Sauf que comme l´a dit Rappa un peu plus haut, les toitures japonaises etaient beaucoup plus rapproché que chez nous. L´espace entre les maisons etaient beaucoup moins importante...
De plus, ( bon je sais pas, ce n´est qu´une hypothese...) je pense que les Ninja ne se baladait pas sur les toits a longueur de temps, preferant utiliser des techniques de deguisement... Et pui un truc tout bete, les reflets de la lune doivent se voir plus facilement sur quelqu´un marchant de toits en toits, que sur quelqu´un passant par les zones d´ombres au sol
Enfin je me trompe peut etre ^^