CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:10:05

Les shaken sont des objet plat et circulaire tranchant, de diferente forme. Il peut y en avoir en etoile, en triangle, en carré...
Nos shaken viennent directement du Japon, mon sensei les a payer 8€ piece ^^

Je pense pas que le Kunai soit vraiment legal...

kapolal Posté le 27 juin 2005 à 19:57:22
dommage Qu´il n´a pas transmit son savoir " Il a toujours refusé d’enseigner à tous le Ninjutsu, lui reprochant de n’être plus adapté, d’être resté un Jutsu et de ne pas avoir évolué en Dô. "
Mais je pense qu´il a tout transmit a sa fille

En meme temps, Masaaki Hatsumi dit lui meme que le ninjutsu doit savoir evoluer avec la science et le temps. C´est pour ca qu´il a egalement apprit la pratique des armes a feu ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:16:09

Les Kunai , commes les shaken et les shuriken, sont des armes blanches de 6e catégories. Port interdit.

:)

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:09:28

oki merci pour le renseignement.
Mais par contre chui allé sur des autres forum ou il parle des ninjas en général et ils croivent tout savoir alors qu´ils font toujour la faute de croire que les shurikens sont des étoile métallique alor que c´est des lames qui se cachent dans la paume.
A moi que je ne me trompe mais javais vu sa sur un site il disais même que shuriken veut dire"objet tranchant dans la paume" ou un truc du genre.
Sinon quand on pratique du ninjutsu comment c´est t´on qu´on est plus ou moin gradé ? Vous avé des ceinture comme au karaté(par exmple) ou c´est avec un autre objet?

young_drom
young_drom
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:14:03

En effet tu te trompe :oui: un shuriken est une arme de jet qui peut être un kunai, un shaken etc...
Pour les grades il faut demander à ElfeNoir.

hobbit_jouflu
hobbit_jouflu
Niveau 5
27 juin 2005 à 22:17:29

Chtites questions:
c´est quoi un kunai svp?
où tu les trouve tes shaken à 3€ ? ??

Pr ce qui en est des shuriken/shaken, l´erreur est très répandue, c´est comme les gens qui pensent que les petits rouleaux de riz et de poisson entourés d´algue sont nommés " sushis" alors qu´il s´agit de " maki-sushi"... Les sushis sont de simples pathés de riz recouverts de saumon, thon ou autre poulpe ou anguille...

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:22:09

le kunai c´est un petit couteau de jet ou plutot un dard métallique

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:26:18

Mais l´erreur shaken/shuriken c´est a cause en grande partie au cinéma et au bd .
Ptite question ou sont les club de ninjutsu en france car je serai interré pour le pratiquer dans 1 ou 2 ans le temp d´appronfondir mon enseignement de karaté shotokan car une anné c´est pas énorme lol

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:31:48

Shuriken, signifie Lame à l´intérieur de la main, en effet.

:)

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:37:20

Tenguryu tu pratique quel AM?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:38:21

Karate shotokan, Karate Contact et Self Defense

Mais je suis assez ( très?) rensigné sur le ninjutsu.

:)

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:40:44

ok alors tu pourrai peut etre me renseigner ou sont situé les dojo(je c´est pas si c´est comme sa) pour pratiqué le ninjutsu merci d´avance

Rappa
Rappa
Niveau 5
27 juin 2005 à 22:54:49

Bonsoir,

Quelques petites précisions utiles je pense pour votre culture générale :

Le kunai est a la base un outils de menuisier, il n´est pas tranchant, et ce n´est pas une dague de lancée comme dans Naruto. Son utilisation reste plutot au corps à corps et eventuellement à distance.

Saiko Fujita est mort dans un accident de voiture avec ces trois élèves qui auraient pu prendre sa succession. Ce jour malheureux a sonné le glas du Ninjutsu de cette lignée ( a priori Koga Ryû).

Shuriken veut bien dire " lame dans la main" et comprend tous types de lames. Shaken semble etre plus spécifique au modéle " étoile" bien qu´on utilise d´autres termes comme Hira Shuriken pour celles-ci :-)

A Nanotech : Passer du karaté au ninjutsu est difficile car le Ninjutsu est un art martial qui utilise la décontraction alors que le Karaté plutot la contraction. Si tu souhaite migrer du Shotokan pour aller au Ninjutsu fait le au plus tôt car le Shotokan ne te sera que très peu utile.

enfin pour Saint etienne :
Bujinkan Dôjô Saint Etienne
Instructeur : Nicolas SMOLARZ
Adresse du Dôjô : Voir sur leur site
Horaires : Voir sur leur site
Téléphone : 06.73.17.43.36
uchikina1@yahoo.fr

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:56:29

Alors... Pour les grades...

On commence, on est: rien du tout lol
Ensuite, on passe le grade pour devenir 9eme Kyu. A ce moment la, on porte le badge du bujinkan.
:d) http://www.bujinkan-frankfurt.gmxhome.de/PICS/Bujinkan%20-%20Emblem%20-%20Kyu-Grade.png
A peu pres ca, en un peu plus fin quand meme lol

Ensuite, a chaque grade, on rajoute une etoile.
8eme Kyu: 1 etoiles argentée
7eme Kyu: 2 etoiles argentées
. ..
4eme Kyu: One enleve les etoiles argentées, et on en met une doré.
1er Kyu: 4 etoiles dorées

Ensuite, on passe ceinture noir premiere Dan. Et on change de badge, on porte, ( enfin ils portent, moi pas encore :-p) celui ci:
http://www.bujinkan-frankfurt.gmxhome.de/PICS/Bujinkan%20-%20Emblem%20-%20Shidoshi-ho.png

Ensuite on rajoute des etoiles jusqu´a 4eme Dan, pui on rechange de Badge.

Ensuite, etoiles jusqu´a 9eme Dan, puis changement de Badge,

Ensuite, encore etoiles jusqu´a la 14eme Dan,

et pour la 15eme, et bien.... euuuh... je sais plus lol ^^
Je sais pas s´il y a beaucoup de 15eme Dan, et a la limite, je me demande s´il n´y a pas que Masaaki Hatsumi... ( au Bujinkan je parle bien entendu...)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:59:15

Ah, ba je crois que Rappa a mit les points sur les i lol

Je me savais bien que le kunai n´etait pas tranchant, mais a vrai dire je n´etais pas sur de mes sources ^^´

D´ailleur peut etre que Rappa connait la reponse en ce qui concerne le 15eme Dan :hap:

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
27 juin 2005 à 23:00:10

oki merci pour ces information mais par contre pour le club faut avoir quel age car je n´est que 14 ans.Alors sait-étienne quand on habite a coté de nancy c´est un peu loin lol

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:09:35

Generalement il n´y a pas d´age ^^

Chez nous les cours enfant commencent a 6 ou 8 ans je crois. Jusqu´a 12 ans. Apres ils integrent le cours adultes. Mais plus les eleves sont jeunes, et moins l´echaufement est intense. J´entend par la, pas de pompes ou chose de ce genre qui pourrait leur " defoncer" le corps ^^

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
28 juin 2005 à 10:27:22

Bonjour tt le monde.

mareadthebest
mareadthebest
Niveau 6
28 juin 2005 à 10:36:14

bjr saves vs s il existe des dojos dans le sud est??????

mareadthebest
mareadthebest
Niveau 6
28 juin 2005 à 10:37:36

" savez vs " excusez moi
:ok:

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
28 juin 2005 à 10:41:54

Je n´en n´est aucune idée demande a elfenoir c´est lui le spécialiste dsl.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment