CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
21 février 2005 à 22:23:13

ca se serait du foutage de gueule, mais j´ai des gros doute, le site est loin d´être sérieux, et l´info n´a été relayé nulle part...

Dark_Virgil
Dark_Virgil
Niveau 5
21 février 2005 à 22:24:24

Fu-cul tou parle tou sol :honte:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 février 2005 à 23:04:37

Ceux qui se foute de la gueule de Nintendo
doivent avoir commencé les JV avec Sony , donc ils peuvent pas comprendre.
Chaque episode de Mario ou Zelda est original.
Seul le hero reste identique.
Et chaque consomateurs de Nintendo , attende avec impatience les nouvelles aventures de leur hero " preferé". Comme a la presentation a L´E3 dernier du prochain Zelda , les gens crié de bonheure , j´en ai encore des frissons lol^^.

C´est comme les FF , y aura bientot 12 episodes , pourtant aucun n´es le meme.

Ofaite , saviez vous que Final Fantasy etait la derniere chance de Square pour resté dans les JV?
D´ou le nom " Final fantasy" .

bref voila^^
Sinon , si ya DS 1.5 , je pense pas que sa sera pour maintenant , car sinon sa serais de la carote ! Et si ils veulent vendre leur DS , sa m´etonnerais qu´ils annonce cela.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
21 février 2005 à 23:06:38

ouais, ct une petite boite qui trisquait de couler... Sakaguchi a surfé sur la vague dragon quest, et s´est mis à faire un RPG... Le résultat est tel qu´on le connait aujourd´hui.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
21 février 2005 à 23:07:46

je suis daccord, je trouve que chaque mario, chaque zelda, chaque sonic a un petit truc en plus, seule ICo l´a aussi... je pense que c´est ce qui distingue les bons jeux des jeux de légende...

Antwan
Antwan
Niveau 5
22 février 2005 à 00:12:08

Ahh enfin quelques gens censés dans ce forum!

Fukube et les autres, je vous soutient moralement, j´espère de tout coeur que la DS va surmonter cette épreuve, non pas pour son succes mais pour la survie de Nintendo.

Un éditeur qui va jusqu´a faire une console avec micro, tactile, à double écran, portable, qui détecte la gravité, un éditeur qui fait des jeux absolument inclassables, qui se prend des claques par les boites à productions, qui se releve, qui a inventé chaque type de jeu, qui se bat, qui fait des oeuvre vidéoludiques, et j´en passse...
OUI, ca mérite de survivre.

fukube
fukube
Niveau 10
22 février 2005 à 00:19:34

:up:

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
22 février 2005 à 00:26:21

Allez, à mon tour de passer ! :-)))

La DS, seule console portable, au sens véritable du terme, à sortir cette année, mérite un succès colossal. Jamais les vrais joueurs n´ont abandonné les multiples héritages de l´époque Super NES...

J´ai la DS. Je suis conscient de ma chance d´avoir une console entièrement au service du fun, qui est la quintessence du jeu vidéo, sa raison d´être...

Que celui qui désire de belles images aille voir dernier supernavet hollywoodien, c´est moins cher et tout autant crétinisant que la psp, si pas moins...

Les consoles n´existent que pour le jeu. Un hybride complètement bancal qui fait lecteur d´umd, de mp3 et four à micro-ondes n´a guère plus de valeur que le dernier engin polyvalent d´une multinationale de l´électronique, produit à grande échelle à coups de vis au rabais...

Et au moins, la DS n´accueille pas de portages, mais des versions entièrement améliorées et refaites, comme Super Mario 64 DS, à l´instar de la GBA qui accueillait les titres Super NES... En beaucoup mieux encore...

Nintendo existe depuis plus de 100 ans, l´indéboulonnable société a déjà essuyé beaucoup de boulets en autant de temps... Tant que les gardiens du Gameplay vivront, je continuerai à adorer leurs jeux...

La révolution vient souvent de ceux qui ne sont pas premiers en termes de parts de marché... Vous avez entendu parler de Firefox ? ... Le seul véritable navigateur Web depuis... 1994 ! ...

Nintendo, toujours... :-)))

freeloser
freeloser
Niveau 9
22 février 2005 à 00:55:05

pas mal Master_Zoulou, même si ton post tombe trop facilement dans les clichés, je crois qu´il sort du lot :)

roilambert
roilambert
Niveau 1
22 février 2005 à 02:44:13

Salut, j´trouve que ce qui vous dites ne sert pas à grand chose pcq tout le monde connait les qualités et les defauts des deux consoles. Alors quand on dit que l´autonomie de la psp restreint ses capacités graphiques c´est vrai MAIS ceux-là mêmes resteront superieurs à ceux de la DS.

Alors pq dire que c´est un defaut ?
Les deux portables sont tellement differentes que les comparer devient idiot. En effet, la DS est axée sur le gameplay en grande partie grâce à son interactivité et la PSP est axée sur la qualité graphique et le savoir-faire de Sony qui a su redonner envie de jouer aux jeux-videos quand il s´est lancé sur le marché.

Ces deux consoles ne ressemblent tellement peu que j´ai décidé depuis le début que je les acheterai toutes les deux. Chacunes avec leurs defauts et qualités respectifs. Je vois vraiment pas pourquoi l´une devrait absolument etre meilleure que l´autre...

Qu´en pensez-vous ?

fukube
fukube
Niveau 10
22 février 2005 à 08:43:06

" le savoir-faire de Sony qui a su redonner envie de jouer aux jeux-videos quand il s´est lancé sur le marché."

:d) je vois pas ce que Sony a apporté de bien au jeu video... Nan la sérieu je vois pas !
Et c´est pas Sony qui m´a donné envi de jouer au jeu video, c´est cette bonne vieille Nes !
A ces parties de Mario Bros...

fukube
fukube
Niveau 10
22 février 2005 à 08:54:44

http://djwillias.free.fr/Ridge%20racer%20DS%20VS%20PsP.wmv

une vidéo de comparaison entre la version DS de Ridge Racer et la version PSP !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
22 février 2005 à 11:32:00

C cler que c´est pas a Sony qui faut dir Merci , mais a tout les editeurs tiers qui on produit pour Sony.

mathben
mathben
Niveau 7
22 février 2005 à 11:39:23

Dois-je rappeler que Sony n´a jamais développé de jeux pour ses consoles...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
22 février 2005 à 11:48:09

J´ai vue la comparatif de Ridge , et la seul difference , sont les graph , et ptet le jouabilité 1peu meilleur sur PSP.
Sinon , Ridge DS a l´air d´avoir de bonne sensation , c´est de l´arcade quoi.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
22 février 2005 à 11:49:36

ET les temps de chargement sur PSP :-p

mathben
mathben
Niveau 7
22 février 2005 à 11:58:35

Ah ouais les temps de chargement là ça devient grave, j´ai jamais vu ça

fukube
fukube
Niveau 10
22 février 2005 à 12:36:24

Après avoir jouer un peu à Ridge DS et ayant auparavant joué à la version PSP, je dois dire que la version DS est loin d´être décevante, c´est pas mal pixélisé mais bon la 3D est de bonne facture et la vitesse d´animation est plus que correct !

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
22 février 2005 à 13:38:02

Asphalt est bien plus beau que RR DS parait-il...

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
22 février 2005 à 13:44:40

g crnométré les temps de chargement de la PSP:
une jeux de golf: au lancement du jeu c 30 sec
RR:au lancement du jeux c 15 sec et les autres temps de chargement c environ 13 sec
se qui fait beaucoup de sec de jeux perdu

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance