Allez, à mon tour de passer !
La DS, seule console portable, au sens véritable du terme, à sortir cette année, mérite un succès colossal. Jamais les vrais joueurs n´ont abandonné les multiples héritages de l´époque Super NES...
J´ai la DS. Je suis conscient de ma chance d´avoir une console entièrement au service du fun, qui est la quintessence du jeu vidéo, sa raison d´être...
Que celui qui désire de belles images aille voir dernier supernavet hollywoodien, c´est moins cher et tout autant crétinisant que la psp, si pas moins...
Les consoles n´existent que pour le jeu. Un hybride complètement bancal qui fait lecteur d´umd, de mp3 et four à micro-ondes n´a guère plus de valeur que le dernier engin polyvalent d´une multinationale de l´électronique, produit à grande échelle à coups de vis au rabais...
Et au moins, la DS n´accueille pas de portages, mais des versions entièrement améliorées et refaites, comme Super Mario 64 DS, à l´instar de la GBA qui accueillait les titres Super NES... En beaucoup mieux encore...
Nintendo existe depuis plus de 100 ans, l´indéboulonnable société a déjà essuyé beaucoup de boulets en autant de temps... Tant que les gardiens du Gameplay vivront, je continuerai à adorer leurs jeux...
La révolution vient souvent de ceux qui ne sont pas premiers en termes de parts de marché... Vous avez entendu parler de Firefox ? ... Le seul véritable navigateur Web depuis... 1994 ! ...
Nintendo, toujours...