CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:59:08

Je sais pas, invoque le maitre still_trix pour lui demander :lol:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:31:35

Rigole pas, je suis sur qu´il a deja ete enlevé par les extra-terrestre, il n´y a pas d´autre explication sur son etat lol :-p

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:50:47

Dis, je voudrais reprendre le débat du sabre droit...
Est-ce que Hatsumi aurait pas une embrouille vis-a-vis du ninja-tô droit pour l´exclure de l´enseignement du Bujinkan?
Certes, comme tu l´as expliqué, les ninja se servait de lames samourais volées, mais je trouve bizarre que dans tous les ouvrages que je trouve, ou que je consulte sur internet, il est fait mention du sabre droit avec des lames inséres dans le saya.
Donc il devait quand même bien être utilisé fréquemment par des ninja de jadis?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 novembre 2004 à 01:43:19

Alors la tu m´en poses une bonne je sais pas du tout...

Seulement, si on regarde bien, a la base, il y a diferent type de katana. Certain avec une l´ame tres courbé, d´autre un peu moins un encore d´autre presque droit ( en gros).

Comme la pluspart du temps, les ninja cassaient leur sabre pour en faire un plus court, cela donne une impression d´avoir une lame encore plus droite... Ensuite, quand tu case une lame, le bout il est comment? en bizot...

Ensuite, meme s´ils cassaient la lame, rien ne les empechaient de garder le meme saya... Etant plus long que la lame, il est facil d´y introduire toutes sortes de lame ^^

Apres on peut meme supposé que les Americains en ont fait la " la legende du sabre Ninja" qui doit etre court a lame droite... Surement pour quelques chose de purement commercial ( bien que cela peut s´averer pratique ^^)

Enfin bref, je vais peut etre chercher un peu loin, mais en tout cas, je pense pas que la realité soit tres eloigné de ca :-p

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 09:12:41

Ouais, paske j´ai vu plein d´articles décrivant un saya de ninja-tô " américain" ( c´est pour te faire plaiiiiisiiiiir :fier: )
Le saya est lpus long que la lame, pour y glisser de la poudre aveuglante, de plus le coté fermé du saya ( j´ai oublié le nom) était taillé en acier pour planter l´adversaire, le koiguchi était tranchant sur un coté, et seul le ninja savait lequel, donc si jamais un autre s´emparait de son sabre et voulait le rengainer sans regarder il pouvait se taillader un doigt, plein de trucs comme ça, des shakens glissés sur la tsuba

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:12:46

Ba en meme temps des armes ils en planquaient partout lol :-p

daken-taijutsu
daken-taijutsu
Niveau 2
24 novembre 2004 à 14:17:19

Hé les Ninjas! pa mal . . vous etes callé ossi nivo sabre... impressionant;jpassé voir un pe de koi sa parler et si on avé pa un nouvo.. mé nan... décidémen ce bel art du ninjutsu avec toute son histoire et ses armes se per de + en + jé limpression.. ca me fé dla peine car c vrémen magnifik! en tout cas moi jsui content jé trouver un sensei de Bujinkan sur marseille c cool! et en plus c christophe batillot ki ma donné son adresse kan jlé contacter; il le conné personelement.. jirai voir ske donne ses cours des ke possibles; mais jé dja discuter avec il a lair plutot bon et ses cour son pa bondé alors il pe bien soccuper de ses éleves ( 5 par cour environ) donc voila! encore merci a vous 2 pour tte les infos joré pa pu trouver tout ske jé trouvé ou sinon joré trouvé apré looongtemps lol alors encore merci!!bye:-):merci:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:27:54

C´est cool si t´as trouvé un Bujinkan Dôjô sur Marseille, tu va enfin pouvoir toucher du doigt l´immensité du savoir des ninja!
Tu dit qu´on est calé sabre, en fait on est calé sur l´histoire des ninja!
C´est peut-êre pour ça que le topic Ninjutsu marche aussi bien , paske on est en mesure d´apporter des réponses aux questions que les gens se pose sur un sujet qu´ils connaissent mal et qui les faits réver...qui ne s´est jamais déguiser en ninja au carnaval de l´école???

ElfeNoir, est-ce que parfois à l´entrainement vous vous entrainez en portant des armes? Genre travail des roulades avec un kyoketsu-shoge sur soi? :fou:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:38:05

daken-taijutsu :d) ah ba c´est cool ca, suis bien content pour toi ^^

Tu nous diras comment ca se passe :oui:
De plus si on s´arrange, on pourrait meme organisé un stage entre nos deux Dojo ^^
Je me disais bien aussi que Batilliot t´indiquerais un Dojo, il est deja descendu chez nous pour un stage et il est vraiment tres tres sympa ^^
Par contre son sparring, comme il prend cher lol

Tenguryu :d) Oui ca peut nous arriver :oui:
On a deja travaillé les chutes avec port de sabre, et on a deja travaillé aussi enchainement mae ukemi puis lancé de shuriken.
( bon c´etait dans une salle, et comme on en avait pas sous la mains, on prenait des feuilles de papier remplis de caillou pour les etoiles ^^)
Fallait les planqué dans le kimono, faire la roulade en avant, le sortir en meme temps, et lancé directement, c´etait marant lol ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:44:50

C´est con qu´on puisse pas se trimballer avec des shakens dans la rue!!! :fier:
Y´en a qui aurait bien besoin d´une petite étoile quelque part...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 novembre 2004 à 00:02:57

rien ne t´en empeche, faut juste pas te faire choper :-p

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 novembre 2004 à 08:30:23

Ben port d´armes de 6eme catégorie, et peut-être procès d´intention...
Et vu que je ne porterai pas que des shakens, il me demanderait à quoi allait me servir mon ninja-to, mes 2 kamas ( a 2 c´est mieux :question: :rire: ) , mon grappin et mes griffes de poing!!!

- Euh ben le ninja-to c´est pour...découper ma baguette si ils ont pas de couteau à la boulangerie de l´intermarché...
- Les kamas, c´est...non, pas pour faire joli...chui pas con...euh au cas ou le ninjato coupe pas...ah si, il coupe ( désolé pour votre doigt monsieur l´agent, on vous a jamais dit de ne pas toucher une lame japonaise avec les doigts....)...euh ben...pour couper de l´herbe, ah oui il ya trop d´herbe alors j´aide la municipalité, je coupe, je coupe...
- Le grappin ? Mais bien sur, le grappin... euh, en f

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 novembre 2004 à 08:32:19

Désolé...
je reprend

-Le grappin ? Mais bien sur,le grappin...
en fiat, c´est au cas ou j´ai oublié mes clés..je passe par la fenêtre de ma chambre! Quel étage? euh 4eme monsieur l´agent...si je me fout de vous? ah jamais ! vous me laissez partir... comment ça je vais vous suivre
Kouiiiic....paf....arggh...au secours....zwich
-Il est fou lui, il a cru j´allais venir!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 novembre 2004 à 11:34:33

un ninja ne montre jamais ses armes, faut juste les planquer :-p

Sinon pour les Kamas moi je prefere un seul... Parce que je prefere utilisé celui avec une chaine lesté au bout du manche :content:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 novembre 2004 à 11:49:07

Kyoketsu-shoge...
Tu chope le sabre avec la chaine, tu déséquilibre le gars, tu lui tranche le canal gorgien :rire: avec la faucille!
Redoutable arme également utilisée par les samurai et les yamabushi ( comme sylvain guintard bien sur!)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:04:23

De toute maniere, la toujours terrifiante arme de destruction massive, le jmeshitsu no jutsu peut etre deployé a n´importe quel instant :-p

makyura
makyura
Niveau 5
27 novembre 2004 à 14:44:58

salut tlm ! ! ^^ je suis tres interesser par la culture japonaise et tout et tout g lut les 3premiere page mais yen a trop la -_- eu es-ce ke ya un dojo de taijustsu en bretagne > <

daken-taijutsu
daken-taijutsu
Niveau 2
27 novembre 2004 à 18:28:37

Tenguryu :d) tu mfé délirer avec tes histoires lol ta dlimagination lol mé jsui plutot dac avec ElfeNoir;1 bon ninja métrise lart de la dissimulation :-))) jé adorer le passage ou lagent per son doigt lol ki son betes ceux la lol
Et jsui dac kan tu di kyen a ki mériteré un pti shuriken klke part lol mé perso jpréfer utilisé mé armes naturelles; le shuriken c ke pour si le mec é loin c mie de samuser nou meme nan? lol alon alon...reston sage lol
ElfeNoir :d) C´est interessant cet entrainement avec les chutes et enchainement avec le lancé de shuriken! Hé pour ski é de la rencontre de nos 2 Dôjos.. pk pa ca sré interessant mé il fo dabord ke je soi inscrit; ski ne szera le cas ke lorske joré mon permi lol pa avan février...mé apré pié pk pa ca sré cool!! fodra voir avec no sensei!
bon allé les ninjas! bonne soirée

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:50:52

Slt makyura, bienvenue sur le forum le plus mieux sur les ninja!
C´est vrai qu´il est long, et plein de bonnes choses en plus...
Pour ta question, cherche sur internet...et tu trouvera ce que tu veux...

makyura
makyura
Niveau 5
28 novembre 2004 à 19:22:19

eu enfaite vous pourriez m´apprendre les bases du taijutsu parceke jcrois po ke ya en bretagne
-_-

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe