je pense en avoiir dejat parler mais au moi d´octobre au salon des arts-martiaux de geneve il y avais le.........................
" ninja fighting systeme" ( sa fais japonais hein lol)
je ne critique pas le stil que je ne connais pas mais il faut avouer que peter un brique,......... en balansant un sac dessus ( a bha tout le monde a un sac a main remplit de pierres lol)..........
il doit y avoir du nin-jutsu mais je pense que souvent c´est du . ...........nimporte quoi lol
bah oui, le vrai ninjutsu ne se montre pas...
Huu?? C´est quoi ce Ninja Fighting??? C´est n´importe quoi Oo
Non serieux, je t´assure, le Ninjutsu ne se limite pas a ca lol
Ca ca devait justre des gars qui cassait des briques et pour faire les keke ils s´etaient habillé tout en noir avec une cagoule
Renseigne toi sur Toshitsugu Takamatsu, tu pourras voir ce qu´est le vrai ninjutsu ^^
je suis d´accord avec elfe noir.ce n´est pas parce qu´on s´habille en noir et qu´on met une cagoule qu´on est un ninja(d´ailleurs les ninjas étaient même pas en noir,car le noir dans la nuit,ça se voit,croyez moi,on peut voir une sorte d´ombre se déplacer).tous les films de ninjas qui ont été fait ont déformés l´image du nin-jitsu.donc arrêtez de croire les films,les mangas,etc...c´est du mytho!des gens savent même pas que l´art des ninjas est le nin-jitsu.les shurikens,par exemple,ne servaient pas à tuer,mais à blesser l´adversaire.ils servaient surtout aux ninjas,quand ils étaient en mission,si on lui dit " va me tuer ce type la",eh ben pour prouver que s´était lui qui l´avait tué,il devait planter un shuriken à côté(pour se faire payer).voilà aussi pourquoi on les appelait les " cartes de la mort".j´ai déjà touché à plusieurs vrais shurikens,ils ne sont pas coupants du tout!(pas du tout ceux qu´on trouve en magasin)ils peuvent bien s´incruster dans le bois,le sol,etc...mais sinon,que certains disent qu´ils servaient à tuer...niaiserie
.le seul que j´ai vu pour le moment qui sert à tuer,c´est une sorte de petit couteau chelou...ils y en a d´autres spéciaux,mais bon,pour le moment je connais pas trop.mais sinon comme l´a dit elfe noir,renseignez vous sur Toshitsugu Takamatsu,lui franchement...respect.
comme je disais je ne critique pas se que je ne connais pas,.........
non il etais pas en cagoul noir mais ils avais tous l´air de bad boys lol.....
a oui le coup du cassage de brique...... tres moyen...(c´est surtout que c´etais envoillé en sac dessus quoi lol)...
se que je voulais dir c´est que sa me semblais ( meme si le cour en lui meme peut etre tres bien ( vus comment parlais le tip a ses eleves ( "vous etes nuls", " aller degager")) bha sa me semblais un peut du petit foutage de geule....... mais par raport a notre demo humoristique et bon enfants ils avaient aucun chance...........
j´y jeterais peut etre a cou d´eil a sed monsieur.
ps: je re presise je parlais seulement de seux que j´ais vus labas)
Oui ca se comprend d´etre un peu douteux quand on assiste a ce genre de spectacle lol ^^
Mais je peux t´assurer, les cours de Ninjutsu ( en tout cas avec mon sensei) c´est pas du tout. Il n´hesitera pas a passé plus de temps qu´il n´en avait prevu si certain n´ont pas compris. Selon ce qu´on fait, ils laissent un peu plus de liberté au gradés, et on varie un peu la technique, tout en restant dans le objectif et la emem ligné, mais toujours en lui demandant conseil. Comme par exemple aujourd´hui, il a montré quelques chose au baton, nous on l´a fait au sabre. C´est sensiblement la meme chose, mais c´est un autre coup de mains a prendre ^^
Quand au petit couteau dont tu parles Onizuka, soit c´est les shaken, soit les kunai. Mais je pencherais plus pour les shaken ^^
Sinon bien sur, il ne faut aps se fier au film, mais tout de meme, un film sur les Ninja, je conseil " La Proie" avec notre Christophe Lambert National!!!
Le film en lui meme n´est pas exeptionel, mais coté authenticité des ninjas; il est tres bien placé. Finis le cliché du ninja seul avec juste un sabre, la on peut voir ( un peu) la hierarchie, les differentes armes, leurs aptitudes etc...
Avec des choses " reel", comme par exemple, " pas de gauché au japon, le sabre toujours dans la main droite ! !" ^^
" la proie"?si jamais je le trouve,je le prends.sinon,le couteau,je crois que c´était un kunai(si je me souviens bien).sinon,quel arme préfèrez-vous?moi,quand j´en ferai une en particulier,ce sera le baton^^.j´ai vu un gars à l´entrainement qui est shia(je sais pas si ça s´écrit comme ça,mais bon,on est shia quand on est 5ème dan),quand je l´ai vu s´entrainer,ben les coups arrivent très rapidement,genre 3-4 feintes,puis le coup.ça a l´air plutôt dur mais c´est ça que je veux faire.sinon j´ai fait un peu de sabre mais s´était dans le 9ème degré...du basique quoi.la au 7ème c´est esquive sur coupe de sabre au sol ![]()
Je repense au costume du ninja...
Il s´habillait soit en bleu foncé et non en noir(qui se voit comme l´a dit onizuka à cause des ombres...), en blanc lorsqu´il neige, et parfois en rouge...
Le rouge foncé ne se distingue pas dans la nuit, et au passage d´une lumière, les paysans appeurés croyaient voir un démon ensanglanté, parfait pour faire fuir des indiscrets ou réveiller des fantasmes primitifs
bon elfenoir tenguryu jretire ske g dit
Oh il n´y avait pas que ces couleur, il pouvait aussi s´habiller en couleur " sable" ( on va appeler ca comme ca) quand il etait en plein jour ^^
Tout depend de l´environement
Sinon moi mes armes preferé c´est Katana, et Kama... J´adoôÔôore le Kama ![]()
il avance bien notre petit topic malgré lui, presque 500 messages pour le Ninjutsu ![]()
Ben avec le karaté shotokan, c´est un des plus gors topics, je vais d´ailleurs upper le shotokan, pour pas qu´no l´oublie...
Au fait still, j´accepte que tu retires ce que tu as dit, c´est le forum de la paix ici
Dis elfenoir comme quoi les ninja attire toujours, c´est vrai qu´on a un super topic!
pour la couleur,mon kimono est gris-bleu foncé...mais bon à l´époque il devait y avoir pas mal de tenues différentes.je me demandais un truc sinon...je me demande si le nin-jitsu est enseigné de la même manière partout
.c´est pourquoi je te demande elfe noir ce qu´il y a comme techniques dans tes kyu.par exemple,juste le 9ème stp.et ce que tu fais à ton entrainement aussi.(échauffement,comment vous travaillez les techniques,etc...)
ah sur ton kimono ya des fleurs?
Alighieri_Dante
Oo
Onizuka
alors la le programme 9eme je peux pas te dire... Quand je l´ai passé on etait pas encore au Bujinkan.
A la limite je sais pas si il y a vraiment un programme 9eme...
Enfin, ce que je sais, c´est que sur le programme pour passé 8eme Kyu, il faut faire:
Les Kamae Gata
Ukemi Gata
Taisabaki
Daken Gata
Keri Gata
Te Hodoki ( katate Dori et Ryote DOri)
Tai Hodoki
Kihon Happo
9 Symboles Rituels ( kuji kiri quoi...)
et du Jin Ryaku no maki, les technique ( si on peut appelé ca comme ca) Settô, Sakken/Sakketsu, et Kin Kudaki.
Apres, je sais pas si ton sensei utilise la version du ten chi jin traduit par Cousergue ou par Batilliot. Nous on utilise celle de Batilliot ^^
c koi l´ésothérisme?
un ptit site sympa sur le ninjutsu:
http://membres.lycos.fr/guerrierdelombre/
ElfeNoir Posté le 11 décembre 2004 à 14:01:05
Alighieri_Dante Oo
le kimono c´est l´habit traditionnel portait par les japonaise et donc il y a souvent des fleurs dessus lol
^^ pas mal le site ! !
Alighieri_Dante
ah ok lol
Mais sans vouloir etre derangeant, je comprend pas le sens de la question lol
Pour le site suis allé voir, mais suis pas resté longtemps, j´ai quitté avant de ne plus povoir compter sur mes yeux. Ouch! il devrait changer le fond de son site, ou changer la police du texte Oo