CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

toine3105
toine3105
Niveau 9
19 septembre 2013 à 23:07:10

Slt, voilà aujourd'hui j'ai été tester un cours de ninjutsu, j'ai trouvé cet art martial super mais ce qui me fait un peu peur c'est que vu que je fais du judo-jujitsu, j'ai vraiment très peur de mélanger les techniques entre le ninjutsu et le jujitsu.

Certains disent que l'on retrouve des techniques de jujitsu dans le ninjutsu, certes il y en a quelques unes mais c'est quand même vraiment très différents.

Y a t-il des gens qui ont réussis à pratiquer plusieurs arts martiaux en même temps ? Est ce possible ? Quel est votre avis ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 septembre 2013 à 19:23:30

Grosso modo c'est la meme chose pratiquement : à part les shuriken, l'escalade, l'infiltration du Ninjutsu, les clés type Aiki, les projections, les atemis sont les memes qu'au Ju-jutsu.

Fais juste attention au club sur lequel tu tombe. :ok:

toine3105
toine3105
Niveau 9
20 septembre 2013 à 21:27:19

Y a pas tellement de club de ninjutsu en France, mais ce club à l'air bien ( bcp de reportages sur lui et j'ai vu des descriptions de ce club dans plusieurs bouquins sur les AM ).

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 septembre 2013 à 21:55:14

Tu es dans quel dojo?

Ça reste assez différent tout de même... Même si les principes du corps humains sont les mêmes, bien évidement...

Déjà je pense que tu verras moins de sol en ninjutsu. Une pratique peut être un peu plus souple, moins dur...

Maintenant c'est à toi de de voir si tu pourras faire la part des choses, si nécessaire.

Toutes expériences est bonne à prendre de toute manière ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 20:34:38

Salut je voudrais savoir si le ninjutsu pouvait être utile en cas "d'agression" (je sais que c'est une question que vous entendez souvent mais bon.. :) ) et de plus vous pensez qu'il faut combien de temps pour avoir un niveau "utile/convenable" si on fait un cour par semaine :question:

Thanks par avance :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:18:41

On peut se servir du Ninjutsu pour se défendre, bien entendu.

Néanmoins il faut garder à l'esprit que l'évolution sera moins rapide que dans des activités dites purement self-defense.

Il n'y pas de temps défini pour avoir un certains niveau. Cela dépendra du pratiquant, de son implication, sa motivation, etc etc...
En peu de temps tu peux surtout avoir quelques notions pour se mettre en sécurité.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:54:17

Bon bah Elfe Noir m'a devancé mais je rajouterais une chose ceci dit : il y a encore un aspect artistique et esthétique en Ninjutsu (je parle notamment du Ryu qui se rapproche plus de l'Aikido), et donc un petit tri à faire. :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 septembre 2013 à 03:06:17

Le ryu qui se rapprochait le plus ca serait le takagiyoshin, et je vois pas trop ce qu'il aurait d'artistique ou esthétique =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 09:08:37

Ok merci, une dernière question quel est la différence entre bujinkan et ninjutsu ?
Le bujinkan est plus complet il me semble :question:

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
22 septembre 2013 à 10:14:36

je crois que Le bujinkan est un mixte de de ninjutsu(technique ninja et Bujutsu(technique samourai)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 10:38:12

Donc techniquement le bujinkan est plus complet mais plus long a apprendre non :question:

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
22 septembre 2013 à 11:07:15

je sais pas je ne m'y connais pas trop dans ces am

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 12:42:44

Ah les émules des tortues ninja, de ninja kid et surtout de naruto...... :hap:

C'est un AM qui me plairait beaucoup, malheureusement il y a très peu de dojos en France :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 14:39:02

@RTS ouai c'est vrai, moi y a en 1 vu que j'habite a marseille mais il est super loin donc pas sur que je puisse en faire :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 15:15:34

Il y a un dojo à Marseille ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 septembre 2013 à 16:18:53

Le Bujinkan est une organisation mondial créé par Masaaki Hatsumi et qui regroupe l'enseignement de 9 écoles traditionnelles d'art martiaux.
Certaines sont orientées Ninja (La plus connue étant Togakure Ryu), d'autres plus Samourai.

A marseille il y a le Shinobi Dojo:
http://www.bujinkan-marseille.fr/html/top.html

Je connais bien le professeur, et je fais souvent des stages avec lui =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 16:30:45

@elfenoir parfait tu peux me décrire comment ce passe un cours (le "schéma type) :) y a un minimum de respect pour les nouveaux ou on commence fort pour qu'ils "apprennent vite " :question:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 septembre 2013 à 16:41:57

Les nouveaux on les tape tous très fort jusqu'à c qu'ils perdent connaissance pour bien leur faire comprendre où ils sont !

Bien sur qu'on ne fait pas ca ^^

Généralement, c'est échauffement, des techniques montrées par le professeur et à refaire par les élèves, et étirement à la fin si possible.

Le but est de pousser tout le monde vers le haut, donc non on ne fracasse pas les gens qui débutent. Ni après d'ailleurs, il faut savoir se maîtriser. Bien qu'il y ait parfois douleur, et tout le temps sueur ;-)

Les anciens ne travaillent pas avec un nouveau comme ils travailleraient avec un autre ancien. Mais ca c'est logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 16:46:54

@elfe je sais que c'est logique est que ma question est conne mais j'ai entendu de ces trucs .... (par rapport a d'autre sport de combat :) (je sais que là c'est un AM mais on sait jamais :) ))

Il faut être beaucoup souple, ou ça vient avec le temps :question: :)

Si j'ai bien compris les mouvements ne sont pas dans la force mais dans la précision et l’efficacité de la technique c'est ça ? ce qui veut dire que une personne qui ferait de la muscu au poids du corps seraient désavantagé dans cette discipline :question: (c'est pas mon cas,je suis juste curieux :) )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:16:07

Pour la souplesse cela s'obtient avec le temps. le junan taiso permet de préparer son corps à la pratique, et à l'améliorer. Même si c'est plus une pratique personnel à faire.

Quelqu'un de musclé ne sera pas désavantagé. Pas plus qu'une autre en tout cas.

Il faut bien comprendre quelque chose. La pratique au sein du bujinkan vise à ne pas utiliser de force, mais plutôt les mouvements naturels du corps. Qu'on soit grand, petit, mince, costaud, cela ne doit pas avoir d'importance.

Néanmoins, ce mouvement naturel pour se sortir de toute situation est quelque chose de très difficile à obtenir. Il est évidement que à court terme, être plus physique que son adversaire peut être un très fort avantage.

Le seul problème quand on est costaud, c'est qu'on peut être amené à se servir de sa force sans s'en apercevoir. Il faut travailler pour gommer ca.

Au japon, Nagato Sensei est très costaud par exemple. Il est assez grand, et on peut voir qu'il est assez tanké, malgré ses plus de 60 ans ^^
Pourtant il bouge très naturellement, très doucement, très fluidement. C'est assez perturbant de le voir bouger autour de sois sans vraiment le sentir pendant qu'on essai de le frapper ^^'

A l'inverse, Noguchi sensei est assez petit, et il semble même frêle. Pourtant c'est une petite bombe qui enchaîne les techniques sans arrêt ^^'

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat