osthéo/kyné deja fait il m'a fait quelqueq manip sur 2seance et dit qu'il pouvais rien faire de plus ... j'y etait aller pour une vertebre deplacer et les hanche qui claquer, au final mon dos a rebouger moins d'une semaine hanche seulement quelque jours...
pas envie de repayer pour quelque chose qui n'a servit a rien
la natation c'est vraiment bon ? ![]()
j'ai pas de piscine mais on a une superbe riviere dans ma ville, le seul hic, l'eau depasse jamais les 13° ![]()
La natation c'est excellent quand t'es blessé. Moi ça m'a toujours fait du bien
Essaie tu verras ![]()
ok j'essairai ![]()
des que le mistral sera retombé, nage naturelle ![]()
Change de kiné ou d'osthéo, et passe par la case médecin généraliste (normalement si c'est prescrit, c'est remboursé), voire un chiropracteur selon d'où vient vraiment ton souci, mais ce n'est pas normal que ça ne dure même pas une semaine.
Après vois si tu n'as pas un souci anatomique, genre une jambe plus courte que l'autre, j'ai un pote qui a 7mm d'écart du coup gros problèmes de hanche, là faut des semelles orthopédiques pour limiter les dégats.
La natation ne te replacera pas les os, mais te fera faire un gros travail de renforcement musculaire pour tout maintenir, sans la violence (articulaire) des autres sports.
alors, je suis aller chez un generaliste, il m'avais prescrit 10seance de kyné pour une vertrebre deplacé et un probleme a l'os iliaque
le kyné/ostheo chez qui je suis aller, ma dit que 2 seances suffiraient et il m'a dit lui meme qu'il pouvais pas faire grand chose pour mes hanche, et ca ca a était confirmé par un de mes prof de taekwondo, apparament c'est "normal" vu que je pratique depuis un certains nombre d'année
mon prof a lui meme a se probleme de hanche qui claque, il m'a expliquer que lui aussi il s'etait fait une sorte de dysplasie et que justement c'etait un probleme recurent chez les taekwondoin, si on manque de souplesse on va utiliser les muscle de la hanche pour simuler la souplesse (muscle tres puissant au tkd) et "sortir" la hanche de son socle (a force de repetition)
il m'a aussi dit que lui c'etait a un stade tellement avancé que son pied tourner vers l’extérieure a environ 45 degré quand il marcher a cause de ca, et il a du porter des semelle pendant plusieurs années pour corriger, moi j'en suis loin de se stade la, j'ai fait un mouvement difficile, ca a claquer comme ca me le fait souvent, mais cette fois ci c'etait douloureux...
pour l'ecart de longueure de jambe, j'en avais un tres leger selon le kyné, mais suite au manip qu'il m'a fait ca s'est arranger et ca, ca n'as pas bouger
Salut les Taekwondoïstes. Je me demandais, bien qu'ayant pratiqué les deux, j'ai toujours fait mes coup de pieds circulaires comme on me l'avait montrer en Taekwondo & je me demandais, c'est quoi la VRAI différence entre les deux? Car personnellement, le coup reste le même: lever le genoux devant, tourner la hanche en dépliant, à la différence près que celui du Taekwondo est plus fluide.
Je pourrais demander à mes profs mais je ne les vois que dans un bon moment là, puisque je suis en surentrainement.
Au fait, je suis ceinture jaune de Taek & blanche premier kyu de kyokushin. ![]()
je crois, j'en suis pas sur du tout, qu'en kyokushin il frappe avec le bol du pied, tandis qu'au tkd on frappe avec la cheville (enfin le creux entre le pied et le tibias)
apres je me trompe peu etre... mais de toute facon quoi qu'on dise un coup de pied meme si il a pas le meme nom parcequ'il vient d'un autre sport, ce sont sensiblement les meme ![]()
J'suis pas sûr qu'une ceinture noire vaille la pose d'une prothèse de hanche, m'enfin... c'est ton cul !
Après ça taille sur le MMA soit disant mauvais pour la santé à long terme.

![]()
Hmpf ! Tout sport pratiqué à "haut niveau" comme l'on dit est nocif pour la santé. Même le Curling (lombaires) !
Mais en ce qui concerne les "sports" de combat, c'est l'évidence, que c'est pas bon pour la santé, ça tient même du truisme.
meme marcher sur des tatamis c'est dangereux pour la santer ![]()
tout est dangereux ![]()
Sauf que vous faites pas du haut niveau à moins qu'on ait des champions de France à minima.
il a mis des guillemet ![]()
je pense qu'il voulais pas dire a haut niveau genre champion, masi a haut niveau genre regulierement et depuis plusieurs année, a un stade avancé, pas debutant quoi
perso ca fait 13ans que j'en fait, meme si je suis pas champion ou quoi, j'ai des sequelles ![]()
Ah...
...Bah chacuns ses séquelles après tout... ![]()
je crois, j'en suis pas sur du tout, qu'en kyokushin il frappe avec le bol du pied, tandis qu'au tkd on frappe avec la cheville (enfin le creux entre le pied et le tibias)
---> Vous frappez avec la cheville chez toi? C'est pas un PEU dangereux? ![]()
je crois on appel ca le creux poplité
le debut du tibias quoi ![]()
ce qui est dangereux c'est de frapper avec le bout du pied comme en BF, v'la les hyper extension que tu te fait
(sauf qu'en bf ils ont des chaussure en tkd on est pied nus
)
Entre frapper avec le tibia ou la cheville, y'a un gouffre. Frapper avec le bout du pied, tu veux dire avec les orteils?
ben orteille et metatarsiens
comme ca s'appel l'endroit entre le tibias et les matatarsiens ? la ou c'ets plein d'os comme dans le poignet
perso je frappe avec ca
CripWalker Voir le profil de CripWalker
Posté le 15 mai 2014 à 22:11:56 Avertir un administrateur
il a mis des guillemet ![]()
je pense qu'il voulais pas dire a haut niveau genre champion, masi a haut niveau genre regulierement et depuis plusieurs année, a un stade avancé, pas debutant quoi
perso ca fait 13ans que j'en fait, meme si je suis pas champion ou quoi, j'ai des sequelles
Choc, frappes, manque de bol ok. Mais mettre des coups de pieds qui vont te niquer une articulation pour une pratique loisir je trouve ça merdique.
"
Choc, frappes, manque de bol ok. Mais mettre des coups de pieds qui vont te niquer une articulation pour une pratique loisir je trouve ça merdique. "
je fait du skate, le skate c'est tres mauvais pour les dos et les genoux (sans compter les gamelles), je le sais et pourtant sa m’empêche pas de continuer, parceque j'aime ca
je prefere profiter a fond, au risque d'etre casser de partout, que passer ma vie a etre prudent ![]()
oué ca peu te paraitre con mais c'est ma vie ![]()