CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

BarSmasher
BarSmasher
Niveau 10
22 juin 2014 à 04:05:01

Palaven > Ceinture rouge en 2 ans faut pas déconner :noel:
En 2 ans c'est ceinture verte normalement

Après aussi bien t'est super bon :oui:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 juin 2014 à 04:33:02

momo9530 > j ai roi,ne lu uis bouré moi j"ai commcer 1er keuyp; 17-18a,s :pok:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 juin 2014 à 04:38:28

haha fete de la musique dmeain ok ! :ok:

Bldearfake
Bldearfake
Niveau 10
22 juin 2014 à 08:48:32

Pour les figures genre 540, 720, ya pas de ceintures pour les faire... Tu peux meme apprendre à ceinture blanche. Tfaçon tout le monde ne peut pas faire ce genre de figure, ya des ceintures noires qui y arrivent pas. Ca dépend de tes aptitudes. Je connais des ceintures blanches qui ont réussi après 6 mois de pratique.

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
22 juin 2014 à 09:08:36

Comme j'en ai un peu marre de voir dans plein de topic que TKD WTF = pieds seulement. Voici le doc de la fédé qui précise les règles du TKD sportif et on voit clairement que les poings peuvent être utilisés.
http://www.fftda.fr/files/file/DS_ARBITRAGE/PROJ_REGL_ARB_12_AJUST_EGY_OFF.pdf

tout est dans ce texte.

Palaven
Palaven
Niveau 10
22 juin 2014 à 10:02:37

BarSmasher Voir le profil de BarSmasher
Posté le 22 juin 2014 à 04:05:01 Avertir un administrateur
Palaven > Ceinture rouge en 2 ans faut pas déconner :noel:
En 2 ans c'est ceinture verte normalement

Après aussi bien t'est super bon :oui:

Ben je sais pas, j'ai pas l'impression d'être très fort. En technique je suis très bon :oui: les hoshinsul hanbon et poomsés, je les fais très bien. Mais en combat j'ai pas l'impression de progresser. Mais amis me disent pourtant le contraire. Je pense que c'est dû à un manque de confiance en moi.

D'ailleurs j'arrive à faire les coups de pieds en 540, les 360 mom dolyo et tit tchagui Vous classeriez ça dans quelle catégorie, technique où combat ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:18:24

tricking :ok:

c'est plus de la demonstration...
jamais en technique on va te demander de faire un 540, et en combat c'est un peu chaud fatiguant et dur a rentrer par contre ca

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:18:38

peu etre devastateur

owned by tab :hap:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
23 juin 2014 à 00:07:30

Félicitation CripWalker, une ceinture noire de plus sur le forum :)

Palaven :d) prend ton temps, certaines choses ne s'apprennent qu'avec l'expérience. Et puis ça ne sert à rien d'être une demi ceinture noire, bon dans certains domaines et mauvais dans d'autres. Tu dois être complet.

Pour ce qui est de la garde et des coups de poings, tous ceux qui ont fait de la compétition à haut niveau savent pourquoi c'est comme ça, c'est simplement les règles qui favorisent grandement cette manière de combattre.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
23 juin 2014 à 09:41:33

merci merci :fier:

Palaven
Palaven
Niveau 10
23 juin 2014 à 12:21:15

Félicitation CripWalker, une ceinture noire de plus sur le forum :)

GG :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 07:39:39

Salut les gens, j'ai envie de commencer le taekwondo et je voulais savoir si l'apprentissage est intéressant, si on apprend beaucoup au début :question:

Palaven
Palaven
Niveau 10
24 juin 2014 à 09:36:06

freedom_3run Voir le profil de freedom_3run
Posté le 24 juin 2014 à 07:39:39 Avertir un administrateur
Salut les gens, j'ai envie de commencer le taekwondo et je voulais savoir si l'apprentissage est intéressant, si on apprend beaucoup au début :question:

Je me sousviens, quand j'ai commencé, je faisais les cours "technique" et "combat" c'était surtout en combat que j'étais perdu, j'ai croulé sous une avalanche de nom de coup de pied, d'expressions coréennes (quand le prof vous dis de commencer et de terminer) Mais j'ai vite appris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 10:43:05

ok merci

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:27:25

boaf ca vient vite les nom :ok:

surtout pour commencer et arreter un combat :ok: et c'est surtotu en technique que les nom sont compliqué, en combat c'est des mot simple, comme un coach pourrai crier a son eleve pendant un combat genre "pit" pour un coup de pieds simple (bandal) "ti" pour le "duit tchagui" (= contre en coup de pied de cheval) :ok:

ce que tu va apprendre les premiers temps c'est surtout la garde du taekwondoin qui est assez special et dure a maitriser, 3/4face, la bras balants et en soupong (sur le bol du pied et en constance mouvement) en meme temps tu va apprendre a executer des coup de pieds (le taekwondo est une excelente base pour les boxe pied poing)

par contre avant de maitriser les combat tu va metre un bon moment, reussir a lire ton adversaire, a l'amener a la faute etc... :ok:

oui c'est interessant :ok: mais ne pense pas devenir bruce lee en 6mois

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
25 juin 2014 à 08:26:30

Ouais la garde du Taekwonodo. :noel:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:50:45

faut pas croire que y'a aucune garde, c'est juste qu'au lieu d'encaisser on esquive :hap:

je peu te montrer une photo d'un combat que j'ai fait ou le mec en face a bien gerer l'esquive :hap:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:07:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403697826-esquive1.png
bon la c'est moche certes mais le fait est qu'il a bien esquiver, pas sur qu'avec une position de boxeur il aurai pu :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403697825-esquive2.png
la c'est deja mieux niveau de l'esquive mais mon coup de pied etais foiré des le debut je crois bien :(

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
25 juin 2014 à 14:11:46

CripWalker Voir le profil de CripWalker
Posté le 25 juin 2014 à 13:50:45 Avertir un administrateur
faut pas croire que y'a aucune garde, c'est juste qu'au lieu d'encaisser on esquive :hap:

:d) Ah bon? Une garde empêche d'esquiver. Révélation! Faut arrêter de raconter du caca.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:45:38

arrete d'inventer :honte: je n'ai jamais dit ca :ok:
en boxe anglaise il y a beaucoup d'esquive avec les mouvement de tetes et du tronc, au taekwondo c'est des mouvement du corps complet

celle du taekwondo est "optimisé" pour l'esquive : la distance, le mouvement constant (supong) qui permette de reagir tres vite et sortir de la distance, coller l'adversaire ou chercher les coins. la garde large qui permet de se pencher enormement en arriere tout en gardant l'equilibre, avec l'epaule qui couvre la tete (car oui on a pas les poings au niveau de la tete comme en boxes, mais on utilise les epaules pour proteger la tete :ok: )

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat