CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Pascal-Junior
Pascal-Junior
Niveau 1
27 juin 2008 à 18:13:45

Moi ça me soule j'ai rien trouvé autour de chez moi enfin aux environ -_-#. Je sais qu'il y en a une à Nice mais il n'y pas de site ça me rend fou ^^'

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
27 juin 2008 à 19:53:21

http://fr.youtube.com/watch?v=n_PZ3k4iKu8

tiens elfe noir, sur cettte vidéo, est ce qu'il s'agit de bujinkan d'après toi, ou de techniques koga ryu (même si il doit y avoir finallement pas mal de similitudes).

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 juin 2008 à 03:50:34

Non, ca, ce n'est pas Bujinkan. Et encore moins Koga Ryu ^^

C'est la même "école" que l'une des vidéos plus haut...

Pascal-junior :d) Il me semble qu' Nice il y a le dojo de Tarik Mesli, le Nindoling. C'est a chacun de voir bien entendu, mais personnellement je déconseille d'aller la bas.
En ce qui concerne le Bujinkan a Nice, il y a ceci:
http://www.bujinkannice.com/

:)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
28 juin 2008 à 11:44:05

ci ce n'est ni bujinkan, ni koga ryu, peut on appeler cela du ninjutsu ?

effectivement les déplacements n'ont pas l'air de correspondre au bujinkan (le reste peut être), mais pour ce qui est des techniques koga ryu, ça me parait difficile de se prononcer.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:20:08

Attention tout de même...

Le Bujinkan comprend l'enseignement de 9 écoles d'art martiaux traditionnelle, mais toutes n'étaient pas du Ninjutsu.

Koga était un clan Ninja. Le dernier descendant est "a ce qu'il parait" décédé sans laisser de successeur dans un accident de voiture il y a quelques années.

Il existe d'autre école, d'autre mouvement. Si on ne pratique pas au Bujinkan, on peut très bien pratiquer au Genbukan, ou bien au Jinenkan (bien que ce soir plus rare en France).
il a certainement existé d'autres écoles de Ninjutsu, qui ont perduré ou non.
Bien qu'il n'en soit pas successeur, Hatsumi Sensei a reçu l'enseignement d'autre écoles d'art martiaux que celles enseignées au Bujinkan :)

Entre parenthèse, même au Katori Shinto Ryu il y a une parti de Ninjutsu ^^

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
28 juin 2008 à 13:33:27

si tu veut parler de fujita saiko, j'ai entendu dire qu'il descendait en effet d'un clan de koga, mais il n'a jamais pu prouver qu'il détenait les secret de ne serait ce qu'une école de ninja de koga, et que ces connaissance martiales se cantonnaient donc à des écoles de bushis, mais pas forcément de ninjas.

bref, c'est à chacun de décider s'il veut le croire sur parole ou non, cela dit je ne remet pas en doute ses compétences martiales, c'était certainement un très grand maitre.

au bujinkan, on sait que trois écoles sur les neufs étaient des écoles ninjas.

mais je ne sais pas si les mouvements des autres écoles de ninjutsu diffèrent réellement de ceux enseignés au bujinkan dans le fond, mais plutôt dans la forme. :question:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:48:41

Ca il faut demandé à ceux qui détiennent la connaissance. J'avais lu quelques part que la facon de pratiquer le style Koga avait beaucoup de similitude avec la pratique de Togakure par exemple.

Mais ne serait ce qu'au Bujinkan, une école comme Kukishin, et une école comme Shindenfudo ne se pratique pas forcément pareil. Après, comme dans tous les art martiaux, les principes sont a peu près les même, et on retrouve des similitudes.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
28 juin 2008 à 14:30:35

oui voila, en fait sur les vidéos, les pratiquant font une démo de taijutsu la plupart du temps, or au bujinkan on utilise bien le taijutsu également, à mains nues.

on doit donc en partie y retrouver les mêmes mouvements, mais si la philophie et les déplacements de l'école de taijutsu du bujinkan diffère, on obtient tout de suite quelque chose de très divergent dans la forme, même si cela peut rester très similaire dans le fond.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:46:44

Sur les vidéos précédente, c'est tout sauf du ninjutsu en même temps... des kata solo ( a part les Gogyo, il n'y en a pas au Bujinkan) des postures ressemblant plus a du karate qu'autre chose, on peut pas vraiment trouver de fluidité dans ce qu'ils font...

Non, je ne retrouve pas grand chose du Ninjutsu... Peut être que je me trompe, mais ca reste loin de ce que je pratique en tout cas.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
28 juin 2008 à 17:21:45

ça ressemble peut être d'avantage à du kenpo, le karate étant plus rectiligne en général.

http://fr.youtube.com/watch?v=p-JHkDHWoZE&NR=1

celle ci est pas mal tiens, regarde comment il rattrape la lame.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:39:43

Ah mais ca c'est Bernard Bordas ^^

C'est l'un des plus haut gradé francais. Il est reconnu comme ayant un très bon niveau. Après il faut adhérer à sa vision très traditionnel du Ninjutsu. Il est quelque peu extrême dans ses propos.

Après le personnage en lui même je ne l'ai jamais rencontré ^^

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
29 juin 2008 à 19:30:34

j'en connais deux qui ont eu la chance de faire un stage en sa compagnie, ils disent que son enseignement est dure mais ô combien efficace, donc si tu a l'occasion d'en faire un, fonce, apparement ça en vaut la peine.

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
01 juillet 2008 à 00:02:02

Mouahahahhahaha rien que de repenser qu'il a mis la branlée a Guintard je me pisse dessus de rire... :lol:

Bordas a un niveau indéniable. Il est très très bon, et sa condition physique impose le respect.

Mais bon, après faut apprécier le personnage...

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
01 juillet 2008 à 16:46:43

il est ce qu'il est, mais son enseignement est très efficace, parait il.
c'est tout de même quelqu'un qui y met toutes ses convictions (un peu trop peut être).

Pascal-Junior
Pascal-Junior
Niveau 1
12 juillet 2008 à 08:54:06

Merci elfe noir c'est sympa pour le liens ^^ euh dis-moi est-ce que tu me conseillerais de faire de l'aïkido en attendant de faire du ninjutsu ?

Pascal-Junior
Pascal-Junior
Niveau 1
12 juillet 2008 à 08:56:40

et tout simplement me conseiller l'école de nice ... :doute:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 juillet 2008 à 11:36:52

Si l'aikido te plait, n'hésite pas au moins a aller essayer ^^

Rien ne t'empêche non plus d'aller voir les Dojo de Ninjutsu pour te faire une idée par toi même :)

Personne ne pourra choisir a ta place de toute façon, c'est a toi de voir ou tu te sens le mieux ^^

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 juillet 2008 à 19:31:01

je me souviens qu'il y avait eu une petite histoire au sujet de l'école gikan ryu, comme quoi on ne savait pas si takamatsu avait légué les makimono et densho de cette école à Sato Kinbei (qui les aurait à son tours donné à tanemura), ou à Akimoto Fumio (qui serait décédé, d'ou le fait que takamatsu les aurait finallement laissé à hatsumi).

http://en.wikipedia.org/wiki/Gikan-ry%C5%AB_Kopp%C5%8Djutsu

bref il y a de quoi s'y perdre.

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
12 juillet 2008 à 21:37:15

Le dojo Bujinkan de Nice j'ai test'.

Y a un mec avec un œil qui part en couille et le Shidoshi-ho frappe avec son shinai quand tu l'énerves.

A part ça c'était pas mal du tout.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
13 juillet 2008 à 13:16:52

petite rectification, takamatsu aurait bien nommé Akimoto Fumio soke de l'école gikan ryu, mais ce dernier serait décédé et on ne sait pas trop si takamatsu a donné les densho et makimono de l'école à hatsumi ou a Sato Kinbei.

apparament tanemura a bien des rouleaux en sa pocession, pour hatsumi, je n'en sait rien certains disent que oui, d'autres non mais personne ne conteste vraiment son titre de soke.

compliqué tout ça. :question:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe