Tu as tout à fait raison.On a tous notre favorie et tout le monde en vient à balancer des ragots sur la console adverse par exemple j´ai vus un message d´un mec qui annoncait l´autonomie de la psp à 1 ou 2h et par la même occasion fondait un lot d´arguments là dessus.Pour l´instant d´après les tests que j´ai lus des joueurs sur divers boards l´autonomie se situerait entre 4 et 6h suivant les jeux,la luminosité,le son...
D´ailleurs je penses qu´on achetera plus pour un ou plusieurs jeux qui nous tiens à coeurs, zelda sur ds par exemple, ou comme moi le mystérieux Crisis Core sur psp et je pense qu´au Japon se sera pareil dieux sait le nombre de fan de zelda et de Final Fantasy.Pour finir chaques consoles risque de bien marché dût aux exclus de chaques consoles mais ce n´est qu´un point de vue...
il est clair qu´a la sortie de zelda et de final fantasy sur ds , ca va cartonner ! !! crisis core par contre je connais pas ! !!
Crisis core fait partis d´un épisode de la compilation Final Fantasy 7 mais on a actuellement aucune information juste de bonne vieilles rumeurs qui partent dans tous les sens.Mais personnellement en FF je préfère la ligné original ( 1 jusqu´au 10 ) que les produit dérivés comme Cristal ( qui sont très très bien quand même mais qui ne joue pas tout à fait dans le même genre ) . J´ai aussi oublié de préciser un tout petit détail, vous savez que des films vont sortir sur psp au format UMD,et bien j´ai appris que le film Advent Children ( fait partis de la compilation FF7 aussi ) sortira en UMD,si jamais il ne sort que sur UMD ( peu de chance mais bon ) ca risque de pesé dans la balance surtout si sony ou les éditeurs balance des exclus niveau films, série,long métrage en animation...
" Big_ouf" le temps que t´as perdu a créer ce message tu l´a calculé et le temps qu´on perd tous ici au mieux de jouer nan mais faut arrêter tant que le temps de chargement ne dépasse pas la minute ! !!!!
je suis pas d´accord du tout, pour moi 20 sec de chargement c´est trop
Ouais cler , les temps de chargement sont penible, si on a envie de joué vite fait car on a pas trop le temp , on se tape des dwl a chaque fin de cours etc...
Tres penible.
Sinon lookez:
http://www.jeux-france.com/news8634.html
La date de sorti en corée est repoucé , donc pour l´europe , c´est pas gagné.
Et Sony prevoi de corigé les defo ( boutons carré , et autre ) , pour les derniere serie.
Donc ils prennent les gens pour des con , ils mette en vente un truc qui n´es meme pas fiable , a croire qu´ils ne test pas leurs produit.
Meme si Sony repart gratuitement les defo rencontré au Jap.
Non mais quand même vous devenez grave la avec vos temps de chargement.
Oui il sont plus long que sur la DS, c´est normal c´est des disques.
Mais si vous avez pas le temps d´attendre 15 secondes avant de jouer, c´est peut-être que vous avez tout simplement pas le temps de jouer!!
Faut quand même pas virer fou.
ben écoutes, c´est ue console portable, et 30 secondes, peut être que ca te dérange pas, mais sache que pour certains ( dont moi) c´est un énorme inconvennient! genre 30 secondes pour voir le début du jeu, puis 10 secondes entre chaque mebnu, ca peut réellement être très chiant... Regardes un RPG, si t´es obligé d´attendre 10 secondes à chjaque fois que tu sors ou rentre dans une maison, tu deviens ouf! Et puis ay pas de temps de chargements sur DS!
POur FF7, il est sûr qu´il va sortir sur DVD, et la suele différence est que la version DVD sera beaucoup plus fourni en bonus.
Les temps de chargement sont une véritable gène !
C´est très pénible !
C´est ZE défaut de la PSP !
Sérieux c´est relou au possible !
Je dit pas que le temps de chargement n´est pas un défaut et je ne dit pas non plus que la PSP est parfaite.
Je dit juste que 20 secondes c´est pas ce qui va me tuer avant de commencer à jouer. Je sais pas si c´est juste moi mais je me dit que la patience c´est comme autres choses, ça se travail ![]()
fukube si tu est pour la DS qu´est ce que tu fou sur ce forum casse toi ![]()
dgdg350 - Je crois pas que fukube sois pour ou contre une des 2 consoles . .. il ne dit que son opinion!
La patience tu devrais la travailler toi aussi je pense ![]()
dgdg350
On peut avoir une preference et s´interessé a l´autre.
Donc toi tu sors!!!!!
j´aime bien la PSP aussi !
Une PlayStation TV en préparation
Confidentiel et plutôt réservé à la jeunesse il y a plusieurs années, le jeu vidéo a progressivement fait son trou après du grand public. Présentes dans un nombre croissant de foyers français, les consoles n´hésitent ainsi plus à s´arroger une place tout près du téléviseur, quitte à éjecter brutalement le magnétoscope du meuble, et la popularité grandissante de ce nouveau loisir éveille naturellement plus d´un appétit ; celui de la société de production Du Jamais Vu, en particulier. Au travail depuis trois ans, elle planche actuellement sur une chaîne de télévision d´un nouveau genre, dédiée aux consoles PlayStation et astucieusement intitulée... PlayStation TV. Dotée d´un budget de 10 millions d´euros, elle se consacrera à " l´univers" de la console créée par Sony, en insistant sur les jeux bien sûr, mais sans oublier les films et la musique accessibles grâce au lecteur DVD. Licenciée par le constructeur japonais, comme le PlayStation Magazine, pour utiliser le nom, elle devrait être proposée pour 6,5 euros par mois et vise 350.000 abonnés d´ici quatre ans, avec un lancement prévu pour le dernier trimestre de cette année. Le pari est audacieux, mais il est loin d´être gagné, notamment auprès du CSA. L´instance de contrôle, interrogée par le magazine CB News qui rapporte l´information, reste en effet plutôt partagée pour l´instant au sujet de son conventionnement. Considérée comme une chaîne d´autopromotion ( telle OM TV), elle devrait se contenter de ne parler que d´une seule marque en dehors des plages de publicité ; avec un positionnement d´activité parallèle ( Paris Match TV, L´équipe TV...) à celle de la console, elle devra au contraire veiller à évoquer la concurrence et surtout, à ne pas promouvoir trop nettement la marque. Un point législatif que la chaîne réglera en temps voulu.
DARKAURON56 le probleme de crisis core c est que c est un action RPG, donc perso tout suite ca m interresse moin, en plus j ai jouer a before crisis et franchement c est mauvais, alors . ...va falloir que Square se defonce....
Salut,j´voulais dire ke dans les jeux de combat,de course,de plateforme etc...Dans les menu,aprés l´intro ou juste aprés avoir perdu une partie,se taper des chargements de 15 à 30 secondes,c´est franchement la mort et ça en dégoute plus d´un.
Je voudrai vous y voir moi...Aller voir un film avec des fondu de 15 à 30 secondes,comptez maintenant pour voir combien de temps ça dure!Une éternité!
Franchement,regardez les temps de chargement sur cube avec un mini-dvd,c´est presque instantanné...Si nintendo n´a pas inclus le mini-dvd dans sa DS,c´est bien pour ne pas se retrouver avec les mêmes défauts ke la psp!
Sony a l´air de faire des consoles en se disant:"ok y´a 4 ou 5 défauts mais ça peut allé,on va refourger nos play now
"
Sans déconner,ils ont pas vu avec tous leurs crash test ke la batterie était pourrie à la base,ke les boutons ne tenaient pas tous le coup et ke le format UMD imposait de très long chargement?Bien sûr ils corrigent ça now,mais kan on voit ke de l´autre côté nintendo s´oblige à sortir quelque chose de convenable en s´impostant des contraintes de qualité comme l´autonomie,la fiabilité,la solidité etl´ergonomie, ben tout ça ça fait bien iech!
C´est évident ke les chargements sont chiant,c´est évident que nintendo a voulu éviter aux joueurs une telle contrainte et k´il a préféré investir dans un format bcp plus petit,pratique et solide!N´oubliez pas k´il existe des carte flash à petites capacités et d´autres à plus grande...On peut voir arriver des jeux tenants sur de plus en plus d´espace arriver...
M´enfin là je n´fais ke comparer les choix de conceptions des 2 constructeurs.Maintenant,tout ce ki concerne le son,le graphisme,les jeux et les à côtés a déjà été développé des dizaines de fois dans les posts précédent...
vous aimez faire des romans la nuit vous eh ben bravoooo
DarKinen,
je suis d´accord avec toi, Nintendo et Sony ont des conceptions radicalement opposée et la PSP et la DS en sont le + bel exemple !
Je pense que Sony aurait du sortir la PSP bien + tard, car pur le moment c´est un peu du baclé si je puis dire !
Il suffit de voir le prix de la console, honteux pour une portable, ces temps de chargement pénibles, ce bouton qui fache...
Le pire ce sont les ruptures de stock !
L´ARM-9 de la DS est cadencé à 66 MHz. Ce qui la rend théoriquement un poil inférieure à la N64 !
Mais quand on voit Mario 64 DS, on ne peut que se dire que cette console est supérieure à cette bonne vielle N64 !
Donc les chiffres brut ça veut rien dire, laisser les ingénieurs de Nintendo s´occuper de tous ça !
Un anti-aliasing sur un ecran de faible résolution ne marcherait pas car cette technique utilise bcp les pixels aux alentours des lignes des polygones afin de compenser le trop fort contraste de couleur entre 2 pixels adjacents, il se crée donc une atténuation des contours, mais si cela commence à porter ses fruits sur des écrans de 640x480, un écran très petit en résolution ne pourra pas donner un anti-alisaing convaincant. Pensez à la Xbox qui malgré son anti-aliasing très performant ( très bien utilisé sur certains jeux) montre malgré tout des traces d´aliasing non négligeables sur une TV due à sa faible résolution.
De plus un anti-aliasing est très couteux en performances. Il y a encore 2 ans, l´activation de l´AA divisait par 2 les FPS alors que cette fonction était traitée en hard. En Soft je vous laisse imaginer la cata.
Le seul truc que je reproche à Nintendo pour ses choix techniques sur la DS, c´est d´avoir mis de côté le filtrage bilinéaire des textures.
C´est a cause de cela que les textures sont pixellisées.
Peut-être que cela demandait trop de travail et aurait réduit l´autonomie de la console !
Qui sait ?