CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

freeloser
freeloser
Niveau 9
24 février 2005 à 00:26:46

Bah oui, il tient la route ton ptit test :)
( note : bcp disent du bien du " petit bidule à mettre sur le doigt", tu devrais essayer pour metroid)

heu sinon fallait combien de points nintendo pour pouvoir réserver le pack ?

darkinen
darkinen
Niveau 9
24 février 2005 à 08:43:55

Salut,moi aussi j´ai un lien délire(séquence émotion) lol!

http://img210.exs.cx/img2210/852/mangezdelamerde2tu.jpg

De la belle émotion tout droit sorti de chez sony lol!

Sinon j´pense ke l´absence de filtrage est vraiment le gros défaut de la DS.Y´a pas un seul pro-PSP ki pourra dire ke tel ou tel jeu est beau vu l´abondance de pixel :(

Sinon kan on a la console entre les mains,on les voit bien moins les pixels finallement.Bon c´est pas ça,moi j´ai GITS SAC à mater ; )

fukube
fukube
Niveau 10
24 février 2005 à 09:13:41

C´est vraiment dommage que les jeux en 3D sur DS souffrent d´une grossière pixelisation !
Parceque au niveau de la 3D, la console s´en sort quand même bien, il suffit de voir un jeu d´aventure en full 3D comme Mario pour s´en convaincre. Le tout avc une fluidité et une animation exemplaire !

darkinen
darkinen
Niveau 9
24 février 2005 à 10:01:34

Moi j´veux des rpg en 2D avec des effets 3D c´est tout!!!La 3D de la DS est bonne pour des remake de FF7 par exemple.Franchement je préfére de la 2D monstrueuses à de la Full 3D.

Sinon pour la full 3D sur psp,ouais ouais c´est intéressant mais bon,la PS2 et la CUBE existe déjà pour le graphisme non?Moi j´attends de voir les jeux psp c´est tout.Sinon elle ne présente rien de bien attirant pour moi.

fukube
fukube
Niveau 10
24 février 2005 à 11:03:43

Pour moi, il suffirait que la DS soit capable de me sortir un Ocarina of Time ou un jeu avec ce moteur pour que je la prenne.
Parceque pour l´instant à part Mario64... C´est un peu la dèche question 3D !

_sna
_sna
Niveau 9
24 février 2005 à 11:15:34

fukube Posté le 24 février 2005 à 09:13:41
C´est vraiment dommage que les jeux en 3D sur DS souffrent d´une grossière pixelisation !

je l´ai essayée, et je peux vraiment te garantir que les photos et vidéos du net sont horribles et font ressortir tous les défauts : j´ai testé mario 64 et metroid prime, sur la console c´est superbe, très très loin d´un jeu psone, au moins aussi beau qu´un jeu 64, mais plus riche et moi " flou/vapeur/vide", et la pixellisation, crois moi, il faut aller la chercher en regardant par terre où en se collant aux murs ! pendant une partie normale on ne la voit quasiment jamais, et à moins d´aller la chercher volontairement, elle est invisible, et au pire, très très faible.

en jouant à mario 64, j´ai vraiment eu l´impression de jouer à mario 64 en + bô ( j´ai la 64 avec mario je peux comparer).

_sna
_sna
Niveau 9
24 février 2005 à 12:05:16

De +, à part les graphismes et la qualité de l´écran, qu´apporte la psp par rapport à la DS ? concrètement, j´ai posé la question sur ce forum, dacrati a censuré ce topic trop " gênant".

La réponse est RIEN

En plus du micro et du stylet, la nintendo DS, est, par rapport à la PSP :

- est moins chère
- est déja disponible ( france dans 15 jours)
- propose 2 écrans dont 1 tactile
- la console est rétractable, elle est solide et les écrans sont en sécurité sans housse
- l´autonomie est deux fois supérieure
- aucun problème de finition de masse à déplorer contrairement à la psp
- la rétrocompatibilité avec un catalogue de 500 jeux
- le multimédia est une OPTION, qui n´est pas imposée et qui n´emplifie donc pas le prix de la console
- les mémoires de stockage compatibles DS sont 2 fois mions chères que celles compatibles PSP
- certains forumers de la section DS déclarent pouvoir déja émuler les jeux nes grâce à l´adaptateur multimédia
- le potentiel d´innovation, de renouveau vidéoludique et d´exploitation de la créativité des éditeurs passe du

simple au triple sur une DS par rapport à une console traditionnelle.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
24 février 2005 à 12:47:50

_sna
Heu...
On parle avec un mec qui la .
Et il constate que en zoom , Mario DS et bien pixelisé , mais pandan le jeux ca va , mais c´est 1peu pixelisé.

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
24 février 2005 à 16:53:24

Exellent ton lien fukube!!!!!
tu avais raison il a trop l´air bête ! !!

gros bisous a toi mon coeur!!!!
:coeur:

Les graphismes de la Ds sont mieux fait!!!et ses minis jeux sont exellent, la ds contient un micro que la psp ne conient pas!!!!

fukube
fukube
Niveau 10
24 février 2005 à 18:21:08

La DS va-t-elle cartonner en France ?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
24 février 2005 à 19:06:34

Probablement, les jeux nintendo font souvent de bons scores en europe, et pokemo, mario wario et rayman sont des jeux qui s´y vendent bien. Donc, normalement, ca devrait allé!

aerobouse
aerobouse
Niveau 2
24 février 2005 à 19:46:11

Je crois qu´on a aussi censuré mon topic..
c t " vous lui trouvez koi vous a la psp? "

ils aiment pas kon disent les 4 vérités de la psp et c vraiment enervant... surtout que nous, pro DS, avouons bien que les graphde cette derniere ne sont pas exceptionnels. bien mais pas exceptionnels.

aerobouse
aerobouse
Niveau 2
24 février 2005 à 19:48:21

justement je ne pense pas que la DS va bien marcher en Europe... les gens sont trop imprégnés Playstation..

[-_AleX_-]
[-_AleX_-]
Niveau 5
24 février 2005 à 20:29:26

:up: anti flood

Metaljet
Metaljet
Niveau 7
24 février 2005 à 20:32:42

re up anti flood

fukube
fukube
Niveau 10
24 février 2005 à 20:59:26

Le succès de la DS laisse une incertitude !
Mais j´espère qu´elle va marcher !

fukube
fukube
Niveau 10
24 février 2005 à 21:07:25

Les ventes de jeux DS au japon :

Sans trop de surprise, ce sont Super Mario 64 DS et Wario Ware Touched! qui mènent très largement la marche, avec environ 650.000 unités vendues depuis le 2 décembre 2004. Le plus proche concurrent, Pokemon Dash en troisième position, fait à peine la moitié avec 300.000 copies. A partir de là, on descend rapidement en dessous des 100.000 unités ( le cas Yoshi Touch & Go est un peu à part puisque le jeu est sorti le 27 janvier et que les chiffres s´arrêtent au 6 février). Et ne parlons pas de Spider-man 2 ou des Urbz : à peine 20.000 jeux vendus en trois mois.

En somme, sur seize titres, seuls quatre dépassent le chiffre symbolique des 100.000 unités. Ce n´est pas beaucoup et Nintendo le sait. Dans un communiqué de presse diffusé fin janvier dernier, la compagnie avançait plusieurs explications : le Pictochat fourni est très populaire, la démo de Metroid Prime Hunters contente apparemment pas mal de gens, la compatibilité GBA rend moins nécessaire l´achat de titres spécifiques DS. Ajoutons-en une autre aujourd´hui : la Nintendo DS, malgré ses qualités, manque cruellement de killer apps, de locomotives qui viendraient booster les ventes et augmenter la demande en machines. Car à l´heure actuelle, même si la DS dispose toujours d´une large avance en terme de nombre de consoles écoulées au niveau mondial, il se vend quasiment deux fois plus de PSP au Japon par semaine que de portable Nintendo ( 46.000 contre 26.000 selon les chiffres de Media Create du 13 février). La bataille est loin d´être gagnée et l´élan dont disposait Nintendo en fin d´année dernière semble s´essouffler.

Et les fameuses killer apps que tout le monde attend ? Si l´on en croit le planning américains, Metroid Prime : Hunters et Castlevania DS ne sont pas prévus aux USA avant le mois d´Août ; Octobre pour Viewtiful Joe DS et Advance Wars DS, Novembre pour Mario Kart DS. En attendant, il faudra faire avec du réchauffé : Need for Speed Underground 2, Bomberman ou Sonic. Ou craquer pour une PSP, attendue aux Etats-Unis dans un mois. Le timing de Sony ne pouvait pas être mieux choisi.

Le classement complet :

Super Mario 64 DS ( sorti le 2/12/2004, 651,103 unités)

Wario Ware Touched! ( sorti le 2/12/2004, 642,271 unités)

Pokemon Dash ( sorti le 2/12/2004, 302,727 unités)

Daigasso! Band Brothers ( sorti le 2/12/2004, 148,774 unités)

Chokkan Hitofude ( sorti le 2/12/2004, 96,681 unités)

Kimi no tame nara Shineru ( sorti le 2/12/2004, 92,003 unités)

Yoshi Touch & Go ( sorti le 27/1/2005, 91,070 unités)

Kenshui Tendo Dokuta ( sorti le 2/12/2004, 70,378 unités)

Puyo Puyo Fever ( sorti le 24/12/2004, 69,038 unités)

Mr.Driller Drill Spirits ( sorti le 2/12/2004, 44,013 unités)

Zoo Keeper ( sorti le 2/12/2004, 38,230 unités)

Tennis no Oujisama 2005 Crystal Drive ( sorti le 30/12/2004, 35,674 unités)

Mah Jong Taikai ( sorti le 2/12/2004, 29,763 unités)

The Urbs: Sims in the City ( sorti le 2/12/2004, 21,872 unités)

Spiderman 2 ( sorti le 6/1/2005, 17,898 unités)

Brain Games Vol.1: Cool 104 Joker & Setline ( sorti le 2/12/2004, 8,309 unités)

_sna
_sna
Niveau 9
24 février 2005 à 21:10:41

et que dire du top 10 des jeux psp ? surtout en comparaison à la DS ? j´attend les mêmes chiffres pour sony, on verra si vous la ramènerez autant. aux dernières nouvelles la console se vend, mais pas ses jeux.

Dactari
Dactari
Niveau 10
24 février 2005 à 21:12:42

aux dernières nouvelles ils ce vend surtout 2 jeux par NDS et 5 jeux par PSP

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
24 février 2005 à 21:50:25

Aux dernières nouvelles d´ou? Parceque, jdepuis qu´elle est sortie, on a pas vu beaucoup de jeux dans le top 10... En gros un jeu sort, il se vend à 30 000 exemplaires et y reste juste une semaine, voir deux... Donc j´ai pas vaiment l´impression que les jeux se vendent super bien...

Sinon sur ce truc c´est du n´importe quoi, la DS s´est vendu à autant d´unités en un mois que la moitié des GBA en un an... Autant dire qu´elle se profile vers un succès égale à celui de sa grande soeur, donc aucun soucis pour nintendo...
Vu l´énorme boom des ventes au début, normal que ca s´essoufle un peu!

Mais c´est vraiment n´importe quoi ce ste, il oublie un peu les another code, les kirby ( 800 000 ventes de l´épisode GBA au japon), egg monster heroes, pac pix ( en revanche, aucune idée de combien il va se vendre celui-là...) . . . Et puis, sonic et bomberman, ce ne sont pas des jeux de " seconde catégorie"!

de plus ils parlent de la barre des 100 000 exemplaires, mais je rappelle que ceux qui la passent la passen la passent allégremment, genre 650 000 exemplaires, et qu´ils sont resté deux mois dans le top 10 des ventes, cotoyant les dragon quest, les GT, RE4, DBZ...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive