CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Pascal-Junior
Pascal-Junior
Niveau 1
26 juin 2008 à 17:38:26

C'était une façon de parler "pas de sensei" ^^ mais quand je disais ça je pensais plutôt qu'il n'y avait pas d'école collective ^^

Pascal-Junior
Pascal-Junior
Niveau 1
26 juin 2008 à 17:44:38

Euh elfe noir j'ai besoin d'un petit peu d'aide je veux faire du ninjutsu et la plus proche école elle est en suisse donc je voudrais bien savoir où tu en fais merci d'avance ^^'

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
26 juin 2008 à 18:01:55

tiens j'ais trouvé une vidéo de ninjutsu pas mal.
les démonstrateurs sont plutôt rapides et fluides, c'est agréable à regarder.

http://fr.youtube.com/watch?v=7maoWjqQXcc

à l'occasion, elfe noir dis moi ce que t'en pense.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
26 juin 2008 à 18:28:34

lol elf noir, il y a un véritable culte sur toi XD
Sinon la video est pas mal mais je ne suis pas sure que quelqu'un puisse utilisé toute ces techniques, ça me parait un peu artistique pour la plupart.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:27:09

Euuh franchement, désolé, mais la vidéo je ne la trouve pas terrible...

En tout cas, c'est loin de ce que j'ai l'habitude de voir et que je pratique en Ninjutsu. Quelques techniques sur cette vidéo se retrouvent dans pas mal (voir tous) d'art martiaux de toute manière. Mais en gros, j'ai vu pas mal de raté, pas mal d'approximation, et du bourrinage (ce qui explique peut être l'approximation...). Beaucoup de froufou et de mouvement inutile.

Effectivement, pour moi ça ressemble plus a une sorte de Karate artistique (c'est pas péjoratif hein, mais ce n'est pas la même chose ^^).

1. pascal-junior Voir le profil de pascal-junior
  2. Posté le 26 juin 2008 à 17:38:26 Avertir un modérateur
  3. C'était une façon de parler "pas de sensei" ^^ mais quand je disais ça je pensais plutôt qu'il n'y avait pas d'école collective ^^

:d) Qu'entends tu par "école collective"?

Sinon pour pratiquer je sais qu'il y a des dojo en Suisse effectivement. Si ce n'est pas deja fait, essai de voir si tu peux trouver un endroit plus proche ici:

http://www.bujinkan38.org/index2.php?page=carte

Si malgré cela tu ne trouves pas, essai de voir si tu trouves des infos ici, voir pourquoi pas poser la question toi même :)

http://www.bujinkan38.org/ipb/index.php

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
26 juin 2008 à 23:40:54

http://fr.youtube.com/watch?v=eJbpT-7UCm0

celle ci n'est pas mal non plus, il n'est en revanche pas précisé de quel ninjutsu il s'agit.
je ne sais pas si c'est du bujinkan, mais probablement.

pasemoilsel
pasemoilsel
Niveau 3
27 juin 2008 à 11:50:26

bonjour, je comptais pratiquer le viet vo dao l'an prochain, mais je me suis apercu qu'il y avais des cours de ninjutsu au cercle tissier a vincennes, si quelqun connai, c'est valable comme dojo pour le ninjutsu? il faut avoir un bon niveau pour y pratiquer? c'est un truc privé assez cher le cercle tissier non?

sinon, y a t'il d'autrs dojo valable pour le ninjutsu dans la région parisienne, particulierement autour de fontenay sous bois,vincennes ? ou paris?

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
27 juin 2008 à 12:41:11

arnaud cousergue enseigne dans la région parisienne, je te conseille d'aller voir par toi même.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2008 à 12:41:16

Le Dojo du cercle Tissier est simplement l'endroit ou enseigne Arnaud Cousergue, le plus haut gradé Francais de Ninjutsu (15ème Dan)

Donc oui, on peut dire que ce n'est pas le pire endroit pour apprendre le Ninjutsu :)

Les cours sont adaptés en fonction du niveau de chacun, on ne te demandera pas de faire la même chose qu'un 1ère Dan, ne t'en fais pas.

Côté tarif, je ne connais pas.

Tout le reste t'appartient, à toi d'aller voir si le cours te plait, si l'ambiance et les professeurs te convient, etc etc... :)

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
27 juin 2008 à 12:45:10

Fait gaffe avec le viet vo dao, mon cousin en a fait et c'était surtout des katas et ... voila donc un sport ou une dance plutot. Donc si tu veux en faire, essai d'abord avant de t'engager ^^

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
27 juin 2008 à 12:46:28

15ème dan O_O
Mamamia mais alors n'attend rien mon gars fonce, si ta la chance d'apprendre avec un 15ème dan, ça vaut le coup :ok:

pasemoilsel
pasemoilsel
Niveau 3
27 juin 2008 à 13:33:46

ok katsuo22 merci, remarque dans ce club ils font des combats aussi, je suis allé voir un cour ca avait pas l'air mal, ils sont d'une école affilé a celle de phan toan chau et j'essairai le vovinam aussi

aprés ce hs, quelqun connait le cercle tissier a vincennes?

pasemoilsel
pasemoilsel
Niveau 3
27 juin 2008 à 13:35:28

oups, j'avais pas vu ton post ElfeNoir

merci pour ta réponse, j'irai faire un tour, il n'enseigne pas que le ninjutsu nan?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 juin 2008 à 13:55:16
  1. katsuo22 Voir le profil de katsuo22
  2. Posté le 27 juin 2008 à 12:46:28 Avertir un modérateur
  3. 15ème dan O_O

Mamamia mais alors n'attend rien mon gars fonce, si ta la chance d'apprendre avec un 15ème dan, ça vaut le coup :ok:

:d) Euh juste comme ça: en Ninjutsu les dans ne sont pas au nombre de 10 mais sont plus proches de la 20aine.

Sinon avec le Vovinam Viet Vo Dao j'ai l'impression inverse avec une connaissance. Malgré des quyens ça bastonne dur.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:09:58

Je ne connais pas le cercle tissier, je sais juste que Arnaud Cousergue enseigne la bas.
Et 15ème Dan est le grade maximum au Bujinkan :)

Autant Arnaud Cousergue est reconnu au sein de la communauté du Bujinkan, autant il ne faut pas trop se fier au grade non plus... J'ai vu des 5 à 10ème Dan ne pas valoir grnad chose. Tout proportion gardé bien entendu...

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
27 juin 2008 à 15:27:37

lol je sais qu'il ne faut pas se fier au grade mais n'empeche que 15ème dan de ninjutsu, j'espere que c'est pas une tapette XD
Sinon c'est vrai que parfois :S, dans mon école (de kung fu) il y a un prof 1er dan qui est vraiment pas doué que j'ai déjà battu mais bon... et un autre aussi 1er dan, 6fois champion de france d'art martiaux vietnamien et lui par contre est O__o

pasemoilsel
pasemoilsel
Niveau 3
27 juin 2008 à 16:15:59

on peut etre un bon prof et pas un trés bon pratiquant non :question:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 juin 2008 à 16:31:28

Disons qu'on peut être un bon bagarreur sans être un bon enseignant.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juin 2008 à 16:31:59

Katsuo :d) je ne parlais pas d'Arnaud Cousergue très précisement. Je ne l'ai rencontré qu'une fois, et ce ne fut pas assez long pour me faire une véritable opinion. Néanmoins il est souvent au coté d'Hatsumi Sensei, et fait parti de ses plus anciens élèves, bien que n'étant pas Japonais.

pasemoilsel :d) Oui, et inversement :)
On peut être également ni l'un ni l'autre...
Maintenant on peut également être un bon professeur, avoir un niveau correct, mais ne pas pour autant refléter le réel niveau que devrait avoir un 5ème ou 10ème Dan.

Je pense que l'essentiel quand on "choisit" un professeur, c'est d'être sur que cette personne enseignera avec honnêteté, qu'elle n'hésitera pas a dire qu'elle s'est trompé à tel ou tel moment, qui sache se remettre en question en permanence.
Et puis il faut surtout que ses cours vous convienne et vous plaise :)

pasemoilsel
pasemoilsel
Niveau 3
27 juin 2008 à 16:52:03

pas facile de juger de tous ca en un cour d'essai :-p mais merci du conseil, sinon, il n'y a pas du tout de techniques de sol au ninjutsu non?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat