CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
11 janvier 2008 à 17:56:33

j´ai trouvé une petite video d´un shidoshi de ninjutsu en action.

http://fr.youtube.com/watch?v=GUnJP8Ytthw&feature=related

le gars touche sa bille quand même, apparement il enseigne plusieur disciplines.
sinon elfe noir apprend t´on à riposter de cette manière contre les attaques au baton au ninjutsu ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:10:39

Juste pour savoir, ou as tu appris qu´il etait Shidoshi?

Sinon c´est vrai qu´on peut retrouver certains principes vu en ninjutsu, mais ca n´y ressemble pas vraiment non plus... Peut etre un peu plus Krav :/

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
11 janvier 2008 à 20:04:31

c´était inscrit dans la rubrique commentaire.
les mouvements de ninjutsu ne ressemblent pas à ça ou c´est plutôt les mises en situation qui diffèrent ?

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
11 janvier 2008 à 21:21:45

moi,
question films de ninjas, je recommande les films de sam firstenberg.
puis les films avec sho kosugi,qui faisait la voix du héros Rikimaru dans le premier jeu tenchu en version originale japonaise sur playstation 1.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
11 janvier 2008 à 21:25:52

en guise de livre je recommande "the ninja and their secret fighting arts" de stephen k hayes, ancien éleve du sensei japonais masaaki hatsumi.

En français, le livre ninjas et yamabushi, et bientot la traduction de la voie du ninja de masaaki sensei.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:39:18

Hado :d) disons que par rapport a ce que j´ai pratiqué, j´ai trouvé qu´il y avait beaucoup de coup a répétition, et bien que le pratiquant soit assez fluide, c´est parfois limite si l´adversaire est armé.

Maintenant je n´ai pas la vérité totale sur le Ninjutsu, et je n´ai pour ma part jamais pratiqué avec Hatsumi Sensei non plus. Disons simplement que je retrouve quelques notions tirées du Nin dans ses mouvements, mais que, sur cette video en tout cas, cela m´a l´air plus orienté Self Défense :)

Slyjiin :d) Pour ma part, Ninja et Yamabushi, je ne l´ai pas trouvé terrible... En tout cas pour la partie "Ninja", il ne fait que présenter certains art et certaines choses que le Ninja doit pratiquer ou connaitre, sans aller vraiment au fond des choses. Et parfois meme, pas forcement de la maniere la plus adroite... Enfin, je n´y ai pas lu des choses exceptionnelles en tout cas, j´ai été assez déçu :/

Par contre completement emballé par "L´essence du Ninjutsu" de Hatsumi Sensei :)

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
11 janvier 2008 à 23:35:50

"Par contre completement emballé par "L´essence du Ninjutsu" de Hatsumi Sensei :)"

Sacré bouquin. J´ai l´impression d´avoir presque un densho du Bujinkan, qu´il y a un message dans ce bouquin mais j´arrive pas a le décoder.

Sacré Hatsumi, même quand il écrit il est shinobi...

Salopards de ninjas ! ;p

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 janvier 2008 à 23:47:28

Ça tombe bien je l´ai chez moi ce bouquin. Merci la médiathèque de mon trou.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
11 janvier 2008 à 23:51:36

elfe noir quand tu dis, "j´ai trouvé qu´il y avait beaucoup de coup a répétition, et bien que le pratiquant soit assez fluide, c´est parfois limite si l´adversaire est armé", tu parle du mec de la video ?
Si c´est le cas tu insinu que les mouvements du ninjutsu sont plus nombreux et variés, donc ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 janvier 2008 à 02:47:53

Que ce soit en self defense ou en art martiaux, tu utilises tout ce que tu peux comment arme, chaques parties de ton corps y compris. Il n´y a que dans les combats ou il y a des regles que le "nombre" de coup est limité. Donc non, les coups ne sont pas plus nombreux et variés en Ninjutsu, on utilise ce qu´on peut, c´est tout :)

Quand je parle de coup a répétition, c´est qu´on voit clairement que par moment, il s´acharne a frapper avec le meme coup au meme endroit 3 ou 4 fois, voir plus. Or c´est quelques choses que moi, en tout cas, je ne fais pas quand je pratique. J´ai d´ailleurs rarement vu ca dans le "Jin Ryaku no maki" au Bujinkan.

Je ne dis pas que ce n´est pas efficace, je dis juste qu´on ne pratique pas comme ca, en tout cas a ce que j´ai vu. Maintenant comme je l´ai dit, je suis loin d´avoir tout vu en ninjutsu :)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 janvier 2008 à 12:06:50

a ok je comprend mieux. :ok:
ce ne sont pas les mouvements qui ne se ressemblent pas, c´est la façon de pratiquer.
sinon tu as appris à esquiver les coup de batons lui ? :-)))

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:59:19

Tu veux dire le meme genre d´esquive que lui?

Ben... Deja a un moment on peut le voir contrer un baton avec ses bras... Mouais... J´ai plus exactement la video en tete, mais j´espere avoir mal vu, jamais je mettrais mon bras en opposition a un baton, a moins d´etre vraiment sur qu´il vaut mieux sacrifier mon bras plutot que ma tete ^^

Maintenant, que ce soit avec un baton, un sabre, un kunai, ou un bisento, les esquives ne changent pas plus que ca, ce sont surtout les distances qui changent :)

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
12 janvier 2008 à 16:24:53

L´auteur de ninja et yamabushi traduit la voie du ninja de hatsumi sensei, ça pourrait etre intéressant.

JE RECOMMANDE ENCORE, the ninja and thier secret fighhting arts de stephen k hayes.

Ce livre est bien + intérressant que nos propres experiences :honte: , puisque lui Hayes a rencontré le sensei et nous parle de son apprentissage physique et spirituel :bravo: .

Si vous chercher le vrai ninja d´aujourd´hui et les origines, tout y est, philosophie, histoire, neufs niveaux, éléments, stratégie, matériel, retranscription de l´enseignement.

Ce livre s´adresse aux occidentaux car l´auteur est blanc de peau, et n´a pas les yeux bridés. :desole:
Ce qui n´était pas si fréquent pour un ninja avant la rencontre de l´auteur et du maitre en juin 1975. :nonnon:
La couverture récente reprend une image du film american warrior (american ninja 1), celle de l´américain aux yeux bleux qui a "l´esprit et les yeux de dieu". :merci:
:bye:

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 janvier 2008 à 23:24:46

ben en fait elfe noir, dans la video le gars est dans une situation ou il est pris de chaque cotés par des coups de batons, c´est certainement pour cela qu´il esquive de cette manière.
dans un cas pareil tu ferais comment ?
sinon j´ai entendu dire qu´en ninjutsu la pratique des randoris est fonction de la volonté de l´enseignant.
tu les pratique toi personnellement ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 janvier 2008 à 03:56:27

Qu´un adversaire t´attaques avec ses deux points, ou avec deux batons dans chaques mains, c´est "presque" la meme chose. Sa distance s´en trouve juste plus longue. Mais derriere les baton se tient toujours un homme, qui réagit exactement aux memes lois que n´importe qui sans baton :)

Les randori en Ninjutsu c´est un peu spéciale. dans le Dojo ou je suis, nous n´en pratiquons pas.
Par contre, il n´est pas rare qu´on "se tape joyeusement dessus" entre nous, mais ca reste fun ^^
Le soucis des randori, c´est que nous ne pouvons pas mettre de protection, et que nous sommes limités dans nos coups. Et donc, toutes les heures que l´on a passé a pratiquer s´en retrouve tronquer. Nous ne sommes pas la pour nous faire mal non plus. Combien de fois lorsqu´on se "chamaillait" entre nous mon boshi ken est arrivé au niveau des cotes de mon adversaire, mais que je me suis arreter avant pour ne pas lui faire mal... Bien entendu, mon adversaire peut se débrouiller apres pour attaquer/contre-attaquer. Mais le fait est la, le coup qu´il aurait du ressentir et qui aurait du le stoper, n´a pu etre ressenti. Tout s´en retrouve fausser.

Malgré tout, cela n´empeche pas un travail sérieux, et avec l´habitude, on se rend compte assez facilement si la technique que l´on fait est plus ou moins correct.

En tout cas, pour plusieurs raisons, les randori je suis plutot contre. Apres chacuns son avis bien entendu :)

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
09 mars 2008 à 21:51:37

bonjour a tous je viens de voir ce sujet ca m a intéresser je vai vous dire enfaite les point vitaux il y en a plu de 300 dan le corp et ce sont les meridiens qui sont concernés les meridiens sont tous les organe du corp et les point d attaque des point s appelle le dimac mé il n y en a pas en france. et je voulai vou demander le ninjutsu c'est ce que pratique dan naruto ? merci d avance

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 mars 2008 à 02:06:23

Il me semble que le Dim Mak pourrait être en fait l'art des points vitaux vu des Chinois. Cela peut comprendre des points pour blesser, tuer, paralyser, etc etc... Mais également des points pour soigner, comme ceux utiliser pour l'acuponcture.

En ninjutsu, je pense que l'on parle plus des Kyusho, mais je ne sais pas si on englobe également tout ce qui attrait aux soins. Peut être...

Bon par contre, en ce qui concerne Naruto, inutile de préciser que c'est du grand n'importe quoi en ce qui concerne la véracité du Ninjutsu ^^

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
11 mars 2008 à 17:15:29

merci de ta réponse elfe noir et oui en effet le dimak sert aussi a soigner des blesssure sa s appelle la digitopuncture pourrait tu m'expliquer se qu'est vraiment le ninjutsu silteplait et si tu aurait une adresse msn pour parler direct encore merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:34:43

Difficile d'expliquer clairement le Ninjutsu...

va faire un tour ici, peut etre trouveras tu ton bonheur:

http://ledojodelille.com
http://kokkena.com

mon adresse c'est:
jahuar_wansu@hotmail.com

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
27 mars 2008 à 19:29:39

tiens j'ai trouvé une video sympa sur le nin, mais je ne sais pas s'il s'agit de bujinkan vu qu'apparement ce sont des techniques koga ryu.

http://www.youtube.com/watch?v=452GtpNqZ0U

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe