Quand au niveau de Bordas, j'ai entendu partout de lui qu'il était un excellent combattant, et que ses capacités sont indéniablement excellentes.
Mais bon. Le "J'suis bon, j'ai la vérité, tous les autres sont des brêles...", c'est pas une super mentalité.
Dommage que son attitude ne suives pas son niveau martial.
D'autant que j'ai vu sur son sites des trucs tres borderline niveau discrimination. :/
Bref.
Pour Guintard, deja que son trip gourou shintoiste me fout les boules, mais alors la que le mec viennes en armure chez un autre Sensei pour lui peter la gueule.... C'est a gerber.
Le fait qu'il soit en armure integrale, pas le fait de vouloir peter la gueule de Bordas hein
Il s'est fait calmer, c'est deja ca.
De ce que j'ai entendu de Cousergue, il a beaucoup de connaissance du Ninjutsu mais il lui manque le combat...
ce n'est pas le ninjutsu que guintard est venu présenter cette année, c'est le shugendo je crois.
mais en ce qui concerne cousergue, je ne parierais pas qu'il n'est pas aussi efficace au combat que bordas. ![]()
au fait elfe noir, toi qui es expérimenté, tu travaille comment l'endurcicement de tes membres à l'entrainement ? ![]()
Endurcissement, je ne fais pas vraiment.
En fait, j'essaie plus de m'habituer au coup, de connaitre la douleur. Savoir la douleur que peut faire tel coup a tel endroit, ou tel clé ou immobilisation. Juste histoire de ne pas être trop surpris au cas ou cela arriverait réellement.
L'endurcissement du corps, je trouve ça limite dangereux, surtout si c'est fait a outrance. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais sinon...
Il faut bien voir une chose, et tout remettre dans le bon contexte.
A l'époque des Ninja, l'espérance de vie n'était pas bien haute. Surtout s'ils partaient en "mission". Si les ninja arrivaient a atteindre 30 ou 40 ans, j'imagine que c'est deja pas mal. Donc ils pouvaient avoir un entrainement physique très dur, et s'entrainer a durcir leur corps. Ils n'avaient pas a se soucier de l'avenir, c'était leurs mode de vie.
Aujourd'hui, c'est différent. Si on subissait le meme entrainement qu'eux, on finirait a 50 ou 60 ans avec un corps en CHARPIE !!
De plus, nous avons d'autre préoccupation.
Imagine qu'un docteur pratique le Ninjutsu. Il s'entraine pour durcir ses doigts. Si le lendemain de l'entrainement il ne peut plus voir ses patients parce que ses doigts le font trop souffrir, je ne pense pas que ça lui soit bénéfique :/
Takamatsu Toshitsugu avait des doigts qui ressemblaient plus a des griffes de Dragon. Il tenait ça de l'entrainement très dur de Koto Ryu (Une école de Koppo jutsu). A la fin de sa vie, il avait des problèmes d'arthrite...
Ce que je veux dire, c'est que c'est bien de se forger un corps puissant, mais il ne faut pas le maltraiter. Nous n'avons pu les mêmes besoin qu'il y a plusieurs siècles. On doit savoir évoluer
bon efl noir ça y est ? tu l'as ta ceinture noir ?
Non, et je ne suis pas prêt de l'avoir ^^
ce que je voulais dire, elfe noir, c'est est ce qu'à l'entrainement tu n'as pas appris quelques méthodes d'endurcicement, sans pour autant parler des méthodes que l'on utilise en muay thai ou au kyokushin, bien évidemment. ![]()
Moi je connais la meilleur des solutions
mais je le dirais pas ![]()
Non je dec c'est bon.
Donc après avoir beaucoup cherché (parce que je voulais et je veux dailleurs toujours m'endurcir) l'entrainement qui ne donnera pas de séquelles est déjà de se muscler beaucoup (si les muscles sont dur ça fait moins mal évidement) et de taper dans un punching ball, un makiwara, un bananier ou un truc assez mou. Il faut pas frapper comme un bourrin 2,3 fois mais frapper plus ou moins longtemps (1/2h à 2h) par jours, 2 a 5 fois par jour. Il faut surtout s'entrainer le poigné et bien s'échauffer les épaules sinon c'est loin d'être bénéfique.
J'avais fait un topic disant que j'avais frapper pendant un moment contre un "arbre en mousse" (pas dans vraiment en mousse mais très mou) et on m'avait bien dit qu'il fallait pas mais en cherchant bien, c'est ce que j'ai trouvé le mieux pour s'endurcir les avants bras sans se casser les os.
Sinon quand vous faites du punching ball il faut avoir des gants très fins, pas les gros de boxeurs, juste pour ne pas se "gratter" les poings et les faire saigner. Je n'arrive pas a trouver de photos pour ces gants mais en gros la plupart du temps ils sont blancs et ça ne recouvre pas le bouts des doigts.
Le soucis, c'est que même si tu fais une "recherche" sur comment t'endurcir, ca ne pourra être que sur du court terme. Tu ne sais pas quels effets cet entrainement aura sur toi dans quelques années, c'est la qu'il faut faire attention :/
Sinon, en tout cas pour l'endurcissement au niveau des poings, il faut effectivement taper dans des sacs, des paos ou des makiwara. Mais il ne faut pas y aller jusqu'au sang, il faut que ça devienne juste un peu rouge.
Si la peau devient rouge, alors elle va durcir (sur le long terme bien entendu, petit a petit). Si vous saignez, la peau va se soigner, et il n'y aura pas cet effet d'endurcissement.
Après ça, pour ma part, le mieux est effectivement d'avoir des muscles solides. Pas forcement très développé, mais solide ![]()
En fait je repasse pour dire que pour frapper dans le bananier il faut déjà être assez résistant.
Sinon j'ai fait une recherche où c'était des pratiquants qui parlait de l'entrainement que leur professeur fesais, c'est pour ça que j'ai plus accroché.
Sinon pour les poings, ils ne saignent pas si on prend les gants cité plus haut(sinon ça va vite saigner et vous ne pourrez plus frapper avant un moment et je sais de quoi je parle ^^)
Oui bah oui, c'est mou mais plus "solide" qu'un punching ball, mais ça a les mêmes vertus, ce n'est pas un mythe.
mais elfe noir, tu n'utilise pas le makiwara ou autres techniques d'endurcicement en taijutsu?
cela me surprend, je pensais qu'une fois l'apprentissage du ten chi jin finalisé, on passait à des techniques plus "ancestrales".
Ten Chi Jin finalisé?
Tu sais, le Ten Chi Jin ne se "finalise" pas en quelques mois ou quelques années, il faut toujours y revenir, et non pas brulé les étapes ^^
Ton endurcissement grâce au Taijutsu se fait naturellement au fil de tes entrainements, si bien évidement tu t'entraines sérieusement.
Et puis tu sais, les techniques "ancestrales", il ne faut pas trop non plus s'imaginer dans un film
Le ninjutsu est un art martial qui a su évoluer et perdurer au fil des ans, et même des siecles. Les techniques ancestrales comme tu dis ont évoluer naturellement d'elles meme également ^^
quand je dis "ancestrales" je n'imagine pas non plus marcher pieds nus sur des braises.
je pensais seulement qu'à ton niveau tu dois étudier aussi l'énergie interne, pour pratiquer des exercices de bris par exemple, et l'endurcicement physique me parait être un bon complément à cela.
Marcher doucement sur de la braise n'est pas du tout impossible et se fait (en tout cas se fesait) pas mal au moyen orient (par exemple les hashishins qui devait mettre leur fois en allah pour pouvoir le faire ou les indiens qui... je sais pas trop quoi mais bon ^^) et le faire rapidement est possible de tous.
Sinon il y a bien des technique qui ne se donne que de maitre a "éleve préferé" ou plus courament appelé chouchou ^^
mais généralement les ninja étaient des "pékeno" ^^ parce que certains paysans n'avaient pas assez d'argent pour se nourrir donc si quelqu'un te propose quelque chose de bien payé je suppose que tu préfère ça que de rien mangé mais 'tention ^^ des fois c'est les parents qui donnent leurs enfants à un ninja pour avoir un héritier c'est pas comme dans Naruto (*_*) il n'y a pas de Sensei ... et les ninja n'avaient pas le droit d'éprouver de sentiments alors je ne parle même pas d'avoir une femme ^^' bon bref si vous voulez des infos je vous donne mon adresse MSN ^^ paskashi-sensei@hotmail.fr
Euh on ressort la guillotine?
La guillotine pour faire quoi ?
J'espere que c'est pas pour moi :S
Nan pour pascal...
Je serais curieux de savoir d'où tu tiens tes infos Pascal
Dans ce cas la, s'il n'y avait pas de Sensei, il ne devait pas y avoir d'école a proprement parlé... Tiens, mais alors, d'où vienne ces professeurs comme le fondateur de Togakure (Daisuke Nishina: vers 1165), ou bien celui qui a fondé l'école Gyokko (Tozawa Hakuunsai: vers 1156)...
Il faut se dire que ces personnes ont certainement eu des professeurs eux même...
Certes, ce n'était pas comme dans Naruto, mais des "clan" ou école d'art martiaux, et donc de Ninjutsu, il y en avait.
De toute manière, il n'y a qu'a se renseigner un peu sur les clan Iga et koga ![]()