Que la force soit avec la DS !
![]()
Voilà, j’ai crée ce post pour vous faire-part de mes craintes concernant le futur de Game one.
Je connais cette chaîne depuis sa création, elle s’appelait d’ailleurs au départ C : !
Durant au moins quatre ans succédant la mise en marche de la chaîne, on a eu droit à une volonté d’honnêté, un respect des spectateurs, des animateurs calés dans leurs domaines respectifs. Je me souviens entre autre du test en quatre parties de Shenmue sur Dreamcast, où les chroniqueurs faisaient part de leur véritable passion sur ce titre, et n’hésitaient pas à dévoiler tous leurs sentiments à son sujet ! Et puis il y a eu aussi la soirée de lancement de la PS2 en Europe, au Virgin Megastore des champs Elysées… Tous les animateurs s’étaient alors insurgés de la pagaille ambiante et avaient affirmé corps et âme à quel point la PS2 était un vrai arnaque ! Il y eu aussi les soirées dans lesquelles les animateurs se retrouvaient pour trois quarts d’heure afin de parler d’un sujet qu’il leur tenait à cœur : le futur des jeux vidéo, l’arrivée de Microsoft dans le monde des consoles, la guerre des consoles… Des débats censés et prenants, intelligents. Quant au level one, il s’agissait d’une émission à la base où un type comme les autres, Marcus, venait nous présenter vingt minutes d’un jeu en donnant son avis, non exhaustif, et en se libérant d’une certaine agréable dose d’humour.
Des exemples de « bonheur » télévisuel comme ça, j’en ai à la pelle, mais je préfère ne pas tous les poster ici car là n’est pas le but premier de ce message.
Depuis la refonte totale de l’équipe il y a trois ans je crois, avec le départ de Marcus, Jean Pat, Didou, et les autres, on a franchement affaire à un truc informe, hybride et véridiquement différent.
Que s’est-il passé ?
Sur son site, Marcus affirme être parti car on commençait à lui demander de tricher sur son avis sur les jeux. Ses potes ont alors suivi son départ et la chaîne a muté…
Après cela….
On en est à la situation d’aujourd’hui, c’est à dire une chaîne qui ne sait plus où elle va.
Les directeurs, les messieurs en cravate engraissés de fois gras qui possèdent des malles pleine d’argent pour financer la chaîne, les espions du CSA, ont certainement compris bien à tort que les jeux video n’intéressaient que les ados boutonneux commençant à connaître depuis peu leur sexualité où carrément les gosses qui pensent que papa Sony c’est le meilleur, que pépé Nintendo c’est pour le bac à sable.
De ce fait, on a dorénavant droit à deux animateurs principaux cul cul la praline. Je vous parle bien sûr des deux lurons, Julie j’me la pète et j’suis pas belle, Julien j’ai toutes les consoles alors que je sais jouer qu’à PES.
La Game Zone est alors une émission routarde, qui a le cul entre deux chaises, partagée entre des chroniqueurs compétents ( Alex Nassar anciennement éxilé qui cette année a fait son retour, Gollum de Joypad, Gia de Console+ ) et des intermédiaires qui tiennent juste à se propulser vers les chaîne hertzienne.
Le level one de maintenant c’est un recueil de blagues petites, un lieu de fumisterie, de vulgarité sommaire. Il m’est arrivé de rares fois d’esquisser une mince sourire à voir ces Yohanne, Gérard et Nabil débiter leurs âneries mais cela m’enrage de concevoir que ces types soient certainement bien payés pour le peu qu’ils font !
D’ailleurs, lors de deux level one, j’ai entendu avec surprise deux téléspectateurs se plaindre du bas niveau ambiant et regretter l’ancienne époque avec le gros Marcus ! Je me souviens même que Yohanne a dit, l’air dépité et la mine moins joviale, «c’est pas la peine de venir nous blâmer, on est là et pour longtemps ! » et il n’avait aucun argument autre valable pour se défendre.
Les autres émissions sont inutiles, à part les docs de Julien Charpentier et Thierry, des mecs que j’apprécie mais qui restent trop professionnels dans leur approche pour subsister sur cette chaîne en étant vu dans les émissions principales comme la Game Zone.
Quant à Fethi « Ze bo goss Voice » la voix de Game One quoi, il devrait prendre une place plus importante sur cette chaîne car c’est un vieux de la vielle des jeux video, il publiait en effet des articles dans Player One, le premier magasine dédié uniquement au jeux video, qui a disparu de nos jours.
A force de nous prendre, excusez moi l´expression, pour des cons, de se limiter, et de se restreindre à une tranche d´âge minime, Game One risque de disparaître et c´est bien dommage car une chaîne dédiée au jeux video, c´est très sympatique quand même !
http://caffein.free.fr/Films/ndsvspsp.html
La guerre DS-PSP !
C´est vrai que le départ de Marcus est dommage mais il faut dire que j´étais dès fois bien bidonné avec les délires de Yaya ( mnt sur canal + ) et de yoyo ( je trouve qu´il réssemble à john doe ) .
DarKinen
Posté le 25 février 2005 à 04:45:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Peut être ke mario 64 déchire mais c´est kan même un remake comme d´hab de la part de nintendo.
Nintendo n´a jamais sorti de remake au sens du terme où tout le monde l´entend... ![]()
-> fukube
c´est bien dit tout ca, je pense la meme chose meme si je ne remets pas en question l´avenir de la chaine...
elle s´est adaptée à son public, c´est-à-dire une majorité de kevins ; vu sous cet angle, elle a encore de beau jours devant elle
. ..hélas ![]()
Le créateur de Metal Gear Solid sera de passage dans la capitale gauloise le 4 mars pour une séance de dédicaces que les fans se doivent de ne pas manquer. Les amoureux d´Hideo pourront donc se rendre à la FNAC Forum des Halles à partir de 18H ( ou camper devant dès 06h00 du matin) pour y faire signer leur exemplaire du jeu, carnet d´autographes ou album de Kyo ( on sait jamais ça peut le faire rire lui aussi). Grand Seigneur, Konami offrira également le CD audio de la bande-originale de MGS 3 : Snake Eater contenant un camouflage bonus pour le jeu.
J´espère que j´aurai mon p´tit autographe de Sensei Kojima !
Rendez vous à 18H00 vendredi prochain !
Si tu le vois , demande lui de sortir des jeux sur une vrai consol lol.
J´ai vue dans Consol+ le test de RE4 , noté a 19/20 , avec toute les etoiles possible ( jouabilité , realisation , bande-son , durée de vie ) , le tout a fon .
19/20 , pour dir que rien est parfait , mais c´est pas loin de l´etre.
Ah oui lol , le point faible qui lui on trouvée est, certein passage trop gore , qui peut heurté certeine personne lol.
ET MGS3 , est noté a 18/20.
Je croi que c´est Gollum qui est a Consol+.
Pour GameOne que je regarde parfois , c´est vrai que ya des moment ou s´est nian nian lol, sinon je trouve qu´ils mettent de la bonne hummeur , meme si ya que les chroniqueurs qui si connaisse vraiment , apart ptet fabien.
J´ai pas connue l´encien temp de GameOne , et si yavai vraiment les emissions sité , sa devait etre cool .
RE 4 n´est pas parfait. C´est un super jeu mais pas parfait pour autant. En fait les 10 premières heurs sont superbes mais le reste est un peu naze... Sans blague !
Ne dégoute pas le fier joueur ke je suis lol!Sinon j´sais pas quels posts il y aura plus tard mais il faut absolument ke l´on évite le spoil de re4(enfin tant ke je l´ai pas).
Et même si mario 64 est ultra fournis en modif et mini-jeu,ça reste un remake,un remix,une repompe,une réédition...Enfin tout ce ke tu veux ^-^ Je ne met pas en doute la qualité de ce superbe jeu mais ça n´arrange pas l´image de nintendo.
Et merci d´avoir recentré l´ancien débat sur le futur proche de la DS,y´en a ki s´excitaient déjà.J´suis bien placé pour savoir ke la DS sera fournis en mort en rpg par exemple.J´ai déjà sortis la liste 2 ou 3 fois sur ce topic.
Sinon faut pas vraiment s´inquietter vu ke la DS sortira bien avant la psp.Elle aura encore une grande longueur d´avance.M´enfin les ventes auraient pû déchirer si elle sortait avec un new pokemon.Nintendo aurait triché mais bon,on connait tous le succés de pokemon.
Sinon j´aurai aimé ke nintendo ai du succés mais avec une nouvelle license comparable à RE,MGS,GT ou Onimusha.Quelque chose de gigantesque,un blockbuster koi.M´enfin c´est juste un pti voeux.J´sais ke c´est même pas la peine d´espérer voir autre chose k´un mario kart,tennis,party,golf,baseball,land,world etc...
Sinon j´sais pas si vous l´savez mais la révolution sortira avec un mario kart 12..euhh 256 ou 512 d´office ^-^ Franchement j´en ai rien à faire mais bon.
C´est nintendo
Voilà,je tiens à me plaindre parce ke là c´est une vraie honte.Regardez moi ce screenshot:
http://www.jeux-france.com/images1_4_8722.html
Il vient de cette news:
http://www.jeux-france.com/news8722.html
Et voici la news en question:
4 images de plus pour Twisted Metal
Sony Computer Entertainment dévoile de nouvelles images de Twisted Metal : Head-On à venir sur PSP. De bon goût et tout en finesse, nul doute que le soft tirera pleinement parti des capacités Wi-Fi de la console pour de folles joutes en multijoueurs.
Voilà.Il suffit de regarder l´image pour se rendre compte à quel point c´est tout bonnement dégueulasse.D´aprés ce ke j´ai lu,c´est sony ki est à l´origine de ces screen.
Ils sont en haute résolution,anti-aliasé et photoshopés de surcroix.
C´est une véritable honte.Je ne dénigre pas du tout la qualité graphique du jeu et ne compare pas du tout celui ci à un quelconque titre DS.
Il est clair ke la PSP propose de graphismes bien plus élaboré ke la DS.
Mais là c´est inacceptable, on ne peut pas cautionner une telle arnaque.Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégout!
Kan je pense ke les screenshots de Metal Gear 3,Resident Evil 4,Doom III,Devil May Cry 3,Gran turismo 4,Final Fantasy XII et même Half-life n´atteignent en aucun cas la qualité de cette image,franchement ça m´donne envi de mourir.
Comment peut-on mentir à ce point à tous les gamers.Comment peut-on à ce point enjoliver la vérité.On se croirait face au gouvernement d´amérique.
On nous ment comme c´est pas permis.
Sony mérite un procés pour publicité mensongère.On peut déjà imaginer un monde où 100% des pubs soient du même acabis(´tain la folie de l´ortho).
J´espére ke vous réagirez négativement à cette news ke vous soyez pro-psp,pro-ds,pro-que-dalle ou même anti-pro comme moi.
Nous ne voulons pas acheter des jeux ki ne ressemblent en rien à ce ke nous voyons dans les screenshot.
Je me suis fais un peu couyonné pour prince of persia 1 et def jam fight for NY,mais ce n´était pas comparable.Ces deux jeux sont effectivement magnifiques bien k´inférieur au screenshot.Mais pour la psp,il en est autrement.
Le gamer lambda ki voudrait choisir entre les deux consoles pensera illico ke la psp est un bijou de technologie possédent une résolution et un anti-aliasing encore jamais vu.
Je préfére nettement voir des jeux DS/PSP ultra laid en screenshot ke cette imonde vomis de mensonge.
Voici de vrais screenshot et une vrai news pour un autre jeu psp ke je trouve bien plus beau ke celui ke vous venez de voir.
Le screenshot en question:
http://www.jeux-france.com/images0_4_8719.html
La news en question:
http://www.jeux-france.com/news8719_de-nouvelles-images-pour-atv.html
Voilà c´était un énorme coup de gueule de ma part.Franchement ça me dégoute et j´emmerde sony.
Encore une fois,fuck sony et j´espére ke fukube me suivra.C´est le screenshot le plus horrible et le plus mensongé ke j´ai jamais vu.C´est du délire pur et simple!!!
mode vnr!!!
En effet, on sait depuis longtemps que sony triche de plus en plus avec chaque nouveau marché... Et les screens de la DS sont de l´anti-pub car, entre autres, ses capacités sonores, par exemple, sont bien meilleures que celles de la psp... Lorsque je joue à Super Mario 64 DS, je peux te donner à tout moment la position exacte de mes ennemis rien qu´en les entendant et même s´ils n´apparaissent pas sur l´écran, tout ça grâce au son surround ! Qu´ils soient à gauche, droite, devant ou derrière, voire encore ailleurs, on le sait du premier coup... d´oreille...
Ce n´était qu´un simple exemple, et l qualité graphique ne représente qu´une infime partie de la console, contre presque 100% en face...
C´est vrai que Sony ment un peu sur la marchandise !
Woh,en tout cas merde à sony.
vo mieu prendre la ds, je dis qu´elle est mieu
J´pense ke chacun a sa chance...J´dis merde à sony les screenshots mensongés des jeux PSP c´est tout...Un grand MERDE à sony.
Et nintendo devrait commencer à s´bouger le cul pour écraser sony s´il veut rester dans la course...
Je veux un beau combat messieurs,pas d´coups bas okay?....
Erf...
C´est dommage pour la DS, mais a mon avis, la GBE ne vas pas sortir bien longtemps apres la DS, La DS etait a mon avis un console intermediaire pour voirecomment le publique reagirai avec de moin beau grafismes mais avec 2 ecran et un tactil, en gors, si la puissance ou l´originalité avai du succes.
La puissance la emporté, ( rien qu´a voire les vente du Japon) Donc ont peut s´attendre a voire une GBE Hyper puissante, avec un bel ecran ect..........plus chers!
n´importe nawak hard-gamer va surtout pas faire bac ES parce que je crois qu´en économie tu ferais couler n´importe quelle entreprise
ni STG option marketing
tu devrais faire bac F spécialité C ( je te laisse réfléchir là dessus) .
DarKinen
T´inquiete pas que la DS est dans la course , elle a meme de l´avance.
Et si la PSP devais passé devan un jour , on s´en fout car elles se serons toute bien vendue donc , 1er ou 2eme , on s´en fout ya de la place pour tout le monde.
Hard--Gamer
La DS est une consol en paralelle a la GBA , une nouvelle consol quoi , y´aura surment une DS2 etc...
ET comme dis Mystic , ne fait pas ES lol .
Avec 20 000 PSP vendu en+ chac semaines , il faut 7 mois a la PSP pour passé devan au Jap.
Mais a 2 400 000 chac c´est deja un succé , donc encore une foi , 1er ou 2eme , on s´en fout.
Vente Jap:
1 620 000 DS
830 000 PSP
US:
1 650 000 DS
PSP... a voir
Donc voila , la DS a deja du succé .