CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 juin 2005 à 21:36:52

question: le ninjutsu contemporain est-il vraiment celui qui se pratiquait à l´époque des shogun?

logan_sann
logan_sann
Niveau 7
30 juin 2005 à 22:20:24

g toujours pa ma reponses que j´attend depuis 21h!!!

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
30 juin 2005 à 22:29:40

c´etait mon premier cour de ninjutsu donc forcement j´ai trouver ca bien le prof est sympatik meme si sur c eleves il ne retenait pas trop c coup lol on entendait les os craker et les eleves souffrir il etait assez corpulent mais d´une superbe agilite sa ma etonne sinon j´ai trouver l´entrainement pas trop epuisant :

-roulades(arriere,avant cote)
-prise a main nu
-prise avec un hanbo(dsl pour lortographe si elle est fausse)

e tce qui ma etonne ce que il avait que 3 eleves

logan_sann
logan_sann
Niveau 7
30 juin 2005 à 22:31:46

:ouch2:

Rappa
Rappa
Niveau 5
30 juin 2005 à 23:12:21

Bonjour,

On ne pratique pas comme a l´époque des shogun mais on reste dans l´optique champs de batailles et non duel en dojo.

C´était où ce cours et avec qui comme shidoshi svp ?

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:25:10

RXvm :d) Non ce n´est pas necessaire ^^
Enfin normalement. Tu pratiqueras d´abord avec des armes en bois, ou a la limite en plastique.
Nous, quand nous n´avions pas assez de materiel, on faisait de la recup. Des manches a balai pour faire des baton, des feuilles de papier ( magasines, prospectus ou autres...) roulé pour faire des couteaux, etc etc... Et un morceau de corde peut tres bien remplacer un manriki ^^

Sinon a notre DOjo nous avons pu accueillir de nouvelles armes. Un nouveau Bo, en chêne blanc, un manriki d´entrainement, et surtout.... Enfin, nous allons pouvoir pratiquer le Kyoketsu-shoge. J´ai hate de decouvrir son fonctionnement, ca ne doit aps etre facile :-p

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
30 juin 2005 à 23:29:10

c´etait a paris 19 145 avenue jean jaures et si shidoshi=maitre c´etait bruno vicaire un eleve de cousergue

elfe le Kyoketsu-shoge qu ´est ce que c´est ca?

Rappa
Rappa
Niveau 5
30 juin 2005 à 23:30:19

Bonjour,

Bon courage pour le Shoge, c´est loin d´etre une arme facile :-)

C´est qui ton prof deja ?

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:41:14

Shoge :d) http://www.ritualblades.com/Merchant2/graphics/00000001/0220105.jpg

Mon prof a moi? Il n´est pas vraiment connu. C´est Sebastien Camus. Il n´etait pas au Bujinkan avant, on l´a rejoint en ayant Batilliot comme instructeur ^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 juillet 2005 à 08:50:21

J´ai pas eu de réponse à ma question(plus haut)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:20:28

Dante :d) Absolument pas, aujourd´hui, l´enseignement de masse ne contient que les techniques de Taijutsu, a un niveau avancé les techniques d´armes, et a un niveau encore plus avancé certaines techniques peu conventionnelles, mais de nombreux aspects propres aux missions que le ninja féodal devait accomplir se sont perdus dans les méandres du temps, et aujourd´hui le ninjutsu est très édulcoré...

:)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:21:49

Pour ceux que ça intéresse, je rappelle qu´il y a un article sur le kyoketsu shoge dans le blog sports de combat

http://sportsdecombat.skyblog.com

:)

Rappa
Rappa
Niveau 5
01 juillet 2005 à 11:39:12

Bonjour,

L´enseignement non conventionnel dépend fortement du Shidoshi et de ce qu´il souhaite enseigner à ses elèves. Quoi qu´il en soit, on n´apprend pas ce genre de technqiue avant un haut niveau car cela reste dans le cadre de l´enseignement de Maitre à disciple.

Limiter le Ninjutsu actuel au Taijutsu est je pense une grosse erreur, car il comprend l´étude de nombreuses autres choses...

Enfin c´est sur qu´on apprend plus a saper les murs d´un chateau fort lol

Rappa^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
01 juillet 2005 à 11:44:05

Bonjour,

Il faudrait aussi arreter de prendre cet ouvrage :

R. Habersetzer Ninjutsu, Le monde des Ninja

comme une reférence alors qu´il y a des erreurs à chaques pages ; -)

Rappa^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:47:18

Ouais, il est assez contesté par les défenseurs du ninjutsu Bujinkan...

:)

Rappa
Rappa
Niveau 5
01 juillet 2005 à 13:18:03

Salut,

Ben c´est surtout qu´il est écris par un type qui n´y connait rien, aidé par un Shidoshi qui ne connait que la base...

Enfin bon....

Rappa^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:28:56

Tiens, changement de formule, t´a mis salut à la place de bonjour!

:)

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
01 juillet 2005 à 15:00:40

et moi qui prevoyait de lacheter lol

que pensez vous de ces livres?
- Ninja les samouraïs de l´ombre,Yves Thélen

- Ninjutsu progression technique,Y. Thélen

RXvm
RXvm
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:07:46

et est-ce que quelqu´ un peut me dire si " Les cinq roues" est un bon livre ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 juillet 2005 à 17:10:03

Me semble que oui. Il y a un article sur le blog qui en parle je crois. En tout cas certains foromeurs l´ont lu donc ils doient assez bon.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment