CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:09:51

Pour savoir ou pratiqué, envoyer un mail a C. Batilliot via le site que j´ai donné. Il vous indiquera ou se situe le club le plus proche ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
17 décembre 2004 à 08:35:51

C´est le senior still qui m´avait demander et je voyais pas ce que ça pouvais être...
Ca ressemblait à shoken ( petit sabre) et encore c´est vraiment pas courant comme appellation...
Après il m´a parlé de shotokan, et la on déviait un peu du ninjutsu

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 décembre 2004 à 15:48:11

lol oui effectivement... Mais je demanderais a mon Sensei mardi prochain... Si j´y pense... Et si j´ai le temps, car mardi c´est passage de grade lol ^^

maitre_kakashi
maitre_kakashi
Niveau 2
17 décembre 2004 à 19:11:36

ok merci et bonne chance pour ton passage de grade je nai plus de question mais sa va venir.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 décembre 2004 à 23:11:31

Pas moi qui passe le grade, c´est pour certain 9eme et pour d´autre 8eme ^^

Moi j´aide juste les autres a reviser leur programme. Et ca me fait pas de mal a le revoir moi aussi c´est tout ^^

makyura
makyura
Niveau 5
18 décembre 2004 à 22:15:44

jle dit, et jle redit , vous avez dla chance :´(

dur dur detre dans un coin pomer snif

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 décembre 2004 à 16:30:57

Tu sais makyura, ici, je crois qu´y a que elfenoir qui pratique le ninjustu en club, moi je le pratique dans la vie de tous les jours, et toi aussi tu peux!
Etre ninja, c´est une manière de vivre, être à l´écoute de soi-même et de son environnement
C´est surement pas se déguiser en noir pour aller acheter son pain, mais tu peux t´entrainer au ninjutsu en développant ta mémoire des lieux et des choses, en travaillant tes capacités physiques et mentales, en respectant la vie aussi ( ne pas écraser les mouches qui essayent de sortir, ouvre la fenêtre plutot)....
Essaye de sentir le danger, pour l´éviter au lieu d´aller à sa rencontre...

J´avais lu un article de Roland Habersetzer ( désolé pour l´orthographe). Cet homme est un " histoirien " des arts martiaux et très haut gradé tant en karaté qu´en kung-fu wushu.
Il explquait qu´on occille toujuors entre 4 stades qu´il représente par des couleurs
- Blanc, quand on dort
- Jaune, quand on lit un livre ou on regarde un film
- Orange, quand on marche dans la rue le soir , et qu´on observe autour de soi, des fois que...
- Rouge, la menace est déclarée, l´afforntement est imminent

Ce système est excellent pour qui peut le comprendre et se l´approprier.A présent, je sais toujours dans quelle " couleur" je suis et je m´arrange pour rester entre jaune et orange ( pas trop de jaune pour me détacher et être vulnérable, et pas trop orange pour ne pas paraitre parano , déja que je le suis pas mal...)
Et tu vois makyura, si tu arrive à te réprésenter l´état dans lequel tu est, et bien tu es déja en passe de devenir un ninja...
Qu´en pense ElfeNoir?

Shikamaruu
Shikamaruu
Niveau 1
20 décembre 2004 à 13:30:59

salut je voulais savoir quel est le sport qui se rapproche le plus des bombat au style naruto car je ne trouve pas des sport de combat ou on bouge autan car la boxe sa mendor on bouge pas assez vite et le karaté idem

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
20 décembre 2004 à 14:12:03

Tien c´est interessant le système des couleurs... je n´en avais pas entendu parler, mais en le lisant ça a effectivement signifié quelque chose pour moi.Cependant, je me suis représenté mes états " calmes" dans des couleurs comme le vert et le bleu, et non en blanc/jaune/orange. Je crois que naturelement pour moi ce serait:

- un bleu plutôt clair quand je suis en paix ( à la place du blanc)
- un bleu un peu foncé quand je ne suis pas au repos ( ça marche aussi pour la nuit, car je dor avec l´ordinateur allumé à côté de moi et généralement de la musique qui marche en boucle)
- vert herbe quand je suis tout simplement bien ( à la place du jaune)
- rouge/marron quand je suis énervé

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:34:12

shikamaruu :d) hum... Euuh... faut pas tout confondre... Naruto c´est une fiction. Un manga, ou un DA, suivant la facon dont tu suis la serie. Quoi qu´il en soit, tu ne trouveras jamais un sport ou un art martial qui se rapprochera des combats de Naruto. Sans vouloir parler bien sur de toute les technique du style clonage, manipulation des ombres, souffle de feu etc...
Apres certaine activité sont surement plus vivace... Je ne sais pas peut etre du coté du Taekwando, du kung-fu... A vrai dire j´en sais rien du tout... Mais dis toi que Naruto restera a jamis une fiction ^^

Tenguryu :d) le systement de couleur j´avais jamais pensé a ca...
Mais on peut un peut transposer ca... Pour un passage de grade ( le premier si je me souviens bien) il faut connaitre les Gogyo. Ce sont les 5 elements de base. Et si on regarde bien, il y a:

1. Chi No Kata: Forme de la Terre
2. Sui No Kata: Forme de l´Eau
3. Ka No Kata: Forme du Feu
4. Fu No Kata: Forme du Vent
5. Kû No Kata: Forme du vide

Si l´on pousse un peu plus loin, la forme de la terre etant la forme de base, l´eau est defensive, le feu, offensive, le vent receptive, et le vide, euuuuh.... ba la je sais pu lol
Quoi qu´il en soit on peut y voir certain etat a travers cela ^^

Mais il faut bien dire aussi que la " connaissance" de ces etats n´est pas ce qui fait devenir un Ninja non plus... Il faut bien d´autre chose. Et je pense qu´on en est encore tous tres loin lol ^^

Shikamaruu
Shikamaruu
Niveau 1
20 décembre 2004 à 15:48:50

mdr je sais lol je veu juste un sport ou on bouge beaucoup au lieu de rester en face l´un de l´autre comme un con mdr

makyura
makyura
Niveau 5
20 décembre 2004 à 22:59:46

oki ^_^ , en gros faut ke je bosse perso..
parcontre coter taijutsu, maitrise des armes blanche et tout . .. -_- comment je fait ?

ps : figure toi ke pour les mouche et tout , c´est ce ke je fait ^^ ( enfaite sa depend , si la fenetre est ouverte et qu´elle veut po se casser.... jvous laisse imaginer la suite )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:18:46

Moi les mouches je les attrapes dans la mains, et apres je les fout dehors... Mais euuh... C´est surtout pour pas avoir de trace de mouches ecrasé sur la fenetre :-p

maitre_kakashi
maitre_kakashi
Niveau 2
20 décembre 2004 à 23:23:18

pour repondrea sikamaru moi aussi je cherche un art martial comme dans naruto et comme dans dbz mais jaipas trouver jai juste trouver que le ninjutsu se raprochai de naruto et le karate ou gun fu de dragon ball voili merci a elfe noir car jai trouver une ecole de ninjutsu a 20min de bus de chez moi encore merci

maitre_kakashi
maitre_kakashi
Niveau 2
20 décembre 2004 à 23:25:51

je voulai sa voir si c bien daprendre les point vitaux et si sa sert a maitriser un adversaire merci

maitre_kakashi
maitre_kakashi
Niveau 2
20 décembre 2004 à 23:30:32

je voulai savoir si on pouvai en coaisan les point vitau maitriser un adversaires

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 décembre 2004 à 02:35:08

Et ben voila c´est super, un nouvel adepte de l´enseignement du Ninutsu ^^
Tu nous diras comment a se passe ^^

Sinon pour les points vitaux, tu peux absolument tout faire... Immobiliser, endormir, faire vomir, rendre aveugle, muet, sourd, tout cela partielement ou totalement, passager ou permanent... Et tu peux donc egalement tuer. C´est pour ca que les points vitaux ne s´apprenent vraiment en profondeur qu´au bout de plusieurs et plusieurs années d´entrainement. Tu commenceras surement a en voir pendant les cours, mais pas precisement. Les connaitres pour savoir que taper ici ou la est dangeureux. Les connaitres pour ne justement pas les utiliser.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 décembre 2004 à 08:52:31

Et puis, c´est pas le tout de savoir ou ils sont placés...
Les points vitaux réagissent différemment suivant l´heure et la saison...

1. Chi No Kata: Forme de la Terre
2. Sui No Kata: Forme de l´Eau
3. Ka No Kata: Forme du Feu
4. Fu No Kata: Forme du Vent
5. Kû No Kata: Forme du vide

Elfenoir :d) Ca me fait penser à la devise d´un des grands généraux du japon féodal ( Takeda Shingen, ou Uesegi Kenshin, je sais plus lequel des deux...surtouts qu´ils étaient ennemis)

FU
RIN
KA
ZAN

Rapide comme le vent
Silencieux comme la forêt
Destructeur comme le feu
Immobile comme la montagne

Ca peut résumer la condition d´un ninja, tu crois pas?

Autre chose, quand je dis que la connaissance de son propre état permet déja d´être un ninja, je voulais dire qu´il faut se connaitre pour être un ninja, mais ce n´est bien sur pas une clause exhaustive..

maitre_kakashi
maitre_kakashi
Niveau 2
22 décembre 2004 à 12:52:55

oué c cool jadore sa jpense que jvais minscrire l´anne prochaine et je vous raconterais

makyura
makyura
Niveau 5
22 décembre 2004 à 19:24:08

wéé!!! en plus sa minteresse vachement les point vitaux ^^ ta dla chance kakashi, mais le truc qui minteresserais le plus c la maitriser des armes blanche ( la lance) trooop bien ^^

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment