CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
27 mars 2008 à 19:39:01

o bé merci pour la video hado-gohan

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 mars 2008 à 00:09:28

Mouais, je la trouve bof bof en fait :/
Certes, je ne connais pas Koga Ryu, mais ce que j'ai vu ça ressemblait beaucoup a du Krav en fait. Ou alors, plutôt une espèce de démonstration sur ce qui est possible de faire. Sincèrement, le truc des coups de pieds a répétition la.. Hum... :/

Du même Dojo, je préfère celle ci a la limite:
http://www.youtube.com/watch?v=0cu8-IpEbR8&feature=related

Certains truc se rapproche déjà un peu plus, ça fait moins tape a l'œil et moins "m'as tu vu" ^^

Mais de la a en faire une vidéo, bon... Ca reste sympathique ^^

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
28 mars 2008 à 17:36:16

"une espèce de démonstration sur ce qui est possible de faire"

je croirais plutôt ça, les techniques de combats avec un seul bras sont pas mal non plus.

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
28 mars 2008 à 20:51:49

toujour aussi impressionante ces video mais c pas plutot du krav maga

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:48:46

Euuh impressionnante, non je trouve pas... Sympathique tout au plus ^^

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
28 mars 2008 à 22:10:47

oui mé voila tu m acompri lol vous savait ce que c le jeet kune do

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
29 mars 2008 à 16:33:47

Le Jeet Kune Do, la Voie du Poing qui Intercepte, c'est un concept popularisé par bruce lee.
c'est principalement inspiré du wing chun et aussi du wushu et quelques am japonnais.
c'est un art qui vise l'efficacité en situation réel si je ne m'abuse.

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
30 mars 2008 à 12:49:04

oui c tout a fait ca lol connais tu le dim-mak elfe noir connais deja

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
30 mars 2008 à 13:35:47

je connais moins, mais ça doit correspondre à un art martial centré sur les points utilisés en acupuncture.
mais je ne sais pas s'il s'agit d'un kung fu purement externe ou plutôt d'une sorte de tai chi offensif.

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
30 mars 2008 à 14:41:07

é bien enfaite c'est un art oui qui concerne tout les points des meridiens du corp qui peut bien soigner tout comme il peuvent tuer mais sa n'existe pas en france il y a certain livre pour ce domaine voila tout

dit moi hado-gohan a tu une adresse msn?? merci d avance

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
30 mars 2008 à 15:13:37

ce n'est pas cet art martial que l'on nomme kyusho-jutsu en japonnais ?

sinon pour mon adresse mail regarde tu la trouvera dans l'affichage de mon profil johnny.

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
30 mars 2008 à 15:25:51

oui c sa et merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:51:41

Maintenant, que ce soit le Dim Mak ou le Kyusho jutsu, ce ne sont pas forcement des "art" enseigné en tant que tel a part entiere. Ils peuvent faire partie d'un enseignement. On peut les voir en Ninjutsu c'est vrai, mais également dans beaucoup d'autres art.

Cela est vrai dans beaucoup d'autre discipline. Le Katori Shinto Ryu est une école réputé de Kenjutsu, mais on peut également y apprendre d'autres armes, la strategie, et il me semble meme les shuriken et un peu de Ninjutsu

:)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
31 mars 2008 à 16:30:42

tu a déjà étudié cette discipline elfe noir ?

johnny-05
johnny-05
Niveau 2
31 mars 2008 à 19:00:53

oui c vrai ce n est pas un art que on apprend c'est suivie d un entrainement comme tu di le ninjutsu en fait partie

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:03:53

de quoi?? Si j'ai déjà étudié le Katori??

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
07 avril 2008 à 11:30:42

Quand j'ai essaye le Nin, le truc que j'ai trouve étonnant en dehors des positions (et pourtant Dieu sait qu'on en a plein dans le Wushu) c'est la façon de frapper en tsuki...

Vous êtes quasiment de profil, y a beaucoup de transfert de poids, utilisation de la taille...

C'est très différent du Karate par exemple ou on est sur deux lignes et c'est les hanches qui génèrent la puissance, pas de transfert de poids... Ne parlons meme pas du one inch punch :p

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:58:10

Effectivement, nous sommes de profil. l'idéal étant de pousser avec la jambe qui se retrouve derrière pendant le déplacement (tsuki avec poing droit, pousser avec jambe gauche). Le fait de se mettre de profil met a contribution également les hanches et les épaules pour rajouter de la puissance.

Le fait de se mettre de profil permet également d'être moins a découvert. Imaginez que l'on vous tire dessus avec un arc et des flèches, ou que l'on essai de joyeusement vous embrocher avec une naginata, et bien il est plus difficile d'être toucher en étant de profil, qu'en étant de face, il y a moins de surface exposé. C'est pareil avec un coup de poing :)

D'ailleurs, si on regarde bien, c'est une posture très naturelle; En effet, lorsqu'un "gros bourrin" essai d'envoyer un coup de poing de très loin et très fort, il balance d'abord son poing, puis après, entrainé par l'élan, il avance la jambe... Faire comme on fait permet d'être plus stable, plus précis, et de ne pas perdre l'équilibre ^^

La position de profil ne se retrouve bien évidement pas que dans le tsuki, c'est l'une des bases également pour les kamae.

Maintenant, tous les coups de poing ne sont pas de ce type la bien entendu. Selon la situation, il ne faut pas hésiter a utiliser des crochet, des frappes en opposition, etc etc...

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
08 avril 2008 à 17:51:56

non elfe noir, si tu as déjà étudié le Kyusho jutsu.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:59:31

Etudié est un bien grand mot. Je connais quelques points de pression et de douleur, je sais a peu près ou il faut éviter de taper histoire de ne pas tuer son adversaire sans faire exprès, mais ça s'arrête la...

Il faut y aller doucement avec tout ce qui touche au points vitaux, car la théorie sur les points c'est bien, mais si on s'y aventure un peu trop loin dans la pratique, on risque de faire très mal ^^'

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment