CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
19 juin 2014 à 00:20:52

hey les gars ! :hap:
Black Belt !
bon c'est la ceinture noire club certes, mais a mon gout elle a plus de valeure que l'officiel :ok:

ps: mes probleme de hanche sont partit comme ils sont venu... ca claque toujours mais je n'ai plu mal :(

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
19 juin 2014 à 08:27:38

Ça ronge l'os donc plus de soucis. :noel:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
19 juin 2014 à 11:07:05

peu etre, le fait est que je n'ai plus de douleur ni de blocage, juste quelque petit claquement tel mon prof :hap:

Bldearfake
Bldearfake
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:10:40

Ca s'est passé comment, raconte!

Palaven
Palaven
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:26:50

Salut à tous, j'ai commencé le Taekwondo l'année dernière, et je viens d'avoir ma ceinture rouge. Le prof compte m'envoyer à la ceinture noire dans 2 ans, c'est pas un peu tôt ?

Palaven
Palaven
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:29:37

Je précise que j'ai eu 15 ans ce mois ci.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:58:50

Si tu travail bien, que tu es à fond puis que tu as bien compris les bases et les principes il y a pas de raison.

Je connais un Budoka ceinture blanche autrefois et moi j'avais la jaune : 3 ans plus tard il a eu sa ceinture marron auprès du Maître Watanabe en personne.
Du coup il est même plus gradé que moi ! :pacg:

Puis au pire osef de la ceinture : moi et ce Budoka (mêe ceinture marron) on a même le niveau en combat et j'ai déjà su l'allonger puis lui placer une clef au sol (juji gatame) plusieurs fois.
Donc voilà quoi ! :noel:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
20 juin 2014 à 01:16:26

Palaven > ceinture rouge en deux an ? tu as sauté des grade ? normalement une personne lambda met 3ans a arrivé 1er rouge :ouch:

BldeArfake > bah comment ca s'est passer, passgae de grade au club, les profs font passer par ordre de grade, du coup on passe en dernier (moi et un pote 1er keup lui aussi)

-poomse j'ai eu le 8 et le 6, j'ai juste foiré un passage du 8, a un moment j'ai fait bakkat maki au lieu de sonal bakkat ...

-terminologie, tout reussi du premier coup mis a part un momdolyo que j'ai fait premierement en fulyo (crocheter) a cause de l'habitude

-historique et question, il m'a poser vraiment 3 trucs ultra simple alors que j'avais reviser comme un malade, ce que siginifie Taekwondo, ou se situe le kukkiwon et de quoi est composer le drapeau coreen

-ha bon, combat et raquette j'ai gerer mais je vais pas dire plus

-ho shin soul : saisi poignet simple et croisé ainsi que ceinturage arriere, saisi du col a deux mains de face et a une main de dos

et je crois que c'est tout :fier:

Palaven
Palaven
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:09:26

Palaven > ceinture rouge en deux an ? tu as sauté des grade ? normalement une personne lambda met 3ans a arrivé 1er rouge :ouch:

Chez nous, y'a deux passages de grade par an.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:46:11

pareil chez moi

blanche a jaune - 6 mois
jaune a vert - 1an
vert a bleu 1 - 1an et demi
bleu1 a bleu 2 - 2ans
bleu 2 a bleu 3 - 2ans et demi
bleu 3 a rouge 1 - 3ans ...

Palaven
Palaven
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:37:21

J'ai fait
blanche à jaune 6 mois
jaune à bleue 1 ans
bleue à bleue rouge 1 an et demi
bleue rouge à rouge 2 ans

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:19:18

a oui, moi y'a la vert 3 bleues et 3rouges :ok:

il est pas censer avoir 9 ou 10 keup normalement ?

Palaven
Palaven
Niveau 10
21 juin 2014 à 07:35:06

Ba si mais j'ai du en sauter quelques uns :-)
Chez moi aussi le prof fait trois rouges. :oui:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
21 juin 2014 à 10:53:51

oui alors tu as du sauter des grades :hap: :ok:
si tu as un bon prof et que tu as sauter tes grade car tu as un bon niveau, alors bravo :ok:

j'en connais pas beaucoup qui ont sauter des grade :p)
recement un gars de mon club a sauter 2 ou 3 grade je sais plus et a etait ceinture noire (federale) en 4 ans si je me trompe pas :ok:
et la un autre qui a sauté la jaune et qui etais a 2doigts de sauter la 1er bleus, les profs parler de l'envoyer au championnat paca d'ici quelque année ... :hap:

Palaven
Palaven
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:14:22

"recement un gars de mon club a sauter 2 ou 3 grade je sais plus et a etait ceinture noire (federale) en 4 ans si je me trompe pas :ok: "

Bah c'est ce compte faire mon prof, je viens de finir ma deuxième année et il dit que dans deux ans j'irai à la ceinture noire.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:33:56

ok ok :ok:
moi le gars dont je te parle est un gros taré ! avant sa blessure il etait super bon au combat et genre il connais tout les poomse supérieure (ceinture bleue ils connaissait deja les 8 plus peu etre le 9 ou 10em :hap: ) :hap:

momo95300
momo95300
Niveau 9
21 juin 2014 à 16:27:33

Salut le taekwondo m'interesse beaucoup mais est ce qu'il rend plus agile ou il faut deja etre agile avant de commencer ? A partir de quelle ceinture on nous apprend à faire des 360 ou 540 ?

Jolie-Pompiste
Jolie-Pompiste
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:35:42

Coucou :hap:

J'ai une question pour les pratiquant de Taekwondo du forum, est ce qu'en compétition, vous êtes obliger de ne pas avoir de garde et de ne pas donner de coups de poings ? :hap:

Merci d'avance :ok:

Palaven
Palaven
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:46:24

Pour la garde tu places tes mains comme tu veux, mais tu verra très vite que si tu lèves tes bras, tu formeras des trous dans lesquels ton adversaire pourra placer ses pieds. Et pour les coups de poings: ils sont interdits à la tête mais autorisés au plastron. Le truc c'est que c'est beaucoup plus facile de marquer avec les pieds donc les poings sont parfois délaissés par certains pratiquants. Pour ma part j'aime bien les utiliser. Ca fais chier l'adversaire en face et ça peut couper le souffle pendant plus de 8 secondes donc ton adversaire sera considéré comme KO

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 juin 2014 à 18:03:45

En fait c'est tout aussi facile de marquer au poing, c'est juste que peu de combattants en taekwondo savent réellement les utiliser, alors que ça surprend l'adversaire.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat