CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configurer sa Psp en Mode Infrastructure

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
12 février 2006 à 15:50:04

ce qui faut :)

1)Avoir une borne wifi ou une carte wifi dans son ordinateur
2)Avoir une PSP et activé le WLAN (wireless lan)

Allez on commence tous à votre PSP

1) Quelle type de structure vous avez ?
a)un routeur/modem wifi ?
b)une carte wifi dans le pc ? ça ne marche pas.

Si c´est (a) c´est très simple sur le pc Faites démarrer :d) Executer :d) puis tapez cmd la console DOS s´ouvre puis dedans tapez (winipcfg /all) pour 98/ME ou (ipconfig /all) pour XP/2000

puis on obtient une réponse de ce type
(Configuration IP de Windows)

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil (ou) Carte Ethernet Connexion au réseau local

Suffixe DNS propre à la connexion
Description Carte réseau fast ethernet (ici ca changera selon votre carte réseau)
Adresse physique 00-0C-F1-30-2F-AB (ici aussi ca changera)
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP 192.168.1.100
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 212.27.32.5
212.27.39.2
212.27.32.176

Donc voila l´écran que vous aurrez sachez que toutes les adresses peuvent être différentes chez vous, ne vous inquiètez donc pa Suivez juste ce dossier avec vos propres informations

2) Avec les informations récoltées nous pouvons désormais configurer la PSP :

1) On va sur l´icone : Paramètre
2) On choisit l´icone : Paramètres réseau
3) Mode infrastructure
4) Nouvelle connexion
5) Le nom de cette connexion
6a) SSID : le nom du réseaux(celui de votre réseau) et choisir Encryptage WEP si il y en a une
6b) OU Faire un (SCAN)
:d) On a donc défini le nom (SSID+WEP) ou l´avoir choisi (SCAN)
7) On met la clef WEP ou RIEN si on n´en a pas
8) Configuration de l´adresse :d) Personnalisée :d) Manuel
9) configuration TCP/IP de la PSP

Adresse ip: 192.168.1.101
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.1.1 (c´est l´adresse de mon routeur)
DNS Primaire: 212.27.32.5*
DNS Secondaire : 212.27.39.2*

  • si vous n´avez pas de DNS précis mais l´adresse de votre routeur mettez l´adresse de votre routeur car il fait également office de serveur DNS

10) Serveur proxy-> Ne pas utiliser
11) On sauvegarde et c´est fini. Testez, et normalement tout doit fonctionner vous pourrez aller sur internet si vous possèdez le firmware 2.0 ou encore jouer au jeu offrant un mode (infrastructure)

Je vais tenter de lister les erreurs réccurentes

(J´ai une erreur du type 8XXXXXX... etc...)

Il faut ajouter l´adresse Mac de la PSP dans le modem/routeur wifi sinon vous ne pourrez jamais vous connecter sur le wifi de votre routeur. Attention ceci n´est pas obligatoire, avec une freebox cela n´est pas necessaire par exemple

bon voilà j´espere que sa aidera certai :ok:

Pavel90
Pavel90
Niveau 12
12 février 2006 à 15:58:18

bien joué bon topic :)

Bebz
Bebz
Niveau 7
13 février 2006 à 08:09:53

:up:
joli topic

X55
X55
Niveau 6
13 février 2006 à 08:30:02

Putain moi je me suis fait chier pêndant la 2éme semaine des vacances de noël à esseyer de connecter ma PSP à internet avec une clef usb wifi sans succés puis, hier matin, j´ai une pulsion qui m´ordonne de créer un réseau sans fil pour mon PDA et ma PSP alors j´installe les drivers, je configure, tout se passe bien.
Le pire c´est que ça m´a pris moins de 5 minutes à la montre...
Au fait Calimero ton tuto n´est pas bon car les paramètres (adresse IP...) sont incorrects (peut etre que c´est les parametres de ton FAI).
Il y a aussi une petite astuce essentielle mais oubliée dans vos tutos pour connecter la PSP avec une clé usb.
Tout le monde peut le faire j´ai moi même 13 ans.

fjfj
fjfj
Niveau 10
13 février 2006 à 10:00:53

:ok: très bon tuto^^

l´adresse ip change ave tous les routeurs donc c´est normal que ce ne soit pas la même que toi...

c0Ca
c0Ca
Niveau 10
13 février 2006 à 10:03:57

lut moi jai aol Box je doit prend la cle WEP mais apres je met la lce wep il met test de coenctetion obtention d´ip eet ensutie il y a marker lobtention dip ettrop long chez pas koi et peut utiliser internet

X55
X55
Niveau 6
13 février 2006 à 10:09:39

Met 2 adresses ip différentes:
ex: sur ta freebox : 192.168.0.1
sur ta PSP: 192.168.0.2

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
13 février 2006 à 13:03:04

:up:

Electro01
Electro01
Niveau 8
13 février 2006 à 13:14:13

Oauh, c´est chiant tout ca.... vive la freebox :dehors: dsl

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
13 février 2006 à 14:17:13

moi jé une freebox é kan je me tester la connexion sa me met:

Une erreur de connexion est survenue Impossible d´etalir une connexion avec le point d´accès.
Verifier les parametres de sécurité du reseau et réesayer

Merci d´avance

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
13 février 2006 à 18:30:45

:up:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
13 février 2006 à 18:35:27

tomdu83 entre ta clef web car tu éssaye d´accéder a un réseau protegé

mohsen789456123
mohsen789456123
Niveau 7
13 février 2006 à 19:36:11

tiens mon mail mohsenci@hotmail.com
jarrive pas a faire

louislelu
louislelu
Niveau 8
13 février 2006 à 20:53:28

eu salut tt le monde voila j´ai une question pke j´ai pas le wifi. J´ai une freebox i me faut qoi exactement pour pouvoir utiliser le wifi?

louislelu
louislelu
Niveau 8
13 février 2006 à 21:01:46

Merci d´avance et j´espere que vous trouverez ce message pas trop bete^^

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
13 février 2006 à 21:57:46

normal la cartewifi est en options chez freebox
il faut leur demander une

g-unit60
g-unit60
Niveau 8
13 février 2006 à 22:08:47

moi aussi j´ai le meme probleme que tomdu83

louislelu
louislelu
Niveau 8
13 février 2006 à 22:29:55

et une fois qon a demender une carte wifi pour la freebox il faut qoi?

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
14 février 2006 à 08:28:52

Jé deja rentré ma clé wep jé reesayé car peu etre jé du mal tapé mé sa refé pareil

BATISTA77
BATISTA77
Niveau 10
14 février 2006 à 09:06:47

J´y arrive toujours pas! :snif:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment