Merci à toi Elfe Sensei. ![]()
Donc voila j'ai déjà fais deux cours d’essai depuis mardi et je ne penser pas que manier le sabre étais si complexe
.
Par contre je ne comprend pas c'est quoi l’espèce de prière au début et à la fin du cours. Si quelqu'un pouvait m'expliquer sa serait cool
.
Voila pour l’instant c'est sympa, je ne sais pas si je paye pour continuer, je réfléchi encore mais je penche plus pour continuer. Voila en clair je raconte ma vie ![]()
La... prière?
Tu es dans quel Dojo? Si c'est un Dojo du Bujinkan, c'est le salut traditionnel, cela n'a rien a voir avec la religion, même s'il y a une petite part d'ésotérisme.
dans l'ordre:
- Le professeur se met en seiza
- Le plus gradé demande alors à tout le monde de se mettre en seiza
- Le professeur se retourne vers le Kamidana et joint les mains, suivit des éleves.
- Le professeur, puis les élèves disent: Shikin Haramitsu Daikomyo
- Tout le monde claque 2 fois des mains (pour chasser les mauvais esprits) puis reclaque une fois (pour faire venir les bon esprits)
- Le plus gradé demande alors de saluer le professeur: Sensei ni rei (Ou simplement Rei)
- Les élèves se penchent en avant en disant: Onegai Shimasu
- Après que le professeur se soit relevé, le plus gradé demande aux autres élèves de se relever à leur tours (Kiritsu)
A la fin du cours, rebelotte. Sauf qu'au lieu de dire Onegai shimasu, on dit Domo Arigatô gozaimashita.
Il me semble qu'au Genbukan le salut est le même ou sensiblement pareil. Aucune idée pour le Jinenkan ou d'autre école.
Ok
ElfeNoir.
J'ai dit prière car la position y ressemble. Quand aux phrases à prononcer je préfère me contenter de simplement faire les mouvement pour l’instant plutôt que dire n’importe-quoi.
Et merci pour les significations des mouvements, c'est ça avant tout que je voulais savoir.
Voila le Dojo ou je vais pour info http://www.bujinkan-france.com/
![]()
Tu vas où? A Vincennes? A Vanves?
Que ce soit Bruno ou Stéphane je les ai vu le week end dernier ^^
Mois c'est à Vincennes mais sinon je ne sais pas au niveau des prénoms désoler
.
Peut-être que si tu peux me montrer des photos d'eux je pourrais les reconnaître car en fait je n'ai fait que 3 cours d’essai la ba pour l’instant et maintenant pour continuer il faut que je m'inscrive.
Si tu es à Vincennes ca devrait être Bruno. C'est simple, c'est le prof le plus grand et le plus costaud ;)
Ok je n'ai pas crue voir ce fameux Bruno, j'ai vue des images c'est bien Bruno Vicaire?
Mais comment sa tu les à vue il y a peu? Tu est près de Paris en ce moment? Car comme dit 3 ou 4 page plus haut tu est très au sud.
Il y avait le stage FFST a strasbourg la semaine dernière. On se deplace pas mal pour faire des stages. Le prochain stage FFST sera d'ailleurs organiser par mon dojo au mois de mai
Ok compris.
Pour tes explications ElfeNoir.
je voulais me renseigné sur le Ninjutsu , j'ai fait du karaté que je trouvais super mais le club était pas très physique , j'ai par la suite fait du teakwondo mais je trouve que les coups sont pas vraiment fait pour se défendre en situation réel
alors voila je cherche une pratique assez complet (pied, poing, coude , genoux, clé , projection bref la total
) plus martial que compétitif (des coup salaud dans les yeux , des techniques puissante et dangereuse ) mais aussi très physique , ou on ressort de l'entraînement en transpirant avec des courbatures car j'ai fait 3 ans de karaté et je suis tout maigre , j'ai un cardio de merde même si j'ai appris des techniques efficace ce que je recherche est aussi a forgé mon corps
je ne veux aussi pas craché sur le karaté il y a des clubs très bon même si ils sont traditionnelle
alors voila pouvez vous me donner des info sur cette discipline ![]()
Salut,
Alors effectivement en Ninjutsu on utilise à peu près tout, que ce soit à mains nues ou avec armes.
Par contre, pour ce qui est le côté physique, je ne pense pas que ce soit en ninjutsu que tu trouveras ca.
Tout dépend des Dojo bien entendu, mais tu n'auras pas un entrainement aussi physique qu'en boxe par exemple.
Attention, ca n’empêche pas de transpirer. Mais par exemple, pour l'échauffement, on a tendance à dire qu'il est préférable de pratiquer le Junan Taïso... C'est très résumé, et il n'y a pas que ca bien entendu, mais c'est un exemple ![]()
Salut à tous
Je viens de tomber sur ce topic est je dois dire que j'aime bien.
Perso j'ai toujours été attiré par le Ninjutsu, mais c'était plus le coté comment etre discret, comment se déplacer sans laissé de trace, comment disparaitre, comment concentrer son énergie etc que par les coté technique du combat qui m'attiré le plus.
Mais comme je vivait à l'ile Maurice ce style est inexistant là-bas et je me suis mit aux arts martiaux russe.
J'ai toujours pensé qu'une méthode combat au sol, clé, prise, close quarters combat avec les technique de survie dans la nature et l'art de la stratégie du Ninjutsu serais un mélange génial voir devenir l'art marial ultime.
Malheureusement maintenant je me sens trop vieux pour débuter dans un nouvel art martial et je préfere rester sur le Sambo, keysi, systema
Euhhh c'est quoi le Junan Taiso
@Ultrasun
Je confirme que le Taekwondo n'est pas efficace dans la rue en cas de danger. J'en ai pratiqué et j'ai vite lâché car leurs façon de se défendre face à un couteau par exemple ne reflète pas du tout la réalité et la réaction qu'un agresseur aurait adopter.
On n'est jamais trop vieux pour débuter.
je connais des personnes qui ont débuté après la cinquantaine, et qui s'en tire très honorablement, voire même mieux que ca.
De plus, ce n'est pas parce qu'on commence un nouvel art martial qu'il faut jeter ce qu'on a fait avant.
Tout ce que tu as appris dans tes autres pratiques est à toi, te servira à quelque chose, et il ne faut pas l'oublier. Les principes et lois physiques qui sont appliqués sur le corps humain sont les mêmes partout. Finalement, on retrouve ses petits, même si les pratiques sont différentes.
Le Junan Taïso est une série d'exercice et de mouvement pour devenir et rester souple. Cela permet d'entretenir son corps et de pouvoir continuer à pratiquer sans se faire mal.
C'est une composante essentielle pour apprendre à bouger naturellement et développer son Taijutsu.
Bonjour à tous !!
Une petite vidéo très intéressante où on peut trouver une interview de Pedro FLEITAS, une sommité dans le Bujinkan.
Discours en espagnol, mais sous titré en anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=daA-RyL4_40&feature=youtu.be
Etant à Nantes, j'ai pu constaté qu'il y avait un club pas loin de chez moi. Parfait, ce sport m'intéresse. Mais problème, une des 2 heures se fait en même temps que mon cours de Wing Chun. Donc je vais voir ça l'année prochaine.
Aaaargh, blasphème !! Réduire cette discipline à "sport" :/
Salut les ninjas
Depuis quelques temps je m'interesse au crochetage de serrure, j'ai des outils, clé entraineuse et tout le tintouin, mais je galère encore
Y en a t il parmi vous qui s'y connaitrait?
J'aimerais savoir si il existerait un site ou l'on peux apprendre toutes les techniques et classer en fonction des demandes des passages de grades parce que je trouve qu'il y a trop de chose a retenir ou peut être un autre moyen je ne sais pas sinon tend pis et ![]()
-guts
A la Shidoshi kai 2011 à Montpellier, il y avait un élève qui proposait une initiation au crochetage. Mais je n'en ai vu que là =/
C'est quelque chose d'intéressant, mais c'est vrai qu'il faut les connaissances...
Sinon il y a le bon vieux coup de pied défonce porte =p
Arclone
Ce que je vais dire ici concerne surtout le Bujinkan, je ne me prononce pas pour les autres organisation =)
Je pense qu'il est plutôt difficile de trouver un site comme ca...
Déjà parce que tous les dojo dans le monde ne possède pas le même programme technique.
Pas tant dans le contenu, mais dans l'apprentissage et ce qui est demandé pour chaque grade. il est vrai par contre qu'en France, si ton dojo est rattaché à la FFST, une tentative est en cours de monter un programme technique qui sera suivi par les dojos.
Néanmoins, ce qu'il te faut surtout suivre, c'est le Ten Chi Jin ryaku no maki. Ce sont les connaissances nécessaires pour le Shôdan par exemple, et c'est la base.
Si tu le peux, le site d'Arnaud Cousergue est très intéressant et possède tout ce qu'il faut pour apprendre la théorie. Mais même si ca peut te donner des billes, je pense qu'il vaut mieux éviter de s’entraîner avec tout seul, et vraiment mettre ça en pratique avec ce que te dis ton professeur. On a vite fait de choper de mauvaise manie difficile à enlever ^^
Il y a sur son site le programme du 1° au 9° Kyû. Et même si ça retrace certainement le Ten Chi Jin, ca reste SON programme. Celui de ton dojo n'est peut être pas exactement le même =)
http://koimartialart.com