oué bon hier j'ai fait un passage ceinture noir club...
8em poomsé parfait !
combat j'ai gerer !
frappe a la raquette, je me suis surpassé !
histoire et therminologie gavage !
han bon ... moyen
ho shin soul completement foiré
2em poomsé au harsard... honte sur moi ![]()
sam jang : j'ai tout melanger, le passage "duit segui montong sonal maki" "ap kouby segui montong baro tchilegui" j'ai confondu avec le passage du 8em ou il y a "coup de coude coup de poing de revers coup de poing" apres ca, le stress monte et impossible de me souvenir de la suite
du coup je l'ai louper de peu mais mes prof m'ont quand meme dit que cette année, sur l'ensemble du club je suis certainement celui qui a le plus progresser ![]()
si je continue comme ca et bosse bien la technique prochain passage je l'ai haut la main ![]()
Si tu l'as loupé, c'est que tu la mérites pas !
Du moins pas encore, et visiblement ton problème est plutôt mental. Trop de stress, pas assez confiance en toi, en tout cas ça vient de quelque part par là.
Les han bon et ho shin soul c'est beaucoup de l'instinctif et les poomsés t'oublies facilement dès que tu stresses.
Donc un conseil, bosse à tous les entrainements tous tes poomsés pour vraiment les ancrer dans ta tête, et bosse à fond l'aspect application à vitesse réelle de ce que tu connais, après ça les techniques de ha bon et ho shin soul demandées par la fftda te paraitront ridicules.
Et dernière chose, wikipédia est pas mal pour le taekwondo. Je connais pas les noms et circonstances exactes donc difficile de vérifier mais pour le gros de l'histoire c'est correct.
Ho shin Soul je l'ai ai improvisés sur le moment perso, aucun de prémédité ![]()
Pour les poomsés il n'y a pas de secrets, tu fais du 1 au 8 et du 8 au 1 sans te tromper et a chaque erreur tu recommences au 1.
Bonjour j'ai vu que y'avait 2 "style" de taekwondo, le WTF et le ITF ![]()
Perso j'aimerais faire du tae pour savoir me battre avec mes jambes dans le but de pouvoir me défendre dans la vrai et d'aller au KO
lequel est le mieux adapter sachant que je veux pas faire de compet ? ![]()
Ben dans le ITF ta les poing et les jambes en compétition et dans le WTF seulement les pieds. Je te conseille le WTF si tu veux plus travailler les technique de coups de pieds
Perso ca serait plus de l'itf moi, après vu qu'apparement c'est souvent de la wtf vu que j'ai qu'un club j'aurais pas trop le choix ![]()
après a votre avis et ce que ca sert en combat de rue le taekwondo sincérement ![]()
je me doute que bien sur la boxe anglaise ou thai est plus efficace, mais je pense que ca peut bien servir quand meme
et si ca vous dérange pas ca se passe comment vos entrainements ?
vous ètes sympas avec les nouveaux (un pote avec commencer le muay thai les mecs l'ont explosé exprès au premier cours ca la dégouté)
merci ![]()
Le problème c'est pas vraiment la fédération mais plutôt le club. Il y a beaucoup de clubs ITF qui se disent "traditionnel", il faut comprendre par là qu'ils pratiquent un art martial pour la philosophie donc c'est aussi efficace que du tai-chi.
T'as aussi la majorité des clubs WTF qui ne font que de la compétition, donc en gros c'est comme la boxe anglaise mais avec les pieds.
Maintenant si t'as beaucoup de chance, tu pourras trouver un club qui enseigne le taekwondo dans son intégralité et là que ce soit ITF ou WTF, tu verras pas beaucoup la différence.
C'est un art martial complet, efficace en rue et comme tout art martial complet, ça t'apporte un esprit sain dans un corps sain.
Alors tu dis que tu veux pas faire de compétition mais c'est très important d'en faire un peu, même si tu cherches pas à gagner des médailles.
Et pour les nouveaux ça dépend beaucoup de la mentalité du club, mais aussi de qui est le nouveau.
Par exemple dans mon ancien club, un de mes amis avait invité un champion national de muay thai qu'il avait rencontré en soirée. Le mec débarque et il se la pétait grave comme quoi il était champion de Belgique, qu'il préparait les championnats d'Europe, etc.
Comme c'était son premier entraînement, on le met avec les ceintures blanches pour qu'il apprenne les mouvements de bases. Et le mec frappait super fort sur les autres alors qu'ils étaient débutant, et en plus il voulait pas faire les techniques comme on lui disait parce que d'après lui "c'est de la merde, c'est mieux de faire comme au muay thai".
Donc le prof le change de groupe et le met avec les ceintures rouges (donc ceux qui vont prochainement passer la noire). Moi j'en faisais partie et je peux te dire que même s'il était nouveau, j'ai pas retenu mes coups. C'était lamentable, il arrivait pas à suivre niveau vitesse et en plus il se plaignait qu'on frappait trop fort.
Finalement le cours s'est terminé par des petits combats où il n'y a pas de règle si ce n'est qu'il faut pas faire mal à l'autre puisque ce n'est qu'un entraînement. Celui qui l'a combattu n'a eu aucun mal à le maîtriser.
Bref on l'a plus jamais revu. Mais en règle générale si tu fais pas le malin, personne n'ira fort avec toi et si c'est le cas, c'est sûrement un club de merde avec une mentalité de merde.
Non je suis pas de ce genre la
mais quand je dis que je veux pas faire de compet c'est surtout qu'a 19 ans je serais ceinture blanche ils vont me mettre contre qui ? des petits de 13 qui commence aussi, ca erait pas réglo
bon du coup je verrais, et ce qu'il faut acheter un plastron ou ton club les prètent ?
Tu crois vraiment que tu pourrais combattre un petit de 13 ans ? ![]()
Il y a des catégories tu sais, qui dépendent de l'âge, du grade et du poids. Donc tu ne combattras que des gens de ta catégorie.
La plupart des clubs prêtent les plastrons mais à long terme c'est mieux d'avoir le sien. Surtout que ça ne sert pas que pour la compétition, tu peux en avoir besoin à l'entraînement.
C'est par caté d'âge et de poids les compétitions. Tu as 19ans donc les plus jeunes de tes adversaires en compet auront 17ans.
Et ils seront dans ta fourchette de poids.
Pas lu le post de mon VDD
Et oui personnellement ça fais 3ans que j'ai mon équipement complet par ce que la sueur des autres ...
Si besoin de conseils, je suis disponible, mon dada c'est le combat mais je pourrais répondre sur le reste de la discipline sans soucis.
Bonjour. En tant que pratiquant et grand fan de TKDet compétiteur je donne mon avis. Les poings sont très utiles pour contrer une attaque surtout en bandal tchagui ensuite le côté technique et de casses sont très spectaculaire mais ça reste beaucoup de l'artisttique en compete 3 coups de pieds suffisent à être très efficace mais la techniques peut-être très efficace une fois maîtriser et pour finir pour ceux sui doutent de l'efficacité du TKD en defense sachez qun bon pratiquant est presque intouchable et très puissant avec ses pied comparer à un poing ajoutez à ça le hapkido qui est discipline associés obligatoires et qui est que axé sur self defense combat de rue style krav maga. Pour moi le tkd est au top ne doutez pas de cette discipline elle est enseignée aux forces spécial coréennés et améliorer par des scientifiques afin de taper le plis puissant possible. Voilà à bientôt
Et pour les nouveaux ça dépend beaucoup de la mentalité du club, mais aussi de qui est le nouveau.
Par exemple dans mon ancien club, un de mes amis avait invité un champion national de muay thai qu'il avait rencontré en soirée. Le mec débarque et il se la pétait grave comme quoi il était champion de Belgique, qu'il préparait les championnats d'Europe, etc.
Comme c'était son premier entraînement, on le met avec les ceintures blanches pour qu'il apprenne les mouvements de bases. Et le mec frappait super fort sur les autres alors qu'ils étaient débutant, et en plus il voulait pas faire les techniques comme on lui disait parce que d'après lui "c'est de la merde, c'est mieux de faire comme au muay thai".
Donc le prof le change de groupe et le met avec les ceintures rouges (donc ceux qui vont prochainement passer la noire). Moi j'en faisais partie et je peux te dire que même s'il était nouveau, j'ai pas retenu mes coups. C'était lamentable, il arrivait pas à suivre niveau vitesse et en plus il se plaignait qu'on frappait trop fort.
Finalement le cours s'est terminé par des petits combats où il n'y a pas de règle si ce n'est qu'il faut pas faire mal à l'autre puisque ce n'est qu'un entraînement. Celui qui l'a combattu n'a eu aucun mal à le maîtriser.
Bref on l'a plus jamais revu. Mais en règle générale si tu fais pas le malin, personne n'ira fort avec toi et si c'est le cas, c'est sûrement un club de merde avec une mentalité de merde.
Comme quoi, il faut rester humble, surtout que l'humilité est vertu martiale semblerait-il, hein M. le nakmuay invité ![]()
"sachez qun bon pratiquant est presque intouchable et très puissant avec ses pied comparer à un poing"
Disons que le défaut aussi des kick (et notamment pour la rue) c'est que ça peut se faire agripper et projeter violemment sur le béton après : assez risqué quoi (je compte plus toutes les fois ou j'ai déjà projeté quelqu'un à cause de ça).
Puis faut différencier le Taekwondo sportif et self-defense : en self de ce que j'en ais vus, il y a pas autant de kick qu'en sportif et c'est certainement pas pour rien. ![]()
C'est à cause des poomse que j'ai arrêté le tae et les AM en général, depuis que je boxe c'est un vrai plaisir de ne plus se soucier de ça .
Ca vous emmerde pas vous les poomse ? ![]()
Moi c'est l'inverse, c'est pour ça que je suis allé vers les AM traditionnels. J'aime bien le travail de la technique pure : la position parfaite, le geste parfait. Mais je continue à boxer en parallèle.
"Ca vous emmerde pas vous les poomse ?"
Si grave ! ![]()
Tout comme les sparrings d'ailleurs.
Ah bon ? Je trouve ça pourtant très utile c'est un "combat" quand meme .
Pour les échauffements c'est très bien et c'est une étape importante pour les passages de grades .
Pour les échauffements c'est très bien et c'est une étape importante pour les passages de grades .
Tu passes un peu à côté du truc. Il faut plus le voir comme un outil de contrôle total de son corps et de son équilibre et de formation du corps. Travailler toutes les phases de contractions, décontraction, les variations de rythme avec un esprit totalement concentré dessus ![]()
Perso je préfère m'entrainer à utiliser les techniques en elles-memes.
Enfin bon...
Pour mon art martial je verrais si ça sera bénéfique ou non de les inclures et de les faires travailler à mes élèves mais franchement j'en doute... ![]()