Cliclimarche2
Cliclimarche2
Niveau 3
28 décembre 2011 à 16:14:04

Si tu veut rester au corps a corps pendant un bout de temps dans la rue tu cherche a avoir des problème dans la rue on essaye de se débarasser de la saisie et partir le plus vite
si tu reste gare a toi :mort:

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
28 décembre 2011 à 16:45:09

Et ton pote ne faisait rien ?

the-rookie
the-rookie
Niveau 5
28 décembre 2011 à 18:57:06

Comme George st-pierre le disait, si on t'attaque défend toi. Tu va prendre plus de coup que tu en donnera, mais au moins tu te sera pas laissé faire.

Il y a tellement de bagarre générale à mon école, il y a même des surveillant qui se font frappé. Une foi le concierge s'est fait mettre au sol par des élèves, il était par terre à crié : Au secours, aidez moi ! Ça faisait pitié.

Je ne saurais pas trop comment réagir pendant un fight en grand groupe. Ca vous est déjà arrivé à vous ?

lioliolio29
lioliolio29
Niveau 7
28 décembre 2011 à 19:01:51

Non,la seule altercation que j'ai connu,c'était en 1vs1.
Je revenais de soirée étudiante,un mec de mon age me fixe,je baisse les yeux et je me casse(rien à foutre de passer pour un soumis),je passe devant,il se retourne et me donne un coup de bouteille(en verre),je fait un blocage que j'ai appris en boxe,puis un balayage de jujitsu,il est tombé sur le cul(dans les deux sens du terme).J'aurais pu le frapper,mais pas envie,ca ne m'aurais rien apporté,je me suis barré.
Mais bon resultat une côte felée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 21:58:22

Merci pour vos réponses. :)
Je viens de me renseigner, 1) le club de thai est à l'autre bout de la ville (45min en bus) et 2) y'a des gars trop trop balèzes. :ouch2:
Bref je crois que j'aurai pas le courage, j'vais commencer avec du jujitsu :noel: , faut que je vois si je peux attaquer en janvier ou si je dois attendre la saison prochaine. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 21:59:15
  • voie :( (subjonctif)
Imagix8
Imagix8
Niveau 10
29 décembre 2011 à 22:29:03

Ce qui suit n'est pas ma vie mais ce que j'ai vu.

J'étais dans un endroit réputé pour ses bars où les étudiants viennent se saouler pour "s'amuser", ses passages de personnes craquées, fumeuses de joints, quelques racailles qui trainent par ci par là. Parfois des sdf ou même des skinhead qui vous font de la propagande (...).

Il y avait une petite foule et là, et fille et un mec se disputent. La fille donne une gifle au gars. Ce dernier par réflexe lui colle un pain. Elle est super choquée pendant quelques secondes puis se remet à crier. Puis un plus jeune (17-18 ans max bien qu'il soit grand et fin) vient pour "voir" ce qui se passe (le genre de jeune qui est toujours à l'affût pour une petite bagarre etc...

Il s'avance et parle mal à l'homme. Ils se disputent encore. Les insultes partent. Le garçon tente un poing, il se ramasse un crochet bizarre qui le sonne très bien. Il est tombé et avait du mal à se relever pendant plusieurs secondes, le temps que son adversaire soit retenu par un autre pendant qu'il gueulait.

Ah... je viens de me souvenir d'un taré qui a essayé de me faire une prise pour me mordre. Vu que je connaissais la personne, je n'avais pas vraiment cru à son tempérament violent. Mais quand je me suis retrouvé à terre avec le gars qui me grognait dessus comme chien en essayant de me mordre. J'ai réussi à mettre mon bras sur sa gorge et je l'ai renversé pour me mettre sur lui et le bloquer en appuyant sur lui. J'ai du parler comme un médecin à un patient à problèmes psychologiques pour qu'il arrête de grogner. Sauf que lorsque je l'ai lâché, il a été mordre le mollet d'un autre type dans la rue O_o

Je ne vais pas dire que mon vieux mois de MMA m'a aidé. J'ai beaucoup improvisé sur le moment et je suis certain que ma prise finale était mauvaise mais bon. Je ne me suis pas fait mordre. Je crois que c'est le principal, non ? Ouais, si vous avez des idées pour bien empêcher quelqu'un de mordre, dites-le moi. Juste au cas où...

lioliolio29
lioliolio29
Niveau 7
30 décembre 2011 à 00:12:05

Imagix8
Posté le 29 décembre 2011 à 22:29:03
Ouais, si vous avez des idées pour bien empêcher quelqu'un de mordre, dites-le moi. Juste au cas où...

--------------------------------------------------

Lui casser la mâchoire ^^ mais bon après quand on pratique et qu'on à une licence,il faut mieux éviter.

micthebest2
micthebest2
Niveau 7
30 décembre 2011 à 00:24:03

Tu traînes de quel côté imagix?? :D LLN?? Cimetière d'ixelles??

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat