Young
mais j´avias bien saisie, ne t´inquietes pas lol ^^
Tenguryu
euuh, je n´avais pas envisagé cette eventualité, mais non, definitivement non lol ^^
Auourd´hui, c´etait jour de stage avec Christophe Batilliot, 10eme Dan.... Et ben, je me suis Eclaté ! ! c´etait vraiment bien ^___^
Pour les curieux, nous avons etudiez quelques techniques de Kenjutsu, pas mal de techniques issue du Ten Chi Jin ryaku no maki, et une initiation au shuriken. Initiation ou je pense avoir vraiment saisie la technique de lancé, meme s´il va falloir pas mal de pratique pour commencer a maitriser ca lol
pour en revenir a Christophe Batilliot, j´avais deja participé a l´un de ses stages ( la premiere fois qu´il est descendu a Carpentras) mais c´est tout de meme incroyable la sensation qu´il laisse... Il est precis, rapide, ne fait jamais un geste ou un mouvement en trop, ca parait tellement simple quand on le voit faire, aucun dechet!
Outre sa technique et la puissance qu´il degage ( qui est euuuh.... WOow!!) je crois que ca plus grande force en tant qu´instructeur, est que l´on voit instantanement le plaisir Immense qu´il prend a pratiquer et a enseigner le Ninjutsu, et surtout, c´est communicatif!
Enfin, c´est en tout cas tout ce que j´ai ressentit avec ma faible experience ^^
Une tres bonne journée en tout cas ^^
( et en plus il ( re)part au Japon dans quelques jours pour deux semaines... Veux y aller moi aussi ç__ç )