CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

maximenos
maximenos
Niveau 6
01 août 2013 à 21:23:26

Bonjour tout le monde, j'ai 14 ans, je mesure environ 1m64 pour environ 75kg et donc j'aimerais me lancer dans le Ninjutsu.
Alors je voudrais savoir si mon poids serait un handicap, le déroulement d'un entrainement, les techniques de ce sport, son but, sa difficulté... En gros comment ça se passe.
Si quelqu'un pouvait me répondre sérieusement ça serait super ! Merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 août 2013 à 23:35:37

Ton poids ne sera pas un handicap, si tu décides qu'il n'en sera pas un.

Ne soit pas focalisé là-dessus; Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pratique parce que ça te plait, fait des efforts, et tu augmenteras naturellement tes capacités et ta façon de bouger.

Le but du ninjutsu est de pouvoir se sortir de toute situation en s'adaptant naturellement à ce qui nous entoure, et tout cela sans force. J'ai vu des personnes bien plus imposante que toi pratiquer sans soucis ;)

Tu seras peut être démoralisé quand tu vas voir des roulades, chutes et choses comme ça, mais ne te laisse pas abattre; Avec l'entrainement, ça ne te posera plus de problème.

Le terme ninjutsu peut avoir le sens de "persévérance". C'est tout ce qui compte.

J'ai beaucoup plus d'estime pour quelqu'un qui à des difficultés (pour X ou Y raison) mais qui fait des efforts et qui travaille dur pour s'améliorer, que pour quelqu'un qui arrive à tout faire d'un coup. En tout cas, qui croit savoir faire. Ce genre de personne ne reste pas longtemps d'ailleurs généralement.

Bon courage dans ta recherche martial ;)

maximenos
maximenos
Niveau 6
02 août 2013 à 13:38:06

Je voudrais aussi savoir comment se passe les entrainements pour les débutants

Merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 août 2013 à 16:55:34

et bien ca dépend des Dojos, mais généralement, le professeur montre quelque chose, les élèves tentent de reproduite la technique en essayent de saisir le point essentiel.

selon les dojos, certains cours peuvent être réservé au plus gradés, mais généralement, tout le monde s’entraîne en même temps, et avec tout le monde.

Une même technique peut être abordée différemment selon le niveau, l'expérience, etc etc... il est évident qu'on ne demande pas à un nouveau de montrer le même niveau technique qu'un 1° dan...
Et c'est pareil dans l'autre sens, un 1° dan ne travaille pas de la même façon avec un débutant, qu'avec un ancien élève.

Le but est de monter tout le monde vers le haut, pas de montrer qu'un tel est le plus fort ;-)

maximenos
maximenos
Niveau 6
03 août 2013 à 23:03:44

En lisant quelques message sde ce forum j'ai lu qu'il fallait etre souple (grand ecart, salto...) et je ne le suis pas du tout, est ce un problème ?

sinon je compte m'inscrire à ce club: http://bujinkan-gevaudan.servhome.org/

Quelqu'un a des infos sur ce club ?

Merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 août 2013 à 11:22:23

La souplesse s'obtiendra avec le temps, ne t'en fait pas pour ça. Il faut faire ça petit à petit sans forcer. Le but n'étant pas d'avoir la souplesse d'un athlète olympique de gymnastique, mais d'être mieux dans son corps et apprendre à le contrôler.

Concernant le dojo, je ne le connais pas. J'ai vu quelqu'un que je connais sur les photos, et qui est professeur sur Paris. Je dirais que si cette personne va à ce dojo (j'imagine pour des stages), c'est que c'est déjà un bon point ;-)

maximenos
maximenos
Niveau 6
04 août 2013 à 11:52:55

Et quelqu'un aurait de bonnes vidéos de Ninjutsu car j'ai beau cherché je n'en ai pas trouvé beaucoup de biens

maximenos
maximenos
Niveau 6
05 août 2013 à 13:33:38

Personne pour m'aider ? :-(

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 août 2013 à 13:43:05

Vous avez vu le règlement du Bujinkan? http://www.bujinkan-provence.com/crbst_42.html

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 août 2013 à 18:36:11

Maximenos :d) Ben faut chercher sur youtube et autre, sinon tu peux aller sur koimartialart, le site d'arnaud Cousergue. Mais c'est un peu particulier.
Les vidéos rendent rarement quelque chose de bien. Ca peut servir pour étudier si on a déjà pas mal de connaissance. Mais attention, une vidéo en elle-même n'apprend pas grand chose, et ne renseigne que très peu sur le ressenti de la pratique/

Neofungamer :d) Dans notre Dojo, il est plastifié, et affiché à l'entrée ;)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 août 2013 à 18:37:37

Sinon il y a celui là aussi, même si c'est plus une ligne de conduite qu'un règlement:

http://bujinkan.com/guidelines.htm

maximenos
maximenos
Niveau 6
08 août 2013 à 11:09:21

Est ce que quelqu'un connaitrait de bons sites où acheter un kimono de ninjutsu et une paire de Tabi ?
Est je voulais savoir aussi comment ont sait quelle taille prendre pour le Kimono.
Merci :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 août 2013 à 18:31:50

Surtout ne pas prendre un keikogi de ninjutsu. Ils sont généralement cher, fragile, et ressemble plus à des costumes ridicules qu'à des tenus d'entrainement.

Le mieux est de prendre un keikogi de karaté noir, on peu en trouver à tous les prix. Pour 40-50€ tu peux trouver avec la ceinture. Perso je déconseille de mettre de l'argent dans un kimono assez cher au début de la pratique.

Perso j'ai pris le mien ici:
http://www.bushidoshop-japan.com/

Mais ca vient directement du Japon. C'est de la bonne qualité, mais c'est très cher, et les délais de livraison très long.

Pour les tailles c'est comme tout, faut essayer =/

maximenos
maximenos
Niveau 6
08 août 2013 à 22:21:40

Mais je veux dire c'est ecrit genre 200cm,150cm ect alors je sais pas comment ça marche

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
08 août 2013 à 22:28:21

Tu te mesures et tu prends 10 cm de plus en général parce qu'au premier lavage si la température est élevée il va NORMALEMENT (mais pas toujours) réduire :)

maximenos
maximenos
Niveau 6
08 août 2013 à 23:00:37

ah ok merci au debut je pensais que c'etait le tour de taille :nonnon:

KawasakiNinja
KawasakiNinja
Niveau 10
09 août 2013 à 02:24:07

150 cm de tour de taille :hap:

Marchombre83
Marchombre83
Niveau 1
01 septembre 2013 à 00:20:15

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens ici car je sait pas trop ou je pourrai demander d'autre
désolé si c'est pas ici .

Voila mon problème, j'aimerai me mettre au ninjutsu, jusque la aucun problème me dirai vous
sauf que je ne trouve pas du tous de club sur ma ville :snif2:

quelqu'un saurai t'il ou il y a un club sur Toulon ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 septembre 2013 à 02:28:40

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait de Dojo à Toulon. A la limite Marseille ou Aix, peut être Aubagne...

Il y a 3 ans j'étais en formation à Toulon, et il n'y avait pas de Dojo en tout cas...

Marchombre83
Marchombre83
Niveau 1
01 septembre 2013 à 07:56:09

D’accord, merci a vous pour cette réponse aussi rapide.
ayant seulement 17 je n'ai pas la possibilité d'aller aussi loin de Toulon malheureusement

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment