CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:05:41

Oui, ça c'est du coté négatif.

Après faut pas oublier aussi le coté positif : les disciplines que je t'ais cités ci-dessus ont également tendance à etre surestimer aussi. :ok:

Moi perso j'ai meme déjà fais les deux erreurs : d'abord les sous-estimer puis les sur-estimer !! :pacg: :rire:

Tsume
Tsume
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:20:33

Ce qu'on retrouve généralement, c'est qu'un mec qui pratique une discipline considère qu'elle est la meilleure, et que toutes les autres du coup n'ont aucune valeur, quand tu parles avec ce genre de personnes... tu as des envies de meurtre qui remontent lol
Après j'peux comprendre que les gens soient enthousiastes mais il y a des limites.
Après il y a l'idéalisation de la discipline, quand j'étais plus jeune j'voulais faire du kendo pour m'amuser avec mon sabre à la highlander, j'suis allé faire un cours.. j'y suis plus jamais retourné :rire:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:23:52

"Ce qu'on retrouve généralement, c'est qu'un mec qui pratique une discipline considère qu'elle est la meilleure, et que toutes les autres du coup n'ont aucune valeur, quand tu parles avec ce genre de personnes... tu as des envies de meurtre qui remontent lol"

:d) Bien souvent ce sont des pratiquants assez faibles (il peut y avoir des exceptions mais pour l'instant j'en connais aucune ! :rire: ) donc de toute façon au pire, tu peux les éclater assez facilement si ils te provoquent trop parce-qu'ils se croient supérieurs à toi. :ok:

Tsume
Tsume
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:38:44

Carrément ouais, mais encore quand c'est IRL les gens la ramènent moins, ou alors c'est "oui mais toi c'est pas pareil tu as fait plein de trucs avant etc etc" mais sur les forums... la dernière fois j'me suis fait pourrir par des gamins de 15 ans qui voulaient m'apprendre la vie, qui faisaient de la boxe et qui considéraient que les arts martiaux étaient des trucs de philosophes birmans buveurs de thé... j'étais en train de bouillir derrière mon pc à lire les inepties qu'ils pouvaient sortir et considérer comme vérités absolues... du coup j'ai pas voulu batailler lol

SandwichHalal
SandwichHalal
Niveau 9
29 mars 2013 à 17:14:07

A-Carmine Voir le profil de A-Carmine
Posté le 25 mars 2013 à 13:31:16 Avertir un administrateur
Taekwondo full contact ? C'est à dire ? ITF ? parce que je ne crois pas qu'il y ait de taekwondo en light ou semi contact à part peut être pour les tout petits non ?

En fait j'ai commencé il y a un et on faisait du taekwondo militaire en gros (plutôt violent et physique pas comme le wtf). Ensuite il y a quelque semaines/mois mon prof a décidé de commencer les entrainement de full contact. Finalement ça ressemble pas mal à du kick boxing même si on s'entraine beaucoup plus pour les coups de pieds.

des questions? =)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:15:28

Tsume :d) Malheureusement IRL c'est le cas aussi : enfin du moins je parle par rapport à moi. :pacg:

Tsume
Tsume
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:53:38

SandwichHalal -> Hum étrange, mais certains d'entre vous font des compétitions ? Si oui dans quelles disciplines ? Parce que si vous vous entraînez en tout sauf en taekwondo ça risque d'être compliqué^^ Mais bon après vous vous éclatez peut être plus de cette façon là qu'en taekwondo classique. Est-ce un club associatif ? Perso à une époque j'avais un club associatif de boxe française, et selon l'humeur on faisait autre chose, self, taekwondo, kick, free...

[[Chuck-Lee]] -> Hum comme je te comprends lol dans quel monde vivons nous... :honte: lol

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:45:43

Moi on m'avait proposé d'aller en compétition parce-que j'avais un niveau "correct" en combat, mais sérieusement ça me tentais pas du tout : à cette époque là les combats de rue m'avaient déjà bien saoulés. :pacg:

"Hum comme je te comprends lol dans quel monde vivons nous..."

:d) Dans un monde de plus en plus dur ou les gens sont de plus en plus tentés par la facilité... :o))

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:47:28

Car oui il est plus facile de critiquer les autres (notamment dans le monde des arts martiaux) plutot que de prendre sur soi au lieu de la ramener pour le moindre succés... :pacg:

Le pire après reste encore le déni de défaite. :honte:

Tsume
Tsume
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:12:09

[[Chuck-Lee]] --> ça me rappelle un combat de David Haye il y a un ou deux ans, qui a perdu et déclaré que c'était parce qu'il avait une blessure à un orteil ce qui l'entravait au niveau de ses appuis...
Sinon tu n'as jamais été tenté par la compétition ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:16:12

Non jamais : les règles vont se retourner contre moi et les arbitres je risquent plus de les envoyer chier plus qu'autre chose en criant "mais tu casse les couilles pour de vrai j'ai le droit !" :(

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:29:32

Saltu, j'ai une question assez débile à poser. :hap:

Je pratique une forme de Vo Con Truyen (art martial viêt) depuis 7 ans, et je pense avoir un minimum d'expérience quand même... :noel:

Voilà, j'aimerai pratiquer ce coup de pied :d) http://www.youtube.com/watch?v=5CMNDBtQuuw&list=SP3B4FCC98AAAF3182 mais est-ce possible de s'entraîner uniquement à partir d'un tuto Internet ? Sans prof ?

Merci d'avance. :hap:

Tsume
Tsume
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:40:36

Le 540 n'est pas nécessairement le coup de pied le plus compliqué, il doit y avoir moyen de l'apprendre seul, je suppose, si tu as de bonnes bases physiques, après niveau utilité il n'est pas extraordinaire^^

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 avril 2013 à 20:51:08

C'est pas un 540, c'est un 360, et c'est super facile à faire, mais ce tuto n'est pas génial.
Trouve toi un prof, ça sera beaucoup plus simple.

Tsume
Tsume
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:11:50

Taekwondragoon -> C'est bien un 540 (ou une cloche) ça démarre effectivement comme un 360 mais si tu ré-atterris sur la jambe de frappe ça fait 180 de plus qu'un 360 classique.
Sinon j'suis d'accord avec un prof ça serait beaucoup plus simple !

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
03 avril 2013 à 19:28:54

Non c'est un 360, si tu continues de te déplacer après la frappe, ça ne compte plus.
On compte toujours entre le moment où il n'y a plus qu'un pied au sol et le moment de l'impact.
En plus ça sert à rien son truc, quelle idée à la con d'atterrir dos à l'adversaire.

Un 540 c'est le même mouvement mais il aurait dû frapper avec l'autre jambe en duit ou duit dolio.

Tsume
Tsume
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:31:07

Justement, quand tu finis en duit ou en mondolyo ça n'est pas un 720 ?
Sinon oui ça ne sert absolument à rien ce sont juste des coups de pieds de démonstration, et comme tu le dis finir dos à l'adversaire......^^

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
05 avril 2013 à 19:25:20

Non c'est bien un 540.

Il y a des vidéos mais j'ai trop la flemme de chercher.

Le 720 c'est vraiment dur à faire, et j'ai jamais vu une vidéo d'un vrai 900 ou 1080. Donc si tu vois un truc avec un mec qui à l'air de tourner vraiment beaucoup, ça sera sans-doute un 720.
Si ça semble faisable, alors regarde bien, c'est sans-doute un 540.

SandwichHalal
SandwichHalal
Niveau 9
05 avril 2013 à 19:45:01

SandwichHalal -> Hum étrange, mais certains d'entre vous font des compétitions ? Si oui dans quelles disciplines ? Parce que si vous vous entraînez en tout sauf en taekwondo ça risque d'être compliqué^^ Mais bon après vous vous éclatez peut être plus de cette façon là qu'en taekwondo classique. Est-ce un club associatif ? Perso à une époque j'avais un club associatif de boxe française, et selon l'humeur on faisait autre chose, self, taekwondo, kick, free...

Mes profs on fait les 2 champions de suisse et toutes les compétitions qu'ils ont fait (7 ou 8 dont 2 internationales si je ne me trompe pas) ils ont fait le top 4 même en Allemagne a une compétition européenne ou internationale. Ils ont un cardio incroyable et une très bonne technique et pas que du taekwondo.

Les compétitions ça devient de mal en pire (WTF) on en fait plus.

Tsume
Tsume
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:34:07

Taekwondragoon -> Ok ça marche, j'essayerai de vérifier ça, si j'trouve des liens j'les mettrai ici pour en parler ;)

SandwichHalal -> Ok, mais je ne parlais pas des profs mais des élèves. Les compétitions en WTF deviennent de plus en plus sportives et moins "martiales" mais bon c'est l'évolution de la plupart des disciplines pour plaire à un plus large public, après perso je trouve qu'ils cherchent quand même de plus en plus à rendre le truc intéressant dans le sens où ils réduisent les aires de combat et obligent à beaucoup plus attaquer et inciter les tentatives "spectaculaires". Après oui on aime ou pas c'est un peu particulier^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat