RXvm
Non ce n´est pas necessaire ^^
Enfin normalement. Tu pratiqueras d´abord avec des armes en bois, ou a la limite en plastique.
Nous, quand nous n´avions pas assez de materiel, on faisait de la recup. Des manches a balai pour faire des baton, des feuilles de papier ( magasines, prospectus ou autres...) roulé pour faire des couteaux, etc etc... Et un morceau de corde peut tres bien remplacer un manriki ^^
Sinon a notre DOjo nous avons pu accueillir de nouvelles armes. Un nouveau Bo, en chêne blanc, un manriki d´entrainement, et surtout.... Enfin, nous allons pouvoir pratiquer le Kyoketsu-shoge. J´ai hate de decouvrir son fonctionnement, ca ne doit aps etre facile 