Je connais bien Stéphane pour avoir déjà pratiquer avec lui, tu peux y aller sans soucis. Je dois avouer moins connaitre Jean-Francois Beaudart. Je sais juste qu'il est sur Paris.
La base du ninjutsu est le corps à corps. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'armes, mais Hatsumi Sensei dit lii même qu'avec un tres bon taijutsu, on peut utiliser n'importe quelle arme.
Si tu regardes les pages précédente, tu verras qu'on n'est pas tous d'accord sir l'efficacité. Je suis de ceux qui pense que le ninjutsu est utile, mais la progression est plus lente, et l'apprentissage different de pratique pensée exprès pour la self.
Tout dépend de ta recherche ;)