pour lever la jambe la souplesse ne suffit pas, il faut aussi une technique irreprochable, un bon équilibre, des bons muscles stabilisateurs entourant la colonne, et des cuisses biens musclées.
Équilibre , muscles et mouvements de hanches cela reste bon pour moi .
Ça sera juste à trvailler je pense pour pouvoir faire des coup de pieds retournés ou vrillé ![]()
Bonjour bonjour ![]()
Bon voilà, mon grand père ayant été boxeur amateur et catcheur professionnel, et mon père ayant été ceinture noire 1ère DAN de karaté et instructeur fédéral, je veux perpétuer la tradition et me lancer moi aussi dans un sport de combat/Art martial, et j'ai tout de suite pensé au Taekwondo, ayant toujours adoré donner des coups avec mes jambes, qui sont beaucoup plus longues que mes bras, et étant plus agile avec mes jambes que mes bras.
Il y a donc de très fortes chances que je m'inscrive cette année, je vais voir l'entrainement jeudi soir dans un club, et je m'inscrirait si ça me plait vraiment.
Mais comme c'est un sport incomplet, je pensait le compléter l'année prochaine avec du JJB ou de l'Aïkido, histoire d'avoir un jeu de jambe, et du travail au sol ou des clés.
Donc, déjà première question, pensez vous que c'est compatible?
Et deuxième question: en combien de temps on peut atteindre un niveau correct? Non pas que la durée me fasse peur ou me démotive, mais histoire d'avoir une idée sur la progression.
Le niveau dépendra du nombre d'heure que t'y consacres par semaine. Après tu peux aussi frapper avec tes poings hein, l'Aïkido je conseillerais pas mais chacun son truc.
Ben ca serait 3h/semaine une semaine sur deux, et 1h30 les autres semaines.
Qu'est ce qui va pas avec l'Aïkido?
La plupart des clubs font de la gym pour vieux si j'ose dire.
+1 Dante
HapOnche
Non : le Taekwondo avec uniquement les jambes c'est le Taekwondo sportif de la fédération WTF.
Mais meme dans la fédération WTF t'as aussi du Taekwondo self-defense et du traditionnel ou tu utilise de tout (poings, pieds, clés, projections).
Puis t'as aussi la fédération ITF ou normalement meme dans le Taekwondo sportif t'as le droit aux poings aussi (mais c'est assez rare à trouver un club).
Donc tout ça pour te dire qu'après ça dépend de ce que tu as près de chez de toi mais sache que tu sois pas forcément obligé de chercher d'autres disciplines : essai déjà de chercher un Taekwondo plus complet. ![]()
J'ai qu'un seul club de TKD près de chez moi, sinon, faut que je me tape 2h aller retour pour y aller, et faire ça une ou deux fois par semaine, j'ai ni le temps ni l'argent
Mais admettons que le club dans lequel je pense aller pratique le TKD traditionnel, je pensait quand même le coupler à une autre discipline, déjà pour bien m'épuiser physiquement (j'ai énormément d'énergie à revendre, à la limite de l'hyper activité), de me défouler, et surtout, de faire du sport et quelque chose de ma vie ![]()
Donc je pensait au JJB, histoire d'avoir du sol avec mon TKD. Qu'en pensez vous?
HA et si le TKD me plait vraiment, je souhaiterais suivre les traces de mon père et mon grand père et passer le DIF du sport/art martial que je pratique. Du monde le possède déjà?
Je me demandais aussi:
Est ce que le Taekwondo intègre quelques acrobaties?
On met environ combien de temps pour recevoir la ceinture noire au Taekwondo ?
Salut, je voudrais reprendre le Taekwondo, j'en faisait étant plus jeune et je crois que je m'étais arrêté à la ceinture violette (mais je crois qu'elle existe pas pour les adultes), vous savez si déjà je peux reprendre à cette période de l'année et si je peux reprendre à la ceinture bleue ou verte pour pas revenir à la blanche (ça me ferait un peu chier j'avoue) ? ![]()
Merci d'avance
oui tu peux commencer maintenant, surtout si tu en as déjà fait.
Pour la ceinture, tu dois en parler au prof, ça dépendra de lui.
Si c'est comme au karaté, seul la ceinture noire et les grades au dessus sont homologués par la fédération et donc tu les as à vie.
Mais si tu n'as pas trop perdu ton niveau, il ne te fera sans doute pas repartir à la blanche.
Merci pour ta réponse claire et concise, je vais aller essayer de regarder un cours ce soir pour voir l'ambiance et je m'inscrirais après ![]()
Bonne journée!
Saluuuut :D
J'ai beaucoup pratiqué les sports de combats comme la boxe américaine, le Karaté etc...
Et cette année, je me suis mis au TKD histoire d'améliorer mes techniques de jambes, sauf que j'ai un souci avec mes hanches.
Je m'explique : donner un Ap chagi niveau tête, pas de souci.
Donner un coup de pied retombé, un retourné crocheté, ça va aussi.
Je pense que mon dolyo niveau visage est lui aussi correct (à vérifier quand même).
Mais alors où est le problème ?
Eh bien, je suis incapable de faire un bandal correctement et je finis même par me blesser. Il y a 2 semaines, suite à mon obstination à vouloir faire l'exercice même si je n'y arrive pas, j'ai l'articulation du gros orteil qui a triplé de volume.
Car oui, quand je fais le bandal, je n'arrive pas à taper avec le dessus du pied, il reste de face et donc j'ai tendance à taper avec l'articulation du gros orteil.
Le double pit, on en parle même pas, je ressens un gros blocage au niveau de la hanche et finis par m'étaler au sol si je me rattrape pas lol
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce problème et ont des solutions ? C'est juste une question d'étirements ou comme on me l'a laissé entendre, c'est plus compliqué que ça car ça viendrait directement de l'articulation ?
Ça vient du coup de pied de merde. ![]()
kazama sensei > faut que tu t'entraine a passer la hanche et a pivoter ton pied au sol, je vois que ca
y'a une technique tres bete mais efficace, tu donne un coup de pied vers une surface (angle de mur, rebord de canapé, poteaux etc...), juste tu fait le geste, sans force, sans rapidité que de la technique.
donc tu leve ta jambe, pivote lentement sur ton pied d'appuie, tu pause ton dessus du pied sur la surface et t'envoie un coup de hanche vers ton coté ouvert
ca devrai t'apprendre a faire un bon mouvement ![]()
D'ailleurs ! je voulais vous posez question (aux gradés) je vais pas tarder a passer mon 1er dan, mais il a des question sur l'historique du taekwondo, y'a un t'il un site officiel pour trouver et les nom ? car je ne sais pas si je doit croire wikipedia ... ![]()
http://www.fftda.fr/fr/99-historique-federal.html
et puis la y'a beaucoup de choses a savoir ! ![]()
Qui est ton DTR, le DTN, questions sur l'arbitrage, culture G TKD, quelquefois sur l'INSEP, dans ce dernier cas c'est pas dur, "ou vont les champions repérés par le pôle france?" .
L'épreuve de ceinture noire c'est : -8eme poomsé + un poomsé tiré au sort
- Han Bon
- Ho Shin Soul ( pas sur de l'orthographe, honte a moi )
- Questions en entretien
- Combat, si t'es pas un dieu, pas grave, ils regardent simplement si tu sais faire retrait, contre attaque, prise de décision, combativité.
Et la terminologie
Perso j'ai commencé en 2001, fini vice major de promo au 1er Dan, deuxième Dan cette année, je vais aux championnats de France début 2014.
Si vous avez des questions sur le combat, ou sur le taekwondo en général n'hésitez pas ![]()