CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 07:21:00

Y a un modo sur ce forum :hap:
Je croyais que chacun faisait la justice ici a la zoro ^^
:dehors:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:36:00

Si on devait en venir là ça serait la merde. :-(
Nan t'inquiète le modo ici il gère. :cool:

gopriize
gopriize
Niveau 5
15 octobre 2013 à 00:14:54

Bonjour :)

Je vous invite à découvrir un site de jeux gratuits très rémunérateur.

Vous pourrez gagner des cadeaux ou de l'argent !
Dès votre inscription ils vous offrirons 20euros de jetons (2000 jetons) puis 10 jetons gratuits toutes les 15 minutes + 20 gratuits par jours. Essayez ça coute rien !

http://www.gooprize.com/inscription-2-154013.html

Le site qui a envoyé + de 115 000€ de cadeaux à ses joueurs depuis le 25 janvier 2013 !tout est gratuit !!

J'annonce aussi , si vous le souhaitez , de pouvoir m'aider en votant sur ce lien :
http://www.gooprize.com/vvote-73-154013-1381787918.html

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:24:15

J'annonce surtout que tu devrais te faire kicker (+ DDB) :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2013 à 17:59:33

Qui moi :question: :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:53:29

Tu le fais exprès j'espère ? :hap:
(Bien sur que non : goprize, c'est lui qui lance sa pub pas toi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 08:46:47

Mais oui je fais exprès tkt :hap:
Bon :up:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 01:09:36

Up...
Ok mais tu veux qu'on parle de quoi exactement sur ce topic ? :hap:

Arclone501
Arclone501
Niveau 7
21 octobre 2013 à 09:41:52

Ba de ninja :banzai:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:30:48

Sur les ninjas je peux pas dire grand chose sur grand chose et je suis pas spécialement inspiré (meme si mon héros favoris : Batman, était autrefois un ninja de la Ligue des Ombres).

Puis j'aime moyennement les ninjas : ils se permettaient de se mettres à plusieurs contrairement aux samourais, mais d'un autre coté ils se rebellaient contre le gouvernement à l'époque donc quelque part... :content:

Jericho75
Jericho75
Niveau 4
03 novembre 2013 à 19:57:18

Bonsoir à tous, ça fait un moment que j'ai envie de pratiquer un art martial (j'ai déjà pratique le ju-jitsu il y a 3/4 ans pendant 1 ans et depuis j'ai rien fait ), depuis quelque jours je commence à m’intéresser à cet art et comme j’habite à Paris j'ai pu trouver plusieurs club qui le pratique , tout d'abord j'aimerais connaitre vos expériences (si quelqu’un pratique le ninjutsu ici ) et si vous connaissez les clubs à paris lequel selon vous est le mieux ? (désolé si cette question à déjà été poser mais j'ai eu le courage de lire les 170 pages )

j'attend vos réponses avec impatience :)

merci d'avance !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 novembre 2013 à 20:56:31

Bonjour Jericho,

Il existe effectivement plusieurs Dojo sur Paris, personnellement je connais plus les profs que les dojo eux mêmes ou leur emplacement =/
Indique nous plutôt quels dojo t'intéresserais =)

Sinon oui, je pratique le ninjutsu dans le Sud de la France depuis 11 ans si je calcule bien...

Jericho75
Jericho75
Niveau 4
03 novembre 2013 à 21:27:59

quand tu parle de dojo tu parle parle du club ? bah personnellement j'hésite entre deux dojo , le dojo de vanves avec Stéphane Ladegaillerie comme professeur et le dojo de Dojo Ten Chi avec Jean-François Beaudart & Virginie Gillet 15° Dan comme profs (le premier dojo propose 2 cours par semaine alors que le deuxième propose qu'un cours )

comme tu as beaucoup d'année d'expérience j'aimerais savoir qu'est ce que t'en pense de cet art , elle n'est pas trop fixée sur les armes , est-elle pratique dans la rue par exemple ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 22:56:36

Pour le ninjustu, il y a le cercle tissier avec un très bon maître

http://www.cercletissier.com/arts-martiaux-paris/ninjutsu/

Sinon il y a également le dojo de Philippe Barthélemy

http://www.ninjutsu-fr.com/index.php?ID=&LangueID=1&ThemeID=97&RubID=196

Je ne connais pas trop l'actu de ce "club" car le site n'est pas souvent mis à jour et il n'y pas beaucoup d'informations

Il y a d'autres clubs de bujinkan sinon, mais je ne les connais pas

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:08:21

Je connais bien Stéphane pour avoir déjà pratiquer avec lui, tu peux y aller sans soucis. Je dois avouer moins connaitre Jean-Francois Beaudart. Je sais juste qu'il est sur Paris.

La base du ninjutsu est le corps à corps. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'armes, mais Hatsumi Sensei dit lii même qu'avec un tres bon taijutsu, on peut utiliser n'importe quelle arme.

Si tu regardes les pages précédente, tu verras qu'on n'est pas tous d'accord sir l'efficacité. Je suis de ceux qui pense que le ninjutsu est utile, mais la progression est plus lente, et l'apprentissage different de pratique pensée exprès pour la self.

Tout dépend de ta recherche ;)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:28:25

Autant le Dojo du Cercle Tissier, y a pas de soucis (c'est à Vincennes par contre), autant Philippe BARTHELEMY je déconseille fortement. En tout cas pour le Ninjutsu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 02:55:43

ElfeNoir

:d) Pourtant P. Barthelemy est réputé dans cet AM.... Pourquoi le déconseilles-tu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 03:07:46

Enfin je pense qu'il est réputé ^^

Tu dois connaître mieux le sujet que moi ^^ Si tu as des infos je suis preneur :)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 novembre 2013 à 16:53:07

"comme tu as beaucoup d'année d'expérience j'aimerais savoir qu'est ce que t'en pense de cet art , elle n'est pas trop fixée sur les armes , est-elle pratique dans la rue par exemple ?"

:d) Le Ninjutsu (au meme titre que le Jujutsu) peut s'appliquer dans la rue, mais après si c'est juste ça que tu recherche ça reste utile car ils y a des bonnes techniques mais à coté il y a mieux (et notamment sur Paris).

Si tu veux faire du Ninjutsu il y a pas que la notion de combat réel qui doit t'intéresser : tu dois aussi t'intéresser à sa culture, celle des ninjas donc et t'intéresser aux autres domaines autre que le combat à mains nues (espionnage, sabres, shuriken, etc...) et ne pas t'étonner si certaines techniques seront inutiles pour la rue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 17:08:12

"mais à coté il y a mieux (et notamment sur Paris)."

:d) Tu dois surement parler du kajukenbo ^^

Tiens d'ailleurs, je prévois un départ sur Paris peut être l'année prochaine, j'aimerais tester le KJKB, et en plus faire du ninjustsu tout en continuant wing chun et thai ^^

Ma question : vu qu'il y a plusieurs structures pour pratiquer ces 2 AM, quels sont les meilleures structures, dojos, cercles..... ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat