CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Rappa
Rappa
Niveau 5
01 juillet 2005 à 18:28:05

Salutation,

Pour Tenguryu --> Takamatsu Sensei disait : " nos habitudes sont nos faiblesses", alors une petite variante de temps en temps ne fait pas de mal lol.

Les ouvrages d´Yves Thélen ne sont pas des références non plus. Pensez a lire L´essence du Ninjutsu de Hatsumi Sensei et Ninpô L´ombre de la lumière de Kacem Zhougari qui sont pour moi ( et beaucoup d´autres) les seuls références en français corrects.

C´est amusant de voir le nombre de personnes qui écrivent sur le ninjutsu ( ou qui tournent des films) sans en connaitre réellement l´essence. Le pire c´est qu´après en lisant les ouvrages en question, les lecteurs pensent connaitre le Ninjutsu alors qu´ils ne lisent qu´une version phantasmée par l´auteur...

Ce n´est pas dans les livres qu´on trouve le Ninjutsu, c´est dans les dôjô ; -)

Amicalement,

Rappa^^

lazare88
lazare88
Niveau 10
01 juillet 2005 à 18:29:59

Une question : qu´apprends t´on aujourd´hui dans les dojo pcq l´epoque des guerres c fini

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:48:43

lazare88 :d) Dans un Dojo de karate, on peut apprendre le karate, dans un Dojo d´aikido on peut apprendre l´aikido. Pour le Ninjutsu c´est pareil ^^
il ne faut pas se limiter qu´a la vision " guerriere" de l´art :)

Rappa :d) j´avais entendu parlé du livre de Kacem Zhougari, mais je ne le trouve nul part ç__ç
L´essence du Ninjutsu je l´ai lu, mais il va me falloir plusieurs lecture pour bien commencer a comprendre certain de ses ecrits lol ^^

makyura
makyura
Niveau 5
01 juillet 2005 à 22:24:23

si sa vient de hatsumi sensei il foit y avoir des sous-entendu, des truc chelou quoi..... sa doit etre super interessant...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 juillet 2005 à 22:36:01

Oui c´est tres interressant ^^
Mais il le dit lui meme ( en preface il me semble...) qu´il serait surement difficile pour certaine personne de comprendre ce qu´il voulait dire, et qu´il fallait savoir lire entre les lignes... Pas facile lol ^^

makyura
makyura
Niveau 5
01 juillet 2005 à 22:59:08

comme quoi masashi kishimoto a du lire cet ouvrage :-) ( voir kakashi sensei)

makyura
makyura
Niveau 5
01 juillet 2005 à 23:07:27

oups . .. je sens les cheveux a elfe noir s´herisser...... j´aurai poo du . ..

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 juillet 2005 à 23:07:41

Mouais... euuh la je suis moins certain lool ^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
01 juillet 2005 à 23:18:58

Bonsoir,

Le truc vraiment interressant dans cet ouvrage, c´est que la compréhension des texte évolue avec notre comprehension du Ninjutsu. Plus on explore le monde du Ninpô et mieux on comprend le livre, et vice versa... cool non ?

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 juillet 2005 à 23:34:05

Oui c´est exactment ca... Ca doit etre d´ailleur pour ca, vu mon faible niveau, que je ne comprend pas tout lol ^^

Mais un jour j´y arriverais :-p

Hatsumi l´a dit lui meme, il n´a compris certaine chose que Takamatsu lui a dit que plusieurs années apres ^^

makyura
makyura
Niveau 5
02 juillet 2005 à 17:55:38

vous savez pas la chance que vous avez d´avoir un super enseignement de NINJUTSU.. ( je sais chuis chiant avec sa mais sa me demange ^^´)

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
02 juillet 2005 à 18:01:24

Salut.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en train de lire l´intégralité de ce topic, j´en suis à la 25 eme page, c´est étonnant tout ce qu´on peut apprendre, enfin bon pour l´instant rien de vraiment concret sur d´éventuels techniques de combat propre à l´art qu´est le Ninjutsu, mais c´est tres instructif.

Je poursuis la lecture.

PS ; vous pouvez pas connaitre mon soudain effroi lorsque je vois que ya environ 65 pages, alors qu´en commencant à lire, j´pensais que y´en avais que 30 . .. lorsque j´en aurai fini avec ce topic, y´aura un méga post de ma part certainement . ..

makyura
makyura
Niveau 5
02 juillet 2005 à 18:34:01

WOAAW il va tout faire peuteuu :lol:

young_drom
young_drom
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:39:01

Un érudit ce BushiJintachi. Je vais lire ce topic à mon tour pour pouvoir lire son prochain post qui je n´en doute pas sera très long...

Rappa
Rappa
Niveau 5
02 juillet 2005 à 20:43:13

Bonjour,

A Makyura :
Pratiquer le Ninjutsu ne dépend que de toi, trouve et ouvre la porte d´un dôjô. Travaille et apprend humblement et tu pourras peut etre comprendre le Ninpô :-)

Et ceci même si c´est dans quelques années...

Rappa^^

makyura
makyura
Niveau 5
03 juillet 2005 à 17:03:47

ben plus tard en stage si j´ai la chance d´aller dans une region qui ai un dojo ce serait ce cool.. c´est clair , j´en ferai plus tard mais bon.... c toujours mieux de commencer tot, c´est meme un grand avantage a mon avis

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:57:08

Bien sur, mais il ne faut aps etre impatient non plus, rien ne t´empeche d´essayer de te renseigner sur d´auter aspect, comme l´histoire du Ninjutsu ou du japon par exemple, je suis sur que cela peut fortement aidé plus tard dans la pratique :)

makyura
makyura
Niveau 5
03 juillet 2005 à 18:21:35

vi , ben deja grace a vous et tout je sais deja bcp plus sur le ninjutsu et ses discipline , ses precurseur et tout :-) mais il faut que je trouve l´essence du ninjutsu...mais enfaite sa raconte quoi de precis?

Rappa
Rappa
Niveau 5
03 juillet 2005 à 18:42:15

Bonjour,

Le livre permet de cerner le Ninjutsu a travers des histoire et des points précis soulevés par hatsumi Sensei.

Tu peux déja faire de l´escalade, de la natation ou de la gymnastique en attendant qu´un dôjô te soit accessible. Ensuite tu peux aller faire des stages et travailler chez toi ce que tu as vu en stage. Puis tu suis un autre stage et tu continu comme cela.

Je connais plusieurs personnes qui étudient le Ninjutsu ainsi.

Rappa^^

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
03 juillet 2005 à 20:01:57

rappa c´est ce que tu fais nan?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment