ninjutsu ? taijtsu? voilà un bon moment que je n´avais plus entendu parler de ces arts martiaux, ca fais un moment que j´en ai fasi et j´en ai garder de très bon souvenir malheureusement quand j´en faisais, il n´y avais pas beaucoup d´élève et l´école a du fermer... snif snif
Salut qui connait quelque piège de ninjutsu pour affiné mon B0 RYAKU (ma stratégie)?
Qu´entends tu par pièges?
Des pièges pendant un combat? Des pièges dans la nature?
La strategie est un domaine complexe.
Dans un environement disons "hostile", il va falloir jouer avec le Shinobi iri, le Gotonpo, le Hensojutsu, utiliser l´un ou l´autre a bonne escient a tel ou tel moment, faire des embuscades. Il faut également bien connaitre le milieu qui t´entoure, ect ect...
Au milieu d´un combat, les pieèges vont plutot être de l´ordre du genjutsu presque, voir meme du kyojitsu. Donner l´illusion que l´on va faire quelques chose, pour faire autres choses, jouer sur la vérité et le mensonge, ou le semblant de vérité, amené l´adversaire a faire quelques choses que l´ON veut qu´il fasse.
Si tu pratiques le Ninjutsu, le dernier kata des Gogyo (ou sanshin no kata) est un très bon exemple
merci!
salut Yadlyn
Le Nindo Ninjutsu peut tout simplement etre le nom du Dojo ^^
Mais pour en savoir plus, pourrais tu nous dire dans quelle region se trouve ce dojo, et s´il a un site internet ![]()
Alors j´ai trouvé ces infos su ce site :
http://www.citesport.com/fr/karate/club/nindo-ninjutsu-66.html
C´est dans le 66 (pyrénnées orientales)
Adresse : Espace Libre 12 Ave De Prades
66000 Perpignan
Email : nindo hotmail.fr
Alors la désolé, je ne connais pas du tout :/
Le mieux est d´aller voir par toi meme, demande si le dojo est affilité a une organisation, parle un peu avec le professeur et meme les elves, assiste ou participe a un cours pour voir ce que cela donne, comment est l´ambiance, etc etc...
Peut etre aura tu plus d´information également apres ![]()
Tiens Elfe, j´avais jamais posé la question avant, mais vous faites des combats au Nin ?
Ou un truc qui y ressemble (genre self defense libre) ?
Merci . Oui je pense que c´est ce que je vais faire ou du moins pour commencer envoyer un mail.
non Yuusha, pas de combat au Ninjutsu.
On peut etre ammené a faire quelques randori, mais c´est juste savoir faire quelques choses quand c´est quelque chose d´inatendu qui arrive (est e qu´il attaque par un coup de moing, un coup de pied, une saisie, etc etc...). Parfois avec un rompre l´encerclement également.
One ne fait pas de combat, deja pour éviter disons une mauvaise competition dans le Dojo (genre: "c´est moi le plus fort nananereuuh). Ainsi, on laisse l´égo au verstiaire ^^
Ensuite, faire des combats veut dire qu´il faudrait absolument instaurer des règles. Or ceci va completement a l´inverse du Ninjutsu. Tu as du voir la photo que j´ai mis en lien sur ton topic sur le Kung Fu. Alors certes nous n´avons pas de tel mains comme Takamatsu Sensei, mais ca laisse entrevoir des possibilités qui nous est offert. Dans un combat, on ne pourrait jamais utiliser ses ongles pour griffer le visage de son adversaire. Or je t´assure que moi, des que j´en ai l´occasion, je ne m´en prive pas, c´est tres efficace :p (bien sur je m´arrete avant pendant les cours ^^´ )
Enfin bref, il est trop dangeureux en Ninjutsu de faire des combats si on n´instaure pas un reglement. Or l´une des règles du Ninjutsu si on puit dire, c´est que justement il n´y en a pas ^^
Qu´on se comprene bien par contre, je ne suis pas en train de dire "Ouais mais t´as vu, le Nin c´est tellement puissant qu´on a pas le droit de faire des combats tu vois !! "
Juste que ce serait trop dangereux ![]()
Salut
, je cherchais sur google "l´art de la discétion" quand je suis tombé sur se forum^^. j´ai lu quelque page déjà et comme lire des 10ene et des 10ene de page aurait été trop long, j´ai voulu poster un com. . Voila, donc se que je voudrai c´est quelque info : je voudrai apprendre a etre heuu comment dire... à etre un ninja (jaime pas trop se terme :/ - vous foutez pas de ma gueule plz ><- ) genre etre caché dans l´ombre se fofilé deriere une personne etc etc donc voila je trouve pas sur google les école pour ça a lyon (oui j´hacbite a lyon ^^) donc si vous pouviez m´aidé plz !
Salut k1k1-007 ^^
Le soucis c´est qu´une école ou on ne t´apprend qu´a être discret et faire des choses en consequence n´existe pas. Cela fait parti de l´enseignement du Ninjutsu, mais il y a également bien d´autres choses.
De plus, tous les dojo ne peuvent pas se permettre d´aller en pleine nature et s´essayer a ca.
Pour ma part, j´ai la chance de faire parti d´un dojo ou l´on part deux fois par an en pleine nature pour apprendre la discretion, la strategie, les embuscades, etc etc... Tout ca dans la bonne entente bien évidement.
Je sais que sur Lyon (ou pas loin) il y a Olivier Metro qui est Shidoshi, et qui a deja proposé a ses élèves des stages en nature. Mais je n´y ai pas participé, donc je ne saurai te dire comment ca se passe.
Voila, tout ce que je peux faire pour toi ![]()
Ok merci beaucoup pour les infos :D je vais recherché encore merci ^^
Pas de soucis, n´hésite pas si tu veux d´autres renseignement ![]()
est ce qe les ninjas pouvaient réellement courir sur les murs?si oui qel est la distance qu´il pouvait parcourir
Il n´est pas nécessaire d´etre un "Ninja" pour courrir sur un mur.
Certains avait j´imagine assez d´agilité pour se faufiler un peu partout et pour grimper n´importe quel obstacle.
Regarde en personnes les videos de ceux qui font du "parkour", dit toi qu´il est fort possible que les ninja pouvaient etre amené a realiser la meme chose, voir mieux
Maintenant, ils n´étaient pas magicien ^^
Etant élève de M Ract qui travail sous l´égide de Sylvain Guintard. Devant aller à Bercy en Mars afin de présenter le Ninjutsu vu par Mr Guintard,je dirais que pour bien comprendre, il ne faut pas oublier que le terme "nin" ( ニン ) signifie furtif. Un ninja est donc capable de se fondre dans la masse, de se faufiler un peu partout, il excelle dans le domaine de l´espionage. Un ninja dispose des même technique que les Bushi, à la différence près que sans l´armure, les technique offre plus de possibilitées. Je pense qu´il faut arreter de mystifier ces personnages, il n´avait pas de pouvoir magique, il disposait juste de capacitées très développées principalement dans l´art du déplacement ( Taihenjutsu ).Maintenant, je ne sais pas comment Hatsumi Sensei voit les chose puisque j´ai choisi de suivre Sylvain Guintard et par conséquant je ne fait pas partis du Bujinkan.
Attention au terme "Nin" qui peut avoir plusieurs signification. La plus courante étant celle de "perseverance"
Il est a noter aussi que tous les "bushi" n´étaient pas en armure. Sur un champ de bataille, c´etait certes préferable, et les ninja eux memes pouvaient porter une armure légère ^^
Mais en pleine rue, un samourai ou un guerrier ne devait pas toujours porter son armure
Sylvain Guintard enseigne toujours?
Sans armure c´est vite dit. N´oubliez pas qu´historiquement, les Shinobis ont souvent été utilisés comme Merceneaire par des Daimyos, et parfois comme fantassins. Et dans ce cas, si tu veut survivre à un champ de bataille, une armure est préférable.
Je ne sais pas quelle école enseigne mr Guintard mais en Kukishin Ryu, le principe du combat en armure est fondamentale. Il oblige le pratiquant à avoir une structure stable, physionomique et agis sur sa capacité à se mouvoir.
Exact, mais attention tout de meme, l´école kukishinden Ryu nous vient des enseignement plutot orienté Samourai
Certains samourai étaient également Ninja, il n´est donc pas anormal de retrouver un tel enseignement.
Et comme le dit Grifter, sur un champ de bataille mieux vaut etre proteger ^^