CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:27:41

PS : je parle des boxeurs, car IRL j'en ais connus qui faisaient de la boxe pour se battre dans la rue, mais honnetement ils étaient pas très fort (dont un que j'ai éclaté en 7 secondes dans son propre jeu, à savoir le pied-poing).

Et je pense qu'en plus ce type de gars qui font de la Boxe pour la rue, ils vont pas bien loin : soit ils abandonnent (en se rendant compte que c'est pas tout à fait la rue comme ils l'imaginaient) soit ils se font virés de part leurs mauvaises intentions.

Après ils y a ceux qui souhaitent JUSTE se défendre aussi : c'est une autre histoire.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 octobre 2013 à 21:39:25

"Le NIN JUTSU est un Art Martial Japonais ancien (XI Siècle), qui utilise la force naturelle et la dynamique du mouvement. Il requiert une attitude physique et mentale correcte afin d’obtenir une efficacité maximum. Il comporte dans son apprentissage des principes de stratégie, de tactiques et des techniques héritées des époques guerrières du Japon féodal"

:d) Ok : ça confirme bien mes craintes à propos du Ninjutsu ça, c'est du Jujutsu en gros.
Et le Jujutsu son efficacité est "mitigé" (pour pas dire absente car il y a quand meme des techniques efficaces malgrè tout) donc il en est de meme pour le Ninjutsu. :hap:

Bon franchement si on a aucun bon club d'AM/self ou de Close Combat à coté pourquoi pas le Ninjutsu, mais dans le cas contraire non : si on cherche la self autant allé ailleurs, j'avais bien raison, d'autant plus qu'apparemment il y a AUCUNE evolution (positive du moins). :non2:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:52:03

bla bla bla bla... Toujours le même venin...

Ecoute... Très franchement on a compris ton avis... Comprend bien que pour nous tu es à côté de la plaque. Tu te forges un avis définitif sur des "on dit" et des à priori, sans connaitre la moindre chose à propos de la pratique du ninjutsu.

Tu n'aimes pas le ninjutsu, grand bien te fasse. Personne ne te retiens ici.

Là tu es juste lourd à vouloir montrer que toi, tu as LA connaissance et LA vérité...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:11:11

Te moque pas de moi : là on voit clairement que le Ninjutsu C'EST du Ju-jutsu, déjà rien que dans les vidéos je m'en apercevais que c'était la meme chose.

Je veux dire quelqu'un qui connait le Ju-jutsu quand il lit ça : "qui utilise la force naturelle et la dynamique du mouvement" ou encore ça "il comporte dans son apprentissage des principes de stratégie, de tactiques et des techniques héritées des époques guerrières du Japon féodal" c'est grillé, c'est du Ju-jutsu.
Et à propos du ju-jutsu (et donc du ninjutsu pour le coup) je pense que j'ai pas besoin de redire encore ce qui ne vas pas ? Je l'ais déjà suffisamment expliqué. :ok:

Puis je pourrais très bien faire un cour d'essai et essayer le Ninjutsu : je sais qu'il y a un club sur Paris, c'est pas inatteignable.
Mais mon avis sera le meme que pour le Ju-jutsu clairement puisque c'est grosso modo la meme chose (si j'excepte l'infiltration, l'escalade, les shurikens, propres aux ninjutsu). :cd:
Mais voilà : j'hésiterais pas à le remettre en cause si je retrouve les memes problèmes qu'au Ju-jutsu (ce qui sera probablement le cas), les problèmes qu'on refuse de voir quoi... :non2:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:36:12

"Tu n'aimes pas le ninjutsu, grand bien te fasse. Personne ne te retiens ici"

:d) Fail : malgrè les critiques que je peux faire au Ju-jutsu/Ninjutsu, il fait parti de mes arts favoris. :hap:

On appel ça de l'honneteté : c'est pas parce-que t'es passionné par un art que tu dois manquer d'objectivité et dire "oh c'est génial c'est parfait" alors que c'est faux. :ok:

Et l'honneteté c'est quelque chose qui manque beaucoup ces temps-ci dans les arts martiaux (surtout les traditionnel).
Bientot un art ultra acrobatique on ira dire qu'il est efficace tout ça parce-qu'on est passionné par ce dernier... :non:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 octobre 2013 à 00:54:57

Je dois être le seul à trouver le règlement vraiment du ninjutsu bizarre :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 octobre 2013 à 00:56:51

Bla bla bla comme d'hab...

L’honnêteté c'est dire "je sais pas donc je ne dis rien", et pas "le ninjutsu c'est ca".

Là tu essaies de montrer à tout le monde que tu t'y connais et que tu sais ce que tu fais et ce que tu dis... Mais tout le monde s'en fout...

On aura beau dire quoi que ce soit, tu restera sur une opinion tranchée, et basé sur... rien.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
04 octobre 2013 à 06:39:32

Neo qui tente de faire comprendre un truc depuis un moment mais personne le lit :hap:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 octobre 2013 à 07:36:06

c'est quoi qui te dérange dans le règlement? Attention à ne pas le prendre complètement au pied de la lettre, ça reste tout de même un texte traduit du japonais.

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
04 octobre 2013 à 12:36:35

même si je ne m y connais pas énormément en jujitsu et ninjutsu ,je peut voir clairement que ce sont 2 am different ,peut etre que le ninjutsu utilise certaine prise du jujitsu mais il y a des differances flagrantes

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 octobre 2013 à 15:17:20

Yeah alors concernant le règlement (que j'interprète comme un noob évidemment et je ne critique en aucun cas la discipline!)

Règle 1 : rien à dire perfect 20/20

Règle 2-3-4-5-6-7 : la carte de membre et les cotisations. Je trouve que ça fait secte d'insister autant sur les droits d'entrés et les cartes. On s'éloigne de la pratique.
Règle 8 et 9 rien à dire

Après ça on revient sur des grades, du paiements, des cartes de membres

Ma question c'est de savoir, si vous respectez ces règles ou si vous n'en avez rien à cirer dans votre pratique?

Si ces règles sont importantes, est-ce que cela vous gêne qu'on parle surtout business au lieu de pratique?

(Notons qu'une association 1901 en France peut fixer dans un règlement l'ensemble des points non prévus par les statuts de l'association et de ce fait, il est tout à fait possible en France de créer ce genre de document dans un but "juridique" avant tout)

Donc mon idée c'est pas de vous démonter mais plutôt de comprendre comment vous vous positionnez vis à vis de ces règles? Si elles sont appliquées réellement? S'il y a des erreurs etc...

La partie : ENSEIGNEMENT AU DÔJÔ <= j'aime bien :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:13:45

Neo :d) La carte de membre du bujinkan ca coute une quinzaine d'euros environs pour les élèves. Chez nous c'est compris dans la licence et l'assurance.
C'est juste un morceau de carton qui montre que tu as payé ta cotisation comme dans n'importe quelle association. Maintenant on ne me l'a jamais demandé à l'entrée du hombu Dojo ^^'

Concernant les grades, il faut se mettre dans le système Japonais. Tout se paye au Japon, le rapport à l'argent est très différent par rapport à la France. C'est comme ca.
Après concernant les grades avant le shodan, généralement on ne fait pas payer ces grades. Tu peux toujours payer si tu veux que le Japon t'envoie un diplôme, mais rien n'est obligatoire.
Généralement une partie est pour le professeur afin d'aller au Japon pour continuer à recevoir des cours. Mais rien ne l'oblige à accepter.
Après le rapport au grade est un particulier par rapport aux autres art martiaux. Ca ne vient pas sanctionner un niveau, c'est plus un espèce de coup de fouet, un encouragement. Il n'y a pas de programme établi.
Il me semble qu'après le 10ème Dan ce n'est plus payant...

Mais il y a un peu de temps avant cela ^^'

Maintenant on ne te court pas après. J'ai passé mon 4ème en février dernier, je n'ai toujours pas réglé. Généralement on fait une commande par an au Japon.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:34:51

"On aura beau dire quoi que ce soit, tu restera sur une opinion tranchée, et basé sur... rien"

:d) Oui t'as raison : c'est vrai qu'à peine plusieurs années de Ju-jutsu Traditionnel + en revue le programme ceinture blanche-marron (la base quoi) c'est rien oui c'est ça... :hum:
Si déjà la base ne va pas je préfère meme pas voir ce que ça donne à partir de la ceinture noire...

D'autant plus que MEME les profs de Kajukenbo, les Diaz, ont étés 2/3 Dan en Ju-jutsu Traditionnel, memes eux le disent dans leur cours de Kaju que le Ju-jutsu a de sérieux problèmes d'efficacité.
Et à EUX tu vas leur dire qu'ils ont un avis tranché basé sur "rien" tant que tu y es ? :o))

"Là tu essaies de montrer à tout le monde que tu t'y connais et que tu sais ce que tu fais et ce que tu dis... Mais tout le monde s'en fout..."

:d) On appel ça le dénie : un comble pour les arts martiaux qui ont pour principe la remise en cause, l'adaptation et l'évolution non ?

C'est vrai que c'est tellement plus simple de pas se remettre en cause et de ressortir le discours habituel "ça a servit pendant la guerre il y a des siècles !" :-p

Et bah merci de la nouvelle : dans cette Société décidément quand on a une vérité qui plait pas, je vois qu'ENCORE une fois on préfère la nier plutot que l'admettre et évoluer... Super... :malade:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:15:56

:d) On appel ça le dénie : un comble pour les arts martiaux qui ont pour principe la remise en cause, l'adaptation et l'évolution non ?

