CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combat de rue : Vos experiences ??

QuaranteCinq
QuaranteCinq
Niveau 9
26 février 2013 à 00:46:02

Jamais eu trop d'expérience dans la rue, mais si on doit parler d'arts martiaux.
Une fois contre un gars lorsque j'étais au collège, j'ai réussi a placer un ikkyo. Le type faisait n'importe quoi et a fini par m'envoyer un coup en marteau, c'était comme a l'entrainement.
J'ai fais tranquillement la technique et c'est parti tous seul, en 1 sec je me suis retrouvé a genoux en maintenant le type au sol.
Après ça plus beaucoup de personne me faisaient chier, c'était super simple mais ça faisait classe :noel:

Conclusion :

-L’aïkido est loin d'etre inutile, surtout contre les types qui n'y connaissent rien en arts martiaux
-En combat les clé de bras et les immobilisations, bien faite assure une victoire quasi certaine ( pour les béotiens )

MachineGuns
MachineGuns
Niveau 7
26 février 2013 à 00:46:30

Oui oui, en Septembre je vais essayer ou plutot m'inscrire à la boxe Française, j'en ai longuement parlé à un ami et je suis convaincu :)

Mais mon corps je le supporte pas..

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
26 février 2013 à 17:51:07

J'étais en boite avec des potes. Une amie vient me voir dans la soirée, me dit qu'un mec se moque de sa petite taille (1m50 à 22 ans :hap: ). Je lui dis de rester calme. Quelques minutes plus tard je la vois s'engueuler avec le mec en question, ça me fait sourire. Puis ça me fait moins sourire quand je vois le mec agripper ma pote à la gorge. Je me ramène en courant et en lui criant de la lâcher. Effectivement, il la lâche, mais se dirige vers moi avec 2 de ses potes en mode super vénère qui n'a pas trop envie de discuter :noel:

Analyse de mon environnement immédiatement : espace confiné, peu de liberté de mouvement et de fuite, ils n'ont pas l'air d'être plus de 3, les videurs ? je les vois pas, mes potes ? non plus. ah si j'en vois un mais il n'a pas l'air décidé à bouger, je vais devoir me débrouiller seul... je ne vois pas d'arme potentielle si ce n'est la bouteille de sky de la table voisine mais qui est pleine. Je passe en garde mais psychologiquement je ne suis pas du tout conditionné, là j'ai peur. Cercle vicieux, je sais que j'ai peur donc je sais que je vais me faire défoncer. Ok je respire comme on a vu mardi dernier au cours, changement d'état psychologique immédiat, je repars dans l'analyse : je dois gagner du temps.

Je recule car les coups ont commencé à pleuvoir, mais franchement par rapport à ceux que je reçois du club, ces coups sont vraiment très faibles. Par contre ça enchaine et je ne peux pas bouger ma garde. Je continue à reculer et... et merde, très mauvaise gestion de mon environnement, je suis acculé contre le mur. Je vois le mec du milieu armé pour un direct, celui est inévitable, je crois que je dois dire adieu à mon pif. Je vois alors 2 bras se referme sur la gorge du mec, et je le vois tomber au sol. Ouf un pote ! Je lui dois le salut de mon nez :rire:

Ils tombent donc tous les 2 au sol, mon pote commence à littéralement exploser le mec à base de coups de coude et de coups de poing. Je vois un de mes agresseurs se pencher pour aider son pote, j'en profite, je lui explose la tête sur la table à côté. Le troisième essaye de mettre un penalty dans les dents de mon pote (il s'était éloigné et revient en courant) mais mon pote se relève et lui un raffut en mode rugby plein thorax, le mec est plié. Je termine celui que j'ai éclaté contre la table d'une bonne patate au visage. Il m'insulte, me dit qu'il me retrouvera à la sortie. Ils se sont fait sortir par les videurs, et on ne les a pas revu :oui:

Morale de l'histoire : j'ai beau avoir analysé mon environnement, celui-ci a complètement changé grâce à l'arrivée de mon pote et je n'avais pas vu non plus le mur. Donc l'observation est hyper importante, je n'aurai pas du reculé par là.

Autre chose : même si je suis pratiquant de SD, c'est mon pote non pratiquant qui a désossé 2 des 3 types, comme quoi c'est pas toujours efficace. Néanmoins je pense que si ça s'était passé il y a 2 ans (alors que j'avais aucune notion de SD), j'aurai le nez cassé, peut être quelques autres trucs et eux n'auraient rien eu du tout.

Boxinglaw
Boxinglaw
Niveau 7
26 février 2013 à 18:39:21

C'est bien écrit :hap:

Roman d'arts martiaux :bave:

MachineGuns
MachineGuns
Niveau 7
26 février 2013 à 19:16:29

SD = ? :(

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
26 février 2013 à 19:33:36

self-défense

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
26 février 2013 à 19:33:50

Self Defense pardon ! (systema dans mon cas)

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
26 février 2013 à 23:40:05

Tu t'encaissé ai bien sorti mais il me semble que ton erreur et d'avoir était un peu passif non? enfin moi d'après mon expérience c'est souvent le plus méchant et réactif qui s'en sors (comme ton pote quoi), penses qu'il vaut mieux frapper en premier plutôt que reculer la prochaine fois

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 février 2013 à 23:43:10

ça dépend Synthra : pour ma part j'ai connus des "provocateurs-contreurs" encore meilleur que moi, avec ou sans Ju-jitsu Traditionnel ou autres pratiques, à l'époque j'avais eux de sacrées surprises. :ouch:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 février 2013 à 23:43:48

Ah mais merde là on parle de la rue, désolé j'ai pas fais gaffe ! :honte:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
27 février 2013 à 13:00:24

Ouais, c'est possible aussi. J'ai eu peur, de voir ces 3 mecs enragés me sauter dessus alors que j'avais pas encore mis de coups :(

Il va falloir que je bosse les mises en situation et la gestion du stress.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 14:58:44

En réalité on doit tous le faire ça, y compris les pratiquants d'arts martiaux qui souhaiteraient etre dans les conditions plutot que de se rassurer en reproduisant des techniques et des mouvements plus ou moins probables. :ok:

Surtout moi si je suis amené à faire la Gendarmerie... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 19:38:37

T'inquiète en gendarmerie tu bosses en équipe et avec un tonfa, jamais seul à mains nues.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 22:26:43

C'est bien gentil de me rassurer mais justement quelque part, si on en arrive là c'est que c'est vraiment dangereux non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 22:36:57

Non tu peux aussi rester dans les bureaux.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 22:38:31

Ah oui c'est vrai : j'avais oublié qu'une fois, un Gendarme m'avait proposé de travailler dans les bureaux ! :pacd:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
27 février 2013 à 22:56:49

Ca dépend ce que tu fais en gendarmerie aussi. Si t'es GM (mobile) effectivement là il y aura de l'action et prépare toi à vivre quelques moments de stress. En GD (départementale) ça reste plus rare. Et de toute façon comme dit plus haut, t'es toujours à 2 minimum, armé, préparé et entrainée :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 23:16:15

D'accord, mais bon avant de penser à ça, encore faut-il que j'arrive en Droit et à rentrer en Gendarmerie, ce qui risque de ne pas etre gagner...

A moins que je fasse appel à la MDPH (surtout que j'y ais le droit ! :cool: ) en faisant un "recrutement forcé" ! :banzai:

el_acartes
el_acartes
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:20:44

Moi j'ai acheté un livre de ninjutsu comme ça je suis tranquille :hap:

Da-iceman
Da-iceman
Niveau 7
23 mars 2013 à 19:10:54

Je ne me suis pas battu dans la rue depuis bien longtemps et la dernière fois, ça c'est fini bien trop vite pour appeler ça un combat, l'autre n'a lancer qu'un seul coup.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat