Salut Daken ^^
Alors avant de te repondre, en ce qui concerne Hatsumi, meme si " la tradition" reste assez presente ( tout du moins en ce qui concerne tout le salut etc...) ca a quand meme beaucoup evolué depuis qu´il etait lui meme professeur 
Le Bujinkan est quelques chose qu´il a crée, ca vient de lui 
Et a la limite, il faut l´en remercier, car c´est ce qui a permit d´ouvrir les Ninjutst hors des frontiere Japonaise...
Mais sinon renseigne toi sur Toshitsugu Takamatsu, l´ancien soke, tu decouvriras un homme vraiment incroyable
Ensuite, les Dojos de Ninjutsu, je les connais pas trop.. Il doit forcement y en avoir a Marseille... Ce qu´il faut c´est que le Dojo propose l´enseignement du Bujinkan, tu auras ainsi un vrai programme d´entrainement 
Si c´est le cas, tu devrait voir ce logo quelques part ( sur le Sensei normalement...)
http://www.aqok77.dsl.pipex.com/Index_files/bhdfro1.jpg
Il se trouve aussi normalement sur les eleves, mais l´inscription dessus est blanche
Sinon pour les Dojos, bééé.... desolé je connais pas trop... Essai de trouver sur le net...
Si toute fois tu desires un peu plus de renseignement,
http://www.ledojodelille.com/
C´est le site de Christophe Batilliot, representant du Bujinkan en France ^^
Tu pourras egalement trouver en librairie quelques ouvrage sur le Ninjutsu ( et autre art martial bien sur ^^) comme l´ouvrage de Watanabe Kondo, qui propose une autre approche du Ninjutsu, mais la, Tenguryu en sait plus que moi, n´ayant pas eu la possibilité de le lire... snif ç__ç