Je pourrais te retourner cette phrase... Le dénie d'ouvrir les yeux que tu ne possèdes pas LA vérité.

Rien que dans ton discourt on peut voir que tu veux étaler ton point de vue et ton savoir, limite sans jamais te dire "peut etre que je fais une erreur, parce que je ne sais pas". Non, tu te bases sur tes quelques expériences en te persuadant que c'est la seule vérité.
Personne ne dit que le ninjutsu est l'art ultime qu'il faut absolument pratiquer. Personne ne dit qu'il n'y a pas mieux ailleurs. On dit juste "oui, on peut se défendre. C'est une pratique qui nous convient et dans laquelle on trouve ce qu'on cherche."
Cela n'empêche pas de se remettre en cause, de toujours vouloir s'améliorer. C'est pour ca qu'on voyage, qu'on va voir d'autres personnes, et d'autres pratiques.

Pour moi tu cherches juste à provoquer en essayant de montrer à tout le monde que tu en connais plus que les autres... Or il est flagrant que tu ne connais pas. En tout cas le ninjutsu.

On aura beau dire tout et n'importe quoi, tu reviendras toujours en disant "pff n'importe quoi, c'est comme ca que ce se passe" Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un échange intéressant.

Garde tes propos sur tous les topic qui parlent de cette superbe efficacité. Il y en a plus d'un qui traîne. Ce n'est pas le sujet ici...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:49:54

La vérité ultime n'existe pas logique je ne l'ais pas et jamais prétendu l'avoir, par contre je vois pas ce qui m'empecherait de remettre en cause le Ju-jutsu meme si je m'en suis bien servis en général : au contraire, on peut etre honnete et lui reconnaitre ses véritables défauts meme si ça plait pas parce-qu'on est passionné, ne serait-ce que par objectivité.

Je dis pas avoir la vérité, je dis simplement qu'il y a des arts qu'il faut remettre en cause.

Si le Ninjutsu c'était pas du Ju-jutsu je lui laisserais le bénéfice du doute, mais de ce que je vois c'est pas le cas.

"On dit juste oui, on peut se défendre. C'est une pratique qui nous convient et dans laquelle on trouve ce qu'on cherche.
Cela n'empêche pas de se remettre en cause, de toujours vouloir s'améliorer. C'est pour ca qu'on voyage, qu'on va voir d'autres personnes, et d'autres pratiques"

:d) Bah pour l'instant tu m'excuseras mais de ce que je constate (j'ai bien dit "constate" donc viens pas me sortir ton histoire de la "vérité ultime" ) l'évolution n'est pas encore positive car au Ninjutsu rien que dans les vidéos on voit déjà on voit les techniques pourries du Ju-jutsu, elles sont peut-etre qu'en minorité dans le programme technique : j'ai pas fais de Ninjutsu donc je sais pas.

Mais bon si vous avez déjà la démarche, c'est déjà un pas de franchi ceci dit...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:52:49

Par contre bien qu'au Ninjutsu il y ait cette volonté de voyage et d'ouverture d'esprit envers les autres pratiques, pourtant ce texte là m'inquiète :

"Le NIN JUTSU est un Art Martial Japonais ancien (XI Siècle), qui utilise la force naturelle et la dynamique du mouvement. Il requiert une attitude physique et mentale correcte afin d’obtenir une efficacité maximum. Il comporte dans son apprentissage des principes de stratégie, de tactiques et des techniques héritées des époques guerrières du Japon féodal"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 09:58:13

Les gars calmez vous :hap:
Ne vous emportez pas on sait tous qu'en cas d'agression le meilleur AM c'est la course a pied/Usainboltisme :hap:

Soldatduflood65
Soldatduflood65
Niveau 2
13 octobre 2013 à 09:59:31

J'ai gagné ces cadeaux en jouant mes parties gratuites pendant 3 mois : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380296387-gains.png + photo de l'ipod shuffle : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373981505-100-0824.jpg :)

Dès votre inscription sur Gooprize ils vous offrirons 20 euros de jetons (2000 jetons) puis 10 jetons gratuits toutes les 15 minutes + des jetons gratuits tout les jours.

Essayez, ça ne coute rien: http://www.gooprize.com/inscription-2-114027.html :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 17:10:19

Sérieux la y a meme du flood/spam sur ce forum :honte:
tous ensemble utilisait vos AM/SDC sur lui, il va prendre cher :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:05:22

On le connait pas IRL donc pas possible. :hap:
Le seul qui peut le kicker c'est le modo. :hap:

Sous forums
  • Rugby