CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Rappa
Rappa
Niveau 5
05 juillet 2005 à 21:32:57

Bonsoir,

Tiens il y avait longtemps que je n´avais pas entendu le fameux : " le Ninjutsu ne s´enseigne pas, c´est un truc secret qu´on apprend au fin fond des montagnes de chine ou japon par des maitres qui vivent dans les ombres et discutent avec les tengu...etc..." lol :-)

Des techniques de groupes s´enseignent en dôjô dans le cadre du taijutsu et les techniques plus spécifiques comme celles d´arrestation, de déplacement, etc...

Pour l´infiltration, c´est plutot un enseignement réservé aux hauts gradés et aux professionnels...

Rappa^^

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
05 juillet 2005 à 21:39:09

et toi rappa tu peux repondre a la question que tu as posee plus haut

Rappa
Rappa
Niveau 5
05 juillet 2005 à 23:15:05

Bonsoir,

Personnellement je cherchais un Art martial qui serait plutot un art de vivre. Je ne souhaite pas pratiquer un sport de combat qui ne me serait utile que trois fois dans ma vie.

Le Ninjutsu enseigne a etre en accord avec les lois de la nature, a se proteger mentalement et physiquement, il intervient tout au long de la vie...

Un bon pratiquant de ninjutsu est performant dans de nombreux domaines dont le combat ne représente qu´une petite partie. C´est un art de vivre comme peuvent l´etre le Zazen, la voie du sabre, etc...

voila ce que j´aime dans le Ninpô.

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:38:00

Malheureusement ce sont des choses qui sont difficile d´apprendre au sein d´un Dojo, a moins d´aller voir le Sensei un peu a part :/

Sinon en essayant de regrouper ( et peut etre meme " verifier") certaine information et connaissance qu´on peut trouver ici et la :)
Du moins pour commencer a se renseigner ^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
07 juillet 2005 à 20:13:46

bonsoir,

Et bien justement, c´est pour cela qu´il faut un Sensei... pour guider dans la voie plutot que de piquer a droite et a gauche ( dans d´autres arts martiaux par exemple ) des principes qui n´ont finalement rien a voir avec le Ninpô. :-)

Au Dôjô on apprend le Ninpô Taijutsu mais après un certain temps d´apprentissage, tu crée des liens avec ton Sensei et il t´enseigne d´autres choses. Enfin en théorie...

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:51:49

Quand je parlais de " verifier", c´etait justement au pres du Sensei, s´il ne peut facilement en parlé en entrainement, allé lui demander soi-meme ^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
07 juillet 2005 à 23:19:04

Bonsoir,

Je souhaitais simplement confirmer tes propos elfenoir en y ajoutant une petite précision :-)

Surtout pour ceux qui n´ont pas la chance d´etre suivi par un instructeur.

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:19:49

Surtout que... certain instructeur disent que tu as beau te renseigner sur certaine choses, tu tomberas souvent sur des " recit" differents, et qu´on ne peut savoir la verité ou avoir de bonne precision qu´une fois au Japon...

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
09 juillet 2005 à 21:21:20

escuser moi pour le msg juste avant je croyer ke ct le msg de presentation ^^.
Bref je voulais saavoir ou hatsumi sensei habite au japon et si d´autre pratiquant de ninjutsu sont aussi ou meme plus talentueux que hatsumi sensei voila merci de bien vouloir me repondre .
Et egalemtn si vous connaissez des boutique ou l on pe acheter et kunai , shurikent sabre ect... sur paris ou sa region merci et bonne soirez a tous

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:42:09

Hatsumi Soke habite a Noda, pres de Tokyo ^^

C´est evidement l´une des plus grand maitre de Ninjutsu de notre epoque, maintenant, il y a probablement d´autre pratiquant qui l´egale, le surpasse je n´en sais rien, mais je ne pense pas etre capable de dire ca, et je ne pense pas que quelqu´un le soit ^^

Sinon pour les armes, cherches sur internet, tu trouveras surement ton bonheur, mais perso, je n´ai pas vraiment de site a te conseille :)

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
10 juillet 2005 à 11:40:36

Merci Elfe Noir.
Mais c´est pas fini g plein d´autre question consernant le " ninjutsu" ^^ ! .
Voila donc Hatsumi sensei donne encore des cours a des eleves mais donne t´il des cour a des debutant et un truc que l´on ma dit kil ne donnez pas de cour particulier ma question est pourquoi ^^ .
Mais par contre je n´est pas trouve sur internet ou acheter les arme car moi je voulis savoir ou il y avait un magazin une boutique ( pas sur le net ) pour les achetez dans paris ou sa region si des personne connaisent merci de bien vouloir me renseignez ^^!
Ciao et Bonne journée a tous.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:11:57

Hatsumi donne encore des cours?

Je croyais qu´il s´était retiré..

Les cours débutants sont confiés aux autres maitres il me semble, lui ne fait que les Taikai et les cours très avancés...

:)

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
10 juillet 2005 à 12:48:18

son frere est plus talentueux que lui

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:52:25

Tu penses à Tanemura?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 juillet 2005 à 13:00:39

Il n´est plus tout jeune Hatsumi non plus... Deja il ne va plus hors du Japon pour ses cours...

Sinon Still, qu´est ce qui te permet de dire ca?? ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 juillet 2005 à 13:06:14

elfenoir :d) Oh, il a du prendre des cours particulier avec :hum:

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
10 juillet 2005 à 13:10:29

Heat92i un site pour commander des armes http://www.couteaux-center.com/
ou tu peux aller a budostore je crois c´est dans le 13eme ou le 15eme jsuis plus tres sure

elfe je me suis renseigné

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
10 juillet 2005 à 13:26:34

Merci Still pour ton aide je vais rechercher ou le magazin et vraiment et je communiquerais l´adresse exacte pour se ki sont interressez par les armes de combats .
Ah oui autre question sur le ninjutsu on vois dans l´histoire des ninja des clan bon moi je voulais savoir ou les ninja viver au temp des seigneur feodaux merci ^^

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
10 juillet 2005 à 13:36:19

pricipalement dans les montagnes d´Iga et de Kôga

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
10 juillet 2005 à 13:37:19

ah ou joubliez ^^
ou peut on acheter des poid d´entrainement j´en chercher depuis longtemp mais j´en trouve bien sur pas ceux de decathlon pour courir de vrai pois lourd que l´on mais au poignez, cheville , et au torse si sa existe ^^
Ciao

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe